L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
la bobo écologie des riches de la ville va faire crever les vrais écolos de la campagne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique européenne
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
la bobo écologie des riches de la ville va faire crever les vrais écolos de la campagne
la boboécologie ça coûte cher , très cher
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
sevi, erwin, alceste, Etienne, mugeaud, gilles et Tractonic 007 aiment ce message
Re: la bobo écologie des riches de la ville va faire crever les vrais écolos de la campagne
pas besoin d'etre sorti de la cuisse de jupiter pour comprendre que l'ideologie bobo ecolo va nous amener a la ruine economique
l'ecologie c'est bien mais c'est anti economique,et c'est les bobos illumines donneurs de lecon qui voudraient l'imposer et le faire payer aux couillons qui n'ont pas de sous
ils y croient avec le pognon des autres
case ih 81- + membre techno +
tarn
Re: la bobo écologie des riches de la ville va faire crever les vrais écolos de la campagne
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
PatogaZ et gilles aiment ce message
multiples vendeurs a la sauvette sont venus nous contacter pour leur fourguer leurs pompes a chaleur,bien sur en ommetant de parler de la facture d'electricite qui va avec,surtout sur une maison ancienne comme la notre
quand je leur ai demande si les chauffages bois etaient aussi subventionnees,tous m'ont repondu categoriquement que non
finalement vu un artisan du coin qui m'a dit tout le contraire
bois buche eligible a toute les aides
le probleme trop couteux a installer et peu rentable vu le peu de clients potentiel pour ces vendeurs a la sauvette qui vendent des pompes a chaleur comme des petits pain et montees a la va vite en qqes heures
tarn
PatogaZ, dgé et baloud aiment ce message
Quand je parle avec des futurs jeunes agris , je leur demande de me donner le sens du métier , les 3/4 me disent "ben c'est nourrir les gens" et moi je leur répond "OUBLIEZ CETTE CONNERIE !!! votre métier à pour but de nourrir VOTRE famille , celle des bobos peu crever la gueule ouverte!! c'est pas votre affaire!!" mais malheureusement pour nous tous , cette vision n'est pas prête à changer, et pourtant nous disposons d'une arme plus efficace que la bombe à neutron , l'arme alimentaire .
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
PatogaZ, haddock, dgé, ford county, erwin, GAMA, centkght et aiment ce message
cricky16- + membre techno +
sud charente
C'est une des causes qui ont fait que je quitte ce métier. je n'ai jamais compris pourquoi on demandais un plan prévisionnel d'installation aux jeunes alors que l'on a quasi pas la main mise sur les principaux leviers... Bref pour faire cours et en s'inspirant de Bidou: j'en avais marre d'être un bénévole de l'alimentation...Alan.fr a écrit:le probléme perdurera tant que l'écolo de campagne (sous nommé "nous" ) continuera a bosser comme un con pour nourrir l'écolo de ville (sous nommé "les bobos) combien de "nous" se lèvent le matin avec une petite voix interrieure qui lui dit "ta mission est de nourrir le monde .."
Quand je parle avec des futurs jeunes agris , je leur demande de me donner le sens du métier , les 3/4 me disent "ben c'est nourrir les gens" et moi je leur répond "OUBLIEZ CETTE CONNERIE !!! votre métier à pour but de nourrir VOTRE famille , celle des bobos peu crever la gueule ouverte!! c'est pas votre affaire!!" mais malheureusement pour nous tous , cette vision n'est pas prête à changer, et pourtant nous disposons d'une arme plus efficace que la bombe à neutron , l'arme alimentaire .
dgé, cricky16, lubrano, evergreen, gaston02 et grabouille aiment ce message
vivement la retraite et qu'ils se démerdent(et je pense qu'on est loin d'avoir tout vu)
mais comme me dit pato:ben quand t'es en retraite,t'es vieux
nonord- + membre techno +
dunkerque est
PatogaZ, dgé, resketbilou et erwin aiment ce message
Ça marche encore cette blague de nourrir le monde?La vocation exportatrice,tout ça tout ça...Alan.fr a écrit:le probléme perdurera tant que l'écolo de campagne (sous nommé "nous" ) continuera a bosser comme un con pour nourrir l'écolo de ville (sous nommé "les bobos) combien de "nous" se lèvent le matin avec une petite voix interrieure qui lui dit "ta mission est de nourrir le monde .."
Notre génération s'est bien fait niquer par ces conneries au point d'être accusés de tous les maux.
Je pensais que les jeunes étaient plus malins que ça!
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
dgé, erwin, GAMA, gaston02, tot ou tard et Biketman du 47 aiment ce message
et une passion ça coute des sous dans la tête de nos élites
donc an mieux on doit le faire pour rien
mais surtout pas nous rapporter
rien à voir avec les bobos traders
qui eux peuvent se faire en un jour ce qu'on ne fait pas en une année
mais ce n'est pas par passion qu'ils le font
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
alceste aime ce message
je pense exactement la meme chose que toi , apres je me suis fais une raison et je continu comme j ai toujours fais meme si il y a de plus en plus de contraintes !nonord a écrit:perso,la socièté m'a écoeuré de mon métier
vivement la retraite et qu'ils se démerdent(et je pense qu'on est loin d'avoir tout vu)
allroad59- + membre techno +
nord 59
dgé, erwin et seguim aiment ce message
ah ben d'façon pas beaucoup le choix,j'm'en tape de ce que peuvent bien penser les autresallroad59 a écrit:je pense exactement la meme chose que toi , apres je me suis fais une raison et je continu comme j ai toujours fais meme si il y a de plus en plus de contraintes !nonord a écrit:perso,la socièté m'a écoeuré de mon métier
j'en ai pas marre de mon boulot par lui même,c'est tout le reste qui est venu et qui va encore et encore venir se greffer.......
qui dit attentes sociètales dit budget en face(y'a qu'à voir le budget cassoce..)ben non ,et on est toujours les cons de service
dunkerque est
dgé et erwin aiment ce message
"passionnés" est le terme exact en effetpig a écrit:notre métier est une activité de passionnés
et une passion ça coute des sous dans la tête de nos élites
donc an mieux on doit le faire pour rien
mais surtout pas nous rapporter
rien à voir avec les bobos traders
qui eux peuvent se faire en un jour ce qu'on ne fait pas en une année
mais ce n'est pas par passion qu'ils le font
ceux qui arretent c'est par degout et sentiment de perte d'autonomie du metier
mais ce qui m'inquiete le plus , c'est la generation à venir , celle "aux doigts longs" et "5g connectée" : des ignards et faineants,
qui nous soignera qd on sera k o par le metier ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dgé et erwin aiment ce message
moi c est depuis le covid que ca m a fais réflechir , quand je voyais tous ces gens chez eux payé a rien faire et toi qui trime pour des fois perdre de l argent ou pas gagner grand chose ! ( exemple le marché de la patate qui s est effondré au premier confinement ) bref .........nonord a écrit:ah ben d'façon pas beaucoup le choix,j'm'en tape de ce que peuvent bien penser les autresallroad59 a écrit:je pense exactement la meme chose que toi , apres je me suis fais une raison et je continu comme j ai toujours fais meme si il y a de plus en plus de contraintes !nonord a écrit:perso,la socièté m'a écoeuré de mon métier
j'en ai pas marre de mon boulot par lui même,c'est tout le reste qui est venu et qui va encore et encore venir se greffer.......
qui dit attentes sociètales dit budget en face(y'a qu'à voir le budget cassoce..)ben non ,et on est toujours les cons de service
allroad59- + membre techno +
nord 59
dgé et gaston02 aiment ce message
Si tu habites dans les beaux quartiers parisiens et que perçois un bon salaire dans l'administration, bosses dans l'humanitaire, la culture ou es tout simplement artiste, et en plus par peur de devoir placer de l'argent chaque mois tu préfères acheter bien entendu dans un magasin coopératif du café bio-équitable pour soutenir le petit producteur colombien, et pour ne pas cotoyer le bas peuple dans les transports en commun, tu peux t'acheter un vélo électrique et une belle TESLA pour les jours de pluie et partir en vacance dans ta chique résidence secondaire à la campagne : La tu peux peut être prétendre être considéré comme un vrai bobo, mais pour donner une belle image de toi lors d'un diner chicos entre amis, il ne faudra pas oublier de faire un menu vegan, d'annoncer que tu as acheté tes vêtements d'occasion de grands couturiers sur vintage (même si tu préfères les acheter neuf, car on ne sait pas qui les a porté avant : Chut faut pas le dire, ça ferait has been), et bien entendu tu feras la confidence à tes hôtes que tu refuses les jouets sexués pour les enfants, mais qu'on contraire que tu achètes des robes à ton fils de 11 ans, qui un matin t'a dit avoir voulu être une fille, et que tu vas lui prendre un rendez-vous pour qu'il puisse prendre des hormones avant la puberté...
Mais, si tu bosses dans une petite ville, encore pire à la campagne, que tu dois prendre ton vieux diésel âgé de 10 ans pour aller bosser à l'usine payé au SMIC, et vu que les fins de mois sont difficiles "surtout les 15 derniers jours", et que quant tu as payé ton gaz-oil et le fuel pour ton chauffage, ton crédit immobilier, la cantine des enfants, tu n'as pas d'autres choix que de faire tes courses chez ALDI... Ne perds pas ton temps ne cherche même pas à cotoyer un bobo, tu seras un Alien pour lui... Et si par malchance tu annonces voter pour LE PEN ou ZEMOUR...
Dernière édition par Chaource le 2021-11-21, 09:08, édité 1 fois
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
dgé, pig, porsche 133, cricky16, gaston02, grabouille et tot ou tard aiment ce message
Au contraire depuis le covid j ai pris conscience de notre liberté c était génial de pas avoir été enfermé......allroad59 a écrit:moi c est depuis le covid que ca m a fais réflechir , quand je voyais tous ces gens chez eux payé a rien faire et toi qui trime pour des fois perdre de l argent ou pas gagner grand chose ! ( exemple le marché de la patate qui s est effondré au premier confinement ) bref .........nonord a écrit:ah ben d'façon pas beaucoup le choix,j'm'en tape de ce que peuvent bien penser les autresallroad59 a écrit:je pense exactement la meme chose que toi , apres je me suis fais une raison et je continu comme j ai toujours fais meme si il y a de plus en plus de contraintes !nonord a écrit:perso,la socièté m'a écoeuré de mon métier
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
gilles aime ce message
Résultat le marché du lait et des œufs est saturé
wild- + membre techno +
80
dgé aime ce message
pas de pb,j't'en fais 30 ou 40m..... mais faut casquer.....
entre le fermage,la tfnb,la taxe wateringue,le drainage et tous les équipements qu'il faut amortir sur X -? ben je perds du fric!!!!!!
je croyais que c'était interdit de travailler à perte...
ça représente quoi par commune d'indemniser les znt???? quasi que dalle,donc il y a bel et bien foutage de gueule
et les phytos qu'on nous retire,et t'as plus le doit de ci,de la,et faut faire comme ça.....
ras le Q!!!!!
les jeunes feraient bien de regarder ce qui se prépare pour les pêcheurs....dégagez,on a plus besoin de s'emmerder avec vous...
lueurs d'espoir:suppression de phytos + pénurie engrais=????? pénurie alimentaire????(et ce sera pareil ailleurs,donc l'import??)
dunkerque est
dgé, erwin, gaston02 et gilles aiment ce message
Attentes sociétale? Attention l'attente de ceux qui font remonter l'information et nous gouvernent, n'est pas celle de la majorité de la population !wild a écrit:Les attentes sociétales , soit disant ils veulent du bio ,
Résultat le marché du lait et des œufs est saturé
Le livre "Paris et le désert français" de Jean-François GRAVIER date pourtant de 1947, mais n'a jamais été autant d'actualité ! Le périphérique parisien est devenu une frontière plus puissante que la ligne Maginot...
D'après nos médiats : A la suite du confinement la "population" avait changé son comportement alimentaire et demandait du bio et du local... Mais une fois déconfiné, après 2 fois au cochon à 1 E/kg chez Leclerc et une promo de légumes chez ALDI, tous ces vœux pieux se sont envolés, et les débouchés dans la vente direct et le local ont disparu...
Le BIO "made in Lituanie ou Pologne" à bas prix chez LIDL a un meilleur avenir que le petit maraicher du coin ex-soixanthuitard... Au final pour le consommateur la meilleur qualité est le prix bas !
Aube
pig, evergreen et gaston02 aiment ce message
Pénurie alimentaire, je n'y croies pas ! VLADIMIR est la pour nous nourrir : Il fera tout pour nous affamer puis nous enverra la nourriture à prix d'or : il a la capacité de nourrir la France.nonord a écrit:pour moi les attentes sociètales c'est surtout devenu les znt!!!!!!
pas de pb,j't'en fais 30 ou 40m..... mais faut casquer.....
entre le fermage,la tfnb,la taxe wateringue,le drainage et tous les équipements qu'il faut amortir sur X -? ben je perds du fric!!!!!!
je croyais que c'était interdit de travailler à perte...
ça représente quoi par commune d'indemniser les znt???? quasi que dalle,donc il y a bel et bien foutage de gueule
et les phytos qu'on nous retire,et t'as plus le doit de ci,de la,et faut faire comme ça.....
ras le Q!!!!!
les jeunes feraient bien de regarder ce qui se prépare pour les pêcheurs....dégagez,on a plus besoin de s'emmerder avec vous...
lueurs d'espoir:suppression de phytos + pénurie engrais=????? pénurie alimentaire????(et ce sera pareil ailleurs,donc l'import??)
Aube
erwin, evergreen et gaston02 aiment ce message
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
erwin aime ce message
Un chinois se contente d un bout de porc du riz et de son métier.....ca s appelle organiser la paixsevi a écrit:Les Chinois achètent des grandes quantités de terres agricoles dans le monde entier
Ici en France, on ne se contente de rien....toujours plus plus plus
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Aux USA et dans les pays anglo-saxons, on vente le mérite et la fortune des personnes qui réussissent : Ce sont des modèles...fergie62 a écrit:Un chinois se contente d un bout de porc du riz et de son métier.....ca s appelle organiser la paixsevi a écrit:Les Chinois achètent des grandes quantités de terres agricoles dans le monde entier
Ici en France, on ne se contente de rien....toujours plus plus plus
En France, on combat ces mêmes personnes : Le modèle est le pauvre, le marginal et le losseur
Aube
nonord a écrit:perso,la socièté m'a écoeuré de mon métier
le nombre de choses que j' ai prévu de faire "quand je serai en retraite" , ben là je vais y être mais je ne peux plus les faire
la retraite ça serait juste bien quand on est encore en état d' en profiter
d' ailleurs les jeunes ont bien compris , leur bon Dieu s' appelle "profite" , ils n' ont que ce mot à la bouche "profiter"
du coup les cons c' est nous
après avoir fait du syndicalisme et côtoyé des politiques , j' ai découvert une chose : nous les paysans , nous avons un but et nous travaillons pour l' atteindre , à n' importe quel prix
pour les hauts placés des syndicats et de la politique , le but est aléatoire , l' important c' est de bien se remplir les poches pendant le trajet qui conduit à ce but qui ne sera n fait jamais atteint
dans une autre vie il y avait une syndicaliste qui brassait beaucoup d' air , j' ai appris par la suite qu' elle avait été nommée au CESE , je ne vous dirai pas le montant de la gratification mensuelle pour très peu de réunions , vous tomberiez dans les pommes
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
loulou28, mugeaud et Honoré de Barzac aiment ce message
Invité- Invité
J'ai une pensé pour les Apiculteurs. Un bon boulot en retraite.nonord a écrit:perso,la socièté m'a écoeuré de mon métier
Les écolos adorent les abeilles. Hier, j'ai acheté par curiosité pour voir la qualité du MIEL.
MIEL CREMEUX ANTONIN 1 Kg 5.99 euros le KG
(face du pot arrière) ce miel a été récolté par des apiculteurs partenaires. Tous les miels que nous sélectionnons ont été contrôlés par des analyses afin de garentir leur qualité et leur authenticité.
(face du pot avant) "LES RUCHERS D'Antonin" (en gros) et en bas "miel crémeux". + un logo "miel selectionne" "notre engagement et notre qualité" (en gros aussi)
(face coté gauche ) LA RUCHE ROUANAISE (en gros aussi)
1975 Route de Roanne
42370 REANAISON
face coté droit
en très petiti petit petit " Mélange de Miels originaires de l'ue
Ca fait des années que les apiculteurs se battent pour l'origine et la transparence. La réglementation a changé en 2020 et ensuite, c'est encore pire qu'avant. Le vendeur du magasin, m'a dit c'est du miel de la LOIRE FRANCAIS. J'avais pas mes lunettes et voilà ! Sauf que même avec des lunettes, personne n'arrive à lire l'origine.
Avec l'expérience, ce miel est du miel de Tournesol à 100%.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Pas d'acacias
Pas de Châtaigné avec la météo.
50% de production totale + 50 % de baisse des prix voir + (le tournesol ne vaut donc rien trop de volume)
Et JADOT dira en 2022, nous avons une perte exceptionnel de ruche de 50% dans beaucoup de professionnel Apiculteur.
Je vous le dis d'avance : à cause des PETICIDES
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
40 kg de miel par ruche de moyenne et + ou - 5 euros le kg en vrac année moyenne en prix si les récoltes d'accacia châtaigné foret sont bonne. 200 e/ ruches.
cette année ce sera 20 kg de Tournesol et proche des 2/3 euros = 40/60 euros
Perte de CA de 60 à 80% sur 400 ruches par UTH je vous laisse faire les comptes.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
mugeaud aime ce message
en région parisienne c'est pire , des dépôts d'ordures à chaque coin de forêts et de chemins ,les paysans n'en peuvent plus . quand ya un projet de méthaniseur : pétition , manif , sabotage . Ce monde est foudom' a écrit:il y a de plus en plus de merde , style cannettes et sacs plastiques , jetés en bord de route ....... proportionnel à la quantité de cons qui se disent écolos ..... le français moyen se veut étre écolo pour avoir une bonne conscience , il veut faire interdire chez les autres .... pour la plupart, ça s' arréte là
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé et mugeaud aiment ce message
PatogaZ a écrit:
le nombre de choses que j' ai prévu de faire "quand je serai en retraite" , ben là je vais y être mais je ne peux plus les faire
Méfis toi de la retraite, Pato, tout le monde en meurt. C'est bien pire que le covid.
GL- + membre techno +
Assis
Malheureusement beaucoup qui nous ont quitté prématurément auraient aimer y arriver même dans un état pas terribleGL a écrit:PatogaZ a écrit:
Méfis toi de la retraite, Pato, tout le monde en meurt. C'est bien pire que le covid.
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
centkght aime ce message
Invité- Invité
hier j'ai dézingué un nid de frelons asiatiques qui me bouffait les abeilles , j'étais bien content d'en avoir des pesticides , remarque si j'avais eu la tête à Jadot , je m'en serrais servi ..Bio37 a écrit:J'ai oublié pour les apiculteurs pro chez moi, cette année, ils ont que du tournesol à vendre en fut de 300 kg, je vous laisse imaginer les prix.
Pas d'acacias
50% de production totale + 50 % de baisse des prix voir + (le tournesol ne vaut donc rien trop de volume)
Et JADOT dira en 2022, nous avons une perte exceptionnel de ruche de 50% dans beaucoup de professionnel Apiculteur.
gaillac Tarn
dgé et case ih 81 aiment ce message
une sacrée saloperie ce frelon asiatique, comme toutes les espèces invasives , les transports et la mondialisation n'ont pas que du bonAlan.fr a écrit:hier j'ai dézingué un nid de frelons asiatiques qui me bouffait les abeilles , j'étais bien content d'en avoir des pesticides , remarque si j'avais eu la tête à Jadot , je m'en serrais servi ..Bio37 a écrit:J'ai oublié pour les apiculteurs pro chez moi, cette année, ils ont que du tournesol à vendre en fut de 300 kg, je vous laisse imaginer les prix.
Pas d'acacias
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
evergreen et case ih 81 aiment ce message
Il parait qu'un nouveau frelon asiatique vient d'être découvert tout récemment dans la région de Marseille...seb057 a écrit:une sacrée saloperie ce frelon asiatique, comme toutes les espèces invasives , les transports et la mondialisation n'ont pas que du bonAlan.fr a écrit:hier j'ai dézingué un nid de frelons asiatiques qui me bouffait les abeilles , j'étais bien content d'en avoir des pesticides , remarque si j'avais eu la tête à Jadot , je m'en serrais servi ..Bio37 a écrit:J'ai oublié pour les apiculteurs pro chez moi, cette année, ils ont que du tournesol à vendre en fut de 300 kg, je vous laisse imaginer les prix.
Pas d'acacias
Mais il est très facile à identifier par rapport au premier:
il vend de la drogue
et il est incapable de jouer au foot...
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
on a un nid dans le hangar a matos juste devant la maison
en plus dessous,local phyto ,stock big bag,cuve gnr ect
on ose plus trop s'y promener avec ca juste au dessus
tarn
en principe si , mais il ne fait pas assez froid , seule la reine s'enterre pour passer l'hiver et au printemps elle fait un nid primaire . par contre pour les abeilles c'est maintenant que ça craint parceque les colonies sont faible et les attaque de ces saloperies font de gros dégats .case ih 81 a écrit:il crevent pas les frelons a l'entree de l'hiver?
tu peux pas y balancer une dose de karaté ? moi j'ai commencé avec un gazage façon Ypres 1915 puis j'ai peint le nid au puvé , pas écolos mais y a pas eu de survivants . si tu peux dezingue cette merde
gaillac Tarn
tarn
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
dgé aime ce message
Et les claustras qui fleurissent partout dans les lotissements , et on est au début de sa propagation .........dom' a écrit:je ne fais que lire partout qu il faut planter des arbres et des haies ... je veux bien , mais là , on me demande de couper des haies car les branches génent la mise en place de nouveaux cables téléphoniques pour la fibre ..... naturellement , personne ne va crier au scandale , car la fibre est une question de vie ou de mort , n' est ce pas !
Vernier- + membre techno +
ouest france
Suffit de déclarer en mairie et ils envoient quelqu'un enlever le nidcase ih 81 a écrit:il crevent pas les frelons a l'entree de l'hiver?
Avant je le faisais moi même mais comme ça au moins c'est compté dans les moyennes et ça permet de garder des budgets pour ça
bingo- + membre techno +
normandie
Aube
dgé, mugeaud et gaston02 aiment ce message
dunkerque est
dgé aime ce message
Malheureusement, beaucoup de pays émergeant et gros producteurs agricoles n'attendent que ça : Nourrir l'Europe et avoir un producteur concurrent en moins, que bu bonheur qui conduira à une hausse des prix et de meilleurs bénéfices pour les agriculteurs Ukrainiens ou Brésiliens...nonord a écrit:ils vont finir par y arriver..........................aux gamelles vides
Aube
dgé et gaston02 aiment ce message
Exact. Je l'ai fait une fois, je ne referai plus jamais.bingo a écrit:
Suffit de déclarer en mairie et ils envoient quelqu'un enlever le nid
Avant je le faisais moi même mais comme ça au moins c'est compté dans les moyennes et ça permet de garder des budgets pour ça
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
le francais des villes recois 80 e par habitants
et celui des champs le double
et si on rajoute les lachers de fauves généré par les villes pour en gratifier la ruralité
par certains que ce soit fait pour la paix dans les ménages
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
t'es sur de ce que tu dis , j'avais plutôt l'impression que c'était l'inversehermine 22 a écrit:le francais des villes recois 80 e par habitants
et celui des champs le double
rlt- + Membre +
centre ouest creuse
dgé aime ce message
en cause le bien etre animal (gavage)
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
» faire de l'enrubannage dans la ville!!!
» Pau est une ville a l'abri des fureurs et ou on peut se faire oublier.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique européenne