Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170115 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
TX 68 " bruit de vibration"
+12
PatogaZ
sevi
ced62
riccou
bikete
carlo s
Fred 80
HL 51
marco
tf76
eta charente
som615
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
TX 68 " bruit de vibration"
Rappel du premier message :
Bonsoir
Tx 68+ avec un bruit "type vibration "
Un "bruit de vibration" de temps en temps en cour de récolte ,pas le batteur ,pas le convoyeur, et jamais à vide
Je compte sur vous ce soir ,merci d'avance ,mettez moi sur une piste
Michel
Bonsoir
Tx 68+ avec un bruit "type vibration "
Un "bruit de vibration" de temps en temps en cour de récolte ,pas le batteur ,pas le convoyeur, et jamais à vide
Je compte sur vous ce soir ,merci d'avance ,mettez moi sur une piste
Michel
Invité- Invité
Re: TX 68 " bruit de vibration"
tf76 a écrit:Agrimarne a écrit:david24 a écrit:séparateur rotatif qui touche
Il faut que je jette un œil dans ce coin la ,je" localise" le bruit dans ce secteur
je vois par pourquoi le bruit serrais pas régulier dans ce cas ???
parce que si la tôle est dé-soudée du châssis, elle frotte suivant l'encombrement du séparateur
pour grabouille, il faut rentrer par les secoueurs pour vérifier cette tôle
Invité- Invité
un corps étranger a l'entrée du batteur,j'ai eu ça l'année derniére .
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Sur ma 66, j'avais un peu comme toi une vibration qui ne s'entendait que depuis la cabine, après pas mal de recherche, c'était la plaque tenue et réglée par deux boulons sous la cabine, devant le batteur en haut du convoyeur, qui était déserrée. Ces deux boulons se voient bien et sont accessibles depuis le côté du convoyeur vers les roues, ils servent à monter et descendre cette tôle devant le batteur, je crois (sous réserve) qu'elle sert d'anti-retour de paille au convoyeur .
Invité- Invité
une barre du convoyeur de tordu
som615- + membre techno +
77
si tu as fait des pois récemment , ça peut être de la terre en fond de vis sous ton caisson
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c'est surement un signe que ta machine va changer de vie et rejoindre la grande famille des barbecues NH
pour ta prochaine machine choisit du sérieux :
Invité- Invité
Bonsoir ,
Cela peut être un roulement qui prend du jeu , ce qui expliquerais cette vibration à pleine charge , seul un contrôle de jeu le confirmera , ensuite à vérifier si cela n'est pas autre chose , à toi d'essayer d'isoler l'endroit de la panne .
Cela peut être un roulement qui prend du jeu , ce qui expliquerais cette vibration à pleine charge , seul un contrôle de jeu le confirmera , ensuite à vérifier si cela n'est pas autre chose , à toi d'essayer d'isoler l'endroit de la panne .
Invité- Invité
alors pour mettre qqchose, je dirais que c'est sur la coupe, le roulement àla sortie du variateur de vitesse des rabatteurs,...
Sinon un convoyeur détendu ou encore le roulement du rouleau intermédiaire du convoyeur.
PS: Regardes tes gallets de caisson auto (si installé), si c'est pas régulier...
Sinon un convoyeur détendu ou encore le roulement du rouleau intermédiaire du convoyeur.
PS: Regardes tes gallets de caisson auto (si installé), si c'est pas régulier...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Fly49 a écrit:Agrimarne a écrit:tf76 a écrit:c'est grand bruit ou un petit et pour la vibration ??
Pas facile a décrire , le bruit ,comme des "paquets " de blé qui passe dans le batteur ,mais pas au batteur
Bruit sans raisons ,pas de différence de récolte ,il dure une dizaine de secondes ,et recommence de temps en temps
si c'est dix secondes de temps en temps je pencherais pour le compresseur de clim . ça ma fait ça sur mon ancienne biquette il avait tout de même duré encore plusieurs centaines d'heure et a fini par rendre l'âme
+1 clim
Invité- Invité
bjr michel sur ta 68 as tu verifie l accelerateur de flux juste a l entree des secoueurs???? sur la notre un des flasques a l interieur a casse ca se vois pas de l exterieur sauf qu au bout d un momment ca vibre ca chauffe etc ........et ca te fout le feu au c... j ai teste mon concess en a fait 3 cette campagne
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Bonjour
Encore merci pour votre aide ,toutes vos idées : vu ,roulements ,toles ,
Il me reste celle de "Gratteplanete"
Mais comment diagnostiquer sans démonter l'accélérateur de flux ..
Invité- Invité
re....tu detends la courroie au niveau de l accelerateur de flux et tu tourne a la min tu vas rapidement etre fixe si ca grogne ou que tu trouves un desequilibre du a la casse d un des flasques interieur y a des chances que ce soit ca sinon de l exterieur on voit que dalle.....en te souhaitant que je me trompe..........sinon le champ ca tiens tjs lolAgrimarne a écrit:Bonjour
nord ouest aube
gratteplanete10 a écrit:re....tu detends la courroie au niveau de l accelerateur de flux et tu tourne a la min tu vas rapidement etre fixe si ca grogne ou que tu trouves un desequilibre du a la casse d un des flasques interieur y a des chances que ce soit ca sinon de l exterieur on voit que dalle.....en te souhaitant que je me trompe..........sinon le champ ca tiens tjs lolAgrimarne a écrit:Bonjour
Je regarde après midi ,merci
Bien sur ,une promesse c'est une promesse
Invité- Invité
paskal a écrit: c'est surement un signe que ta machine va changer de vie et rejoindre la grande famille des barbecues NH
si tu veux trouver plus cher , il te reste cartier (et encore )
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
paskal a écrit:quelle mauvaise foi pato :
hein ???? non !!!!!
PatogaZ- + Admin +
Bingo
Une caisse de Champagne flasque hs sur accélérateur de flux
Votre adresse en MP Mr Gratteplanete10
Merci Michel
Merci Michel
Invité- Invité
20h09, problème exposé, 9h15, solution au problème donnée....
appaemment pas facile à trouver en plus !
Vive le forum !
Bravo Gratteplanete...
Et bon courage à Michel pour les réparations !
Vive le forum !
Bravo Gratteplanete...
Invité- Invité
accélérateur de flux c'est encore un rouleau après le séparateur rotatif ???
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:accélérateur de flux c'est encore un rouleau après le séparateur rotatif ???
Bonsoir Tf 76 bonsoir a tous
1 Batteur 2 tire paille 3 séparateur rotatif et 4 accélérateur de flux ,c'est plus complexe qu'un axial
Encore merci à l'équipe ACE ,cette panne pas facile à localiser ,mais Grateplanette m'évite une grosse panne ,le rotor est au dessus des secoueurs ,sa rupture aurait fait mal
Michel
Invité- Invité
Eh, Agrimarne, tu en fais d'autres des concours pour gagner une caisse de champagne ?
Par exemple : combien d'essuie-glaces possède ma Té isque 68 ?
zarouf- + membre techno +
Yonne
Agrimarne a écrit:tf76 a écrit:accélérateur de flux c'est encore un rouleau après le séparateur rotatif ???
Bonsoir Tf 76 bonsoir a tous
1 Batteur 2 tire paille 3 séparateur rotatif et 4 accélérateur de flux ,c'est plus complexe qu'un axial
Encore merci à l'équipe ACE ,cette panne pas facile à localiser ,mais Grateplanette m'évite une grosse panne ,le rotor est au dessus des secoueurs ,sa rupture aurait fait mal
Michel
Je savais pas qu'il y avait un accélérateur de flux sur les TX, toutes les TX 62-63-64-65-66-67-68 ou que certaine
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
l'accélérateur de paille ce n'est que sur les 68+ je crois
Invité- Invité
Ca doit être une option non ? Je sais que mon frangin en monte sur des CS en équipement additionnel.
Invité- Invité
Re
L' accélérateur de flux éxiste sur les modèles "PLUS" de la série TX avec quelques options qui "améliorent" les performances de ces machines
L' accélérateur de flux éxiste sur les modèles "PLUS" de la série TX avec quelques options qui "améliorent" les performances de ces machines
Invité- Invité
zarouf a écrit:Eh, Agrimarne, tu en fais d'autres des concours pour gagner une caisse de champagne ?
Combien en possède notre TX 68+ ,juste pour faire un essai...........
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:zarouf a écrit:Eh, Agrimarne, tu en fais d'autres des concours pour gagner une caisse de champagne ?
2 ?
Youpi, tu connais déjà mon adresse Michel
Invité- Invité
Chamb a écrit:Agrimarne a écrit:zarouf a écrit:Eh, Agrimarne, tu en fais d'autres des concours pour gagner une caisse de champagne ?
2 ?
Youpi, tu connais déjà mon adresse Michel
Non je refuse Chamb concours réservé à Zarouf sans remise de prix ,c'est un essai
Invité- Invité
Chamb a écrit:Ca doit être une option non ? Je sais que mon frangin en monte sur des CS en équipement additionnel.
Merci de confirmer ce que tu dit car sur ma CL donc une CS, si il est possible de monter cela pour moins perdre aux secoueurs c'est avec grand plaisir que je demande le montage
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Je suis pas sûr et certain Tf mais je crois bien que ça se fait, je lui redemenderai ;)
A Agrimarne, on a le droit de souffler ? (Zarouf si je te soufflela bonne réponse on partage la caisse ?)
A Agrimarne, on a le droit de souffler ? (Zarouf si je te soufflela bonne réponse on partage la caisse ?)
Invité- Invité
Anestel a écrit:20h09, problème exposé, 9h15, solution au problème donnée....
Vive le forum !
Bravo Gratteplanete...
Bonsoir Anestel
Ce qui est incroyable sur ACE ,on démarre par un soucis sérieux ,et on fini à la rigolade ,suite à cet épisode se suis plus serein pour remettre la moisson en route aux premiers rayons de soleil
Merci les Aceistes
Invité- Invité
content que tu est résolu ta panne agrimarne, c'est ça aussi l'esprit ace, sérieux et deconade
Invité- Invité
Chamb a écrit:Je suis pas sûr et certain Tf mais je crois bien que ça se fait, je lui redemenderai
Pas besoin de me souffler la réponse,Chamb
Y'en a 2 des essuie-glaces sur la TX d'Agrimarne !
La preuve :
- Spoiler:
Mais je suis beau joueur ,Chamb,je te filerai une mignonette de Champagne
zarouf- + membre techno +
Yonne
ben j'etait pas loin j'avais dit au tire paille agrimarne sur la laverda j'ai eu ce probleme les flasques se desoudentAgrimarne a écrit:Bingo
Merci Michel
bon courage car maintenant il faut le sortir pour le resouder
Invité- Invité
J'espère de tout coeur que tu vas réussir à réparer ce problème sans trop de difficultés (ni trop de jurons! )et que ça va marcher du tonnerre après !
Invité- Invité
Peut on le resouder sans risque de provoquer un balour s'il n'est plus super bien centré ??
Invité- Invité
moi c'etait "bien" desoude proprement il n'eatait pas en vrac meme chose que agrimarne un leger bruit en charge pas facile a trouver
depuis j'ai fini les ble fait 62 ha de colza no probleme ca tourne rond
depuis j'ai fini les ble fait 62 ha de colza no probleme ca tourne rond
Invité- Invité
marmotte a écrit:t'as déja démonter remonter ???
Bonjour Marmotte
L'information de Gatteplanette à midi démontage réalisé pour 14 hrs
Une heure de démontage à deux ,(dont un poids plume ,descente dans les secoueurs ....)commande de la flasque remontage ce matin si la pièce commandé hier est la ????
Invité- Invité
marmotte a écrit:le poids plume c'est genre david ou francky
tu cherche les ennuis avec eux deux
Invité- Invité
La panne en photo
[img][/img]
Photo après démontage sur place pour diag d'une des 4 toles du rotor "dans les secoueurs" ,merci Benoit 55 Kg ,une heure maxi avant une belle explosion .............merci
La machine est OK aux premiers rayons de soleil
[img][/img]
Photo après démontage sur place pour diag d'une des 4 toles du rotor "dans les secoueurs" ,merci Benoit 55 Kg ,une heure maxi avant une belle explosion .............merci
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:La panne en photoet ben moi je dirais pas que je suis fier d avoir pu aider a trouver cette panne non juste tres heureux d avoir pu aider un aceiste depuis le temps que je viens phagociter vos idees et experiences j ai pu modestement renvoyer un ti coup l ascenseur bonne journee a tous pour moi c bon a+
[img][/img]
nord ouest aube
Gratteplanette ,je m'occupe de ton cas heureux
Michel ,et mes collègues
Michel ,et mes collègues
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Gratteplanette ,je m'occupe de ton cas heureux
Michel
nord ouest aube
Bizarre comme panne!
le rôle de ce tambour n'est que de pousser la paille au dessus des secoueurs, il n'a pas un gros effort!
Regarde l'état de ton roulement car à mon avis, ce sont des vibrations qui fissuré ta flasque.
le rôle de ce tambour n'est que de pousser la paille au dessus des secoueurs, il n'a pas un gros effort!
Regarde l'état de ton roulement car à mon avis, ce sont des vibrations qui fissuré ta flasque.
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
je plaint l'acéiste qui va dépanner un autre qui va habiter vittel ou evian
Invité- Invité
paskal a écrit:marmotte a écrit:le poids plume c'est genre david ou francky
tu cherche les ennuis avec eux deux
mais la marmotte cour vite
Invité- Invité
tout a fait d accord avec sweepy sur notre tx c est effectivement par le rlt cote gauche que le pb a debute casse en fin de saison derniere pris en garantie par le concess puisqu achat de mb d occas.........et la cette annee le bazard ce dezingue va encore falloir negocier ....mais bon difficile de trouver sans demonter au moins une des toles voila du taf pour cet hiver les pocesseurs de moulins jaunesSweepy a écrit:Bizarre comme panne!
nord ouest aube
gratteplanete10 a écrit:tout a fait d accord avec sweepy sur notre tx c est effectivement par le rlt cote gauche que le pb a debute casse en fin de saison derniere pris en garantie par le concess puisqu achat de mb d occas.........et la cette annee le bazard ce dezingue va encore falloir negocier ....mais bon difficile de trouver sans demonter au moins une des toles voila du taf pour cet hiver les pocesseurs de moulins jaunesSweepy a écrit:Bizarre comme panne!
Bonsoir
Au démontage de la tôle (1/4 du rotor) une accumulation de poussière dans un coin prise en masse ,certainement l'hiver provoque je pense un déséquilibrage de rotor ,qui avec les heures explose
Dans notre cas les roulements sont en état .
On se rends compte de ce "balour" au démontage de la courroie,le rotor s'arrête à la même place à chaque rotation ,c'est ce qui nous a fait ouvrir ce rotor pour découvrir la casse ,malgré mon grand age j'ai l'oreille musical ,d'ou la question sur ce site "bruit anormal sans trouver l'endroit "
Grâce à "Gratteplanette10"
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 3