Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
prevision meteo!!!
+45
pig
fusa 32
porsche 133
Bill 56
eramond
jeje47
buard
oli
tof
cycyne
BV-Fan
routierdelaplaine
ivanquoi
carlo s
Cam's
Agri67
PATOCHE 27
polo40
sbz51
yaya
fergie62
salicapi
david speleo
marcus24
Tif Taf Tof
vulpin
bzh centre
petit tspark55
sibalo
gan 29
Jéjé33
poun47
philaubers
lolo13430
bastien
centkght
alain
zarouf
Le Mecreant
logo55
tekila
ced62
pyros
damdam
hermine 22
49 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
prevision meteo!!!
Rappel du premier message :
je souhaite que nos previsionnistes se trompe ,sinon les ensilages de mais seront finit avant la moisson
je souhaite que nos previsionnistes se trompe ,sinon les ensilages de mais seront finit avant la moisson
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: prevision meteo!!!
bon sur RTL ce matin ils sont moins optimiste pour du beau temps durable
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
On va enfin pour faire des economies en fongicide pomme de terre
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
guy37 a écrit:vivement lundi il parait que le cyclone des Açores arrive ! il est pas trop tot !
et le vendredi qui suit reflotte !!!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
moi je suis comme st Thomas , je crois que ce que je vois.............et ce que je vois en ce moment , ben c'est qu'on est pas tirer d'affaires avec ce temps de m.....e
vulpin- + membre techno +
oise
Toujours une remontée de l’anticyclone des Açores très probable dés le début de semaine prochaine (surtout dès Mardi), avec une hausse nette du mercure par le sud du pays.
Pour la suite, ce qui en ressort de plus en plus, c'est un possible dégradé nord / sud, avec pas mal de soleil (avec de rares orages) au sud et des T°C un peu au-dessus des normes de saison, et plus nébuleux au nord, plus frais aussi avec quelques faibles pluies par moment.
Pour la suite, ce qui en ressort de plus en plus, c'est un possible dégradé nord / sud, avec pas mal de soleil (avec de rares orages) au sud et des T°C un peu au-dessus des normes de saison, et plus nébuleux au nord, plus frais aussi avec quelques faibles pluies par moment.
RTL est les autres médias à la radios, se fient à Météo-France uniquement et donc à leur modèle CEP (sauf France-info) et suivent bêtement le peu d'infos météo qui leurs sont transmises... rajouté à cela une sacrée dose de désinformation et d'incompétence par des journalistes qui ne savent pas faire la différence entre un nuage d'orage et de beau temps... le tout donne du n'importe quoi!
Cependant, le modèle météo numérique utilisé par météo-france est différent de celui tout aussi performant que j'utilise (GFS) et il apparaît donc une grosse divergence à long terme, plus précisément après le 20/07, avec le retour d'un temps encore frais et plus pluvieux surtout au nord... pour GFS, l'anticyclone devrait faire plus de résistance, avec une nouvelle remontée subrtopicale à l'orée du 22 ou 23/07, synonyme de beau temps en général.
Qui va remporter le combat?!
On verra bien...
Cependant, le modèle météo numérique utilisé par météo-france est différent de celui tout aussi performant que j'utilise (GFS) et il apparaît donc une grosse divergence à long terme, plus précisément après le 20/07, avec le retour d'un temps encore frais et plus pluvieux surtout au nord... pour GFS, l'anticyclone devrait faire plus de résistance, avec une nouvelle remontée subrtopicale à l'orée du 22 ou 23/07, synonyme de beau temps en général.
Qui va remporter le combat?!
On verra bien...
C'est vrais qu'il doit y avoir un sacré travaille de recherches et d'analyses que l'on imagine pas pour arriver à faire une prévision fiable.
A part les satellites, il y à t-il de nouvelles sources de recherches en prévisions météo, que celle que l'on à actuellement?
(Par exemple, un phénomène qui influence le climat à long terme.)
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:
C'est vrais qu'il doit y avoir un sacré travaille de recherches et d'analyses que l'on imagine pas pour arriver à faire une prévision fiable.
A part les satellites, il y à t-il de nouvelles sources de recherches en prévisions météo, que celle que l'on à actuellement?
(Par exemple, un phénomène qui influence le climat à long terme.)
Un travail de patience et de réflexion qui parfois prends la tête et justement beaucoup de gens critiquent la météo et ne réalisent pas que les prévisionnistes tentent de faire au mieux.........
Le problème par la suite vient des médias et des journalistes foireux qui déforment tout et des " non-dits ".
Oui, pour répondre à ta question, il y à les courants océaniques et le soleil qui sont parallèlement pris en compte dans les " données météo " à long terme.
Comment se fait-il qu'il apparaisse une grosse divergence entre GFS et météo-France?
Invité- Invité
Anestel a écrit:Comment se fait-il qu'il apparaisse une grosse divergence entre GFS et météo-France?
En fait, entre le modèle GFS que nous utilisons et le modèle CEP de météo-france.
Tout simplement, parce que GFS n'a pas tout à fait la même méthode de calcul interne et de base que CEP.
CEP calcul 50 scénarios probables par mises à jours, contre 20 environ pour GFS, ceci sur 15 jours.
Mais au final, les deux sont aussi performant.
Dernière édition par Jéjé33 le Mer 11 Juil - 20:55, édité 1 fois
OK, merci pour la réponse.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
philaubers a écrit:Jéjé33 a écrit:Bon sinon, retour de l'anticyclone autour du 17/07... associé à une belle hausse du mercure et il devrait rester assez stable sur ses positions, normalement.
;)
merci pour la bonne nouvelle!!!
faut pas casser l economie du tourisme ....
http://www.rtbf.be/info/societe/detail_meteo-belgique-dans-le-collimateur-de-la-cote-belge?id=7800352
http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2012-07-06/meteo-belgique-l-office-du-tourisme-de-la-cote-se-ridiculise-925431.php
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
merci de tes lumières, peux tu me donner l'adresse de ton site pour consulter la météo, encore merci à toiJéjé33 a écrit:Anestel a écrit:Comment se fait-il qu'il apparaisse une grosse divergence entre GFS et météo-France?
En fait, entre le modèle GFS que nous utilisons et le modèle CEP de météo-france.
Tout simplement, parce que GFS n'a pas tout à fait la même méthode de calcul interne et de base que CEP.
CEP calcul 50 scénarios probables par mises à jours, contre 20 environ pour GFS, ceci sur 15 jours.
Mais au final, les deux sont aussi performant.
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
je suis abonner a terre net cela me permet d'avoir une meteo precise il annonce 1 semaine de beau pour sur donc fauchage luzerne debut de semaine
buard a écrit:je suis abonner a terre net cela me permet d'avoir une meteo precise il annonce 1 semaine de beau pour sur donc fauchage luzerne debut de semaine
pour tout le monde?
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
Bon, on devrait avoir du beau et du chaud jusqu’à Samedi soir si çà change pas d'ici là.
On vas pouvoir avancer un peut.
On vas pouvoir avancer un peut.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
la météo annonce de gros orages fin de semaine, juste bien pour mettre toutes les céréales par terre...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
BV-Fan a écrit:la météo annonce de gros orages fin de semaine, juste bien pour mettre toutes les céréales par terre...
Oui!
Ces orages vont-ils se diriger vers les Sud Est ?
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:Ces orages vont-ils se diriger vers les Sud Est ?
Oui dans la journée de dimanche avec de bonnes pluies souvent orageuses sur une bonne moitié Est du pays (ainsi que dans le sud-est). Les orages seront moins forts que pour l'ouest mais donneront ponctuellement de gros cumuls d'eau sans trop de risques de grêle.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Cette nuit des éclairs partout dans le ciel mais pas de flotte .
Ce matin qql gouttes et temps couvert .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
cette nuit 7 mmpoun47 a écrit:Cette nuit des éclairs partout dans le ciel mais pas de flotte .
jeje47- + Membre Accro +
agen
hello,
question con, sur quel site allez vous pour la météo?
question con, sur quel site allez vous pour la météo?
eramond- + membre techno +
81-31
J'en regarde 3 ou 4, + Evelyne ou Catherine et je crois celui qui m'arrange, mais ça ne marche pas tout le temps
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
météo bfm avec fanny agostini
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
voila la liste
meteociel,yr.no,keraunos,météo France prévision a 1 heure,météo sud ouest,meteox pour le radar,plein champ et syngenta pro plus 3 ou 4 autres
meteociel,yr.no,keraunos,météo France prévision a 1 heure,météo sud ouest,meteox pour le radar,plein champ et syngenta pro plus 3 ou 4 autres
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
punaise vous êtes des experts
merci
merci
eramond- + membre techno +
81-31
sur les 4 premiers tu peut mais choisir ta commune
gers 15 km d AUCH
exemple
http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/previsions-pluie/merens/32360
http://www.yr.no/place/France/Midi-Pyr%C3%A9n%C3%A9es/Auch~3036281/
http://www.meteociel.fr/previsions/11260/merens.htm
http://www3.syngenta.com/country/fr/fr/espace-pro/Pages/Radar.aspx
http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/previsions-pluie/merens/32360
http://www.yr.no/place/France/Midi-Pyr%C3%A9n%C3%A9es/Auch~3036281/
http://www.meteociel.fr/previsions/11260/merens.htm
http://www3.syngenta.com/country/fr/fr/espace-pro/Pages/Radar.aspx
gers 15 km d AUCH
fusa 32 a écrit:voila la liste
Sur Météo Sud-ouest, tu peux normalement consulter la météo pour la commune de ton choix à 5 jours :) http://meteo-sudouest.fr/
moi aussimathieu33 a écrit:infoclimat
il y a un jeune passionné de la commune qui à une station chez lui
à 2 km de chez nous
je compare les cumuls
hier après midi par exemple
12mm ici et que 5 la bas
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
tout a fait Jéjé j avais oublié de le dire
gers 15 km d AUCH
Météo ciel, meteo60, la chaine météo, Evelyne et ma station météo, avec ça on arrive toujours à être déçu ou pas
guerart a écrit:Météo ciel, meteo60, la chaine météo, Evelyne et ma station météo, avec ça on arrive toujours à être déçu ou pas
Meteociel : fait surtout pour les passionnés de météo quelque soit leur niveau... propose des données brutes qu'ils faut savoir comprendre et mêler aux autres paramètres, c'est presque tout automatique et de ce fait vous serez toujours déçu pour les cumuls de précipitation(s).
Meteo60 : plus axé radars et observations avec quelques modèles...
La chaine météo : du business purement et simplement...
Evelyne : bien conservée la vieille pour son âge et elle ne doit pas sucer que des glaçons
Jéjé33 a écrit:guerart a écrit:Météo ciel, meteo60, la chaine météo, Evelyne et ma station météo, avec ça on arrive toujours à être déçu ou pas
Meteociel : fait surtout pour les passionnés de météo quelque soit leur niveau... propose des données brutes qu'ils faut savoir comprendre et mêler aux autres paramètres, c'est presque tout automatique et de ce fait vous serez toujours déçu pour les cumuls de précipitation(s).
Evelyne : bien conservée la vieille pour son âge et elle ne doit pas sucer que des glaçons
La réflexion sur Evelyne est plus que déplacée !!!
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
iris a écrit:Jéjé33 a écrit:guerart a écrit:Météo ciel, meteo60, la chaine météo, Evelyne et ma station météo, avec ça on arrive toujours à être déçu ou pas
Hihihi c'est mon humour lol rien de bien méchant ce n'est pas mon genre de parler de la sorte envers les femmes si ça peut te rassurer, bien au contraire :p
Bien au contraire ! Si comme dit Jéjé elle en avait sucé un peu + (des glaçons) elle ne se ridiculiserait pas autant avec ses balivernes continuelles sur le RC !iris a écrit:Jéjé33 a écrit:guerart a écrit:Météo ciel, meteo60, la chaine météo, Evelyne et ma station météo, avec ça on arrive toujours à être déçu ou pas
"En parallèle de sa carrière de présentatrice, Evelyne Dhéliat préface en 1985 un ouvrage intitulé " Ma gym visage " et écrit " C'est bon pour la planète " en 2007. Ce livre est le prolongement de son implication depuis plusieurs années dans les problématiques liées au réchauffement climatique. En effet, Evelyne Dhéliat a travaillé avec les membres du GIEC (Groupe Intergouvernemental d'experts sur l'Evolution du Climat) qui ont reçu avec Al Gore le Prix Nobel de la Paix en 2007. Ils ont élaboré ensemble des phrases sur "les bons gestes à faire " pour lutter contre ce changement climatique, phrases qu'Evelyne Dhéliat cite fréquemment dans ses bulletins météo."
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Pour vous, quel site est le mieux pour vos prévisions météo?
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
1 yr.no il faut google traduction
2 sygenta pro il faut ouvrir un compte pro gratuit
3 plein champ si on est au CA
2 sygenta pro il faut ouvrir un compte pro gratuit
3 plein champ si on est au CA
gers 15 km d AUCH
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3