L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
le nouveau controle strategique phyto obligatoire
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
le nouveau controle strategique phyto obligatoire
Encore une charge en plus pour les agris ,et meme la plupart des eleveurs
https://www.auvergne-agricole.com/le-conseil-strategique-phytos-est-obligatoire?fbclid=IwAR1Wx7COtgYp0JtXi5jnp8tz0hqUDsQZOQ21wnnucmR2s7U10UpBPUyLdT0
gilles- + membre techno +
puy de dome
Re: le nouveau controle strategique phyto obligatoire
L'inverse en CA est interdit de penser.
Pourquoi la taxe céréale en BIO est pas x fois la votre pour les compenser?
Pourquoi aucune CA ne la propose pas? Une CA doit vivre et en BIO, elle ne vit pas. Pourquoi en BIO nous n'avons pas de cotation comme en conventionnel. En conventionnel, vous êtes protéger grâce aux courtiers assermentés. Axereale BIO m'a payé 116 euros tonne de moins et devant la justice, j'ai perdu. En BIO, le vol est autorisé en conventionnel cela est interdit.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Ce directeur a importé un max en BIO.
Ce président a encore du blé dehors en conventionnel et pas 500 t. + ou - 5000tonnes à Ternay 41800. Pourquoi dans une COOP les bon coups à la hausse sont toujours en "filiale négoce". Et les mauvais sont toujours en COOP charge aux paysans?
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
carlo s, dgé, pit59, jeannot et gaston02 aiment ce message
Bio37 a écrit:Le directeur de AXEREALE BIO est président de la filiale AGRINEGOCE.
Ce directeur a importé un max en BIO.
Ce président a encore du blé dehors en conventionnel et pas 500 t. + ou - 5000tonnes à Ternay 41800. Pourquoi dans une COOP les bon coups à la hausse sont toujours en "filiale négoce". Et les mauvais sont toujours en COOP charge aux paysans?
c est bien le tas de blé chauffé qu ils étaient en cours d évacuation en septembre aprés les pluies
plutot saint martin des bois ?
pourtant c était marqué négoce et pas axe une plateforme récente ou refaite entiérement .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
L'info que j'ai eu c'est que c'est infaisable avec les moyens actuelsgrabouille a écrit:aucune info ici
On doit aller manifester dans les fermes des présidents coop de france, APCA, arvalis, agpb... Ces gens la sont contre nous tous.PatogaZ a écrit:on va encore accepter combien de ces rentes de situation pour fils à papa bien placés ?????
Mais personne en a les couilles, dés que tu le proposes ils regardent tous leur pompe ou alors ils te disent non on peut pas faire ca c'est pas sympa.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
dgé et grabouille aiment ce message
On va assurer les conseils strategiques pour les adhérents, ca occupera le technicien dexpé lhiver, et ca sera un service en + inclu dans la cotizFrançois02 a écrit:sibalo a écrit:Ca fait fonctionner les chambres ! Merci la fnsea
https://chambres-agriculture.fr/actualites/toutes-les-actualites/detail-de-lactualite/actualites/des-nouveautes-sur-le-conseil-phytosanitaires-a-partir-de-janvier-2021/
je cite:Seules les entreprises agréées pour la réalisation d’un conseil phytosanitaire et donc indépendantes de la vente de produits pourront réaliser ces conseils.
donc les chambres ne seront qu'une partie des boutiques qui pourront réaliser cette prestation.
Ce sera peut être l'occasion pour les CETA d'augmenter leurs recettes? Il faut du pognon pour faire de l'expé, et il en faut davantage pour faire de la bonne expé.
Attention a ce qui sera marqué dans les audits comme piste de progrès car ca pourra vous revenir dans la gueule qq annees plus tard, ne deleguez pas ca a nimporte qui, qui voudra se montrer trop zelé.....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
François02- + membre techno +
02
si je pouvais remplir mes 2 remorques de partisans, je les montes où ils veulentsibalo a écrit:
On doit aller manifester dans les fermes des présidents coop de france, APCA, arvalis, agpb... Ces gens la sont contre nous tous.
Mais personne en a les couilles, dés que tu le proposes ils regardent tous leur pompe ou alors ils te disent non on peut pas faire ca c'est pas sympa.
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
sibalo aime ce message
Le Rebelle- + membre techno +
beauce gâtinais
contrôle pulvé
certiphyto
et
Conseil stratégique et conseil spécifique
- Le conseil stratégique à l'utilisation de produits phytopharmaceutiques vise à apporter au décideur d'une entreprise utilisatrice de ces produits non soumise à agrément, les éléments lui permettant de définir sa stratégie de gestion des bioagresseurs. Il est fondé sur un diagnostic caractérisant les paramètres déterminants à prendre en compte (spécificités pédo-climatiques, sanitaires et environnementales, organisation et situation économique de l'exploitation, moyens humains et matériels disponibles...).
Les décideurs des entreprises utilisatrices de produits phytopharmaceutiques devront justifier, lors du renouvellement de leur Certiphyto, s'être fait délivrer deux conseils stratégiques par période de 5 ans (avec un intervalle de 2 à 3 ans entre deux conseils).
- Le conseil spécifique à l'utilisation de produits phytopharmaceutiques, laissé au libre choix de l'utilisateur professionnel, comporte une recommandation d'utilisation de ces produits. Il est formalisé par écrit.
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
On a une trame commune qui a ete validee par Ceta De France, apres chaque ceta choisi sa formule si il fait payer un supplément ou pas.... nous c'est formule tout inclue point barre, j'ai pas envie de faire comme les coops 36000 niveaux de service différents, ya juste l'option logiciel de traca a 100 balles par an oui ou non....François02 a écrit:bonne nouvelle pour les CETA; si en plus c'est inclus dans la cotisation c'est tout benef pour l'agri
M 201- + membre techno +
I & l
Ce sont qq pages de baratin qui sont en partie commune à son voisin...
beauce gâtinais
dgé aime ce message
pour l instant c est la panique des chambres qui demande un étalement du gâteau ...M 201 a écrit:tu parles pas du coût carlos ......................
on parle de 500e
je serai le dernier !
sud de l'ile
dgé et sibalo aiment ce message
charpa n'aime pas ce message
RP61- + membre techno +
61
Le conseil specifique est obligatoire maintenant à partir de 2022?carlo s a écrit:pour l instant c est la panique des chambres qui demande un étalement du gâteau ...M 201 a écrit:tu parles pas du coût carlos ......................
on parle de 500e
je serai le dernier !
isere
deja qui est prestataire ?RP61 a écrit:pour l'instant on trouve pas d'autres prestataires
max-42- + membre techno +
42
Un tatouage + un petit coup d'ARN messager par la dessus
Vernier- + membre techno +
ouest france
Eux ont ils leur certiphyto ?
Vernier- + membre techno +
ouest france
Les 1ers a passer a la moulinette sont ceux qui repassent leur certiphyto en 2024. Eux ils doivent avoir passe un conseil stratégique en 2022etaisere a écrit:Le conseil specifique est obligatoire maintenant à partir de 2022?carlo s a écrit:pour l instant c est la panique des chambres qui demande un étalement du gâteau ...M 201 a écrit:tu parles pas du coût carlos ......................
on parle de 500e
je serai le dernier !
jeannot aime ce message
hormis les jeunes arrives en cours de route de leur programmme(propagande plutot) a la con
case ih 81- + membre techno +
tarn
beauce gâtinais
dgé et M 201 aiment ce message
case ih 81- + membre techno +
tarn
dgé, loulou28, sibalo, escrito17, cricky16, jeannot, gaston02 et M 201 aiment ce message
La chambre a deja envoyer ici il y a 15jours leurs tarifs et abonnement à ceux qui le souhaiteLe Rebelle a écrit:Les chambres ont-elles un agrément pour faire et vendre cette prestation: conseil stratégique. Tout le monde raconte qu'il est contre mais personne cherche à le neutraliser!
isere
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
Marabel aime ce message
dgé n'aime pas ce message
donc, si je comprends bien, ce conseil n'est pas une obligation puisque ""laissé au libre choix de l'utilisateur professionnel"... c'est ça j'ai bon???carlo s a écrit:trois choses obligatoire pour avoir des phytos en 2022 :
contrôle pulvé
certiphyto
etConseil stratégique et conseil spécifique
- Le conseil stratégique à l'utilisation de produits phytopharmaceutiques vise à apporter au décideur d'une entreprise utilisatrice de ces produits non soumise à agrément, les éléments lui permettant de définir sa stratégie de gestion des bioagresseurs. Il est fondé sur un diagnostic caractérisant les paramètres déterminants à prendre en compte (spécificités pédo-climatiques, sanitaires et environnementales, organisation et situation économique de l'exploitation, moyens humains et matériels disponibles...).
Les décideurs des entreprises utilisatrices de produits phytopharmaceutiques devront justifier, lors du renouvellement de leur Certiphyto, s'être fait délivrer deux conseils stratégiques par période de 5 ans (avec un intervalle de 2 à 3 ans entre deux conseils).
- Le conseil spécifique à l'utilisation de produits phytopharmaceutiques, laissé au libre choix de l'utilisateur professionnel, comporte une recommandation d'utilisation de ces produits. Il est formalisé par écrit.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
cricky16 aime ce message
500 € le gateau! combien de partcarlo s a écrit:pour l instant c est la panique des chambres qui demande un étalement du gâteau ...M 201 a écrit:tu parles pas du coût carlos ......................
on parle de 500e
je serai le dernier !
pit59- + membre techno +
les brouckes
moulinos aime ce message
thierry01052 a écrit:donc, si je comprends bien, ce conseil n'est pas une obligation puisque ""laissé au libre choix de l'utilisateur professionnel"... c'est ça j'ai bon???
tu confonds conseil stratégique et conseil spécifique
02
je demande justement pour le conseil spécifique!
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
HVE 3 peut-etrematthieu5162 a écrit:On peut passer à coter de ça en étant hve!
Somme (Plateau Picard)
Le hve n'est que contraignant en niveau 3.sibalo a écrit:HVE 3 peut-etrematthieu5162 a écrit:On peut passer à coter de ça en étant hve!
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
Même principe que la vaccination, il faut atteindre un certains niveau pour avoir la yes cardsibalo a écrit:HVE 3 peut-etrematthieu5162 a écrit:On peut passer à coter de ça en étant hve!
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
dgé aime ce message
L'apca nous a dit il y a une an le HVE ne pourra pas remplacer le conseil stratégique sauf peut-être le HVE3. Donc à mon avis il faut être 3 sinon c'est mortmatthieu5162 a écrit:Le hve n'est que contraignant en niveau 3.sibalo a écrit:HVE 3 peut-etrematthieu5162 a écrit:On peut passer à coter de ça en étant hve!
Somme (Plateau Picard)
Faut bien payer les cols blancs de l'agriculture planqué dans les chambres !fergie62 a écrit:Même principe que la vaccination, il faut atteindre un certains niveau pour avoir la yes cardsibalo a écrit:HVE 3 peut-etrematthieu5162 a écrit:On peut passer à coter de ça en étant hve!
Somme (Plateau Picard)
dgé et gaston02 aiment ce message
M 201- + membre techno +
I & l
dgé et sibalo aiment ce message
isere
Oui, ils font la gueule à la fnsea avec le conseil stratégique car il faut etre hve3 pour l'éviter. Bien fait pour leur sale gueule de collaboetaisere a écrit:En hve3, tu n'as pas besoin du consril,mais tu as d autre contrainte pour 1 cerealier et adieu la culture de colza
Somme (Plateau Picard)
pq adieu colza ?etaisere a écrit:En hve3, tu n'as pas besoin du consril,mais tu as d autre contrainte pour 1 cerealier et adieu la culture de colza
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Moi ils sont prévenu. Il va y avoir de la viande sur les mursM 201 a écrit:qui vont envoyer des "pinpins " dans les fermes chercher l'aumône ..........
Somme (Plateau Picard)
nl80 aime ce message
Un certain niveau d'IFT à ne pas dépasser je crois pour être en HVE 3alceste a écrit:pq adieu colza ?etaisere a écrit:En hve3, tu n'as pas besoin du consril,mais tu as d autre contrainte pour 1 cerealier et adieu la culture de colza
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
J'ai eu le mien en 2011. Il s'est éteint en 2021.case ih 81 a écrit:le gros de la troupe ont le certy qui se termine en 2025
hormis les jeunes arrives en cours de route de leur programmme(propagande plutot) a la con
Mais j'ai le certiphyto DESA, déjà renouvellé une fois.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
https://www.reussir.fr/grandes-cultures/conseil-strategique-phyto-pourquoi-cela-risque-de-coincer-en-2023
sud de l'ile
Quand on le disaient on nous a traiter de menteur....carlo s a écrit:le gâteau .....
https://www.reussir.fr/grandes-cultures/conseil-strategique-phyto-pourquoi-cela-risque-de-coincer-en-2023
Somme (Plateau Picard)
carlo s aime ce message
000
sibalo a écrit:Quand on le disaient on nous a traiter de menteur....carlo s a écrit:le gâteau .....
?
02
On a dit aux agri que les chambres parlé d'eux comme d'un gâteau ou il fallait garder le max de parts pour la chambre (enfin le max de pognon des agris)..
Quand tu dis ca, tu es un menteur mais on est pas fou et sourd. J'étais avec carlos ce jour la. Je peux même te dire que le vice président de la chambre 80 et tombé de sa chaise quand l'apca lui à dit HVE 1 et 2 ne dispensera jamais du conseil stratégique !
Somme (Plateau Picard)
carlo s, dgé, nl80 et gaston02 aiment ce message
000
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
» conseil stratégique .
» 2020 materiel neuf attelè betaillere nouveau èquipement obligatoire
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole