Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Modulation P K
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis matériels, équipements et prestations
Page 1 sur 1
Modulation P K
Salut,
Qui fait de l'agriculture de précision et de la modulation P K ?
Combien ça vous a couté pour produire les cartes ?
Quel organisme ?
Rentabilité de la chose ?
J'ai un devis à presque 6000e puis 700e par an
Quel organisme ?
Invité- Invité
Re: Modulation P K
qu'est ce que c'est 6000 euros
et 700 par an ........................3 t d'engrais
qd on a de la surface tout ça se paye dans le temps
et 700 par an ........................3 t d'engrais
qd on a de la surface tout ça se paye dans le temps
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
bof, vaut mieux mettre un peu plus d'engrais ...
ici les gens sont équipés en truc dernier cri et il n'ont plus d'argent pour mettre des engrais de fond .
je prefere avoir un vieux centrifuge quitte a mettre un peu plus
ici les gens sont équipés en truc dernier cri et il n'ont plus d'argent pour mettre des engrais de fond .
je prefere avoir un vieux centrifuge quitte a mettre un peu plus
Invité- Invité
Pas d accord adblue....
J ai fait un devis j ai reculer devant le prix c est de la folie
Le moins cher tu fais des analises de sol reguliere et pas besoin de tte ces cartes qui coute une blinde
Ca c est comme le gars qui delegue tt a la coop entre le programme phyto et la vente.....
Le moins cher tu fais des analises de sol reguliere et pas besoin de tte ces cartes qui coute une blinde
Ca c est comme le gars qui delegue tt a la coop entre le programme phyto et la vente.....
Invité- Invité
antoine 52 a écrit:Pas d accord adblue....
si ça coûte 6000 euros au départ et 700 par an pour la suite je vois pas où est le problème surtout si tu es sur des parcelles avec différents types de sols
après tout est question de surface à mettre en face
mais ssi ça coûte 3 T d'engrais par an un gars qui exploite 500 ha le retour sur investissement est vite fait
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:antoine 52 a écrit:Pas d accord adblue....
si ça coûte 6000 euros au départ et 700 par an pour la suite je vois pas où est le problème surtout si tu es sur des parcelles avec différents types de sols
après tout est question de surface à mettre en face
mais ssi ça coûte 3 T d'engrais par an un gars qui exploite 500 ha le retour sur investissement est vite fait
surtout si on sait pas deja si il faut en mettre plus ou moins sur les zones a plus faible potentiel
parce qu'au final on sait pas si on met vraiment la bonne dose .
fo etre croyant ds cette histoire la
Invité- Invité
de toute façon dans tout ça on ne fera pas marche arrière
en 2006 on achetait un bogballe avec la pesée
12 ans après et plus de 1000 T épandus le prochain aura la coupure de tronçons
ça nous a permis d'en faire à coté en prestation en plus chose qui n'était pas prévu à l'origine
et je pense que la carto on y arrivera
c'est comme un tracteur neuf que tu achètes aujourd'hui la pré dispo auto-guidage semble inévitable
même si tu ne le gardes pas ça aura toujours une meilleure revente et des fois tu as des options qui ne t'ont pas coûté grand chose
ça nous a permis d'en faire à coté en prestation en plus chose qui n'était pas prévu à l'origine
c'est comme un tracteur neuf que tu achètes aujourd'hui la pré dispo auto-guidage semble inévitable
même si tu ne le gardes pas ça aura toujours une meilleure revente et des fois tu as des options qui ne t'ont pas coûté grand chose
CHAMPAGNE ARDENNES
chez moi je voudrais bien voir les cartes.... vu la terre de merde que j'ai, pas sur que l'épandeur a engrais s'ouvre....
mais pas sur d'avoir un revenu
c'est un régulateur a Msa
Invité- Invité
ADBLUE a écrit:de toute façon dans tout ça on ne fera pas marche arrière
oui ca par contre c'est certain....
Invité- Invité
La grande frite a écrit:chez moi je voudrais bien voir les cartes.... vu la terre de merde que j'ai, pas sur que l'épandeur a engrais s'ouvre....
le rendement sur la batteuse n'est qu'une indication mais ça sert à quoi si c'est pour dire dans la parcelle ça va de 80 à 100
que peut on en déduire ?????????
ça me fait toujours rire le gars qui t'annonce le rendement dans sa parcelle et après t'en fais quoi
mon rendement je le connais qd tout est pesé ça me suffit
alors pourquoi s'équiper sur une mois bat
qui exploite les données ???????
CHAMPAGNE ARDENNES
La modulation se fait en dernier sur une exploitation.....
Cette annee par ex sur maïs j ai beau apporter tt l engrai du monde c est l eau le facteur limitant
En colza j ai beau apporter tt les engrais il ne faut pas de zone hydromorphe....
Et ensuite j ai beau faire du rdt si j ai pas un stockage on se fait entuber...
Donc en 1er on draine
Puis on irrigue
Puis on stock et ensuite on s amuse a moduler
Cette annee par ex sur maïs j ai beau apporter tt l engrai du monde c est l eau le facteur limitant
En colza j ai beau apporter tt les engrais il ne faut pas de zone hydromorphe....
Donc en 1er on draine
Puis on irrigue
Invité- Invité
antoine 52 a écrit:La modulation se fait en dernier sur une exploitation.....
Donc en 1er on draine
Puis on irrigue
et qd ta fini de drainer... tu recommence
Invité- Invité
la modulation pk et autre ne sert absolument à rien, j'en ai fait il ya 20 ans aux usa et il ya tellement de parametres à prendre en compte que c'est impossible, impensable de dresser une carte d'apport de qqchose sous pretexte d'un rendement superieur ou inferieur
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Fender a écrit:Salut,
Quel organisme ?
je peut faire des cartes
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
réguler du K admettons , mais il ne doit plus y avoir un seul agronome sur cette terre pour parler de réguler du P sachant que le cycle du P est hyper complexe et peut durer "un certain temps" comme disait fernand reynaud , et dépendre de tout un tas de paramètres du sol aussi complexes qu' enchevêtrés
d' autre part , il ne va plus y avoir de P minéral , les mines sont au bout du rouleau , nous devrons recycler le phosphore de la chaîne animale incluant l' espèce humaine et même ses lessives , donc apprenez à épandre de l' organique qui se mobilise bien mieux que le P minéral
d' autre part , il ne va plus y avoir de P minéral , les mines sont au bout du rouleau , nous devrons recycler le phosphore de la chaîne animale incluant l' espèce humaine et même ses lessives , donc apprenez à épandre de l' organique qui se mobilise bien mieux que le P minéral
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:réguler du K admettons , mais il ne doit plus y avoir un seul agronome sur cette terre pour parler de réguler du P sachant que le cycle du P est hyper complexe et peut durer "un certain temps" comme disait fernand reynaud , et dépendre de tout un tas de paramètres du sol aussi complexes qu' enchevêtrés
trop d'organique bloque le P aussi...
c'est assez complexe d'ailleurs
Invité- Invité
composte partout comme sa pas emmerder avec vos modulations !
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
matthieu76 a écrit:composte partout comme sa pas emmerder avec vos modulations !
ouhai du compost etalé au chargeur michigan dans le champ, rien de tel
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis matériels, équipements et prestations
Page 1 sur 1