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    Message par Olmer Mar 2 Nov - 9:35

    https://www.lefigaro.fr/conjoncture/les-chinois-appeles-a-stocker-la-nourriture-20211102

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    Message par morbihannais Mar 2 Nov - 9:40

    c'est le meilleur moyen pour créer la pénurie

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    Message par dgé Mar 2 Nov - 10:01

    morbihannais a écrit:c'est le meilleur moyen pour créer la pénurie
    et faire encore monter les prix
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    Message par fergie62 Mar 2 Nov - 13:18

    morbihannais a écrit:c'est le meilleur moyen pour créer la pénurie
    Et aussi de preparer la guerre.........
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    Message par sibalo Mar 2 Nov - 14:07

    Ne vendez pas vos céréales ca va encore monter  77
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    Message par scoubidou Mar 2 Nov - 14:18

    y a plus rien a vendre : rr : rr : rr : rr

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    Message par PatogaZ Mar 2 Nov - 15:29

    La France devrait bientôt apprendre à ses dépens qu' importer ce qu' on pouvait produire sur place peut amener à être dépendant des autres
    tant qu' il y en a à profusion , ce système marche , mais quand ça vient à manquer partout , là ça coince "je t' en donnerai tant que j' en aurai assez pour moi , mais quand je manquerai , je n' en exporterai plus "


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par cricky16 Mar 2 Nov - 16:06

    on voit très bien ce qu'il s'est passé avec l'industrie française...

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    Message par eleveur50 Mar 2 Nov - 16:18

    Le risque de pénurie alimentaire pointe son doigt .

    L'azote manquante peut faire basculer les rendements .
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    Message par bzh centre Mar 2 Nov - 16:22

    cricky16 a écrit:on voit très bien ce qu'il s'est passé avec l'industrie française...
    pas besoin de reculer bien loin ,exemple les masques ,un fiasco de plus


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    Message par fergie62 Mar 2 Nov - 16:27

    bzh centre a écrit:
    cricky16 a écrit:on voit très bien ce qu'il s'est passé avec l'industrie française...
    pas besoin de reculer bien loin ,exemple les masques ,un fiasco de plus
    Automobile, 2jours chômés sur 5 faute de composants...... Une excuse pour Renault car vente en Berne......l electric c est génial.....surtout pour fermer des usines..... 77
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    Message par PatogaZ Mar 2 Nov - 17:06

    eleveur50 a écrit:Le risque de pénurie alimentaire pointe son doigt .

    L'azote manquante peut faire basculer les rendements .

    très certainement mais ce n' est pas le rendement européen qui jouera sur le prix mondial , la question est : est ce que l' ukraine , la russie , l' australie , les amériques vont avoir une baisse de rendement que ce soit dû à l' azote ou autre chose
    le phénomène "la Nina" est plus important sur le devenir des productions que le reste


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    Message par fergie62 Mar 2 Nov - 17:10

    PatogaZ a écrit:
    eleveur50 a écrit:Le risque de pénurie alimentaire pointe son doigt .

    L'azote manquante peut faire basculer les rendements .

    très certainement mais ce n' est pas le rendement européen qui jouera sur le prix mondial , la question est : est ce que l' ukraine , la russie , l' australie , les amériques  vont avoir une baisse de rendement que ce soit dû à l' azote ou autre chose
    le phénomène "la Nina" est plus important sur le devenir des productions que le reste
    Prévoir des gilets pare balle pour aller chercher de l engrais....... Ça risque de friter en sorti d hiver Laughing
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    Message par Chaource Mar 2 Nov - 17:40

    Dans tous mes cours d'économie, on nous a toujours parlé des "avantages comparatifs" : En gros qu'il est plus intéressant pour le consommateur final, d'acheter où c'est le moins cher, et qu'il est préférable d'importer que de produire localement plus cher...
    On nous expliquait ainsi que la valeur ajoutée était meilleur de faire produire en Chine un polo à 5 Euros et le vendre en France à 75 E sous une grande marque (Portée par les fan de rugby...).

    Les vrais économistes dignes de Macron défendent ces théories... Il est certainement vrai qu'un "youpin" important un polo produit à 5 E en Chine et vendu 75 E en France, se fait une meilleure marge, qu'un industriel français qui le produirait localement et le vendrais au même prix... Sauf que dans le premier cas, la valeur ajoutée ne va qu'à une personne, qui souvent paye ses impôts dans un paradis fiscal... Alors que dans le second cas, la valeur ajoutée est partagée entre plusieurs sous-traitants et les ouvriers qui ont produit ce polo, d'ou de faibles dividendes pour les actionnaires...

    Avec le COVID, nous avons vu les limites de cette théorie : Nos gouvernants ont proposés de bonnes intentions de relocaliser la production... Sauf que pour les financiers, le faire produire ailleurs apporte la meilleure rentabilité : Toutes ces belles intentions ne resteront que des belles paroles !

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    Message par dgé Mar 2 Nov - 18:29

    Chaource a écrit:Dans tous mes cours d'économie, on nous a toujours parlé des "avantages comparatifs" : En gros qu'il est plus intéressant pour le consommateur final, d'acheter où c'est le moins cher, et qu'il est préférable d'importer que de produire localement plus cher...
    On nous expliquait ainsi que la valeur ajoutée était meilleur de faire produire en Chine un polo à 5 Euros et le vendre en France à 75 E sous une grande marque (Portée par les fan de rugby...).

    Les vrais économistes dignes de Macron défendent ces théories... Il est certainement vrai qu'un "youpin" important un polo produit à 5 E en Chine et vendu 75 E en France, se fait une meilleure marge, qu'un industriel français qui le produirait localement et le vendrais au même prix... Sauf que dans le premier cas, la valeur ajoutée ne va qu'à une personne, qui souvent paye ses impôts dans un paradis fiscal... Alors que dans le second cas, la valeur ajoutée est partagée entre plusieurs sous-traitants et les ouvriers qui ont produit ce polo, d'ou de faibles dividendes pour les actionnaires...

    Avec le COVID, nous avons vu les limites de cette théorie : Nos gouvernants ont proposés de bonnes intentions de relocaliser la production... Sauf que pour les financiers, le faire produire ailleurs apporte la meilleure rentabilité : Toutes ces belles intentions ne resteront que des belles paroles !
    sacré prof que tu as eu, des vrais lobotomisé, aucune notion de marché français déconnecté du marché mondial sur la fiscalité, le cout de la main d’œuvre, la perte de l’état souverain à importer en masse

    sans parler de celui qui fait le transport, exporté c'est un français, importé c'est un étranger, sans parler de l’écoulement de l'argent jusqu'au ménage, plus on importe, moins il y en a

    et voilà où on en est, nos gros salaires français ne suffisent plus à payer les charges françaises, j'en suis même à douter que les pays voisins veulent notre mort aussi, nous feraient il payer napoleon avec ce qu'il a fait  y'a 200 ans :réfléchi
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    Message par Chaource Mar 2 Nov - 18:39

    dgé a écrit:
    Chaource a écrit:Dans tous mes cours d'économie, on nous a toujours parlé des "avantages comparatifs" : En gros qu'il est plus intéressant pour le consommateur final, d'acheter où c'est le moins cher, et qu'il est préférable d'importer que de produire localement plus cher...
    On nous expliquait ainsi que la valeur ajoutée était meilleur de faire produire en Chine un polo à 5 Euros et le vendre en France à 75 E sous une grande marque (Portée par les fan de rugby...).

    Les vrais économistes dignes de Macron défendent ces théories... Il est certainement vrai qu'un "youpin" important un polo produit à 5 E en Chine et vendu 75 E en France, se fait une meilleure marge, qu'un industriel français qui le produirait localement et le vendrais au même prix... Sauf que dans le premier cas, la valeur ajoutée ne va qu'à une personne, qui souvent paye ses impôts dans un paradis fiscal... Alors que dans le second cas, la valeur ajoutée est partagée entre plusieurs sous-traitants et les ouvriers qui ont produit ce polo, d'ou de faibles dividendes pour les actionnaires...

    Avec le COVID, nous avons vu les limites de cette théorie : Nos gouvernants ont proposés de bonnes intentions de relocaliser la production... Sauf que pour les financiers, le faire produire ailleurs apporte la meilleure rentabilité : Toutes ces belles intentions ne resteront que des belles paroles !
    sacré prof que tu as eu, des vrais lobotomisé, aucune notion de marché français déconnecté du marché mondial sur la fiscalité, le cout de la main d’œuvre, la perte de l’état souverain à importer en masse

    sans parler de celui qui fait le transport, exporté c'est un français, importé c'est un étranger, sans parler de l’écoulement de l'argent jusqu'au ménage, plus on importe, moins il y en a

    et voilà où on en est, nos gros salaires français ne suffisent plus à payer les charges françaises, j'en suis même à douter que les pays voisins veulent notre mort aussi, nous feraient il payer napoleon avec ce qu'il a fait  y'a 200 ans :réfléchi
    Le financier se fiche des gros salaires, du cout de la main d'oeuvre ou des charges : sa seule motivation est de faire le plus de bénéfice...

    Même discours dans plusieurs écoles et avec plusieurs profs d'éco

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    Message par Honoré de Barzac Mar 2 Nov - 18:43

    Chaource a écrit:
    dgé a écrit:
    Chaource a écrit:Dans tous mes cours d'économie, on nous a toujours parlé des "avantages comparatifs" : En gros qu'il est plus intéressant pour le consommateur final, d'acheter où c'est le moins cher, et qu'il est préférable d'importer que de produire localement plus cher...
    On nous expliquait ainsi que la valeur ajoutée était meilleur de faire produire en Chine un polo à 5 Euros et le vendre en France à 75 E sous une grande marque (Portée par les fan de rugby...).

    Les vrais économistes dignes de Macron défendent ces théories... Il est certainement vrai qu'un "youpin" important un polo produit à 5 E en Chine et vendu 75 E en France, se fait une meilleure marge, qu'un industriel français qui le produirait localement et le vendrais au même prix... Sauf que dans le premier cas, la valeur ajoutée ne va qu'à une personne, qui souvent paye ses impôts dans un paradis fiscal... Alors que dans le second cas, la valeur ajoutée est partagée entre plusieurs sous-traitants et les ouvriers qui ont produit ce polo, d'ou de faibles dividendes pour les actionnaires...

    Avec le COVID, nous avons vu les limites de cette théorie : Nos gouvernants ont proposés de bonnes intentions de relocaliser la production... Sauf que pour les financiers, le faire produire ailleurs apporte la meilleure rentabilité : Toutes ces belles intentions ne resteront que des belles paroles !
    sacré prof que tu as eu, des vrais lobotomisé, aucune notion de marché français déconnecté du marché mondial sur la fiscalité, le cout de la main d’œuvre, la perte de l’état souverain à importer en masse

    sans parler de celui qui fait le transport, exporté c'est un français, importé c'est un étranger, sans parler de l’écoulement de l'argent jusqu'au ménage, plus on importe, moins il y en a

    et voilà où on en est, nos gros salaires français ne suffisent plus à payer les charges françaises, j'en suis même à douter que les pays voisins veulent notre mort aussi, nous feraient il payer napoleon avec ce qu'il a fait  y'a 200 ans :réfléchi
    Le financier se fiche des gros salaires, du cout de la main d'oeuvre ou des charges : sa seule motivation est de faire le plus de bénéfice...

    Même discours dans plusieurs écoles et avec plusieurs profs d'éco
    c'est le fameux sketch d'attali sur le pantalon a une jambe.

    ecouter la deuxieme blague:

    https://www.youtube.com/watch?v=VBemgwNxkak&ab_channel=Heizen43

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    Message par pecno08 Mar 2 Nov - 19:04

    un joint de porte a changer pas possible rupture de stock!!!

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    Message par oli Mar 2 Nov - 19:04

    eleveur50 a écrit:Le risque de pénurie alimentaire pointe son doigt .

    L'azote manquante peut faire basculer les rendements .

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    Message par tof Mar 2 Nov - 21:17

    fergie62 a écrit:
    bzh centre a écrit:
    cricky16 a écrit:on voit très bien ce qu'il s'est passé avec l'industrie française...
    pas besoin de reculer bien loin ,exemple les masques ,un fiasco de plus
    Automobile, 2jours chômés sur 5 faute de composants...... Une excuse pour Renault car vente en Berne......l electric c est génial.....surtout pour fermer des usines..... 77
    Pour les ventes de voitures je pense que les composants c'est une fausse excuse
    Les gens n'ont pas envie d'acheter,ou alors ne savent plus quoi acheter entre essence-diesel-electrique ou hybride
    on est perdus

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    Message par PatogaZ Mar 2 Nov - 21:19

    tof a écrit:
    fergie62 a écrit:
    bzh centre a écrit:
    cricky16 a écrit:on voit très bien ce qu'il s'est passé avec l'industrie française...
    pas besoin de reculer bien loin ,exemple les masques ,un fiasco de plus
    Automobile, 2jours chômés sur 5 faute de composants...... Une excuse pour Renault car vente en Berne......l electric c est génial.....surtout pour fermer des usines..... 77
    Pour les ventes de voitures je pense que les composants c'est une fausse excuse
    Les gens n'ont pas envie d'acheter,ou alors ne savent plus quoi acheter entre essence-diesel-electrique ou hybride
    on est perdus
    ils attendent l'hydrogène 77 77


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    Message par tof Mar 2 Nov - 21:20

    pecno08 a écrit:un joint de porte a changer pas possible rupture de stock!!!
    Pas de joint ?
    Essaie avec un pétard
    là y a pas pénurie : ha

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    Message par PatogaZ Mar 2 Nov - 21:28

    si on maitrisait la sécurité pour embarquer O2 et hydrogène , on ferait 1000 km avec qq grammes du mélange


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    Message par Biketman du 47 Mer 3 Nov - 7:29

    Des millions de bombinettes à hydrogène 
    Avec tous les tarés de ce bas monde  :réfléchi

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    Message par Chaource Mer 3 Nov - 20:36

    Il va falloir penser à changer ma caisse (bientôt 12 ans et 200 000 km) : Je ne sais pas quelle motorisation prendre, et encore moins la marque et le modèle.

    Je pense que le plus rentable est le diesel, mais j'ai peur que dans 10 ans, je n'ai plus le droit de rouler avec...

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    Message par PatogaZ Mer 3 Nov - 20:40

    Chaource a écrit:Il va falloir penser à changer ma caisse (bientôt 12 ans et 200 000 km) : Je ne sais pas quelle motorisation prendre, et encore moins la marque et le modèle.

    Je pense que le plus rentable est le diesel, mais j'ai peur que dans 10 ans, je n'ai plus le droit de rouler avec...

    le plus rentable c' est l' E85

    ford a tout compris , ils foncent dedans


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    Message par alceste Mer 3 Nov - 20:44

    si faut 3  jours pour aller à maseille le temps de recharger les batt d'une electrique , laisse beton : ha

    moi jveux entendre le vroum vroum du motor, si ya pas son ....
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    Message par dgé Mer 3 Nov - 20:47

    Patogaz a écrit:
    le plus rentable c' est l' E85

    ford a tout compris , ils foncent dedans
    on en recause dans 5 ans, quand l'E85 sera monté à plus d'1 euros : victoire
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    Message par tof Mer 3 Nov - 20:56

    Chaource a écrit:Il va falloir penser à changer ma caisse (bientôt 12 ans et 200 000 km) : Je ne sais pas quelle motorisation prendre, et encore moins la marque et le modèle.

    Je pense que le plus rentable est le diesel, mais j'ai peur que dans 10 ans, je n'ai plus le droit de rouler avec...
    ma passat (5.2 l/100 km a 240000 km)
    pareil je ne sais que faire
    dans le doute je la garde

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    Message par tof Mer 3 Nov - 20:57

    alceste a écrit:si faut 3  jours pour aller à maseille le temps de recharger les batt d'une electrique , laisse beton : ha

    moi jveux entendre le vroum vroum du motor, si ya pas son ....
    Il faut reconnaitre qu'on fait un max de petits trajets
    Tu vas souvent à Marseille ?

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    Message par alceste Mer 3 Nov - 20:59

    tof a écrit:
    alceste a écrit:si faut 3  jours pour aller à maseille le temps de recharger les batt d'une electrique , laisse beton : ha

    moi jveux entendre le vroum vroum du motor, si ya pas son ....
    Il faut reconnaitre qu'on fait un max de petits trajets
    Tu vas souvent à Marseille ?
    non , mais j'ai horreur de scruter la jauge à carburant
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    Message par Chaource Jeu 4 Nov - 7:59

    E85, on en parle trop : Avec 1 € /litre d'écart avec l'essence, ce sont des taxes en moins pour l'état..

    En remplaçant le diesel et essence par d'autres énergies, l'état se prive d'une manne financière... S'il est compliqué de taxer l'électrique : Bien plus simple de mettre une taxe sur l'E85, en faisant avaler la pilule aux français qu'il faut des engrais et pesticides pour produire l'éthanol et que la plantation de canne à sucre contribue à la déforestation de la foret amazonienne...

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    Message par d.d. Jeu 4 Nov - 8:07

    PatogaZ a écrit:La France devrait bientôt apprendre à ses dépens qu' importer ce qu' on pouvait produire sur place peut amener à être dépendant des autres
    tant qu' il y en a à profusion , ce système marche , mais quand ça vient à manquer partout , là ça coince "je t' en donnerai tant que j' en aurai assez pour moi , mais quand je manquerai , je n' en exporterai plus "
    et avec la nouvelle pac ça va pas arranger  les chose  de 3-5% de gel ... les crabes qui nous dirigent ....

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    Message par Léparbal Gilles Jeu 4 Nov - 8:20

    Chaource a écrit:Il va falloir penser à changer ma caisse (bientôt 12 ans et 200 000 km) : Je ne sais pas quelle motorisation prendre, et encore moins la marque et le modèle.

    Je pense que le plus rentable est le diesel, mais j'ai peur que dans 10 ans, je n'ai plus le droit de rouler avec...
    ta caisse à 15 ans et 300 000 kms c'est le plus sur et le moins cher moque

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    Message par INFOCLEM Jeu 4 Nov - 8:20

    Chaource a écrit:Il va falloir penser à changer ma caisse (bientôt 12 ans et 200 000 km) : Je ne sais pas quelle motorisation prendre, et encore moins la marque et le modèle.

    Je pense que le plus rentable est le diesel, mais j'ai peur que dans 10 ans, je n'ai plus le droit de rouler avec...
    100%électrique le top!!!
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    Message par pathfinder Jeu 4 Nov - 8:32

    Chaource a écrit:E85, on en parle trop : Avec 1 € /litre d'écart avec l'essence, ce sont des taxes en moins pour l'état..

    En remplaçant le diesel et essence par d'autres énergies, l'état se prive d'une manne financière... S'il est compliqué de taxer l'électrique : Bien plus simple de mettre une taxe sur l'E85, en faisant avaler la pilule aux français qu'il faut des engrais et pesticides pour produire l'éthanol et que la plantation de canne à sucre contribue à la déforestation de la foret amazonienne...
    l'augmentation du tarif du courant par énédis augmente la tva automatiquement sur celui ci donc l'état n'est pas perdant !
    perso j'ai les 3:
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    Message par pig Jeu 4 Nov - 8:40

    de NANTES Gilles a écrit:
    Chaource a écrit:Il va falloir penser à changer ma caisse (bientôt 12 ans et 200 000 km) : Je ne sais pas quelle motorisation prendre, et encore moins la marque et le modèle.

    Je pense que le plus rentable est le diesel, mais j'ai peur que dans 10 ans, je n'ai plus le droit de rouler avec...
    ta caisse à 15 ans et 300 000 kms c'est le plus sur et le moins cher moque
    et sans doute moins polluant que de la mettre au rebut et d'en construire une nouvelle 
    surtout si elle part de l'autre coté de la méditerranée
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    Message par Invité Jeu 4 Nov - 8:58

    dgé a écrit:
    Patogaz a écrit:
    le plus rentable c' est l' E85

    ford a tout compris , ils foncent dedans
    on en recause dans 5 ans, quand l'E85 sera monté à plus d'1 euros : victoire
    J'ai également fait le choix de l'E85 depuis plusieurs années.
    Il était alors aux alentours de 0.57-0.59 le litre.
    C'est vrai qu'aujourd'hui il est plutôt à 0.65/litre mais cela reste toujours plus rentable.
    Si demain, il venait à passer la barre des 1 euros, on changerai de nouveau mais pour l'instant je suis d'avis d'en profiter.

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    Message par wild Jeu 4 Nov - 9:01

    Quelle consomation avec l’hétanol  ??
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    Message par pathfinder Jeu 4 Nov - 9:05

    environ 8L par rapport à 6,5l en essence !
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    Message par Invité Jeu 4 Nov - 9:12

    wild a écrit:Quelle consomation avec l’hétanol  ??
    10.5 à 12l/100 pour un moteur V6 3.0l de 2001
    9 à 10.5l/100 pour un moteur 4 cylindre 2.2l   de 2001
    ça varie en fonction de la conduite

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    Message par wild Jeu 4 Nov - 9:24

    Faut pas que le prix augmente trop
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    Message par nonord Jeu 4 Nov - 9:42

    tof a écrit:
    fergie62 a écrit:
    bzh centre a écrit:
    cricky16 a écrit:on voit très bien ce qu'il s'est passé avec l'industrie française...
    pas besoin de reculer bien loin ,exemple les masques ,un fiasco de plus
    Automobile, 2jours chômés sur 5 faute de composants...... Une excuse pour Renault car vente en Berne......l electric c est génial.....surtout pour fermer des usines..... 77
    Pour les ventes de voitures je pense que les composants c'est une fausse excuse
    Les gens n'ont pas envie d'acheter,ou alors ne savent plus quoi acheter entre essence-diesel-electrique ou hybride
    on est perdus
    vu le prix actuel d'une caisse neuve,il y en a surtout qui n'ont plus les moyens de changer(même pour de l'occase,les prix flambent vu que c'est tendu en neuf
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    Message par fergie62 Jeu 4 Nov - 9:55

    nonord a écrit:
    tof a écrit:
    fergie62 a écrit:
    bzh centre a écrit:
    cricky16 a écrit:on voit très bien ce qu'il s'est passé avec l'industrie française...
    pas besoin de reculer bien loin ,exemple les masques ,un fiasco de plus
    Automobile, 2jours chômés sur 5 faute de composants...... Une excuse pour Renault car vente en Berne......l electric c est génial.....surtout pour fermer des usines..... 77
    Pour les ventes de voitures je pense que les composants c'est une fausse excuse
    Les gens n'ont pas envie d'acheter,ou alors ne savent plus quoi acheter entre essence-diesel-electrique ou hybride
    on est perdus
    vu le prix actuel d'une caisse neuve,il y en a surtout qui n'ont plus les moyens de changer(même pour de l'occase,les prix flambent vu que c'est tendu en neuf
    A entendre les médias le modèle Tesla a prix abordable... Un peu plus de 40000 euro, si vous n'êtes pas capable de mettre ce prix, considérez vous comme des pauvres......un pauvre personnel administratif c est moins de 1500euro par mois...... La révolte n a jamais été aussi proche.....
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    Message par Honoré de Barzac Jeu 4 Nov - 9:57

    nonord a écrit:
    tof a écrit:
    fergie62 a écrit:
    bzh centre a écrit:
    cricky16 a écrit:on voit très bien ce qu'il s'est passé avec l'industrie française...
    pas besoin de reculer bien loin ,exemple les masques ,un fiasco de plus
    Automobile, 2jours chômés sur 5 faute de composants...... Une excuse pour Renault car vente en Berne......l electric c est génial.....surtout pour fermer des usines..... 77
    Pour les ventes de voitures je pense que les composants c'est une fausse excuse
    Les gens n'ont pas envie d'acheter,ou alors ne savent plus quoi acheter entre essence-diesel-electrique ou hybride
    on est perdus
    vu le prix actuel d'une caisse neuve,il y en a surtout qui n'ont plus les moyens de changer(même pour de l'occase,les prix flambent vu que c'est tendu en neuf
     sauf que c'est pareil pour les tracteurs. Mon voisin a voulu acheter une reprise mais il attend car l'acheteur du neuf doit attendre...car le concessionnaire attend vu que l'usine attend de recevoir les composants.

    Préparez vous.il est déjà trop tard.

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    Message par nonord Jeu 4 Nov - 10:00

    fergie62 a écrit:
    nonord a écrit:
    tof a écrit:
    fergie62 a écrit:
    bzh centre a écrit:
    cricky16 a écrit:on voit très bien ce qu'il s'est passé avec l'industrie française...
    pas besoin de reculer bien loin ,exemple les masques ,un fiasco de plus
    Automobile, 2jours chômés sur 5 faute de composants...... Une excuse pour Renault car vente en Berne......l electric c est génial.....surtout pour fermer des usines..... 77
    Pour les ventes de voitures je pense que les composants c'est une fausse excuse
    Les gens n'ont pas envie d'acheter,ou alors ne savent plus quoi acheter entre essence-diesel-electrique ou hybride
    on est perdus
    vu le prix actuel d'une caisse neuve,il y en a surtout qui n'ont plus les moyens de changer(même pour de l'occase,les prix flambent vu que c'est tendu en neuf
    A entendre les médias le modèle Tesla a prix abordable... Un peu plus de 40000 euro, si vous n'êtes pas capable de mettre ce prix, considérez vous comme des pauvres......un pauvre personnel administratif c est moins de 1500euro par mois...... La révolte n a jamais été aussi proche.....
    la prime carburant inflation de 100 boules suffira-t-elle pour éviter la réapparition des gillets jaunes(qui risquent d'être + nombreux)??????
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    Message par bzh centre Jeu 4 Nov - 10:11

    non,plus de gilets jaunes car non grata


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    Message par fergie62 Jeu 4 Nov - 10:28

    bzh centre a écrit:non,plus de gilets jaunes car non grata
    Dans les urnes, et je serais pas surpris que Zemmour a derrière lui des personnes influentes qui en ont marre de LREM.........
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    Message par Bio37 Jeu 4 Nov - 10:48

    @ D'ici les élections,  Macron sera à la présidence de l'EUROPE. 
    On va vite savoir qui l'aime et ne l'aime pas en Europe.  Je veux pas faire de calcul!  Je cherche les pays qui voudront le soutenir ?

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    Message par Bio37 Jeu 4 Nov - 10:53

    Chaque pays dans le monde pense à lui en ce moment et s'amuse a envoyer des infos pour déstabilisé les populations.    L'histoire des chinois qui disent faite des réserves en est une. 
    Hier, j'ai fait des courses ou j'ai vu des caddies plein à bloque de denrée non périssable. POURQUOI?

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