Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
prevision meteo!!!
+45
pig
fusa 32
porsche 133
Bill 56
eramond
jeje47
buard
oli
tof
cycyne
BV-Fan
routierdelaplaine
ivanquoi
carlo s
Cam's
Agri67
PATOCHE 27
polo40
sbz51
yaya
fergie62
salicapi
david speleo
marcus24
Tif Taf Tof
vulpin
bzh centre
petit tspark55
sibalo
gan 29
Jéjé33
poun47
philaubers
lolo13430
bastien
centkght
alain
zarouf
Le Mecreant
logo55
tekila
ced62
pyros
damdam
hermine 22
49 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
prevision meteo!!!
Rappel du premier message :
je souhaite que nos previsionnistes se trompe ,sinon les ensilages de mais seront finit avant la moisson
je souhaite que nos previsionnistes se trompe ,sinon les ensilages de mais seront finit avant la moisson
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: prevision meteo!!!
J'ai souvent eu des coups de tonnerre sans une goutte de pluie ici (sud morbihan) et j'ai découvert ce que j'appelle les "orages secs" ici, chose que je n'avais jamais constatée avant, mes lieux habituels avant de venir ici étant Paris ou Grenoble...
Invité- Invité
jéjé que prevois tu en météo ici jusqu'au week end ???
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
marcus24 a écrit:D'accord, mais s t p dis nous qu'il va faire soleil!!!
non dis nous qu il va pleuvoir chez nous cette semaine
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
pour ma part tant qu'on n'aura pas changé de lune pas de changement de temps donc rv autour du 19
PATOCHE 27- + Membre +
normandie eure
Anestel a écrit:J'ai souvent eu des coups de tonnerre sans une goutte de pluie ici (sud morbihan) et j'ai découvert ce que j'appelle les "orages secs" ici, chose que je n'avais jamais constatée avant, mes lieux habituels avant de venir ici étant Paris ou Grenoble...
c'est ça qu'on appelle des orages de chaleur?
vulpin- + membre techno +
oise
Anestel a écrit:J'ai souvent eu des coups de tonnerre sans une goutte de pluie ici (sud morbihan) et j'ai découvert ce que j'appelle les "orages secs" ici, chose que je n'avais jamais constatée avant, mes lieux habituels avant de venir ici étant Paris ou Grenoble...
J'ai expliqué au-dessus Anestel pourquoi cela donne l'impression d'avoir un orage " sec ". ;)
En faite, il s'agit d'un " effet de transition ", lorsque le nuage d'orage est en phase d'atteindre sa phase de maturité.
PATOCHE 27 a écrit:pour ma part tant qu'on n'aura pas changé de lune pas de changement de temps donc rv autour du 19
La lune n'influence pas la météo, sinon il y aurait longtemps que les phases de la lune auraient été intégré aux supercalculateurs.
Une étude à été faite auprès du CNRS et il n'y à vraiment aucune relations de causes à effet.
La lune à un effet sur la végétation, sans doute un peu sur l'homme et sur les marées, mais ne peut influer sur les masses d'airs, le centres d'actions et donc sur la météo.
vulpin a écrit:Anestel a écrit:J'ai souvent eu des coups de tonnerre sans une goutte de pluie ici (sud morbihan) et j'ai découvert ce que j'appelle les "orages secs" ici, chose que je n'avais jamais constatée avant, mes lieux habituels avant de venir ici étant Paris ou Grenoble...
c'est ça qu'on appelle des orages de chaleur?
A la base, en période estivale, un orage et à proprement dire, déjà un orage de chaleur.
Il existe juste plusieurs types d'orages et plusieurs situations atmosphériques bien distinctes qui peuvent modifier la structure et le comportement d'un orage.
Au bout d'un moment, un orage donnera " obligatoirement " de la pluie (ou de la grêle).
C'est comme les dits " éclairs de chaleur "... c'est aussi une fausse idée reçue car des flashs et des éclairs donc seront toujours générés par un nuage orageux... seulement, quand l'orage est trop loin et le ciel étoilé au lieu d'observation, ça donne l'impression qu'il n'y à pas d'orage.
Et pour la région de Pontivy ça va donner quoi ces jours ci s'il te plait?
Invité- Invité
Voilà les différentes types d'orages possibles :
- Orage monocellulaire
- Orage monocellulaire à pulsation
- Orage unicellulaire
- Orage multicellulaire
- Orage à propagation rétrograde
- Orage supercellulaire
- MCS ou système convectif de méso-échelle
- Orages organisés en ligne de grains ou LEWP
Autant dire qu'il y à de quoi faire
- Orage monocellulaire
- Orage monocellulaire à pulsation
- Orage unicellulaire
- Orage multicellulaire
- Orage à propagation rétrograde
- Orage supercellulaire
- MCS ou système convectif de méso-échelle
- Orages organisés en ligne de grains ou LEWP
Autant dire qu'il y à de quoi faire
Anestel a écrit:Et pour la région de Pontivy ça va donner quoi ces jours ci s'il te plait?
Rien d'estival tout au long de la semaine et durant le week-end prochain.
Ton ciel devrait être très nuageux à couvert quasiment chaque jours, avec par moment des passages de bruines ou de pluies faibles pas réellement durables, mais ayant tendance à maintenir une impression bien chargée en humidité... donc pas agréable du tout.
Passage de pluie modérée possible entre Jeudi soir et Vendredi matin!
Il ne sera pas impossible que tu puisses voir quelques éclaircies plus larges localement par moment, mais dans l'ensemble rien de bien fameux.
Cependant, le climat de la Bretagne semble spécifique et les brises maritimes peuvent parfois bien dégager le ciel, surtout en allant vers l'extrême ouest de la Bretagne.
Coté mercure, n'attend pas à plus de 18 à 20°C concernant les maximales.
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Moi j'ai souvent eu des coups de foudre mais en ce moment je suis au sec !!!
PATOCHE 27- + Membre +
normandie eure
Il est trop fort ce jéjé !!
Agri67- + membre techno +
Alsace
Agri67 a écrit:Il est trop fort ce jéjé !!
Non, je ne suis pas Popey et je ne mange pas d'épinards
Jéjé33 a écrit:Néanmoins, je pense que le soleil devrait revenir dès le 18 ou 20/07 et perdurer jusqu'à la fin du mois au moins, c'est d'autant plus probable pour la moitié sud, qu'au nord.
Météo consult annonce du mauvais temps dans le nord de la France jusqu'à fin juillet.
zarouf- + membre techno +
Yonne
Une fois de + je renouvelle mes remerciments envers: Météojéjé car depuis que je regarde la météojéjé,honnètement il n'y a pas beaucoup d'érreurs sachant que je ne connais personne encore qui peu dire que des réalitées sur les prévisions météo.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
zarouf a écrit:Jéjé33 a écrit:Néanmoins, je pense que le soleil devrait revenir dès le 18 ou 20/07 et perdurer jusqu'à la fin du mois au moins, c'est d'autant plus probable pour la moitié sud, qu'au nord.
Météo consult annonce du mauvais temps dans le nord de la France jusqu'à fin juillet.
Il s'agit de prévisions brutes, Zarouf
Prévisions brutes = données brutes issues de modèles météo et qui ne sont pas " affinées " (comme le fromage lol) par un prévisionniste.
Ne regarde pas plus loin qu'à J+3 ou +4.
poun47 a écrit:Une fois de + je renouvelle mes remerciments envers: Météojéjé car depuis que je regarde la météojéjé,honnètement il n'y a pas beaucoup d'érreurs sachant que je ne connais personne encore qui peu dire que des réalitées sur les prévisions météo.
Merci poun47, je tente juste de faire au mieux :)
Tiens, tu as surement remarqué que Météo-Gironde à fermé ses portes!
Ne t'inquiète pas, notre nouveau site sort le 6 Aout prochain, et s'agira d'un site pro, avec les prévisions pour l'Aquitaine, avec le 32 et le 65 inclus :)
dit jéjé est ce que l armée utilise des produits pour "neutraliser" les orages style nitrate d argent
je dis ça mais c est des "on dit" mais j ai deja remarqué que les avions de l armée vols plus souvent par temps d orage
je dis ça mais c est des "on dit" mais j ai deja remarqué que les avions de l armée vols plus souvent par temps d orage
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
toi si tu nous annonces du temps de brun au nord , on va demander à que tu soit mis au cachot le temps de faire la moissonzarouf a écrit:Jéjé33 a écrit:Néanmoins, je pense que le soleil devrait revenir dès le 18 ou 20/07 et perdurer jusqu'à la fin du mois au moins, c'est d'autant plus probable pour la moitié sud, qu'au nord.
Invité- Invité
Jéjé33 a écrit:poun47 a écrit:Une fois de + je renouvelle mes remerciments envers: Météojéjé car depuis que je regarde la météojéjé,honnètement il n'y a pas beaucoup d'érreurs sachant que je ne connais personne encore qui peu dire que des réalitées sur les prévisions météo.
Ne t'inquiète pas, notre nouveau site sort le 6 Aout prochain, et s'agira d'un site pro, avec les prévisions pour l'Aquitaine, avec le 32 et le 65 inclus :)
Effectivement mais je n'avais pas pensé de t'en parler.Si ce n'est pas indiscret,Pourquoi ?.Tiens nous au courant pour le nouveau, .
fergie62 a écrit:dit jéjé est ce que l armée utilise des produits pour "neutraliser" les orages style nitrate d argent
Je ne suis pas au courant des petites cachotteries et des plans de l'armées
Cependant, c'est totalement impossible.
A la base, le d'iodure d'argent est censé minimiser la charge potentiel en gros grêlons dans un nuage d'orage, et cette substance est diffuser par le biais de brûleurs armés à certains types d'avions dirigés par certains organismes spéciaux.
Cependant, cette technique ne semble pas très fiable et reste très controversé dans le monde scientifique.
Un nuage d'orage mesure plus de 8 à 10km de haut, pour une largueur de 10 à 50km en moyenne ou plus et libère autant d'énergie durant sa phase active que plusieurs centrales nucléaires en même temps.
Rien n'y personne ne peut dissiper un orage, autre que l'orage lui-même et l’atmosphère.
C'est comme les agriculteurs du Tarn-et-Garonne qui se prennent le choux parce qu'ils sont intimement persuadés que les canons anti-grêle et à détonations dissipent les nuages ou font partir les orages, et de ce fait perdent leur temps, ça c'est d'autant plus loufoque...
poun47 a écrit:Jéjé33 a écrit:poun47 a écrit:Une fois de + je renouvelle mes remerciments envers: Météojéjé car depuis que je regarde la météojéjé,honnètement il n'y a pas beaucoup d'érreurs sachant que je ne connais personne encore qui peu dire que des réalitées sur les prévisions météo.
Effectivement mais je n'avais pas pensé de t'en parler.Si ce n'est pas indiscret,Pourquoi ?.Tiens nous au courant pour le nouveau, .
Il fallait libéré la place pour le serveur et éviter de payer des frais pour rien, le temps d'intégrer le nouveau site!
Tu va voir, il va claquer!
Beaucoup plus complets et orienté pour les agri... je n'en dis pas plus!
Tu n'as plus ton site Jéjé??
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
Cam's a écrit:Tu n'as plus ton site Jéjé??
Coucou scratounette :)
Si enfin le nouveau arrive en fait, la version pro d'ici le 6 Aout.
;)
Jéjé33 a écrit:Cam's a écrit:Tu n'as plus ton site Jéjé??
;)
Il me semble avoir lu que c'est pour le 08/08/2012 .
Merci a toi Jéjé pour nous faire partager ton savoir. Tres intéressant tout ca!
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
Jéjé33 a écrit:Cam's a écrit:Tu n'as plus ton site Jéjé??
;)
ahh ok
(psttt j'ai toujours trouvé personne pour aller voir Scrat au ciné )
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
changement de lune le 19 07 apres c est pour le 17 AOUT
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ci on doit attendre le 17 aout je croit que des palmes vont me pousser aux pieds
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
Message de Jéjé le prévisionniste :
Je suis désolé, je n'en peux plus de le répéter...
" Il n'y à aucune relation de cause à effet, entre la lune et la météo "
jéjé, le beau temps reviens la semaine prochaine, c'est vrai? je viens de voir cela sur météo france pour notre sud ouest
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
Jéjé33 a écrit:Message de Jéjé le prévisionniste :" Il n'y à aucune relation de cause à effet, entre la lune et la météo "
merci jéjé,mais je crois que tu vas pouvoir le repeter des centaines de fois,c'est ancré dans l'inconscient agricole.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Jéjé33 a écrit:Message de Jéjé le prévisionniste :" Il n'y à aucune relation de cause à effet, entre la lune et la météo "
j'ai arrêté de me battre avec ça, puisque c'est une réalité.... si si je m'explique
ça change (ou peux changer) dans les trois jours avant ou après la nouvelle lune ( ça fait déjà 6 jours )
idem pour les pleines lunes (encore six jours)
et certains comptent aussi les quartiers lune
du coup oui finalement le temps ça peux changer tout les jours du mois
Invité- Invité
ET AVEC LES MAREES?
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
routierdelaplaine a écrit:Jéjé33 a écrit:Message de Jéjé le prévisionniste :" Il n'y à aucune relation de cause à effet, entre la lune et la météo "
ET AVEC LES MAREES?
Les marées peuvent influer localement sur l'épaisseur des brumes marines et des brouillards côtiers... mais cela ne tiens qu'à moi et à mon analyse, car il n'y à pas d'études précises sur l'influence des marées.
En tout cas, mise à part augmenter le risque de submersion marine en cas de tempête, les marées n'ont aucunes influences sur les anticyclones et les dépressions.
Marée ou pas, s'il doit pleuvoir, il pleuvra!
laisse nous encore croire a quelque chose jéjé
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Bon sinon, retour de l'anticyclone autour du 17/07... associé à une belle hausse du mercure et il devrait rester assez stable sur ses positions, normalement.
;)
;)
carlo s a écrit:Jéjé33 a écrit:Message de Jéjé le prévisionniste :" Il n'y à aucune relation de cause à effet, entre la lune et la météo "
laisse nous encore croire a quelque chose jéjé
Le beau temps stable et assez chaud, revient vers le 17/07, ça tu peux y croire
des bonnes nouvelles comme ca faut nous le dire plus souvent jéjéJéjé33 a écrit:Bon sinon, retour de l'anticyclone autour du 17/07... associé à une belle hausse du mercure et il devrait rester assez stable sur ses positions, normalement.
;)
ici la cerise sur gateau c'est vendredi je pense, on va encore tout retrouver par terre
BV-Fan- + membre techno +
En haut
jèjè le 19 il y a une lune
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
ça fait plusieurs fois que l'on annonce cela ,et 3-4 jours plus tard changement,anticyclone évaporé
qu'es-ce qui te fait dire que cette fois çi c'est la bonne
qu'es-ce qui te fait dire que cette fois çi c'est la bonne
Invité- Invité
Météojéjé. Jeudi soleil généreux mais Vendredi offensive pluvieuse 10mm.Samedi et Dimanche instable.A partir de Lundi16 = Estival ,pourvu que ce soit vrai et que cela dure. Demain = pas génial.
Pis c'est la saint Arsènecycyne a écrit:jèjè le 19 il y a une lune
A la St Arsène,on pourra emplir les bennes
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
vivement lundi il parait que le cyclone des Açores arrive ! il est pas trop tot !
Invité- Invité
Jéjé33 a écrit:Bon sinon, retour de l'anticyclone autour du 17/07... associé à une belle hausse du mercure et il devrait rester assez stable sur ses positions, normalement.
;)
merci pour la bonne nouvelle!!!
philaubers- + membre techno +
59
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3