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Système horsch
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AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
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Système horsch
Que pensez-vous du système horsch avec un système polybuses tout les 25cm permettant de descendre la rampe à 25cm de la culture ?
matthieu5162- + membre techno +
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sud marne
Re: Système horsch
tu devrais changer ton titre ,c est vague
grabouille- + membre techno +
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nord haute marne
Re: Système horsch
matthieu5162 a écrit:Que pensez-vous du système horsch avec un système polybuses tout les 25cm permettant de descendre la rampe à 25cm de la culture ?
En doublant le nombre de buses, il faut diviser par 2 le débit de chaque buse, donc avoir des buses de calibre plus petit = bonjour les bouchages.
Encore une usine à gaz inventée par les casques à pointes qui ne connaissent la pulvérisation que à 250 L/ha
C'est pour ça également qu'ils ont inventé les pulvé traînés de 12 000 L
forbo17- + membre techno +
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dgé, sevi et fergie62 aiment ce message
Re: Système horsch
Oui mais tu as le choix avec écartement 50
noibe88- + membre techno +
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Marne Ukraine
Re: Système horsch
Lors d'une journée horsch,T Leeb m'a dit lui même que ce n'était pas fait pour moi quand je lui ai dit que je traitais à 50l.
Par contre,c'est très bien pour les grosses exploitation d'Allemagne de l'est où c'est un salarié qui démarre le pulvérisateur à 8h et tourne toute la journée
Par contre,c'est très bien pour les grosses exploitation d'Allemagne de l'est où c'est un salarié qui démarre le pulvérisateur à 8h et tourne toute la journée
mat61- + membre techno +
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basse normandie orne
sambott aime ce message
Re: Système horsch
Par contre le changement de buse auto, ça doit être super pour faire les bouts et les petites parcelles à vitesse raisonnable et pouvoir avancer plus vite dans les grandes longueurs.
Mais beaucoup de constructeur, même horsch,propose maintenant plutôt la pulvérisation pwm
Mais beaucoup de constructeur, même horsch,propose maintenant plutôt la pulvérisation pwm
mat61- + membre techno +
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basse normandie orne
Mc Cutchen aime ce message
Re: Système horsch
Je suis bien content de mon système HTA sur le Condor.
Et d'un, depuis 2013, j'ai des buses à 90% de réduction de dérive.
À l'utilisation, c'est la goutte qu'on veut qui sort.
L'injection d'air par compresseur compense la variation de bouillie liée à la vitesse.
À 100l, j'ai donc la même qualité de pulvérisation entre 8 et 14 km/h.
Et d'un, depuis 2013, j'ai des buses à 90% de réduction de dérive.
À l'utilisation, c'est la goutte qu'on veut qui sort.
L'injection d'air par compresseur compense la variation de bouillie liée à la vitesse.
À 100l, j'ai donc la même qualité de pulvérisation entre 8 et 14 km/h.
BE68- + membre techno +
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68 Hardt Sud
Re: Système horsch
Merci pour les commentaires. Mais pensez vous que de baisser la rampe a 30 cm on va améliorer la pulve et la penetration dans la végétation.
matthieu5162- + membre techno +
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sud marne
Re: Système horsch
30 cm ou 60 cm, ça ne doit pas changer grand chose.matthieu5162 a écrit:Merci pour les commentaires. Mais pensez vous que de baisser la rampe a 30 cm on va améliorer la pulve et la penetration dans la végétation.
C'est entre 30 cm et 200 cm que ça peut changer. Mais changera tu ta dose de phyto pour autant ? Probablement pas...
forbo17- + membre techno +
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cricky16 aime ce message
Re: Système horsch
C est surtout pour le vent le gros avantage
Pour pénétrer la végétation faut partir sur un système d assistance d air comme hardi
Pour pénétrer la végétation faut partir sur un système d assistance d air comme hardi
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: Système horsch
Justement, nous avons de plus en plus de vent. Et le vent ne se calme pas la nuit, voir il augmente.fergie62 a écrit:C est surtout pour le vent le gros avantage
Pour pénétrer la végétation faut partir sur un système d assistance d air comme hardi
Les systèmes de manches à air genre hardi, permettent ils de traiter malgré du vent?
Chaource- + membre techno +
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Aube
Re: Système horsch
Tu prends déjà le distance contrôle tu réduit la distance entre la cible de moitiéChaource a écrit:Justement, nous avons de plus en plus de vent. Et le vent ne se calme pas la nuit, voir il augmente.fergie62 a écrit:C est surtout pour le vent le gros avantage
Pour pénétrer la végétation faut partir sur un système d assistance d air comme hardi
Les systèmes de manches à air genre hardi, permettent ils de traiter malgré du vent?
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: Système horsch
Chaource a écrit:Justement, nous avons de plus en plus de vent. Et le vent ne se calme pas la nuit, voir il augmente.fergie62 a écrit:C est surtout pour le vent le gros avantage
Pour pénétrer la végétation faut partir sur un système d assistance d air comme hardi
Les systèmes de manches à air genre hardi, permettent ils de traiter malgré
du vent?
oui, chez nous, même la législation va dans ce sens, avec un pulvé normal, il n'y a plus que les buses à injection d'air qui sont agréés, fini les jets pinceau, avec les manches à air tous les jet sont utilisables.
eta un autre- + membre techno +
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Taintignies belgique
Re: Système horsch
Injection d’air, c’est avec un compresseur !!eta un autre a écrit:Chaource a écrit:Justement, nous avons de plus en plus de vent. Et le vent ne se calme pas la nuit, voir il augmente.fergie62 a écrit:C est surtout pour le vent le gros avantage
Pour pénétrer la végétation faut partir sur un système d assistance d air comme hardi
Les systèmes de manches à air genre hardi, permettent ils de traiter malgré
du vent?
oui, chez nous, même la législation va dans ce sens, avec un pulvé normal, il n'y a plus que les buses à injection d'air qui sont agréés, fini les jets pinceau, avec les manches à air tous les jet sont utilisables.
Les autres elle aspire de l’air par effet venturi.
Et il y a encore des buses ordinaire agrées
haddock- + membre techno +
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Re: Système horsch
Mais il roule à 20-25 km/h, donc même débit que toi a 12!forbo17 a écrit:matthieu5162 a écrit:Que pensez-vous du système horsch avec un système polybuses tout les 25cm permettant de descendre la rampe à 25cm de la culture ?
En doublant le nombre de buses, il faut diviser par 2 le débit de chaque buse, donc avoir des buses de calibre plus petit = bonjour les bouchages.
Encore une usine à gaz inventée par les casques à pointes qui ne connaissent la pulvérisation que à 250 L/ha
C'est pour ça également qu'ils ont inventé les pulvé traînés de 12 000 L
haddock- + membre techno +
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Re: Système horsch
la problématique vent... y'en a qui découvre l'eau chaude faut venir faire un stage par icifergie62 a écrit:Tu prends déjà le distance contrôle tu réduit la distance entre la cible de moitiéChaource a écrit:Justement, nous avons de plus en plus de vent. Et le vent ne se calme pas la nuit, voir il augmente.fergie62 a écrit:C est surtout pour le vent le gros avantage
Pour pénétrer la végétation faut partir sur un système d assistance d air comme hardi
Les systèmes de manches à air genre hardi, permettent ils de traiter malgré du vent?
nonord- + membre techno +
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fergie62 aime ce message
Re: Système horsch
Chaource a écrit:Les systèmes de manches à air genre hardi, permettent ils de traiter malgré du vent?
oui mais c'est 19km/hr maxi... à voir si la réglementation a prévu cet équipement
François02- + membre techno +
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Re: Système horsch
L assistance d air c est un plus pour la pulvérisation, et quand t es pris par le vent tu finis ta cuveFrançois02 a écrit:Chaource a écrit:Les systèmes de manches à air genre hardi, permettent ils de traiter malgré du vent?
oui mais c'est 19km/hr maxi... à voir si la réglementation a prévu cet équipement
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: Système horsch
haddock a écrit:Mais il roule à 20-25 km/h, donc même débit que toi a 12!forbo17 a écrit:matthieu5162 a écrit:Que pensez-vous du système horsch avec un système polybuses tout les 25cm permettant de descendre la rampe à 25cm de la culture ?
En doublant le nombre de buses, il faut diviser par 2 le débit de chaque buse, donc avoir des buses de calibre plus petit = bonjour les bouchages.
Encore une usine à gaz inventée par les casques à pointes qui ne connaissent la pulvérisation que à 250 L/ha
C'est pour ça également qu'ils ont inventé les pulvé traînés de 12 000 L
Perso, ça fait 10 ans que je roule à 20-25...
Et sans casque à pointe !
forbo17- + membre techno +
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Re: Système horsch
même avis que les autres, plutôt marketing, risque plus élevé de bouchage vu le calibre des buses divisé par 2, peu adapté au bas volume
maintenant le fait d'avoir plus de recroisement et de baisser les rampes au plus près de la végétation, je sais pas si ca améliore la qualité de la pulvérisation, ni la dérive , quand il y a du vent c'est surtout la taille des gouttelettes qui occasionnent la dérive(donc le type de buse et la pression), plus c'est fin plus ca vole loin
maintenant le fait d'avoir plus de recroisement et de baisser les rampes au plus près de la végétation, je sais pas si ca améliore la qualité de la pulvérisation, ni la dérive , quand il y a du vent c'est surtout la taille des gouttelettes qui occasionnent la dérive(donc le type de buse et la pression), plus c'est fin plus ca vole loin
seb057- + membre techno +
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Re: Système horsch
La taille des gouttelettes certes mais la hauteur de rampe aussi sinon ça voudrait dire que les suivis de rampe ne servent a rienseb057 a écrit:même avis que les autres, plutôt marketing, risque plus élevé de bouchage vu le calibre des buses divisé par 2, peu adapté au bas volume
maintenant le fait d'avoir plus de recroisement et de baisser les rampes au plus près de la végétation, je sais pas si ca améliore la qualité de la pulvérisation, ni la dérive , quand il y a du vent c'est surtout la taille des gouttelettes qui occasionnent la dérive(donc le type de buse et la pression), plus c'est fin plus ca vole loin
Biketman du 47- + membre techno +
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Re: Système horsch
Faux,passer de 60 cm de haut à 30 divise la dérive par 2!(pour d'autres raisons je suis pas pour les buses tous les 25 pourtant)seb057 a écrit:même avis que les autres, plutôt marketing, risque plus élevé de bouchage vu le calibre des buses divisé par 2, peu adapté au bas volume
maintenant le fait d'avoir plus de recroisement et de baisser les rampes au plus près de la végétation, je sais pas si ca améliore la qualité de la pulvérisation, ni la dérive , quand il y a du vent c'est surtout la taille des gouttelettes qui occasionnent la dérive(donc le type de buse et la pression), plus c'est fin plus ca vole loin
mat61- + membre techno +
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Re: Système horsch
aucun autre pulvé n a le suivi du horch .forbo17 a écrit:haddock a écrit:Mais il roule à 20-25 km/h, donc même débit que toi a 12!forbo17 a écrit:matthieu5162 a écrit:Que pensez-vous du système horsch avec un système polybuses tout les 25cm permettant de descendre la rampe à 25cm de la culture ?
En doublant le nombre de buses, il faut diviser par 2 le débit de chaque buse, donc avoir des buses de calibre plus petit = bonjour les bouchages.
Encore une usine à gaz inventée par les casques à pointes qui ne connaissent la pulvérisation que à 250 L/ha
C'est pour ça également qu'ils ont inventé les pulvé traînés de 12 000 L
Perso, ça fait 10 ans que je roule à 20-25...
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avec cette machine tu serais a 30 km/h ....
d.d.- + membre techno +
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Re: Système horsch
Le changement de buses et génial , la rampe bluffante , jusque 30km/h en 42 m
Cuve et incorpo inox vraiment une bonne idée , rien n attache , fiabilité pas mieux qu un autre ,peu être même un peu moin fiable ,pas de bouchage a 100 l , prix des filtres €€€€!
La tôle sur le devant de la rampe limite vraiment la dérive , on peu presque passer par tout temps
Cuve et incorpo inox vraiment une bonne idée , rien n attache , fiabilité pas mieux qu un autre ,peu être même un peu moin fiable ,pas de bouchage a 100 l , prix des filtres €€€€!
La tôle sur le devant de la rampe limite vraiment la dérive , on peu presque passer par tout temps
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Re: Système horsch
Tu es en buse à 25 ou 50?bikete a écrit:Le changement de buses et génial , la rampe bluffante , jusque 30km/h en 42 m
Cuve et incorpo inox vraiment une bonne idée , rien n attache , fiabilité pas mieux qu un autre ,peu être même un peu moin fiable ,pas de bouchage a 100 l , prix des filtres €€€€!
La tôle sur le devant de la rampe limite vraiment la dérive , on peu presque passer par tout temps
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Re: Système horsch
Tu peux avoir ce que tu veux plus de 19 km/h c'est verbotenbikete a écrit:Le changement de buses et génial , la rampe bluffante , jusque 30km/h en 42 m
Cuve et incorpo inox vraiment une bonne idée , rien n attache , fiabilité pas mieux qu un autre ,peu être même un peu moin fiable ,pas de bouchage a 100 l , prix des filtres €€€€!
La tôle sur le devant de la rampe limite vraiment la dérive , on peu presque passer par tout temps
Biketman du 47- + membre techno +
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Dans les coteaux du lot et Garonne
Re: Système horsch
Merci pour le retour! Tu as un trainé ou un automoteur?bikete a écrit:Le changement de buses et génial , la rampe bluffante , jusque 30km/h en 42 m
Cuve et incorpo inox vraiment une bonne idée , rien n attache , fiabilité pas mieux qu un autre ,peu être même un peu moin fiable ,pas de bouchage a 100 l , prix des filtres €€€€!
La tôle sur le devant de la rampe limite vraiment la dérive , on peu presque passer par tout temps
Mon choix est cornélien soit un alpha 5000 air activ ou un pt 6.300 en 42m rayons de pulve de 30km.
matthieu5162- + membre techno +
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Re: Système horsch
Les problèmes de bouchage dépendront entre autres du choix des buses et je dirai aussi des produits utilisés. J'ai l'impression que le challenge est celui qui nous pose le plus de problème. Des petits grains de sable çà arrive, mais finalement les bouchages les plus fréquents sont du à des petites boulettes jaune. Je pense qu'elles proviennent des portes buses double où se forment des dépôts qui un beau jour se décollent et ne passent pas par la filtration. Bien évidemment le problème se produit avec les plus petits calibres de buse.
Pour l'écartement à 25cm comme çà te permet de descendre la rampe il y a forcément une plus faible dérive puisque la goute a moins de chemin à parcourir jusqu'à la cible. Après est-ce que la différence est substantielle, à voir, çà fait un moment que je pense à faire des tests au papier hydro sensible, mais toujours pas fait...
La tôle aussi a un effet mais ce qui à surtout un effet c'est les conditions météo au moment du traitement mais bon là rien de nouveau c'est comme avec tout pulvé.
A voir aussi si tu veux traiter avec un écartement 25cm quoi qu'il arrive ou si tu veux commencer aux petites allures sur 1 buses tous les 50cm rampe haute puis passer sur 1 buses tous les 25cm avec l'augmentation de la vitesse et baisser ta rampe.
Par contre le suivi de rampe est effectivement bluffant, c'est le gros point fort.
En revanche sur sol nu ou végétation très basse çà reste joueur de vouloir traiter à 30cm.
Pour l'écartement à 25cm comme çà te permet de descendre la rampe il y a forcément une plus faible dérive puisque la goute a moins de chemin à parcourir jusqu'à la cible. Après est-ce que la différence est substantielle, à voir, çà fait un moment que je pense à faire des tests au papier hydro sensible, mais toujours pas fait...
La tôle aussi a un effet mais ce qui à surtout un effet c'est les conditions météo au moment du traitement mais bon là rien de nouveau c'est comme avec tout pulvé.
A voir aussi si tu veux traiter avec un écartement 25cm quoi qu'il arrive ou si tu veux commencer aux petites allures sur 1 buses tous les 50cm rampe haute puis passer sur 1 buses tous les 25cm avec l'augmentation de la vitesse et baisser ta rampe.
Par contre le suivi de rampe est effectivement bluffant, c'est le gros point fort.
En revanche sur sol nu ou végétation très basse çà reste joueur de vouloir traiter à 30cm.
gyrophare18- + Membre Accro +
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cher
Re: Système horsch
tu peux aussi rouler plus viteforbo17 a écrit:matthieu5162 a écrit:Que pensez-vous du système horsch avec un système polybuses tout les 25cm permettant de descendre la rampe à 25cm de la culture ?
En doublant le nombre de buses, il faut diviser par 2 le débit de chaque buse, donc avoir des buses de calibre plus petit = bonjour les bouchages.
Encore une usine à gaz inventée par les casques à pointes qui ne connaissent la pulvérisation que à 250 L/ha
C'est pour ça également qu'ils ont inventé les pulvé traînés de 12 000 L
Invité- Invité
Re: Système horsch
regarde les tests dlg en allemagne et tu verras que d autres font mieuxd.d. a écrit:aucun autre pulvé n a le suivi du horch .forbo17 a écrit:haddock a écrit:Mais il roule à 20-25 km/h, donc même débit que toi a 12!forbo17 a écrit:matthieu5162 a écrit:Que pensez-vous du système horsch avec un système polybuses tout les 25cm permettant de descendre la rampe à 25cm de la culture ?
En doublant le nombre de buses, il faut diviser par 2 le débit de chaque buse, donc avoir des buses de calibre plus petit = bonjour les bouchages.
Encore une usine à gaz inventée par les casques à pointes qui ne connaissent la pulvérisation que à 250 L/ha
C'est pour ça également qu'ils ont inventé les pulvé traînés de 12 000 L
Perso, ça fait 10 ans que je roule à 20-25...
Et sans casque à pointe !
avec cette machine tu serais a 30 km/h ....
Invité- Invité
Re: Système horsch
d.d. a écrit:aucun autre pulvé n a le suivi du horch .forbo17 a écrit:Mais il roule à 20-25 km/h, donc même débit que toi a 12!
Perso, ça fait 10 ans que je roule à 20-25...
Et sans casque à pointe !
avec cette machine tu serais a 30 km/h ....
Oui, le pilotage haute fréquence de la stabilité de rampe est exceptionnel. Aucun autre constructeur ne fait ça pour l'instant
Mais cela n'a rien à voir avec les buses tous les 25 cm.
Ce sont 2 options indépendantes l'une de l'autre.
Quand à passer de 20-22 km/h de vitesse de croisière à 30, cela entraîne des complications prodigieuses, dont une complètement imprévue : au delà de 20 km/h le pulvé génére des turbulences hydrodynamiques qui concentrent les produits sur certaines zones, et moins sur d'autres..
C'est flagrant avec les désherbages agressifs.
Et ça concerne toutes les marques de pulvé.
A 20 km/h ça commence
A 25 km/h ça se voit beaucoup
A 32 km/h ça doit être absolument n'importe quoi...
Horsch ou pas Horsch.
J'ai découvert ce problème il y a 10 ans.
Et maintenant j'entends quelques voisins qui découvrent à leur tour, depuis peu.
Il faut rouler à 25 km/h pour vraiment que ça "saute aux yeux".
Tout le monde n'est pas encore monté à 25 km/h sur 100 ha...
Ce sont les grandes roues et la grande masse d'air de ces pulvé géants qui provoquent ça.
A 20 km/h ça passe incognito, même avec des pulvés géants
forbo17- + membre techno +
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Re: Système horsch
on ma parlé de ce problème il y a longtemps (demaine) mais a ce moment 15 km/h était très rapide .forbo17 a écrit:d.d. a écrit:aucun autre pulvé n a le suivi du horch .forbo17 a écrit:Mais il roule à 20-25 km/h, donc même débit que toi a 12!
Perso, ça fait 10 ans que je roule à 20-25...
Et sans casque à pointe !
avec cette machine tu serais a 30 km/h ....
Oui, le pilotage haute fréquence de la stabilité de rampe est exceptionnelle. Aucun autre constructeur ne fait ça pour l'instant
Mais cela n'a rien à voir avec les buses tous les 25 cm.
Ce sont 2 options indépendantes l'une de l'autre.
Quand à passer de 20-22 km de vitesse de croisière à 30, cela entraîne des complications prodigieuses, dont une complètement imprévue : au delà de 20 km/h le pulvé généré des turbulences hydrodynamique qui concentre les produits sur certaines zones.
C'est flagrant avec les désherbages agressifs.
Et ça concerne toutes les marques de pulvé.
A 20 km/h ça commence
A 25 km/h ça se voit beaucoup
A 32 km/h ça doit être absolument n'importe quoi...
Horsch ou pas Horsch.
J'ai découvert ce problème il y a 10 ans.
Et maintenant j'entends quelques voisins qui découvrent à leur tour, depuis peu.
Il faut rouler à 25 km/h pour vraiment que ça "saute aux yeux".
Tout le monde n'est pas encore monté à 25 km/h sur 100 ha...
A 20 km/h ça passe incognito pour un novice
mais des connaissances ne se sont jamais plaint de leurs qualités de résultats en spra-coupe au-delà de 20 km/h
d.d.- + membre techno +
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Re: Système horsch
La généralisation (obligation !) des anti.dérive solutionne certainement ce problème€…
Passer 25 cm permet de baisser la rampe, avec un suivi de rame bluffant, et de traiter rapidement et en situation limite chez les gros patatier et et autres …
Passer 25 cm permet de baisser la rampe, avec un suivi de rame bluffant, et de traiter rapidement et en situation limite chez les gros patatier et et autres …
haddock- + membre techno +
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Re: Système horsch
j avais eu cette conversation avec snif il y a qq années qui disait qu avec sa rampe avant il ne craignait rien car il etait plus haut que les buses,forbo17 a écrit:d.d. a écrit:aucun autre pulvé n a le suivi du horch .forbo17 a écrit:Mais il roule à 20-25 km/h, donc même débit que toi a 12!
Perso, ça fait 10 ans que je roule à 20-25...
Et sans casque à pointe !
avec cette machine tu serais a 30 km/h ....
Oui, le pilotage haute fréquence de la stabilité de rampe est exceptionnel. Aucun autre constructeur ne fait ça pour l'instant
Mais cela n'a rien à voir avec les buses tous les 25 cm.
Ce sont 2 options indépendantes l'une de l'autre.
Quand à passer de 20-22 km/h de vitesse de croisière à 30, cela entraîne des complications prodigieuses, dont une complètement imprévue : au delà de 20 km/h le pulvé génére des turbulences hydrodynamiques qui concentrent les produits sur certaines zones, et moins sur d'autres..
C'est flagrant avec les désherbages agressifs.
Et ça concerne toutes les marques de pulvé.
A 20 km/h ça commence
A 25 km/h ça se voit beaucoup
A 32 km/h ça doit être absolument n'importe quoi...
Horsch ou pas Horsch.
J'ai découvert ce problème il y a 10 ans.
Et maintenant j'entends quelques voisins qui découvrent à leur tour, depuis peu.
Il faut rouler à 25 km/h pour vraiment que ça "saute aux yeux".
Tout le monde n'est pas encore monté à 25 km/h sur 100 ha...
Ce sont les grandes roues et la grande masse d'air de ces pulvé géants qui provoquent ça.
A 20 km/h ça passe incognito, même avec des pulvés géants
je lui avais expliqué que sa rampe, ses roues creaient forcement des turbulences a cause de la vitesse et que son pulvé était forcement entaché de produit et que ce n est pas parce que ce n etait pas visible que ca n etait pas réel !
Meme a 15 ou 20, tu as des turbulences derrieres les roues des pulvés, et de la rampe, en effet plus tu vas aller vite et plus ca va etre compliqué
Invité- Invité
Re: Système horsch
Toujours traité avec mon spra coupe entre 20 et 30kmh, jamais eu de pb! Le produit tombe régulièrement sous forme de voile derrière
noibe88- + membre techno +
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Re: Système horsch
c est normal un spra c est petit comparé a un artec f 40 la turbulence n est pas la meme
perso en pulvé trainé j arrete a 15 km/h
au dela je trouve que ca perturbe la pulvé l air crée de la résistance au niveau de la buse ,la pulvé partant vers l arriere
et puis avec de telle vitesse la pénétration dans la végétation ????
perso en pulvé trainé j arrete a 15 km/h
au dela je trouve que ca perturbe la pulvé l air crée de la résistance au niveau de la buse ,la pulvé partant vers l arriere
et puis avec de telle vitesse la pénétration dans la végétation ????
grabouille- + membre techno +
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Re: Système horsch
C'est là que je trouve que les TT orientées vers l'avant sont géniales, ça compense un peu la vitessegrabouille a écrit:c est normal un spra c est petit comparé a un artec f 40 la turbulence n est pas la meme
perso en pulvé trainé j arrete a 15 km/h
au dela je trouve que ca perturbe la pulvé l air crée de la résistance au niveau de la buse ,la pulvé partant vers l arriere
et puis avec de telle vitesse la pénétration dans la végétation ????
mat61- + membre techno +
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basse normandie orne
sevi aime ce message
Re: Système horsch
Tu ne nous pas ce que tu mis en place ou ce que tu utilise pour limiter ce phénomèneforbo17 a écrit:d.d. a écrit:aucun autre pulvé n a le suivi du horch .forbo17 a écrit:Mais il roule à 20-25 km/h, donc même débit que toi a 12!
Perso, ça fait 10 ans que je roule à 20-25...
Et sans casque à pointe !
avec cette machine tu serais a 30 km/h ....
Oui, le pilotage haute fréquence de la stabilité de rampe est exceptionnel. Aucun autre constructeur ne fait ça pour l'instant
Mais cela n'a rien à voir avec les buses tous les 25 cm.
Ce sont 2 options indépendantes l'une de l'autre.
Quand à passer de 20-22 km/h de vitesse de croisière à 30, cela entraîne des complications prodigieuses, dont une complètement imprévue : au delà de 20 km/h le pulvé génére des turbulences hydrodynamiques qui concentrent les produits sur certaines zones, et moins sur d'autres..
C'est flagrant avec les désherbages agressifs.
Et ça concerne toutes les marques de pulvé.
A 20 km/h ça commence
A 25 km/h ça se voit beaucoup
A 32 km/h ça doit être absolument n'importe quoi...
Horsch ou pas Horsch.
J'ai découvert ce problème il y a 10 ans.
Et maintenant j'entends quelques voisins qui découvrent à leur tour, depuis peu.
Il faut rouler à 25 km/h pour vraiment que ça "saute aux yeux".
Tout le monde n'est pas encore monté à 25 km/h sur 100 ha...
Ce sont les grandes roues et la grande masse d'air de ces pulvé géants qui provoquent ça.
A 20 km/h ça passe incognito, même avec des pulvés géants
mat61- + membre techno +
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basse normandie orne
Re: Système horsch
Rouler à 20 km/h c'est dit plus haut
Biketman du 47- + membre techno +
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Re: Système horsch
Exactement.Biketman du 47 a écrit:Rouler à 20 km/h c'est dit plus haut
Ne pas trop dépasser les 20 km/h.
Mon vieux pulvé automoteur evrard est plus gros qu'un spra coup, c'est probablement la raison, mais quand même moins énorme que les tanks derniers cris
forbo17- + membre techno +
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17
Re: Système horsch
Damnan sort un pulvé 20000l 3 essieux
fergie62- + membre techno +
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