L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Agri-youtubeur
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
Agri-youtubeur
Non rien a voiralex36 a écrit:porsche 133 a écrit:mets des virgules , on a un peu de mal à te lire
Vous êtes lourds les mecs
Acceptez au moins la critique constructive
Son post est difficile â comprendre.
Par exemple non rien a voir acceptez au moins la critique constructive son post est difficile â comprendre
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
haddock et Sparthakus aiment ce message
Re: Agri-youtubeur
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé et nl80 aiment ce message
koursk78- + Membre Accro +
chez vous
Mon dieu c'est marrant je l'avais prédit celle la
Ce mec est juste en train de vendre l'agroescrologie. Incroyable, c'est juste pour l'image.
Je vais me mettre à youtube avec mes chèvres : permis, construire, de, merde !
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
dgé, michael62 et nl80 aiment ce message
Et l'étape d'après c'est: On achète 2 chevaux et on travail comme il y a 80 ans ?
Papi et mamie en parlaient il y a même pas un an: -"Jamais de la vie je ne voudrait revenir à travailler comme dans le temps"
Il ne faut vraiment pas avoir connu la misère pour souhaiter qu'elle arrive !!
dgé, sevi, Sparthakus, Olivier62, sibalo, evergreen, nl80 et aiment ce message
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
dgé, agrifranc, sibalo, nl80, gaston02, nico106306 et herve76 aiment ce message
Invité- Invité
marie70 a écrit:la il touche le fond ! faire de l élevage c est bien mais c est prenant ! et pour quel débouché ? quelle rentabilité ?
Gilles explique que c'est pour valoriser ses jachères. Ca me paraît un peut "light" comme but, il n'a pas dû tout dire...
Peut-être veut-il faire un genre de système "broute-crotte" comme chez Frédéric Thomas ?
Bref, ça ne paraît peut-être pas comme ça, mais il y a encore un sacré investissement pour ce nouvel amusement tant matériel, qu'animal qu'en temps.
dgé, sibalo, nl80 et koursk78 aiment ce message
chez vous
bunker du 91
visiblement céréalier ça paye plus personne lui a dit que l'élevage ça paye encore moinssibalo a écrit:
Mon dieu c'est marrant je l'avais prédit celle la
Ce mec est juste en train de vendre l'agroescrologie. Incroyable, c'est juste pour l'image.
Je vais me mettre à youtube avec mes chèvres : permis, construire, de, merde !
ojbz14- + membre techno +
calvados
dgé, nonord, Olivier62, sibalo, fergie62, evergreen, gaston02 et TRD aiment ce message
apres faire pâturer ses jachères ou ses couverts au troupeau du voisin ok
vu que souvent c est une periode critique ( fin d été - automne )
Invité- Invité
à terme ce sera de louer les ovins dans les communes qui voudront desherber les trottoirs, yen a un ds le 41 qui fait ça
Dernière édition par alceste le Sam 15 Jan 2022, 18:24, édité 1 fois
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
ici aussi ,c'est déja depuis 4 ans en place .alceste a écrit:avec les ovins , c'est apres round up qu il vise,
à terme ce sera de louer les ovins dans les communes qui voudront desherber les trottoirs, yen a un ds le 41 qui fait ça
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
c'est ça! et ils sont 4 pour surveiller 20 moutons....bzh centre a écrit:ici aussi ,c'est déja depuis 4 ans en place .alceste a écrit:avec les ovins , c'est apres round up qu il vise,
comme si c'était économiquement réaliste....
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
dgé, sibalo et Mr Vienne aiment ce message
tu as raisonthierry01052 a écrit:c'est ça! et ils sont 4 pour surveiller 20 moutons....bzh centre a écrit:ici aussi ,c'est déja depuis 4 ans en place .alceste a écrit:avec les ovins , c'est apres round up qu il vise,
comme si c'était économiquement réaliste....
tapes sur gogole éco paturages
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Dans le 91 t écoules tout au black pour l Aïd mais dans le Loiretporsche 133 a écrit:et pourquoi pas ? autrefois en beauce , il y avait beaucoup de moutons
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
sibalo aime ce message
oui mais faut etre rapide à remonter quand t'es mecano car faut pas oublier que" chaque minute qui passe n c'est un emplacement de vis qui s'efface de ton cerveau"porsche 133 a écrit:il a raison le gars , on nous pille , si t'es pas mécano ,c'est mort pour la ferme
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
nico106306 aime ce message
marie70 a écrit:des animaux , il faut les nourrir pendant 365 jrs !
apres faire pâturer ses jachères ou ses couverts au troupeau du voisin ok
vu que souvent c est une periode critique ( fin d été - automne )
Il va partir en vacances avec eux 5 semaines ?
Calin- + membre techno +
Haute Garonne
sibalo aime ce message
tqt , ils t'on pas attendu pour coloniser tout le pays ............fergie62 a écrit:Dans le 91 t écoules tout au black pour l Aïd mais dans le Loiretporsche 133 a écrit:et pourquoi pas ? autrefois en beauce , il y avait beaucoup de moutons
M 201- + membre techno +
I & l
Je sais je saisM 201 a écrit:tqt , ils t'on pas attendu pour coloniser tout le pays ............fergie62 a écrit:Dans le 91 t écoules tout au black pour l Aïd mais dans le Loiretporsche 133 a écrit:et pourquoi pas ? autrefois en beauce , il y avait beaucoup de moutons
Artesië
c'est du farine de blé tout craché , yepalceste a écrit:oui mais faut etre rapide à remonter quand t'es mecano car faut pas oublier que" chaque minute qui passe n c'est un emplacement de vis qui s'efface de ton cerveau"porsche 133 a écrit:il a raison le gars , on nous pille , si t'es pas mécano ,c'est mort pour la ferme
bunker du 91
herve76 aime ce message
Invité- Invité
je lis tes posts depuis que tu t es inscrit et c'est marrant comment je trouve que tu es plus posé et que tu t exprimes mieux en message que lors de tes vidéos.. j'ai du mal a te reconnaitre ( bien entendu de ce que je connais via tes vidéos, je me doute que je ne connais qu une toute petite partie de qui tu es)
en tout cas prends le bien, ce n'est pas un reproche bien au contraire
Invité- Invité
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
ici aussi ,mais que chez les mecs ou' ya que dalle à la moissontemeos a écrit:ici la mode c est de faire du mouton et les foutre dans les cipan pour les détruire
bunker du 91
depuis le temps je pense que ça devait arriverPatogaZ a écrit:sibalo est presque mon voisin et il a pas 500 ha , c' est pas un fils à papa , je crois qu' il a mis un gros piège à blaireau à Alex et Alex a sauté à pieds joints dedansMagick a écrit:Ça s’appellerait de la lèche…nl80 a écrit:Si j'étais dans le commerce de produits ou de matériel agricole j'éviterai d'aller me prendre la tête avec des membres d'un forum agricole où derrière un pseudo se cache un client potentiel
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Détrompes toi fergie !fergie62 a écrit:Dans le 91 t écoules tout au black pour l Aïd mais dans le Loiretporsche 133 a écrit:et pourquoi pas ? autrefois en beauce , il y avait beaucoup de moutons
Pour faire plaisir aux bobos escrolos, un grand magasin situé au sud d'Orléans le long de la N20, face aux "beaux" quartiers occupés par les chances pour la France, avait eu l'idée de faire un parc à moutons pour entretenir les prairies tout autour.
A la fin de la semaine, le troupeau avait diminué de moitié
La grande mode était aussi d'en mettre dans le cimetière intercommunal, sauf que là encore les loups à deux pattes ont sévis... Sans compter les "évasions" et les bêtes venant brouter les fleurs des défunts n'ont pas été appréciées par tous!
Bref, pas certain qu'économiquement on soit gagnant. Ma famille en a eu par le passé, quel soulagement quand les derniers sont partis! Ceux qui en veulent ne s'imaginent pas à quel point il est plus sage de s'en passer!
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
Sparthakus et evergreen aiment ce message
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Je suis peut-être quelqu'un d'autre en réalité...temeos a écrit:Alex de la vienne
je lis tes posts depuis que tu t es inscrit et c'est marrant comment je trouve que tu es plus posé et que tu t exprimes mieux en message que lors de tes vidéos.. j'ai du mal a te reconnaitre ( bien entendu de ce que je connais via tes vidéos, je me doute que je ne connais qu'une toute petite partie de qui tu es)
Je le prend comme un compliment.
Pour mes vidéos je pense que c'est essentiellement dû au fait qu'aucune de mes vidéos ne sont préparées. Je prends ma caméra et hop je filme ce que je fais.
En réalité, mon but dans mes vidéos c'est de montrer ce que je fais mais sans artifices, sinon j'estime que ce serait tricher...
Mon but n'est pas non plus d'être très pédagogue, j'explique ce que je fais pour que n'importe qui comprenne ce que je fais, pourquoi et comment. Le reste c'est de la broderie.
Lors du montage, je n'enlève pas ces moment où je râle et autre car ça s'est vraiment passé comme ça sur l'instant.
Evidemment, prendre sur le vif comme cela implique des paroles plus familières parfois et même des gros mots mais si la caméra n'était pas allumé je les aurais dis aussi.
A l'oral, je suis capable de m'exprimer dans tous les langages (familier, courant et soutenu (soutenu je l'aime beaucoup mais plus personne ne parle comme ça)).
Voilà, j'espère que ça répond à tes interrogations.
sibalo, mouton81, gaston02, Manutimael et TRD aiment ce message
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Artesië
mouton81 et Mr Vienne aiment ce message
chez vous
Il y a encore 12 ans il y avait 30 VL sur la ferme. Je peux te dire qu'avec 4 chèvres tu redécouvres rapidement les joies de l'élevage. Y passer tout les jours , même si on arrache patates... Et la semaine dernière 300€ de frais veto + équarrissage.marie70 a écrit:la il touche le fond ! faire de l élevage c est bien mais c est prenant ! et pour quel débouché ? quelle rentabilité ?
Ca ne m'avais pas manqué. J'ai fait ca par obligation, mais pour être éleveur faut être passionné.
Pour les jachères il fait une MAEC abeilles ou autre et c'est bon.
Somme (Plateau Picard)
dgé, TRD et Mr Vienne aiment ce message
Sur Amiens dans un grand centre commercial, ils ont fait des parcs pour mettre des poules, moutons... Justement pour faire plaisir aux bobo !Olivdu45 a écrit:Détrompes toi fergie !fergie62 a écrit:Dans le 91 t écoules tout au black pour l Aïd mais dans le Loiretporsche 133 a écrit:et pourquoi pas ? autrefois en beauce , il y avait beaucoup de moutons
Pour faire plaisir aux bobos escrolos, un grand magasin situé au sud d'Orléans le long de la N20, face aux "beaux" quartiers occupés par les chances pour la France, avait eu l'idée de faire un parc à moutons pour entretenir les prairies tout autour.
A la fin de la semaine, le troupeau avait diminué de moitié
La grande mode était aussi d'en mettre dans le cimetière intercommunal, sauf que là encore les loups à deux pattes ont sévis... Sans compter les "évasions" et les bêtes venant brouter les fleurs des défunts n'ont pas été appréciées par tous!
Bref, pas certain qu'économiquement on soit gagnant. Ma famille en a eu par le passé, quel soulagement quand les derniers sont partis! Ceux qui en veulent ne s'imaginent pas à quel point il est plus sage de s'en passer!
Les mêmes bobo ont contacté les assos écolo, animaliste... Résultat ils ont du se séparer des animaux car ces animaux n'étaient pas dans la nature
Ca m'a fait rire, bobo contre bobo
Somme (Plateau Picard)
dgé, sevi, Sparthakus et mouton81 aiment ce message
Je reprendrais les propos d'un ancien forumeur qui est décédé : après avoir fait de l'agriculture de précision pendant des années, je constate qu'en fonction des années, les zones qui performent ne sont pas les mêmes. Au début, j'ai cherché à savoir quel oligo il manquait, j'ai fini par arrêter, c'est le temps qui fait le rendement. D'autre part, l'INRA ne faisant plus de recherche agronomique pour la France, nous n'en savons pas plus qu'en 1950.
Cette personne a arrêté de se prendre la tête avec tout ça.
Elle ne labourait plus, elle faisait des couverts, ses sols et ses cultures se portaient mieux qu'avant.
Regardes ce que font Pato et Bidou.
L'agriculture de précision, c'est bien pour les vendeurs.
Dernière édition par jojogo le Lun 17 Jan 2022, 01:14, édité 1 fois
jojogo- + membre techno +
Centre
dgé, Sparthakus, B1 bis, nl80, grabouille et koursk78 aiment ce message
combien d industriels ont fait fortune grâce au agriculteurs !
Invité- Invité
Somme (Plateau Picard)
s il faut passer en bio , on est pret !!
Invité- Invité
Pareillement j'ai racheté une bonne charruemarie70 a écrit:pour ca qu on a anticipé en rachetant une charrue et un combiné !
Somme (Plateau Picard)
nikel ton explication :)Mr Vienne a écrit:Je suis peut-être quelqu'un d'autre en réalité...temeos a écrit:Alex de la vienne
je lis tes posts depuis que tu t es inscrit et c'est marrant comment je trouve que tu es plus posé et que tu t exprimes mieux en message que lors de tes vidéos.. j'ai du mal a te reconnaitre ( bien entendu de ce que je connais via tes vidéos, je me doute que je ne connais qu'une toute petite partie de qui tu es)
Je le prend comme un compliment.
Pour mes vidéos je pense que c'est essentiellement dû au fait qu'aucune de mes vidéos ne sont préparées. Je prends ma caméra et hop je filme ce que je fais.
En réalité, mon but dans mes vidéos c'est de montrer ce que je fais mais sans artifices, sinon j'estime que ce serait tricher...
Mon but n'est pas non plus d'être très pédagogue, j'explique ce que je fais pour que n'importe qui comprenne ce que je fais, pourquoi et comment. Le reste c'est de la broderie.
Lors du montage, je n'enlève pas ces moment où je râle et autre car ça s'est vraiment passé comme ça sur l'instant.
Evidemment, prendre sur le vif comme cela implique des paroles plus familières parfois et même des gros mots mais si la caméra n'était pas allumé je les aurais dis aussi.
A l'oral, je suis capable de m'exprimer dans tous les langages (familier, courant et soutenu (soutenu je l'aime beaucoup mais plus personne ne parle comme ça)).
Voilà, j'espère que ça répond à tes interrogations.
Invité- Invité
si vous pensez que le labour remplace le glypho....sibalo a écrit:Pareillement j'ai racheté une bonne charruemarie70 a écrit:pour ca qu on a anticipé en rachetant une charrue et un combiné !
moi j'ai besoin les 2,impossible sans glypho sur labour pour cultures de printemps...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
dgé, Sparthakus, nico106306, grabouille et Biketman du 47 aiment ce message
T as besoin d un repreneurnonord a écrit:si vous pensez que le labour remplace le glypho....sibalo a écrit:Pareillement j'ai racheté une bonne charruemarie70 a écrit:pour ca qu on a anticipé en rachetant une charrue et un combiné !
moi j'ai besoin les 2,impossible sans glypho sur labour pour cultures de printemps...
Artesië
Quand un jeune t apprend a conduire
Par contre faut qu ils se posent des questions, c est quoi ce bordel de toujours toucher auc ontrole d effort
Artesië
ouais,de mon quota betteravesfergie62 a écrit:T as besoin d un repreneurnonord a écrit:si vous pensez que le labour remplace le glypho....sibalo a écrit:Pareillement j'ai racheté une bonne charruemarie70 a écrit:pour ca qu on a anticipé en rachetant une charrue et un combiné !
hiver doux et humide,c'est pas c't'année zéro glypho....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
fergie62 a écrit:
Par contre faut qu ils se posent des questions, c est quoi ce bordel de toujours toucher auc ontrole d effort
C'est normal ça d'y toucher toute la journée
Moi ce qui me fait mal, c'est qu'il lève à chaque bout avec la charrue en terre à l’arrêt
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Si j y touche 25fois dans la journée c est que je laboure derrière betteraves et mon labour est largement plus régulier que le sagouinage qu ils fontnico106306 a écrit:fergie62 a écrit:
Moi ce qui me fait mal, c'est qu'il lève à chaque bout avec la charrue en terre à l’arrêt
Artesië
fergie62 a écrit:
Par contre faut qu ils se posent des questions, c'est quoi ce bordel de toujours toucher au contrôle d effort
Peut-être a t'il des veines de terre plus tirantes ? Ca pourrait l'expliquer.
Fergie le but n'est pas de faire un beau labour mais de belles imagesfergie62 a écrit:Si j y touche 25fois dans la journée c est que je laboure derrière betteraves et mon labour est largement plus régulier que le sagouinage qu ils fontnico106306 a écrit:fergie62 a écrit:
Somme (Plateau Picard)
Sparthakus et fergie62 aiment ce message
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
» Agri-youtubeur
» 16/07 Anniversaires : agri-agri, AGRITRADE, ESCALIER, guizmo, kerprunelle, renaud
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum