Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Cherche répartiteur de débit, canalisations en surface libre
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Irrigation, forage, eau...
Page 1 sur 1
Cherche répartiteur de débit, canalisations en surface libre
Bonjour
Tout ou presque est dans le titre. J'ai une source dont le débit varie entre 10 et 20 l/mn et je désire la partager. Donc il me faut un répartiteur de débit. Attention, la canalisation n'est pas en charge mais à surface libre. Donc le truc que je cherche est le triple bassin (premier = tranquilliseur, avec deux sorties à fente en "V", second et troisièmes = deux départs vers l'aval). Quelqu'un sait si un fabricant fait ça, en métal, plastique, béton... Dans l'idéal un vanneau permettant de supprimer temporairement l'un des départs serait apprécié.
Tout ou presque est dans le titre. J'ai une source dont le débit varie entre 10 et 20 l/mn et je désire la partager. Donc il me faut un répartiteur de débit. Attention, la canalisation n'est pas en charge mais à surface libre. Donc le truc que je cherche est le triple bassin (premier = tranquilliseur, avec deux sorties à fente en "V", second et troisièmes = deux départs vers l'aval). Quelqu'un sait si un fabricant fait ça, en métal, plastique, béton... Dans l'idéal un vanneau permettant de supprimer temporairement l'un des départs serait apprécié.
JiPe38- + Membre +
38
Re: Cherche répartiteur de débit, canalisations en surface libre
A mon avis, le mieux serait de faire une réserve pour que la répartition soit égale.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Re: Cherche répartiteur de débit, canalisations en surface libre
alain a écrit:A mon avis, le mieux serait de faire une réserve pour que la répartition soit égale.
C'est le rôle du premier bassin que j'ai cité dans le répartiteur. J'ai lu qu'on le désignait comme "tranquilliseur" ou "bac de tranquillisation". Il faut qu'il soit suffisamment vaste, par rapport au débit, pour que l'écoulement soit le plus laminaire possible au droit des fentes en "V" qui permettent à l'eau d'en sortir.
JiPe38- + Membre +
38