Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Comment faites-vous quand une vache bouge?
+9
Poluxomatose
hermine 22
philaubers
Jean Tleman
tiantian
alain
laurent
fred03
Céline26
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 1
Comment faites-vous quand une vache bouge?
Juste pour savoir, comment faites vous pour faire un traitement intra-mammaire sur une vache qui bouge??? En fait c'est ma fille qui m'en a parlé ce soir pendant la traite, elle m'aidait à tenir une chèvre qui bougeait pendant que je mettais les seringues de tarissement.
Merci!
Merci!
Re: Comment faites-vous quand une vache bouge?
en salle de traite "au cas ou" je met en entrave sur le flanc
quelques rares fois ou les doigts on faillit y rester
quelques rares fois ou les doigts on faillit y rester
Invité- Invité
Sur les charolaises, on attache une patte avant (corde au dessus du sabot et dessous les 2 arpions ) on la passe sur l'encolure et on tire.
La vache est sur 3 pattes>>>>beaucoup moins facile de lancer un coup de pied sans tomber!
La vache est sur 3 pattes>>>>beaucoup moins facile de lancer un coup de pied sans tomber!
J'attache les deux pates arriéres,je fais une sorte de huit avec la corde et j'evite de me mettre en colére.
laurent- + membre techno +
Cantal
je passe une corde tout autour du bassin ,il faut qu'elle s'applique bien au niveau de la base du pis
la corde ,a une boucle,tu passe le brin dedans,tu serre fort ,et tu la tire en arriere jusqu'a mi attache de la queue
souvent ,il faut s'ecarter,elle danse ,mais entravée de cet maniére,elle a peu de marge,elle ne peut pas lever les pattes ar
tu peu intervenit sur les mamelles tranquille
la corde ,a une boucle,tu passe le brin dedans,tu serre fort ,et tu la tire en arriere jusqu'a mi attache de la queue
souvent ,il faut s'ecarter,elle danse ,mais entravée de cet maniére,elle a peu de marge,elle ne peut pas lever les pattes ar
tu peu intervenit sur les mamelles tranquille
Invité- Invité
Dans notre coin, on soulèvent la queue de la vache, comme si on voulaient la rabattre sur le dos, forcer ainsi, çà lui coupe le nerf.
L'inconvénient, il faut être deux.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Pareil chez nous avec la corde .laurent a écrit:J'attache les deux pates arriéres,je fais une sorte de huit avec la corde et j'evite de me mettre en colére.
tiantian- + membre techno +
sud 52
si une vache bouge en salle de traite c du au stress moi les vaches sont au robot mais c pareil et j'utilise l'homeopathie :CHAMOMILLA 9 CH 2 fois par jour 5 jours et bien souvent ça marche .....
Invité- Invité
fred03 a écrit:Sur les charolaises, on attache une patte avant (corde au dessus du sabot et dessous les 2 arpions ) on la passe sur l'encolure et on tire.
Faut déjà pas se prendre un coup de tatane en mettant la corde
Et puis il faut l'enlever après
Jean Tleman- + membre techno +
BZH
je me sauve en courrant!
philaubers- + membre techno +
59
philaubers a écrit:je me sauve en courrant!
c'est sur les patates il ya que dans la poele qu'elles bougent
Invité- Invité
ca courre vite une vache!!philaubers a écrit:je me sauve en courrant!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
C'est comment une entrave sur le flanc ?
Parce que mon oncle est un tatane addict, il a une jeune vache si elle le loupe quand il m'est la corde c'est au retour quand il l'enleve qu'elle lui rend la monnais de sa piece mais il a dit qu'elle a pas faire de vieux os
Sinon moi aussi me sauve quand ça deviens trop tendu et j'ai l'impression qu'elle m'aime pas et elle me le font sentir lol
Parce que mon oncle est un tatane addict, il a une jeune vache si elle le loupe quand il m'est la corde c'est au retour quand il l'enleve qu'elle lui rend la monnais de sa piece mais il a dit qu'elle a pas faire de vieux os
Sinon moi aussi me sauve quand ça deviens trop tendu et j'ai l'impression qu'elle m'aime pas et elle me le font sentir lol
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
fo demandé à mr tine
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
en ancien laitier je continu avec l'entrave sur les charolaises et ça va bien
si elle a vraiment un sale caractere (arrivé une fois) je la coince au cornadis le long de la barriere et avec une grande sangle plate et un tire fort je la cale bien comme il faut et j'intervient coté barriere , comme ça protection maxi!!!!
si elle a vraiment un sale caractere (arrivé une fois) je la coince au cornadis le long de la barriere et avec une grande sangle plate et un tire fort je la cale bien comme il faut et j'intervient coté barriere , comme ça protection maxi!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
didi 58 a écrit:philaubers a écrit:je me sauve en courrant!
on rigole mais un tas de patates qui bouge,c'est très dangereux!en 1994,quelques agris sont morts en passant à travers leurs tas!
depuis,je me méfie!
59
philau,j'ai pas compris le tas de patate qui bouge !!!!!!
Papy 26- + membre techno +
26120
philaubers a écrit:didi 58 a écrit:philaubers a écrit:je me sauve en courrant!
on rigole mais un tas de patates qui bouge,c'est très dangereux!en 1994,quelques agris sont morts en passant à travers leurs tas!
depuis,je me méfie!
de quelle manière ils font pour passer a travers un tas de patates
Invité- Invité
patate qui bouge = patate qui pourrie
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
C'est bien plus facile pour les chèvres! Un qui tient la pâte et l'autre qui fait le traitement! Et même si on prend un coup ça fait moins mal!
Céline26 a écrit:C'est bien plus facile pour les chèvres! Un qui tient la pâte et l'autre qui fait le traitement! Et même si on prend un coup ça fait moins mal!
idem avec les brebis facile!
Invité- Invité
alain a écrit:Dans notre coin, on soulèvent la queue de la vache, comme si on voulaient la rabattre sur le dos, forcer ainsi, çà lui coupe le nerf.
pareil , jamais utilisé l'entrave depuis 9 ans ( new SDT) et depuis un troupeau hyper calme .
Invité- Invité
guy37 a écrit:philaubers a écrit:didi 58 a écrit:philaubers a écrit:je me sauve en courrant!
depuis,je me méfie!
de quelle manière ils font pour passer a travers un tas de patates
il y en a eu 2 ou 3 à qui s'est arrivé en 1994.en montant sur leur tas de patates de 4-5 mètres de haut.à un endroit ou il y a beaucoup de pourries,tu peux passer à travers et te retrouver étouffé dans les patates.ça doit être horrible!
59
Je connaissait tomber dans les pommes, mais dans les patates...
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
merci pour la réponse, j'ignorais totalement ce genre d'accident .......philaubers a écrit:
il y en a eu 2 ou 3 à qui s'est arrivé en 1994.en montant sur leur tas de patates de 4-5 mètres de haut.à un endroit ou il y a beaucoup de pourries,tu peux passer à travers et te retrouver étouffé dans les patates.ça doit être horrible!
Papy 26- + membre techno +
26120
Papy 26 a écrit:merci pour la réponse, j'ignorais totalement ce genre d'accident .......philaubers a écrit:
extrémement rare.en 1994,il y a eu beaucoup de pourries(vitreuses).
59
la patate,c'est une vacheriephilaubers a écrit:Papy 26 a écrit:merci pour la réponse, j'ignorais totalement ce genre d'accident .......philaubers a écrit:
extrémement rare.en 1994,il y a eu beaucoup de pourries(vitreuses).
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
excusez moi,j'étais
59