L'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170572 messages dans 88301 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Agri-youtubeur
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Agri-youtubeur
Non rien a voiralex36 a écrit:porsche 133 a écrit:mets des virgules , on a un peu de mal à te lire
Vous êtes lourds les mecs
Acceptez au moins la critique constructive
Son post est difficile â comprendre.
Par exemple non rien a voir acceptez au moins la critique constructive son post est difficile â comprendre
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
haddock et Sparthakus aiment ce message
Re: Agri-youtubeur
moi c'est le varilarge,pour garder un sillon droit (mais c'est pas tout l'temps)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Ça c'est parce que tu as des terres homogènes, ici tu y touches plusieurs fois/plane.fergie62 a écrit:Si j y touche 25fois dans la journée c est que je laboure derrière betteraves et mon labour est largement plus régulier que le sagouinage qu ils fontnico106306 a écrit:fergie62 a écrit:
Quand un jeune t apprend a conduire
Par contre faut qu ils se posent des questions, c est quoi ce bordel de toujours toucher auc ontrole d effort
C'est normal ça d'y toucher toute la journée
Moi ce qui me fait mal, c'est qu'il lève à chaque bout avec la charrue en terre à l’arrêt
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
marie70 a écrit:il a dit qu il ne faisait pas de fourrière !
ca n'a pas de rapport.
fergie62 a écrit:
Si j y touche 25fois dans la journée c est que je laboure derrière betteraves et mon labour est largement plus régulier que le sagouinage qu ils font
Moi ça doit être 25 fois par minute j'exagere un peu, mais à chaque veine de terre faut y toucher pour avoir un labour plat, et comme des veines de terres y'en a souvent plusieurs changement par passe, bah t'y touche tout le temps
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Olivier62 a écrit:Ça c'est parce que tu as des terres homogènes, ici tu y touches plusieurs fois/plane.fergie62 a écrit:Si j y touche 25fois dans la journée c est que je laboure derrière betteraves et mon labour est largement plus régulier que le sagouinage qu ils fontnico106306 a écrit:fergie62 a écrit:
Par contre faut qu ils se posent des questions, c est quoi ce bordel de toujours toucher auc ontrole d effort
Moi ce qui me fait mal, c'est qu'il lève à chaque bout avec la charrue en terre à l’arrêt
la molette qu'il tourne c'est le controle de position
le reglage du controle d'effort se fait dans l'ecran
s'il touche sans arret au controle de position, c'est soit le controle d'effort qui est regle trop important ou trop faible (charrue qui remonte ou descend parceque l'effort est trop important ou trop faible)
les barreaux d'effort d'un controle de position permet de connaitre la "force" de traction demande par les bras inferieurs. si l'effort est trop fort: le relevage doit monte legerement, et grace a la position du troisieme point de transferer de la "charge" de la charrue sur le tracteur
au contraire si l'effort est trop faible, il y a un risque que le tracteur patine: le relevage laisse la charrue descendre legerement pour augmenter l'effort
de ce fait la profondeur de travail n'est jamais constante quand le controle d'effort est actif: c'est pour cela que le pourcentage "d'effort" doit etre regle a l'apreciation du conducteur
augmenter le lestage du tracteur et travailler en controle de position pur est une solution pour une profondeur de travail constante, mais c'est justement la raison pour lequel le controle d'effort a ete invente: eviter le lestage inutile
Thierry21- + Membre Accro +
3020
fergie62 et mouton81 aiment ce message
avec mon NH en supersteer une seule marche arriere et je repars directement !!!
bingo- + membre techno +
normandie
sibalo aime ce message
C'est pour la vidéo, ca fait bien de toucher au levierbingo a écrit:je savais pas qu'il fallait utiliser l'inverseur autant de fois pour faire un demi tour !!!!
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
bingo- + membre techno +
normandie
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
dejas conduit un fendt . ça braque pas ......bingo a écrit:je savais pas qu'il fallait utiliser l'inverseur autant de fois pour faire un demi tour !!!!
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Ce matin j ai fait un champ avec le bas en cranette et le haut en argile, j ai rien touché Amet ma première raie était bien refermerOlivier62 a écrit:Ça c'est parce que tu as des terres homogènes, ici tu y touches plusieurs fois/plane.fergie62 a écrit:Si j y touche 25fois dans la journée c est que je laboure derrière betteraves et mon labour est largement plus régulier que le sagouinage qu ils fontnico106306 a écrit:fergie62 a écrit:
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
au lieu de faire des vidéos sur le derniers tracteurs arrivé, nos vulgarisateur agricole ferait bien de vulgariser l utilisations d un relevage et le lestage du tracteur en fonctiin du travailThierry21 a écrit:Olivier62 a écrit:Ça c'est parce que tu as des terres homogènes, ici tu y touches plusieurs fois/plane.fergie62 a écrit:Si j y touche 25fois dans la journée c est que je laboure derrière betteraves et mon labour est largement plus régulier que le sagouinage qu ils fontnico106306 a écrit:fergie62 a écrit:
s'il touche sans arret au controle de position, c'est soit le controle d'effort qui est regle trop important ou trop faible (charrue qui remonte ou descend parceque l'effort est trop important ou trop faible)
les barreaux d'effort d'un controle de position permet de connaitre la "force" de traction demande par les bras inferieurs. si l'effort est trop fort: le relevage doit monte legerement, et grace a la position du troisieme point de transferer de la "charge" de la charrue sur le tracteur
au contraire si l'effort est trop faible, il y a un risque que le tracteur patine: le relevage laisse la charrue descendre legerement pour augmenter l'effort
de ce fait la profondeur de travail n'est jamais constante quand le controle d'effort est actif: c'est pour cela que le pourcentage "d'effort" doit etre regle a l'apreciation du conducteur
augmenter le lestage du tracteur et travailler en controle de position pur est une solution pour une profondeur de travail constante, mais c'est justement la raison pour lequel le controle d'effort a ete invente: eviter le lestage inutile
Artesië
nl80 aime ce message
fergie62 a écrit: au lieu de faire des vidéos sur le derniers tracteurs arrivé, nos vulgarisateur agricole ferait bien de vulgariser l utilisations d un relevage et le lestage du tracteur en fonction du travail
Thierry du nord l'a fait dans ses vidéo là avec Hervé Gustin pour sa "formation machinisme".
Si tu achète la formation (300€ je crois) tu pourra le voir mais quelque chose me dit que tu vas être pris d'une soudaine tendinite au moment de cliquer sur "Acheter"
fergie62 a écrit:au lieu de faire des vidéos sur le derniers tracteurs arrivé, nos vulgarisateur agricole ferait bien de vulgariser l utilisations d un relevage et le lestage du tracteur en fonctiin du travailThierry21 a écrit:Olivier62 a écrit:Ça c'est parce que tu as des terres homogènes, ici tu y touches plusieurs fois/plane.fergie62 a écrit:Si j y touche 25fois dans la journée c est que je laboure derrière betteraves et mon labour est largement plus régulier que le sagouinage qu ils fontnico106306 a écrit:fergie62 a écrit:
les molettes de controles de position (de ce que j'ai vu sur plusieurs tracteurs) sont en general des potentiometres: un capteur d'angle, qui fonctionne sur la base d'une resistance, et donc qu'il y a un element mecanique qui balaye un bobinage/resistance. En un mot, si vous allez sur le sites Farnell ou radiospares, pour acheter un composant electronique, ces meme composants electronique sont vendu pour un nombre de cycle. cad qu'apres 30000 cycles (par exemple) le composant est mort
Un capteur type capacitif pourrait etre utilise, mais la precision est moindre compare a un potentiometre qui lui est moins fiable
Ce que je veux dire: cette molette de controle de position est un reglage qui ne doit pas etre manipule sans arret: c'est pas desinne pour cela. le reglage d'une charrue normalement ne necessite pas de toucher sans arret a ce reglage.
la raison pour laquelle il y a une molette pour ce reglage est qu'il soit possible de regler a tout instant. la raison pour laquelle le controle d'effort soit dans l'ecran: reglage une fois arrive au champ, apres... termine.
Que pour utiliser un relevage, avec le labour en exemple, avant il y avait une page d'explication dans les manuels utilisateur des tracteurs qui detaillait toutes les etapes pour labourer correctement.
dommage, ca a disparu depuis.
sinon d'accord avec toi, des videos explicatives serait interessantes:
-regler relevages en fonction des outils
-reglage du tracteur en fonction des situations
-attelage/detellage en securite
-lestage
-et d'autres...
3020
fergie62 aime ce message
Détrompe toi, il l’a sûrement déjà achetéeMr Vienne a écrit:fergie62 a écrit: au lieu de faire des vidéos sur le derniers tracteurs arrivé, nos vulgarisateur agricole ferait bien de vulgariser l utilisations d un relevage et le lestage du tracteur en fonction du travail
Thierry du nord l'a fait dans ses vidéo là avec Hervé Gustin pour sa "formation machinisme".
Si tu achète la formation (300€ je crois) tu pourra le voir mais quelque chose me dit que tu vas être pris d'une soudaine tendinite au moment de cliquer sur "Acheter"
Oise
100% d accordThierry21 a écrit:fergie62 a écrit:au lieu de faire des vidéos sur le derniers tracteurs arrivé, nos vulgarisateur agricole ferait bien de vulgariser l utilisations d un relevage et le lestage du tracteur en fonctiin du travailThierry21 a écrit:Olivier62 a écrit:Ça c'est parce que tu as des terres homogènes, ici tu y touches plusieurs fois/plane.fergie62 a écrit:Si j y touche 25fois dans la journée c est que je laboure derrière betteraves et mon labour est largement plus régulier que le sagouinage qu ils fontnico106306 a écrit:fergie62 a écrit:
les molettes de controles de position (de ce que j'ai vu sur plusieurs tracteurs) sont en general des potentiometres: un capteur d'angle, qui fonctionne sur la base d'une resistance, et donc qu'il y a un element mecanique qui balaye un bobinage/resistance. En un mot, si vous allez sur le sites Farnell ou radiospares, pour acheter un composant electronique, ces meme composants electronique sont vendu pour un nombre de cycle. cad qu'apres 30000 cycles (par exemple) le composant est mort
Un capteur type capacitif pourrait etre utilise, mais la precision est moindre compare a un potentiometre qui lui est moins fiable
Ce que je veux dire: cette molette de controle de position est un reglage qui ne doit pas etre manipule sans arret: c'est pas desinne pour cela. le reglage d'une charrue normalement ne necessite pas de toucher sans arret a ce reglage.
la raison pour laquelle il y a une molette pour ce reglage est qu'il soit possible de regler a tout instant. la raison pour laquelle le controle d'effort soit dans l'ecran: reglage une fois arrive au champ, apres... termine.
Que pour utiliser un relevage, avec le labour en exemple, avant il y avait une page d'explication dans les manuels utilisateur des tracteurs qui detaillait toutes les etapes pour labourer correctement.
dommage, ca a disparu depuis.
sinon d'accord avec toi, des videos explicatives serait interessantes:
-regler relevages en fonction des outils
-reglage du tracteur en fonction des situations
-attelage/detellage en securite
-lestage
-et d'autres...
Artesië
quand je vois ce prof en machinisme passé dans la Gazette pour avoir construit un semoir a dent........ Plusieurs ici l on fait et ne sont pas passer dans les journauxMagick a écrit:Détrompe toi, il l’a sûrement déjà achetéeMr Vienne a écrit:fergie62 a écrit: au lieu de faire des vidéos sur le derniers tracteurs arrivé, nos vulgarisateur agricole ferait bien de vulgariser l utilisations d un relevage et le lestage du tracteur en fonction du travail
Alors mettre 300balles dans une formation alors qu il suffit d un peu de logique
Artesië
Magick aime ce message
Artesië
raison ? quand je veux travailler a une certaine profondeur je vais chercher cette profondeur, et je ne veux pas moins ou plus
Cette année dans une pente au semis rapide j'ai utilisé un peu pour soulager legerement le cirrus car il tirait dur car c etait gras et je ne voulais pas marqur le sol a la traction
Sinon en travail de sol, c est sur Zero qu'il est !
Invité- Invité
j'ai le même raisonnement
max-42- + membre techno +
42
dgé aime ce message
Ça a très peu d'utilité de nos jours
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Il ne sert que sur ma charrue car mes déchaumeurs, disques et dents, se règlent par leur propre rouleau.
temeos a écrit:controle d effort est toujours sur 0 chez moi dans toutes les circonstances
raison ? quand je veux travailler a une certaine profondeur je vais chercher cette profondeur, et je ne veux pas moins ou plus
Cette année dans une pente au semis rapide j'ai utilisé un peu pour soulager legerement le cirrus car il tirait dur car c etait gras et je ne voulais pas marqur le sol a la traction
Sinon en travail de sol, c est sur Zero qu'il est !
Les fabricants d'outils disent exactement pareil: comme ca l'outil travaille tres bein
les fabricants de tracteurs ne disent rien: le travail a la fin est parfait, ils vendent de plus gros tracteur et au pire si tout est use, ca fait du travail pour les ateliers.
J exagere, mais le controle d'effort doit etre utilise/regle surtout quand le tracteur a un manque d'adherence ou mal leste. il permet d'optimiser la traction du tracteur au detriment de la regularite de la profondeur de travail. je comprend ton raisonnement, mais a l'epoque des 2 roues motrices on disait pas ca.
je pense le mieux pour se rendre compte de la precision d'un controle d'effort de tracteur europeen, relevage bosch pour le plupart: sur une surface dure, charrue attele au tracteur, charrue reglee, utilise le controle de position pour lever la charrue de 20cm du sol. avec un controle d'effort bien regle: tu peux attraper l'extremite de la charrue, avec une seule main la faire decoler de 10cm sans trop d'effort, et elle revient a la meme position quand tu la lache. Mf faisait ca avec les premier relevage electronique dans les annees 80 avec des paquets de cigarettes sous le dernier soc sans que la charrue n'ecrase le paquet.
tout se joue avec la sensibilite, qui doit ajuste au feeling du conducteur, l'autre soucis du controle d'un controle de relevage est la suspension de pont avant, generalement impossible a enlever, parasite l'assiette du tracteur et donc le fonctionnement du controle de position/effort
Pour comprendre le controle d'effort, il faut comprendre les moyens de savoir si le tracteur a assez de poids sur le pont avant et le pont arriere, si le lestage est correcte:
-information de patinage sur le tableau de bord (permet de savoir la difference reelle et theorique. un capteur de roue indique la vitesse thorique, un radar sous le tracteur indique la vitesse reelle)
en temps normal, sol sec, sur bitume, il est normal d'avoir un patinage de 1-2%. un valeur correcte de 8-15% au travail. parcontre il est possible visuellement de voir ce patinage qu'a partir de 20%
au dela de 27-30%: lever l'outil ou rester chez soi est plus economique. pour les tracteurs a chenille: la valeur correcte de patinage au travail doit etre de 2 a 5%. moins de 2%: trop de lest. plus de 5%: pas assez
-marque au sol des pneumatiques: une empreinte avec 3 crampons au sol de la roue arriere au travail est aussi une maniere visuelle tres rapide de voir si le lestage est correcte
-assiette du tracteur au travail: un nez qui se cabre ou une suspension qui se leve. cela peut indiquer trop de poid sur le pont arriere ou trop sur le pont avant.
-la charge moteur: jouer avec les reglages du relevage et sentir/voir la reaction du tracteur et de la qualite de travail
-mais pour la part, je teste toujours le tracteur au travail en enlevant le pont avant. Comme les roues arrieres sont en general 60% que les roues avant, donc devrait supporter au moins 60% de la charge, en enlevant le pont avant, sur sol plat en condition de travail ideal, le tracteur devrait avoir un patinage qui augmente jusque 45% sans pont avant
-si le tracteur ne patinage pas plus qu'avec le pont avant: tracteur trop leste, trop gros
-si le tracteur s'arrete: le pont avant supporte toute la charge = usure mecanique du pont avant /pneux
les cas extreme ou a mon avis le controle d'effort est obligatoire: des qu'une masse avant est utilise (plus la masse est grosse: plus ce sera necessaire), surtout avec des outils ayant un terrage avec rouleau au milieu de l'outil et demandant de la traction
exemple d'outil : combine de semis avec decompacteur entre tracteur et rotative.
Une grosse masse avant est necessaire pour pouvoir circuler sur la route et les manoeuvres, mais au travail: le rouleau et l'utilisation du controle de position pure, ne permet pas de donner un report de charge suffisant de l'outil vers le tracteur
le resultat: 80% de charge sur les roues avant, 20% sur les roues arrieres = le pont avant supporte toute la charge
si un peu d'effort est utilise: on redistribue la charge de l'outil vers le tracteur, on arrive a une repartition 50-50 voir 40% avant, 60% arriere: l'ideal
concretement sur la page suivante de ma precedente photo, il est explique qu'on cherche d'abord une qualite de travail avant l'optimisation de la traction grace au controle d'effort
le relevage est d'abord utilise en controle de position pure, et une fois l'outil bien regle: on passe du controle de position a 90% position 10% effort et on augmente (80-20, 70-30,...)jusqu'a voir les fleches montee/descente du relevage clignoter alternativement (lentement l'une apres l'autre). Quand on arrive a ce stade: c'est que le relevage supporte l'outil assez pour avoir du report de charge
en aucun cas il est necessaire de depasser les 60% effort (la profondeur de travail sera trop inconstante
ce qu'il se passe sur la video est tres simple: le conducteur manipule le controle de profondeur de travail justement parce que le controle d'effort est trop sensible (et donc est sans arret en train de monter-descendre, il essaie de corriger la position) ou alors il essaie de corriger la profondeur par rapport a la ligne preceddente: dans ce cas il ferait mieux de mettre le controle d'effort, ou alors le sol est trop dur (charrue qui rentre pas, mais a voir les conditions, ca pas l'air d'etre le cas)
la vue du reglage du relevage, l'information est claire sur l'ecran pour chaque reglage, rien a ajouter la dessus.
affichage classique de la vitesse de montee, vitesse de descente, hauteur maximale du relevage
vitesse d'activation du controle d'oscillation, et mixage effort/position
on peut tout de meme noter que la video est faite outre-atlantique, pas specialement repute pour 'utilisation du relevage
contre indication de l'utilisation du controle d'effort:
-attelage. il est possible que sans charge, le relevage monte par lui meme: c'est au moment ou les bras sont decroches par exemple. il faut toujours repasser en controle de position pour le decrochage d'outil ou alors utiliser les commandes exterieures qui desactivent le controle, et agissent sans tenir compte des reglages ecran/cabine
-mouilleres, situation humide. en condition grasse: le tracteur patine davantage, donc fournis moins d'effort sur les bras, en reaction le relevage descendra, augmentant donc le patinage.
Il est possible alors d'activer le controle de patinage du relevage. (c'est la raison pour laquelle que les tracteurs bien equipes ont quasiment tous un radar depuis le debut des annees 2000) ca affiche aussi le patinage au tableau de bord, mais la fonction premiere est de relever l'outil quand le tracteur depasse un seuil determine. (en general fixee a 28-30% de patinage pour le relevage bosch de ces annees la, mais maintenant cette valeur peut se regler dans l'ecran)
La fonction du controle de patinage sera de relever l'outil progressivement si le patinage augmente; situation classique ou l'eau pose
sur la photo de l'ecran, il y a un icone en bas a droite pour la page suivante qui montre ce reglage avec la valeur de patinage qui peut etre changee.
Chose interressante sur le controle d'effort:
Quand le relevage est en position transport, quand le tracteur roule et que vous voyez les fleches montee/descente clignoter: le controle d'effort est actif et inverse, c'est le controle d'oscillation
Le controle d'effort a tendance a lever quand la charge sur les barreaux augmente. le controle d'oscillation fait l'inverse: il baisse quand la charge augmente, ce qui arrive quand on passe une bosse a vitesse elevee
Les barreaux d'effort font l'articulation du bras inferieur au niveau du pont arriere:
-ils ont un sens de montage (un fer a cheval qui empeche de les monter dans le mauvais sens)
-ils peuvent etre situe sur le troisieme point (mais moins precis, car le troisieme point est souvent utilise sur le trou oblong)
-ils ont un tonnage: ils peuvent etre en surcharge si le tracteur est trop leste et trop puissant (la capacite des barreaux est depassee par la capacite de traction du tracteur)
-on ne tape pas dessus, on ne les chauffe pas au chalumeau pour le demontage: il y a une carte electronique dedans, et bien que capable de supporter de forte charge, ils ne tolerent pas les chocs
-certain tracteur utilise maintenant des capteur de pression sur le circuit des verins de montee/descente (plus simple, mais moins precis, ils ont par contre plus de precision avec les outils semi-porte). il existe aussi un controle d'effort base sur la charge moteur (tracteur a chenille), mais moins precis en utilisation en pente par exemple.
3020
jardi85, fergie62, evergreen, TRD et abel des flandres aiment ce message
Artesië
evergreen aime ce message
koursk78- + Membre Accro +
chez vous
Magick aime ce message
koursk78 a écrit:je suis tomber sur cette chaine youtube que je ne comprend pas trop ! le riverain filme sans arret les agriculteurs qui passe devant chez lui il y'a des centaines de video en tout genre
on dirait un voisin a pas avoir ........
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
dgé et Magick aiment ce message
koursk78 a écrit:je suis tomber sur cette chaine YouTube que je ne comprend pas trop ! le riverain filme sans arrêt les agriculteurs qui passe devant chez lui il y'a des centaines de vidéo en tout genre
Ca c'est le vieux con qui se prend pour le roi du village et qui ne supporte pas de voir passer des véhicules autre que les siens devant chez lui.
dgé, sibalo et Tractonic 007 aiment ce message
ces surtout que l'on comprend rien y'a pas de son le seul truc qu'on sait ces que ces a frangy en haute savoie ...tervueren a écrit:koursk78 a écrit:je suis tomber sur cette chaine youtube que je ne comprend pas trop ! le riverain filme sans arret les agriculteurs qui passe devant chez lui il y'a des centaines de video en tout genre
on dirait un voisin a pas avoir ........
chez vous
chez vous
dgé aime ce message
et il est tellement con, qu'il y retourne, faudrait lui couper la bouffe à ce merdeux
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
chez vous
dgé et gaston02 aiment ce message
à 1.3mn, pareil
000
000
chez vous
dgé aime ce message
Il y a même les noms des agriculteurs .... sauf le sien
Deutzman- + membre techno +
41
dgé aime ce message
000
Comme bécassineMr Vienne a écrit:koursk78 a écrit:je suis tomber sur cette chaine YouTube que je ne comprend pas trop ! le riverain filme sans arrêt les agriculteurs qui passe devant chez lui il y'a des centaines de vidéo en tout genre
Ca c'est le vieux con qui se prend pour le roi du village et qui ne supporte pas de voir passer des véhicules autre que les siens devant chez lui.
Oise
tervueren aime ce message
On a simplement affaire à un taré qui habite dans une rue étroite et qui n’a rien d’autre à faire que de filmer et de mettre des obstacleskoursk78 a écrit:on comprend rien a l'histoire ces bien le probleme y'a pas de son si des agris du forum connaissent l'histoire ?
Oise
dgé et Tractonic 007 aiment ce message
Ce type est un grand malade.... Quand t'as ça a côté de chez toi.....
VERT 42- + membre techno +
42
Magick aime ce message
http://fermedebelairfrangy.blogspot.com/
https://fermedebelairfrangy.blogspot.com/2012/09/frangy-comment-frangy-est-devenue-moche.html
https://fermedebelairfrangy.blogspot.com/2019/11/impunite.html
RP61- + membre techno +
61
Pas de compteur "d'abonnés"
Et surtout, les commentaires sont désactivés !
Comportement étrange pour quelqu'un qui (selon ses vidéos) estime être une victime...
dgé et mouton81 aiment ce message
et clairement ils pourraient porter plainte contre cette personne
de plus filmer et diffuser sur internet l image de qq un meme sur voie publique à son insu est passible d amende et prison...
Invité- Invité
Et donner leur nomtemeos a écrit:j appelle ca du harcelement
et clairement ils pourraient porter plainte contre cette personne
de plus filmer et diffuser sur internet l image de qq un meme sur voie publique à son insu est passible d amende et prison...
VERT 42- + membre techno +
42
Artesië
dgé, Tractonic 007 et Mr Vienne aiment ce message
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
haddock, dgé, fergie62, max-42, abel des flandres et Tractonic 007 aiment ce message
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
haddock, dgé, fergie62, gaston02 et Tractonic 007 aiment ce message
Invité- Invité
grabouille a écrit:+1 étonnant qu'il ne s'est pas pris une bonne branlée !!!!!!
Si ça se trouve il a le physique de Sébastien Chabal...
dgé et Magick n'aiment pas ce message
000
Magick et Tractonic 007 aiment ce message
Si il avait le physique de chabal, il soulagerait sa frustration d’une autre manièredgé a écrit:dans des videos, des gars approchent et il recule, il se cache, il sort derrière les véhicules, même s'il a le physique de chabal, c'est une merde
Oise
dgé aime ce message
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
» Agri-youtubeur
» 16/07 Anniversaires : agri-agri, AGRITRADE, ESCALIER, guizmo, kerprunelle, renaud
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum