L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
moteur des nouilles
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Tracteurs :: Tracteurs actuels
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
moteur des nouilles
nous faisons les vidanges à 250 h maxi
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: moteur des nouilles
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
A moins que tu ne fasse pas plus de 300 heures par an
Je lisait justement un post sur votre TM, vous etes arrivé a le "vendre" ?
Remplacez par un t7 donc ?
( Je n'ai point vue l'info, vous possedez donc 2 t7 ? )
gotan- + Membre +
29
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Vous faites quoi avec tout ça si ce n'est indiscret !?
gotan- + Membre +
29
Si bonne huile il y a peu de chance
Je fais à 500hrs et sur une jauge de 3.5l je suis jamais en dessous de mi jauge ....
bingo- + membre techno +
normandie
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Greg aime ce message
après faut regarder que l'huile ne soit pas trop abimée mais elle tient plutôt bien en principe
catsou37- + membre techno +
indre et loire
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
VERT 42 et nico106306 aiment ce message
sibalo et herve76 aiment ce message
des conneries ces vidanges a 600h,c'est le coup a tourner sans huile,a moins d'etre un maniaque des niveaux et avoir du temps a perdre a verifier ses niveaux tout les 4 matins
case ih 81- + membre techno +
tarn
cricky16- + membre techno +
sud charente
ced62 et centkght aiment ce message
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
ma batteuse n'est vidangé qu'un an sur deux,à peine 50h par an !sibalo a écrit:J'aime bien vidanger à 250-300h. De toute manière c'est tous les ans qu'il faut vidanger un moteur
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
compare a une vidange tous les 3 mois un jour a ca a pas saisson d'aller au champ c'est vite vu
moi quand il y a du boulot en saison,pas une seconde a perdre,faut tout optimiser en temps de travail,alors perdre son temps a faire un niveau tous les jours et rajouter si besoin c'est pas pour moi
je fait jamais mes niveaux,et jamais eu le moindre soucis en vidangeant toute les 200-250h
par contre une fois sur un tracteur,ne voyant pas le temps passe et les heures s'enchainant on a depasse les heures de beaucoup,autour de 500h
entre les vidanges,ben l'huile a crame,et un jour en forte pente,je me suis retrouve avec le voyant de pression d'huile qui s'allumait
il n'a pas du en manquer beaucoup pour faire le moteur
donc jamais de la vie je me risquerai a espacer mes vidanges a 600h
tarn
Faut déjà regarder les contenances de carter......... Plus d huile= durée de vie de l huile plus longue, je pense faire mon automotrices ça fait au moins 4ans, ça me fait bien rire ceux qui disent qu il faut vidanger tout les ans.......alors que le fut d huile en stock vieillit a la même vitesse et parfois mal stocképathfinder a écrit:ma batteuse n'est vidangé qu'un an sur deux,à peine 50h par an !sibalo a écrit:J'aime bien vidanger à 250-300h. De toute manière c'est tous les ans qu'il faut vidanger un moteur
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
cricky16, herve76 et TRD aiment ce message
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
centkght aime ce message
jamais lu autant d incohérencecase ih 81 a écrit:faire un niveau tout les matins avant de partir,et rajouter si besoin ,vite 10 min de perdu,ca multiplies par xxx fois
compare a une vidange tous les 3 mois un jour a ca a pas saisson d'aller au champ c'est vite vu
moi quand il y a du boulot en saison,pas une seconde a perdre,faut tout optimiser en temps de travail,alors perdre son temps a faire un niveau tous les jours et rajouter si besoin c'est pas pour moi
je fait jamais mes niveaux,et jamais eu le moindre soucis en vidangeant toute les 200-250h
par contre une fois sur un tracteur,ne voyant pas le temps passe et les heures s'enchainant on a depasse les heures de beaucoup,autour de 500h
entre les vidanges,ben l'huile a crame,et un jour en forte pente,je me suis retrouve avec le voyant de pression d'huile qui s'allumait
Artesië
VERT 42 et herve76 aiment ce message
somme
Olivier62 et herve76 aiment ce message
Surtout en côteau, où il faut un sur niveau d huile pour sécuriserpathfinder a écrit:ne pas vérifier son niveau sous pretexte d'optimisation du temps de travail,tu y va fort quand meme,dit plutot que tu as la flemme de le faire tout les jours !
Après il n a pas en tête qu il peut y avoir soit de l eau ou du gnr qui remplit le carter, j ai vu un 152 tourner avec moitié gnr et moitié huile, et le niveau était très très haut
Artesië
herve76 aime ce message
case ih 81 a écrit:faire un niveau tout les matins avant de partir,et rajouter si besoin ,vite 10 min de perdu,ca multiplies par xxx fois
heureusement qu'on ne travaille pas ensemble , tu n'aurais pas le droit de toucher au tracteur
chez moi si tu ne tires pas la jauge à huile avant de monter dedans , tu n'as pas le droit de tourner la clé
sevi, antoine, VERT 42 et seguim aiment ce message
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
fergie62 a écrit:Surtout en côteau, où il faut un sur niveau d huile pour sécuriserpathfinder a écrit:ne pas vérifier son niveau sous pretexte d'optimisation du temps de travail,tu y va fort quand meme,dit plutot que tu as la flemme de le faire tout les jours !
Après il n a pas en tête qu il peut y avoir soit de l eau ou du gnr qui remplit le carter, j ai vu un 152 tourner avec moitié gnr et moitié huile, et le niveau était très très haut
exactement , la jauge à huile c'est un des indicateurs de la santé du moteur
eta un autre a écrit:en conditions poussiéreuse, l'huile se salit plus vite, donc tous les 250 h, c'est bien, en plus, c'est plus facile à compter, 250, 500,...., je suis belge!
c'est quoi le rapport avec la poussière ?
sevi aime ce message
Artesië
somme
le 188 aimait aussi l huile mais pas au point d en mettre tout les jourspathfinder a écrit:euh toi avec tes perkins,tu étais mieux ?
Artesië
somme
en mercedes sur une moissonneuse j en remet un peu c est quand meme pas souvent.ford county a écrit:chez Mercedes tu peux aussi tirer la jauge et des fois tu as des surprises
TRD- + membre techno +
france
oui, et comme sur tous les bons moteurs, un moteur, ça doit consommer un peu d'huile, celui qui n'en consomme pas ne lubrifie pas aussi bien les haut du piston sans doute, mais les moteurs fiat/iveco sont réputés pour ne pas consommer d'huileford county a écrit:chez Mercedes tu peux aussi tirer la jauge et des fois tu as des surprises
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
nl80 et herve76 aiment ce message
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
éric 27 aime ce message
MA 31 a écrit:vous faites la vidange à combien sur les nh t 7
nous faisons les vidanges à 250 h maxi
Apres 10 ans de recul sur ces moteurs, voila ma position :
Au début je faisais 300h, j'avais l'impression de mettre de l'huile neuve à la benne ...
Maintenant je fais 600 comme le bouquin le dit, soit en gros une fois par an.
Mon T7.210 arrive à 5000h c'est extrêmement rare que je doive remettre de l'huile entre 2 vidanges, mes 2 n'en bouffent tellement pas, que j'avoue devenir négligent sur les contrôles de niveau, qd je regarde 1x par semaine en grosse période de travaux c’est le bout du monde.
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Jauge tirée fréquemment, pas tous les matins certe. Si je rajoute 1 l entre deux vidange, c'est le bout du monde !
A la prochaine vidange, je vais changer le filtre de reniflard, il aura environ 3500 h.....
Quand je lis que tirer la jauge est une perte de temps.....
VERT 42- + membre techno +
42
centkght, cricky16 et herve76 aiment ce message
ford county a écrit:eta un autre a écrit:en conditions poussiéreuse, l'huile se salit plus vite, donc tous les 250 h, c'est bien, en plus, c'est plus facile à compter, 250, 500,...., je suis belge!
c'est quoi le rapport avec la poussière ?
Malgré de bons filtres à air, il y a toujours des crasses dans l'air et c'est l'huile qui se charge de ces particules, c'est inscrit dans certains manuels d'entretien qu'il faut rapprocher les vidanges en conditions de travail plus exigeantes, pleine charge, poussières, hautes température, ...
Taintignies belgique
Incroyable le changement en 35/40 ans...
cricky16- + membre techno +
sud charente
dgé a écrit:oui, et comme sur tous les bons moteurs, un moteur, ça doit consommer un peu d'huile, celui qui n'en consomme pas ne lubrifie pas aussi bien les haut du piston sans doute, mais les moteurs fiat/iveco sont réputés pour ne pas consommer d'huileford county a écrit:chez Mercedes tu peux aussi tirer la jauge et des fois tu as des surprises
ah mais je ne tire pas la jauge parce que mes moteurs consomment de l'huile , on n'en remet pas entre les vidanges , je le fais par habitude , on ne sait jamais
une fois sur le T6080 le moteur à manger 5 L en une journée , heureusement que j'avais regardé le lendemain matin
au final c'était le filtre de reniflard qui était colmaté , plus de peur que de mal
VERT 42, escrito17 et herve76 aiment ce message
ford county a écrit:dgé a écrit:oui, et comme sur tous les bons moteurs, un moteur, ça doit consommer un peu d'huile, celui qui n'en consomme pas ne lubrifie pas aussi bien les haut du piston sans doute, mais les moteurs fiat/iveco sont réputés pour ne pas consommer d'huileford county a écrit:chez Mercedes tu peux aussi tirer la jauge et des fois tu as des surprises
ah mais je ne tire pas la jauge parce que mes moteurs consomment de l'huile , on n'en remet pas entre les vidanges , je le fais par habitude , on ne sait jamais
une fois sur le T6080 le moteur à manger 5 L en une journée , heureusement que j'avais regardé le lendemain matin
au final c'était le filtre de reniflard qui était colmaté , plus de peur que de mal
parfois le niveau d'huile peut monter, fuite d'huile pompe hydraulique sur moteur où pire, fuite de gazoil, le niveau monte et l'huile se liquéfie.
Taintignies belgique
herve76 aime ce message
+1 c' est le minimum syndical ! Le peut d' heures que je fais chez mon voisin, c' est le premier geste de la journée !ford county a écrit:case ih 81 a écrit:faire un niveau tout les matins avant de partir,et rajouter si besoin ,vite 10 min de perdu,ca multiplies par xxx fois
heureusement qu'on ne travaille pas ensemble , tu n'aurais pas le droit de toucher au tracteur
chez moi si tu ne tires pas la jauge à huile avant de monter dedans , tu n'as pas le droit de tourner la clé
Fanchon- + membre techno +
Anjou
herve76 aime ce message
dgé n'aime pas ce message
Il y a des jours ou j'ai du mal a te suivre, toi le maniaque a l'entretien du matériel!case ih 81 a écrit:250 h aussi sur le t6
des conneries ces vidanges a 600h,c'est le coup a tourner sans huile,a moins d'etre un maniaque des niveaux et avoir du temps a perdre a verifier ses niveaux tout les 4 matins
La qualité d'huile a son importance. Si c'est de l'huile a frite, Ok pour une vidange a 200h.
Maintenant les préco sont faites avec une huile haut de gamme synthétique.
Perso, je fais a 400h les zinc, la batteuse à 13 mois soit 2 campagnes. Par contre, depuis 15 ans, j'ai monté de 2 crans le niveau de qualité.
varadero- + membre techno +
Plaine de la Lys
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
dan 80, ford county et centkght aiment ce message
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
cricky16 aime ce message
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Bugey
herve76 aime ce message
une fois j'ai failli me tuer en forte pente quand un a desamorce et parti en roue libre
suite a une fuite sur un tyhau rigide de boite,sur un site eloigne,je demonte le tuyau et le fait ressouder,je remonte ca et je continue mon broyage en forte pente....j'ai eu la frayeur de ma vie
tarn
J ai du mal a te suivre, tu ne regardes jamais le niveau moteur mais quotidiennement les niveaux de boite parce que ça fuit??case ih 81 a écrit:pour les boites,je suis beaucoup plus regardant,tu passe pas 2 jours sans un fuite et perdre de l'huile,donc verification quotidienne et rajout
une fois j'ai failli me tuer en forte pente quand un a desamorce et parti en roue libre
suite a une fuite sur un tyhau rigide de boite,sur un site eloigne,je demonte le tuyau et le fait ressouder,je remonte ca et je continue mon broyage en forte pente....j'ai eu la frayeur de ma vie
Personnellement j ai des tracteurs bas de gamme comme tu les cites et pas une goutte d huile dessous pourtant 2 ont 21 ans et + de 8000h vidangé tous les 300h moteur sans rajout d huile.
gan 29- + membre techno +
finistère
les fuites sont reparees bien sur,mais on a tellement d'hydraulique sur nos outils modernes que t'as pas repare une fuite qu'il y en a une deuxieme
les coupleurs faster sont aussi capricieux et source a probleme
tarn
Jamais lu autant d énormités, déjà que des tresses hydrauliques sont presques inusable si on prend soin de pas les accrochés et les stockés a l abri
Pour les coupleurs c est sur que les mettre à la masse et taper dessus pour les décompresser avec de la merde dessus c est capricieux en effet
Artesië
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:le filtre du reniflard est dessous le cache culbuteur . un travail de titan sur t7 245
1 journée et demi mais indispensable
Vive la dépollution
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Tracteurs :: Tracteurs actuels