Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
prevision meteo!!!
+45
pig
fusa 32
porsche 133
Bill 56
eramond
jeje47
buard
oli
tof
cycyne
BV-Fan
routierdelaplaine
ivanquoi
carlo s
Cam's
Agri67
PATOCHE 27
polo40
sbz51
yaya
fergie62
salicapi
david speleo
marcus24
Tif Taf Tof
vulpin
bzh centre
petit tspark55
sibalo
gan 29
Jéjé33
poun47
philaubers
lolo13430
bastien
centkght
alain
zarouf
Le Mecreant
logo55
tekila
ced62
pyros
damdam
hermine 22
49 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
prevision meteo!!!
je souhaite que nos previsionnistes se trompe ,sinon les ensilages de mais seront finit avant la moisson
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: prevision meteo!!!
qu'est ce que tu veux dire ?
sécheresse , canicule à venir dans le mois qui vient ?
damdam- + Membre +
nord oise st just en chaussée
Le Soleil nous couve quelque chose
Pour l'instant, il est impossible de prédire l'intensité du nouveau cycle solaire, ni quand il atteindra son maximum. Certains chercheurs estiment qu'à ce moment-là, le nombre de taches solaires atteindra 140 et que cela se produira en octobre 2011. D'autres estiment que le nombre de taches ne dépassera pas 90 et que cela se produira vers août 2012. Il ne sera possible de confirmer ou d'infirmer ces prévisions qu'un an après l'enregistrement du minimum de l'activité solaire. Si cette dernière augmente rapidement, son maximum devrait être plus puissant et plus rapide qu'en cas d'évolution lente de l'activité solaire. Autrement dit, si cela se produit en 2011, il s'agira d'une activité de très grande intensité.
Selon les estimations préalables, le nouveau cycle d'activité solaire dépassera par sa puissance de 30 à 50% le précédent cycle, qui a déjà été marqué par de sérieux cataclysmes. Il convient d'ajouter que, jusque-là, les savants n'ont publié des prévisions sur l'évolution de l'activité solaire que deux fois: en 1989 et 1996. Ces prévisions se sont, pour l'essentiel, confirmées.
ria novosti
Pour l'instant, il est impossible de prédire l'intensité du nouveau cycle solaire, ni quand il atteindra son maximum. Certains chercheurs estiment qu'à ce moment-là, le nombre de taches solaires atteindra 140 et que cela se produira en octobre 2011. D'autres estiment que le nombre de taches ne dépassera pas 90 et que cela se produira vers août 2012. Il ne sera possible de confirmer ou d'infirmer ces prévisions qu'un an après l'enregistrement du minimum de l'activité solaire. Si cette dernière augmente rapidement, son maximum devrait être plus puissant et plus rapide qu'en cas d'évolution lente de l'activité solaire. Autrement dit, si cela se produit en 2011, il s'agira d'une activité de très grande intensité.
Selon les estimations préalables, le nouveau cycle d'activité solaire dépassera par sa puissance de 30 à 50% le précédent cycle, qui a déjà été marqué par de sérieux cataclysmes. Il convient d'ajouter que, jusque-là, les savants n'ont publié des prévisions sur l'évolution de l'activité solaire que deux fois: en 1989 et 1996. Ces prévisions se sont, pour l'essentiel, confirmées.
ria novosti
Invité- Invité
rassure toi, c'est pas mieux ici . Et je me demande comment je vais envoyer au bout carotte, celeri, haricot, navet,
car je vois le fond de mes étangs
car je vois le fond de mes étangs
pyros- + membre techno +
à l'ouest
ah ,ok et bien c'est pluie pour une bonne partie de la semaine prochainedamdam a écrit:qu'est ce que tu veux dire ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Ici ça sent la fin de la moisson au mois de septembre
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
demain ça va battre en BZH....C'est le seul jour de beau temps annoncé.....
Invité- Invité
ouhheee ben moi ça me gonfle il pleut juste pour faire chier !!! des que c'est sec (un peu prés )il repleut ...
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Et bien hier il a plu ici... juste le temps de remplir le reservoir du tracteur.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
De dimanche prochain à jeudi : +50 mm de prévu chez moi par météociel !!!!!
zarouf- + membre techno +
Yonne
Ben, nous j’espère qu'à Noël, on auras fini les foins.
Orage annoncer, il fait quatre goutes, et la bise derrière avec pas plus de 18°.
Bon, faut pas désespérer, à force on vas s'habituer.
Orage annoncer, il fait quatre goutes, et la bise derrière avec pas plus de 18°.
Bon, faut pas désespérer, à force on vas s'habituer.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
c'est pareil ici une averse et la bise qui croute tout pas beaucoup d'herbe qui pousse il va falloir redonner des parcelles déprimées prévues en foin aux vaches
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
apparement on va pouvoir fairedu foin cette fin de semaine d'apres Evelyne
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
j'en ai rentré du bon jeudi , mardi on devrait recommencer a faucher ici aussi , 25 mm cet aprés midi et neige chez ma soeur a 2000 m
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Qu'en pensez des prévisions?
Il y a pas deux jours, sur météo ciel, on nous annoncait plus de 50mm sur la seule journée de dimanche. Or je regarde à nouveau, ils nous prévisionnent plus que 6mm sur les trois journées de samedi, dimanche et lundi.
C'est pas trop facile à caler notre travail là dessus. Où recherchez vous votre météo?
Il y a pas deux jours, sur météo ciel, on nous annoncait plus de 50mm sur la seule journée de dimanche. Or je regarde à nouveau, ils nous prévisionnent plus que 6mm sur les trois journées de samedi, dimanche et lundi.
C'est pas trop facile à caler notre travail là dessus. Où recherchez vous votre météo?
Invité- Invité
je me suis affolé pour rien pour mes fongis pommes de terre.
pour les quantités de précipitations,la météo de la france agricole me semble bien meilleure que météociel.
pour les quantités de précipitations,la météo de la france agricole me semble bien meilleure que météociel.
philaubers- + membre techno +
59
Fiez vous aux lien qu'à donner Jéjé, comme dis dans autres topic météo, quand la météo annonce du beau temps derrière un orage, attendez-vous à ce qu'il fasse rien ou trois ou quatre goutes.
C'est grâce à çà que j'ai pu finir mes foins.
Vue qu'un temps anticyclonique à du mal à se mettre pas en place, dur dur d'être fiable aux poins de vu prévisions.
Vue qu'un temps anticyclonique à du mal à se mettre pas en place, dur dur d'être fiable aux poins de vu prévisions.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:Fiez vous aux lien qu'à donner Jéjé, comme dis dans autres topic météo, quand la météo annonce du beau temps derrière un orage, attendez-vous à ce qu'il fasse rien ou trois ou quatre goutes.
Je ne me base que sur celles que nous a fait part Jéjé33(surtout celle qui est régionale) et je l'en remercis.Franchement pas trop d'érreurs,d'ailleurs les autres je les regardes sans en retenir grand chose.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
alain a écrit:Fiez vous aux lien qu'à donner Jéjé, comme dis dans autres topic météo, quand la météo annonce du beau temps derrière un orage, attendez-vous à ce qu'il fasse rien ou trois ou quatre goutes.
Attention, mes liens ne sont pas des prévisions, mais uniquement de l'observation en temps réel qui peut permettre au mieux d'anticiper 30minutes, voir une heure à l'avance l'arrivée de pluies ou d'orages.
Pour Météociel, j'avais déjà expliqué dans le passé ici sur le forum, qu'il s'agit de " données brutes " émises à l'intention des prévisionnistes.
Ces données sont issues du modèles GFS et sont actualisées 4 fois par jours, en relation avec ce modèle... il est normal qu'il y est des ré actualisations, car les centres d'actions évolues sans cesse et certains grains de sables viennent parfois changer " la donne " en peu de temps.
Il n'y à pas de webmaster ou de prévisionniste qui écrivent et émettent ces données, c'est tout automatique et c''était destiné à la base aux passionnés de météo et aux prévisionnistes pros.
Il ne s'agit donc pas de mauvaises prévisions, et au-delà de J+2 inutile de prendre au pied de la lettre les prévisions pluviométriques.
La météo est soumise à une multitudes de variations imprévisibles, et aussi à la théorie du chaos, il ne sert alors à en de tout prendre au premier degrés et au pied de la lettre quand il semble y avoir eu une erreur.
Car je vais surprendre, mais il n'y à pas d'erreurs en météo, juste des imprévus... et des petits changements à l'échelles très locales qui peuvent totalement modifier une prévision météo à l'échelle d'un département ou même d'une région.
tu peux redonner tes liens stp ?
merci
merci
gan 29- + membre techno +
finistère
On aurait une fenetre de tir demain matin, sans vent en plus
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
L'anticyclone des Açores le retour !!!!
bon... par le sud pour commencer et ça devrait pousser vers (jusque ?) le nord durant la semaine prochaine .
Jéjé tu aurais des infos plus précises la dessus ?
bon... par le sud pour commencer et ça devrait pousser vers (jusque ?) le nord durant la semaine prochaine .
Invité- Invité
Fly49 a écrit:L'anticyclone des Açores le retour !!!!
c'est quoi l'anticyclone des essores?
philaubers- + membre techno +
59
ici il va falloir des essoreuses pour enlever l'eau
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
changement de lune le 18/07, espérons un retour au beau temps
vulpin- + membre techno +
oise
C'est vrais que l'on ne la pas vue de cet été, il serait temps.Fly49 a écrit:L'anticyclone des Açores le retour !!!!
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Fait attention a ce que tu dis, sinon on va venir te trouver si la semaine prochaine on a pas de soleil
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Fly49 a écrit:L'anticyclone des Açores le retour !!!!
Fait attention a ce que tu dis, sinon on va venir te trouver si la semaine prochaine on a pas de soleil
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
Jéjé au secours
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
alors je fauche ou pas et mon colza je le ramasse ou pas
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
Ras le bol on fauche le reste du foin, quand il sera sec, on le roulera!
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
Il va falloir attendre le 20/07 avant d'entrevoir une poussée subtropicale avec pour conséquence la remontée de l'anticyclone des Açores.... temps généralement sec et chaud à prévoir à partir de cette date-là, si les modèles ne retournent pas leur veste d'ici là.
Avant cette date, temps parfois pluvieux au nord avec un mercure en-dessous des moyennes, et plus d'éclaircies au sud avec des températures tout justes de saison.
les previsionistes meteo belge ont annoncé un été pourri resultat les commercants vont attaquer en justice pour le manque a gagné provoqué
jéjé quel est la precision des previsions a long terme et les tendances ?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Le chaleur que l'on a pas eu en ete on va se la taper en Septembre comme d'hab'
Somme (Plateau Picard)
Si les previ de retour du soleil le 20 juillet se confirment, ca va faire plaisir aux adorateurs de saint medard et de son pote barnabé!!
yaya- + membre techno +
Ostland
fergie62 a écrit:les previsionistes meteo belge ont annoncé un été pourri resultat les commercants vont attaquer en justice pour le manque a gagné provoqué
Lol, c'est la meilleur celle-là...
Les commerçants viennent de trouver la solution pour rattraper leur manque à gagner, en jetant la faute sur les prévisionnistes... ils n'auront jamais gain de cause, car personne ne " dirige " la météo et les prévision ça reste de la probabilité à long terme.
Je ne fais pas de prévisions à long terme car la fiabilité est très mauvaise, aucun modèle n'a encore la capacité de calcul pour pouvoir effectuer une prévision de qualité sur plusieurs semaines, ou sur plusieurs mois.
Je ne serais que de conseiller à l'ensemble des membres du forum, de se limiter aux prévisions à la semaine.
Après, il faut accepter et comprendre qu'une prévision météo n'est pas un plan d'architecte et de ce fait il y à trop d’éléments aléatoires qui rentrent en compte pour prendre une prévision " au premier degrés ".
Vivement une émission dédiée à la météo et à ses particularités, pour que les français comprennent que la prévision est une science ultra-complexe et ne se limite pas à un nuage et du soleil...
c'est une histoire belge?fergie62 a écrit:les previsionistes meteo belge ont annoncé un été pourri resultat les commercants vont attaquer en justice pour le manque a gagné provoqué
Invité- Invité
D'accord, mais s t p dis nous qu'il va faire soleil!!!
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
marcus24 a écrit:D'accord, mais s t p dis nous qu'il va faire soleil!!!
J'en suis désolé, mais impossible de le savoir à l'avance.
Comme je l'ai expliqué :), je ne travaille pas avec les modèles saisonniers c'est trop aléatoire et trop peu précis.
Néanmoins, je pense que le soleil devrait revenir dès le 18 ou 20/07 et perdurer jusqu'à la fin du mois au moins, c'est d'autant plus probable pour la moitié sud, qu'au nord.
Je trouve qu'en général les prévisions météo sont fiables (sauf exception) sur 3 jours, après c'est à prendre avec des pincettes.... Si le nuage tourne à droite au lieu de tourner à gauche difficile de le savoir une semaine à l'avance....
Invité- Invité
Anestel a écrit:Je trouve qu'en général les prévisions météo sont fiables (sauf exception) sur 3 jours, après c'est à prendre avec des pincettes.... Si le nuage tourne à droite au lieu de tourner à gauche difficile de le savoir une semaine à l'avance....
Il ne faut surtout pas attendre de bonnes prévisions avec les sites météo sur internet, quand ils proposent des cartes de prévisions comme à la TV avec les fameux symboles... comme déjà expliqué il y à quelques temps, il s'agit de données météo brutes traitées par l'ordinateur, sans intervention du prévisionniste, il n'y à donc pas d'affinage et la prévision s'en trouve vite étonnée.
Pour le reste, tout est une histoire de placement et d'intensité des centres d'actions (anticyclones et dépressions).
Le modèle de prévision après avoir absorbé toutes les données indispensables pour qu'il fasses ses calculs, va par exemple situé une cellule anticyclonique à un tel endroit, à une certaine distance et par exemple avec une superficie probable de 900000km2 (c'est un exemple)... si au final, ce dernier atteint une superficie de 940000km2, cela va avoir des conséquences notables par la suite à l'échelle d'un pays, voir plus localement.
Voici pour l'exemple, ce qu'il y à a prendre en compte au minimum comme paramètres lors d'une prévision concernant un risque orageux :
- Température à 5500m
- Température à 1500m
- Température au sol
- Cisaillement de vitesse entre 0 et 6km
- Cisaillement de direction
- Humidité % sur l'ensemble du profil atmosphérique
- Présence d'un front froid à proximité
- Energie disponible (Mucape et Cape)
- Vitesse du jet stream
- Indices de soulèvement
- Hélicité entre 0-1 et 0-3km d'altitude
- Humidité vers 4000m.
- Rapport de mélange
- Point de rosée
- Convergence au sol
- Divergence en altitude
- Diffluence en altitude
Et j'en oublis.
C'est pour ça que ça fait râler qu'on en entend " la météo se trompe "... c'est du travail tout ça.
- Température à 5500m
- Température à 1500m
- Température au sol
- Cisaillement de vitesse entre 0 et 6km
- Cisaillement de direction
- Humidité % sur l'ensemble du profil atmosphérique
- Présence d'un front froid à proximité
- Energie disponible (Mucape et Cape)
- Vitesse du jet stream
- Indices de soulèvement
- Hélicité entre 0-1 et 0-3km d'altitude
- Humidité vers 4000m.
- Rapport de mélange
- Point de rosée
- Convergence au sol
- Divergence en altitude
- Diffluence en altitude
Et j'en oublis.
C'est pour ça que ça fait râler qu'on en entend " la météo se trompe "... c'est du travail tout ça.
jéjé, explique nous pourquoi quand la foudre tombe et que l'on entend le grondement, 9 fois sur 10, la pluie s'intensifie dans les 10 secondes qui suivent ?
c'est une histoire de charge électrique la haut ?
c'est une histoire de charge électrique la haut ?
sbz51- + membre techno +
REIMS
Anestel a écrit:Il existe des "orages secs" sbz51
Précisément un orage n'est jamais sec déjà parce qu'il contient énormément de vapeur d'eau et car il va toujours générer à un moment donné, une averse lorsque que son courant ascendant sera suffisamment dense et marqué en précipitations pour atteindre le sol.
En général, il s'agit d'orages à base élevée, avec la présence d'une masse d'air relativement chaud et très sèche en basse couche, qui va faire que les premières précipitations vont s'évaporer avant d'atteindre le sol et du coup pendant quelques minutes au moins, il ne pleut pas sous la cellule orageuse.
Pour sbz51, il n'y à pas réellement de cause à effet... en général, les premières éclairs peuvent signaler que l'orage en lui-même à atteint son stade de maturité ou est en phase de l'atteindre... du coup, les premiers éclairs accompagnent alors les premières fortes précipitations.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3