Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169975 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La Chine fait des réserves
+24
nonord
wild
pig
pathfinder
INFOCLEM
Léparbal Gilles
d.d.
alceste
Biketman du 47
tof
oli
pecno08
Honoré de Barzac
Chaource
bzh centre
eleveur50
cricky16
PatogaZ
scoubidou
sibalo
fergie62
dgé
morbihannais
Olmer
28 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
La Chine fait des réserves
Rappel du premier message :
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/les-chinois-appeles-a-stocker-la-nourriture-20211102
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/les-chinois-appeles-a-stocker-la-nourriture-20211102
Olmer- + Membre Accro +
Rennes
Re: La Chine fait des réserves
pourquoi ? Le bon sens paysan, c'est tout qui ressort quand le mauvais temps arrive.Bio37 a écrit:Chaque pays dans le monde pense à lui en ce moment et s'amuse a envoyer des infos pour déstabilisé les populations. L'histoire des chinois qui disent faite des réserves en est une.
Hier, j'ai fait des courses ou j'ai vu des caddies plein à bloque de denrée non périssable. POURQUOI?
En béarn la souillarde dans les fermes servaient à ça: faires réserves. Et les boites de conserves rapportent plus que le livret de caisse d'épargne
la cigale se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue. C'est pas de moi..
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Oui tu as raison, mais la panique sur les engrais c'est + ou - la même chose aussi. Les marchés explosent par une demande par anticipation. Ce n'est pas une demande réel, c'est juste un décalage qui peut se recaller avec l'inverse = une baisse de la demande.Honoré de Barzac a écrit:pourquoi ? Le bon sens paysan, c'est tout qui ressort quand le mauvais temps arrive.Bio37 a écrit:Chaque pays dans le monde pense à lui en ce moment et s'amuse a envoyer des infos pour déstabilisé les populations. L'histoire des chinois qui disent faite des réserves en est une.
Hier, j'ai fait des courses ou j'ai vu des caddies plein à bloque de denrée non périssable. POURQUOI?
En béarn la souillarde dans les fermes servaient à ça: faires réserves. Et les boites de conserves rapportent plus que le livret de caisse d'épargne
la cigale se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue. C'est pas de moi..
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Honoré de Barzac aime ce message
on en parle aussi dans ""economie matin"", ça commence à faire beaucoup, :::
et j'aime bien la fin, ""si les chinois le font, faites pareil, !!
::
Peur de catastrophes naturelles qui réduiraient les récoltes ?
Peur que les partenaires occidentaux qui livrent les matières premières agricoles coupent le robinet à la Chine qui en est dépendante ?
Personne n’en sait rien, pas même l’AFP qui en est réduite à ces différentes conjectures.
Pourtant, ce qui est important dans cette information ce n’est pas la raison pour laquelle il faut faire des provisions, mais le fait de faire des provisions.
Nous vivons dans un monde VICA, VICA = volatil, incertain, complexe et ambigu.
Alors peu importe la raison qui videra les rayons la prochaine fois.
L’important c’est de prendre en compte ces incertitudes et il est largement possible de se préparer à tout ce qui est humainement possible. Mes grands-parents avait la cave qui regorgeait de victuailles et de bocaux de toutes les sortes. Des confitures maisons, aux bocaux de champignons, il y avait de quoi tenir, toujours, quelques semaines. C’est du bon sens.
Cela ne vous protégera pas si un astéroïde de 100 kilomètres vient nous aplatir, mais pour le reste cela pourra faire toute la différence.
Si vous voulez avoir un pays calme, alors il faut que tout le monde soit préparé, car quand c’est le cas, alors il n’y a personne pour se ruer dans les magasins.
Un pays harmonieux c’est un pays où la responsabilité individuelle est une réalité et la prévoyance une culture partagée par tous.
Pour ceux qui n’auraient pas encore compris, si les Chinois font des provisions, faîtes la même chose, même si vous ne savez pas encore pourquoi !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
et j'aime bien la fin, ""si les chinois le font, faites pareil, !!
::
Alors pourquoi le gouvernement chinois demande-t-il à sa population de stocker de la nourriture ?
Peur d’une résurgence de l’épidémie de Covid ?Peur de catastrophes naturelles qui réduiraient les récoltes ?
Peur que les partenaires occidentaux qui livrent les matières premières agricoles coupent le robinet à la Chine qui en est dépendante ?
Personne n’en sait rien, pas même l’AFP qui en est réduite à ces différentes conjectures.
Pourtant, ce qui est important dans cette information ce n’est pas la raison pour laquelle il faut faire des provisions, mais le fait de faire des provisions.
Nous vivons dans un monde VICA, VICA = volatil, incertain, complexe et ambigu.
Alors peu importe la raison qui videra les rayons la prochaine fois.
L’important c’est de prendre en compte ces incertitudes et il est largement possible de se préparer à tout ce qui est humainement possible. Mes grands-parents avait la cave qui regorgeait de victuailles et de bocaux de toutes les sortes. Des confitures maisons, aux bocaux de champignons, il y avait de quoi tenir, toujours, quelques semaines. C’est du bon sens.
Cela ne vous protégera pas si un astéroïde de 100 kilomètres vient nous aplatir, mais pour le reste cela pourra faire toute la différence.
Si vous voulez avoir un pays calme, alors il faut que tout le monde soit préparé, car quand c’est le cas, alors il n’y a personne pour se ruer dans les magasins.
Un pays harmonieux c’est un pays où la responsabilité individuelle est une réalité et la prévoyance une culture partagée par tous.
Pour ceux qui n’auraient pas encore compris, si les Chinois font des provisions, faîtes la même chose, même si vous ne savez pas encore pourquoi !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Honoré de Barzac aime ce message
la chine garanti a ses agriculteurs un prix mini de 311€ la tonne de blé récolte 22
bingo- + membre techno +
normandie
100 % en phase avec toi.fergie62 a écrit:A entendre les médias le modèle Tesla a prix abordable... Un peu plus de 40000 euro, si vous n'êtes pas capable de mettre ce prix, considérez vous comme des pauvres......un pauvre personnel administratif c est moins de 1500euro par mois...... La révolte n a jamais été aussi proche.....nonord a écrit:vu le prix actuel d'une caisse neuve,il y en a surtout qui n'ont plus les moyens de changer(même pour de l'occase,les prix flambent vu que c'est tendu en neuftof a écrit:Pour les ventes de voitures je pense que les composants c'est une fausse excusefergie62 a écrit:Automobile, 2jours chômés sur 5 faute de composants...... Une excuse pour Renault car vente en Berne......l electric c est génial.....surtout pour fermer des usines.....bzh centre a écrit:pas besoin de reculer bien loin ,exemple les masques ,un fiasco de pluscricky16 a écrit:on voit très bien ce qu'il s'est passé avec l'industrie française...
Les gens n'ont pas envie d'acheter,ou alors ne savent plus quoi acheter entre essence-diesel-electrique ou hybride
on est perdus
40 000 E ce n'est rien comparé au salaire d'un grand journaliste et bien moins qu'un gros Q_ ou X_ : Je n'y connais rien en gros 4x4. En plus la TESLA est plus tendance actuellement. Idem pour les bobo's des beaux quartiers parisiens, hauts fonctionnaires ou cadres dynamique : La TESLA est à leurs portée
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
j'ai posé la question à mon associé chinois, ex DG de Alstom chine ::: sa réponse ::::
1 = souci de conflit avec Taïwan poussé par les ricains, (un de ces jours, les chinois vont débarquer pour récupérer ce morceau de territoire chinois, mais ils ont peur de la réaction américaine )
2 = pendant la pandémie, la chine a importé et stocké le double de ses besoins en alimentation, viandes congelées et céréales, à ce jour les stocks sont pleins, et les commerçants et les banques ont besoin de trésorerie donc il faut déstocker, et pour déstocker il faut pousser la population à acheter, donc incitation via les médias, c'est pas compliqué quand on a le mode d'emploi !!!
1 = souci de conflit avec Taïwan poussé par les ricains, (un de ces jours, les chinois vont débarquer pour récupérer ce morceau de territoire chinois, mais ils ont peur de la réaction américaine )
2 = pendant la pandémie, la chine a importé et stocké le double de ses besoins en alimentation, viandes congelées et céréales, à ce jour les stocks sont pleins, et les commerçants et les banques ont besoin de trésorerie donc il faut déstocker, et pour déstocker il faut pousser la population à acheter, donc incitation via les médias, c'est pas compliqué quand on a le mode d'emploi !!!
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
@Etienne, récupérer des territoire, Poutine, je le vois bien en faire de même. Si les 2 le fond en même temps, les ricains pourront rien faire. Après qu'elle est l'ambiance entre la Russie et la Chine en ce moment ?
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Entretien téléphonique avec un courtier en grains : risque de crise économique, avec chute des cours des céréales. D'une part nous sommes actuellement dans une bulle spéculative, et d'autre part avec des prix trop élevés, les consommateurs vont limiter leurs achats. Il me parle également de marges négatives en poulets liée au prix de l'aliment, et du risque d'une bonne récolte sur 2022...
Aube
ton courtier aurait dû te dire que si moins d'élevage ,prix des céréales en baisse .Chaource a écrit:Entretien téléphonique avec un courtier en grains : risque de crise économique, avec chute des cours des céréales. D'une part nous sommes actuellement dans une bulle spéculative, et d'autre part avec des prix trop élevés, les consommateurs vont limiter leurs achats. Il me parle également de marges négatives en poulets liée au prix de l'aliment, et du risque d'une bonne récolte sur 2022...
les deux sont liés
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
:3son courtier aurait du savoir que la r22 est encore en partie dans les sacs, encore des gens qui predisent tout et rien et tout ça en dormant relativement bien la nuitbzh centre a écrit:ton courtier aurait dû te dire que si moins d'élevage ,prix des céréales en baisse .Chaource a écrit:Entretien téléphonique avec un courtier en grains : risque de crise économique, avec chute des cours des céréales. D'une part nous sommes actuellement dans une bulle spéculative, et d'autre part avec des prix trop élevés, les consommateurs vont limiter leurs achats. Il me parle également de marges négatives en poulets liée au prix de l'aliment, et du risque d'une bonne récolte sur 2022...
les deux sont liés
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
cricky16 aime ce message
@Chaource, la chance que nous avons est que les consommateurs ont appris à cuisiner avec le confinement. Et ils ont bien compris que le produit de base ne coute rien.
En face nos éleveurs se prennent une claque comme jamais depuis 1990. Je vais refaire le truc en FF le porc est à 8.06 ff au cadran. A l'époque le blé était à 130 ff le quintal et pour gagner du fric en cochon, il fallait un cadran à 10 FF. Là le blé est à 170 FF le quintal.
Bonne réflexion. Je vous la fait en FF car beaucoup ont été avec dedenne ou genoc ou pelaf à genech et dans plein d'école agricole à l'époque des Francs. L'élevage vous en avez rien à foutre mais les chiffres de vos 18 ans peuvent revenir dans vos rêves nocturnes.
En face nos éleveurs se prennent une claque comme jamais depuis 1990. Je vais refaire le truc en FF le porc est à 8.06 ff au cadran. A l'époque le blé était à 130 ff le quintal et pour gagner du fric en cochon, il fallait un cadran à 10 FF. Là le blé est à 170 FF le quintal.
Bonne réflexion. Je vous la fait en FF car beaucoup ont été avec dedenne ou genoc ou pelaf à genech et dans plein d'école agricole à l'époque des Francs. L'élevage vous en avez rien à foutre mais les chiffres de vos 18 ans peuvent revenir dans vos rêves nocturnes.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Bon a 38 ans vous n'avez pas connu l'époque que je vous raconte.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
dedenne ,pelaf ,guenoc j ai connu ,que de souvenirs
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
As tu fais des calculs pour des éleveurs aussi. J'ai oublié le chef des PA 'FAUCHEUX" lui disait on gagne en heure avec un 1200 m2 + qu'un smic avec 1h par jours de boulot.scoubidou a écrit:dedenne ,pelaf ,guenoc j ai connu ,que de souvenirs
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Je te rappelle que le blé à 130 f ca fait du 200 euros/t ce que la majorité de paysans on vendu à la récolteBio37 a écrit:@Chaource, la chance que nous avons est que les consommateurs ont appris à cuisiner avec le confinement. Et ils ont bien compris que le produit de base ne coute rien.
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Je suis de ton avis : Un agriculteur sérieux étale ses ventes au cours de l'année... Attendre a été plus souvent prendre des risques...Biketman du 47 a écrit:Je te rappelle que le blé à 130 f ca fait du 200 euros/t ce que la majorité de paysans on vendu à la récolteBio37 a écrit:@Chaource, la chance que nous avons est que les consommateurs ont appris à cuisiner avec le confinement. Et ils ont bien compris que le produit de base ne coute rien.
Aube
Gérard, ses cours, son poulailler et ses cassonsBio37 a écrit:As tu fais des calculs pour des éleveurs aussi. J'ai oublié le chef des PA 'FAUCHEUX" lui disait on gagne en heure avec un 1200 m2 + qu'un smic avec 1h par jours de boulot.scoubidou a écrit:dedenne ,pelaf ,guenoc j ai connu ,que de souvenirs
vu le temps que le poulailler a duré et vu nos ages , on a du se croiser
l'"expert" en gestion , ses cours et ses migrants le gaucho ecolo bobo de la 1ere vague:94:
pelaf = jean pierre ?? nous sommes nombreux à être rester proches jusqu'à la fin un gars super
mrs dedenne, destombes on bronchait moins
machu, bernard et ti'boom
que des bons souvenirs
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Page 2 sur 2 • 1, 2