Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170091 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Betteraves 2022
+68
BV-Fan
bis 18
pecno08
escrito17
Biketman du 47
looser59
ford county
nono1501
anpist
Phil-51
k110
Dehors
Fred 80
john deere 28
gaston02
sambott
centurion
les mains noires
Mout
noibe88
abel des flandres
sbz51
forbo17
ch 62
marcel
Robust
le crayeux
pathfinder
CRICRI80
pébourre
matthieu76
matthieu5162
fiatman
apache67
philaubers
allroad59
sibalo
porsche 133
alceste
nico106306
bikete
bidou02
PatogaZ
wild
silex
dandelion 72
Popeye 62
chipolata
MICHMUCH
ROUDOU
haddock
farmer6060
troll
OLIVBIO77
seguim
phil
BE68
Seb 77
eta un autre
napakatbra
vulpin
marco
scoubidou
bzh centre
d.d.
nonord
fergie62
Magick
72 participants
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Betteraves 2022
Rappel du premier message :
Saint Louis sucre parle de 30€ la tonne pour 2022
Saint Louis sucre parle de 30€ la tonne pour 2022
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Re: Betteraves 2022
l inquiétude chez un paysan c est proportionnel à la marge qu il faitnonord a écrit:pas équipé et pas d'eau: affaire classée (et de toute façon je n'arroserai certainement pas des betteraves)Popeye 62 a écrit:ayant la wateringue au bout , je dois être en gros à 80l de gnr/ha pour 50 mm en 2 passes consécutive (je pense qu'il y a d'autres soins sur cette fichue plante qui t'ont revenu beaucoup plus cher ) et le matos qu'il soit dans le berque ou dans les champs me coûtent sensiblement la même chosenonord a écrit:si en + faut arroser ces merdes.....
le lin m'inquiète beaucoup +....
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Ici arroser du lin c'est verboten, donc on attend , vais aller brûler un cierge au coin du champ tiensfergie62 a écrit:l inquiétude chez un paysan c est proportionnel à la marge qu il faitnonord a écrit:pas équipé et pas d'eau: affaire classée (et de toute façon je n'arroserai certainement pas des betteraves)Popeye 62 a écrit:ayant la wateringue au bout , je dois être en gros à 80l de gnr/ha pour 50 mm en 2 passes consécutive (je pense qu'il y a d'autres soins sur cette fichue plante qui t'ont revenu beaucoup plus cher ) et le matos qu'il soit dans le berque ou dans les champs me coûtent sensiblement la même chosenonord a écrit:si en + faut arroser ces merdes.....
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
en betteraves, un binage = deux arrosages, si t'as pas de bineuse et que t'as un enrouleur, bin t'arroses deux fois
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
nonord aime ce message
fergie62 a écrit:l inquiétude chez un paysan c est proportionnel à la marge qu il faitnonord a écrit:pas équipé et pas d'eau: affaire classée (et de toute façon je n'arroserai certainement pas des betteraves)Popeye 62 a écrit:ayant la wateringue au bout , je dois être en gros à 80l de gnr/ha pour 50 mm en 2 passes consécutive (je pense qu'il y a d'autres soins sur cette fichue plante qui t'ont revenu beaucoup plus cher ) et le matos qu'il soit dans le berque ou dans les champs me coûtent sensiblement la même chosenonord a écrit:si en + faut arroser ces merdes.....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Arroser du lin pour le faire rouir , aucun résultat ou peut être pour qu'il soit moins cassantabel des flandres a écrit:Ici arroser du lin c'est verboten, donc on attend , vais aller brûler un cierge au coin du champ tiensfergie62 a écrit:l inquiétude chez un paysan c est proportionnel à la marge qu il faitnonord a écrit:pas équipé et pas d'eau: affaire classée (et de toute façon je n'arroserai certainement pas des betteraves)Popeye 62 a écrit:ayant la wateringue au bout , je dois être en gros à 80l de gnr/ha pour 50 mm en 2 passes consécutive (je pense qu'il y a d'autres soins sur cette fichue plante qui t'ont revenu beaucoup plus cher ) et le matos qu'il soit dans le berque ou dans les champs me coûtent sensiblement la même chosenonord a écrit:si en + faut arroser ces merdes.....
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
BV-Fan aime ce message
en face des rosbeefs
pfff, ces jeunes qui jouent avec leurs smartphone au lieu de tirer les montées, qu'est ce que ça m'énerve.
Taintignies belgique
Popeye 62 aime ce message
et pour pas avoir mal au dos ils arrosent avant de tirer les montéeseta un autre a écrit:pfff, ces jeunes qui jouent avec leurs smartphone au lieu de tirer les montées, qu'est ce que ça m'énerve.
dunkerque est
eta un autre aime ce message
Tout n'est pas encore arrosé , tu peux venir les arrachernonord a écrit:et pour pas avoir mal au dos ils arrosent avant de tirer les montéeseta un autre a écrit:pfff, ces jeunes qui jouent avec leurs smartphone au lieu de tirer les montées, qu'est ce que ça m'énerve.
en face des rosbeefs
silex- + membre techno +
oise
silex- + membre techno +
oise
tu ne serais pas JA par hasard?????(ne penser qu'à faire bosser les vieux )Popeye 62 a écrit:Tout n'est pas encore arrosé , tu peux venir les arrachernonord a écrit:et pour pas avoir mal au dos ils arrosent avant de tirer les montéeseta un autre a écrit:pfff, ces jeunes qui jouent avec leurs smartphone au lieu de tirer les montées, qu'est ce que ça m'énerve.
dunkerque est
Vous les arracher ? Moi je coupe la racine avec une piochenonord a écrit:tu ne serais pas JA par hasard?????(ne penser qu'à faire bosser les vieux )Popeye 62 a écrit:Tout n'est pas encore arrosé , tu peux venir les arrachernonord a écrit:et pour pas avoir mal au dos ils arrosent avant de tirer les montéeseta un autre a écrit:pfff, ces jeunes qui jouent avec leurs smartphone au lieu de tirer les montées, qu'est ce que ça m'énerve.
Artesië
ne casse pas le manche de la pioche, on va en avoir besoin pour arracher les betteraves si ça continue...fergie62 a écrit:Vous les arracher ? Moi je coupe la racine avec une piochenonord a écrit:tu ne serais pas JA par hasard?????(ne penser qu'à faire bosser les vieux )Popeye 62 a écrit:Tout n'est pas encore arrosé , tu peux venir les arrachernonord a écrit:et pour pas avoir mal au dos ils arrosent avant de tirer les montéeseta un autre a écrit:pfff, ces jeunes qui jouent avec leurs smartphone au lieu de tirer les montées, qu'est ce que ça m'énerve.
Taintignies belgique
On les arrache et on les sort du champ
On a fait les 45 Ha en une petite journée.
( à 7)
Très peu de montées cette année.
Heureusement qu'il y avait les traces de pulvé ( betteraves non semées) pour marcher. Des feuilles jusqu'à 90 cm de hauteur. Ça grattait au pont....
On a fait les 45 Ha en une petite journée.
( à 7)
Très peu de montées cette année.
Heureusement qu'il y avait les traces de pulvé ( betteraves non semées) pour marcher. Des feuilles jusqu'à 90 cm de hauteur. Ça grattait au pont....
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Avec ça , ça marche pas mal mais faut les faire avant qu'elle soit trop grossefergie62 a écrit:Vous les arracher ? Moi je coupe la racine avec une piochenonord a écrit:tu ne serais pas JA par hasard?????(ne penser qu'à faire bosser les vieux )Popeye 62 a écrit:Tout n'est pas encore arrosé , tu peux venir les arrachernonord a écrit:et pour pas avoir mal au dos ils arrosent avant de tirer les montéeseta un autre a écrit:pfff, ces jeunes qui jouent avec leurs smartphone au lieu de tirer les montées, qu'est ce que ça m'énerve.
en face des rosbeefs
moi en rougette ca va à les arracher, en limon meme pas la peine, je les coupe à la binette
Ca va bien y'en a pas bcp cette année, environ 20ha en 2h30 3h tout seul
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Ça c est quand t as pas de voisin qui sont envahis de montées, mon voisin de champs était envahi n-1 pourtant sans jeté vers mon champs la bordure est envahi sur 1m.....les turbines envoient les graines...... même sur le chemin les montées poussentnico106306 a écrit:moi en rougette ca va à les arracher, en limon meme pas la peine, je les coupe à la binette
Il a fallu qu il éclaircisse au broyeur pour pouvoir recolter
Artesië
fergie62 a écrit:Ça c est quand t as pas de voisin qui sont envahis de montées, mon voisin de champs était envahi n-1 pourtant sans jeté vers mon champs la bordure est envahi sur 1m.....les turbines envoient les graines...... même sur le chemin les montées poussentnico106306 a écrit:moi en rougette ca va à les arracher, en limon meme pas la peine, je les coupe à la binette
Il a fallu qu il éclaircisse au broyeur pour pouvoir recolter
Ce sera pour l'année prochaine ça
Dernière fois qu'il y en avait eu, 6h pour faire les 3m de bordure, puis 1h30 pour faire les 12ha restant ...
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Je ne vais plus les voir tellement elles me désespèrent.
En plus de crever de soif, elles sont sales.
J'attends l'écimeuse pour faire un peu le ménage dans les chenopodes.
Robust- + membre techno +
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
gaston02 aime ce message
Qui fait de l'ecimeuse par chez nous ?Robust a écrit:Je ne vais plus les voir tellement elles me désespèrent.
Mout- + membre techno +
Oise
petite questions au betteraviers, vous en pensez quoi?
https://www.youtube.com/watch?v=VlJttw_zPS4&ab_channel=VerdeTerreproduction
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Par ici c est pareil , on ne voit plus les betteraves dans les chénopodes et cependant binées dans certaines parcelles , les gars n ont pas l air de s inquiéter , il y a longtemps que j aurai passé l écimeuse !Robust a écrit:Je ne vais plus les voir tellement elles me désespèrent.
allroad59- + membre techno +
nord 59
troll- + membre techno +
sud de l'oise
gaston02 et Biketman du 47 aiment ce message
Les racines des arbres qui pompent tout
wild- + membre techno +
80
Quand j'arrache, c'est courant de voir ces situations.
Chez moi, je suis obligé de faire un passage d'irrigation supplémentaire depuis le bord du chemin, sinon les betteraves crèvent.
Chez moi, je suis obligé de faire un passage d'irrigation supplémentaire depuis le bord du chemin, sinon les betteraves crèvent.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
à l'ombre des arbres, les pdt et les oignons sont vertes plus longtemps mais il n' a rien comme rendement. et quand il se met à pleuvoir de trop en arrière saison, ça sèche plus et ça colle.
Taintignies belgique
Magick aime ce message
Mout a écrit:Qui fait de l'ecimeuse par chez nous ?Robust a écrit:Je ne vais plus les voir tellement elles me désespèrent.
Une ETA du 27 (ETA Vard)
Ecimeuse Zurn .
Robust- + membre techno +
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
les mains noires a écrit:petite questions au betteraviers, vous en pensez quoi?
Avoir 5% à de MO !!! C’est pas gagner… surtout quand les couvert sont encore dans les sacs !
Sinon la betterave en non labour, je pratique… maïs je cherche encore la bonne solution pour avoir un couvert bien dégradé pour le semis des betteraves. Des hivers doux et humide comme le dernier, ça ne permet pas de faire ce que l’on veut…
haddock- + membre techno +
Belgique
nico106306 aime ce message
https://www.youtube.com/watch?v=IPqLEn_0tzkRobust a écrit:Mout a écrit:Qui fait de l'ecimeuse par chez nous ?Robust a écrit:Je ne vais plus les voir tellement elles me désespèrent.
Une ETA du 27 (ETA Vard)
Ecimeuse Zurn .
haddock- + membre techno +
Belgique
un arbre pompe aussi loin qu'il est haut..wild a écrit:Les racines des arbres qui pompent tout
dunkerque est
fergie62 aime ce message
j ai vu des champs nickel de la route, tu t arrêtes pour voir, l interrang étouffé les betteraves......allroad59 a écrit:Par ici c est pareil , on ne voit plus les betteraves dans les chénopodes et cependant binées dans certaines parcelles , les gars n ont pas l air de s inquiéter , il y a longtemps que j aurai passé l écimeuse !Robust a écrit:Je ne vais plus les voir tellement elles me désespèrent.
Faut arrêter les ecimeuse et autres outils cache misère surtout si c est pour laissé les graines sur place
Artesië
farmer6060 aime ce message
De toute facon il n y a pas beaucoup de solutions pour les chénopodes , en plus avec le sec impossible de les arracher a la main et ca pompe ces saloperies !!fergie62 a écrit:j ai vu des champs nickel de la route, tu t arrêtes pour voir, l interrang étouffé les betteraves......allroad59 a écrit:Par ici c est pareil , on ne voit plus les betteraves dans les chénopodes et cependant binées dans certaines parcelles , les gars n ont pas l air de s inquiéter , il y a longtemps que j aurai passé l écimeuse !Robust a écrit:Je ne vais plus les voir tellement elles me désespèrent.
Faut arrêter les ecimeuse et autres outils cache misère surtout si c est pour laissé les graines sur place
allroad59- + membre techno +
nord 59
les ecimeuses a roue je voudrais voir ça avec le secallroad59 a écrit:De toute facon il n y a pas beaucoup de solutions pour les chénopodes , en plus avec le sec impossible de les arracher a la main et ca pompe ces saloperies !!fergie62 a écrit:j ai vu des champs nickel de la route, tu t arrêtes pour voir, l interrang étouffé les betteraves......allroad59 a écrit:Par ici c est pareil , on ne voit plus les betteraves dans les chénopodes et cependant binées dans certaines parcelles , les gars n ont pas l air de s inquiéter , il y a longtemps que j aurai passé l écimeuse !Robust a écrit:Je ne vais plus les voir tellement elles me désespèrent.
Artesië
l'écimeuse, ça fait taller les chénopodes, l'idéal serais de les récolter entièrement, c'est une source de protéines pour le bétail, il paraît, où il y en a un qui a inventer ça pour que les éleveurs viennent raser gratos.
Taintignies belgique
fergie62 aime ce message
On attend l'homologation des betteraves Conviso.allroad59 a écrit:De toute facon il n y a pas beaucoup de solutions pour les chénopodes , en plus avec le sec impossible de les arracher a la main et ca pompe ces saloperies !!fergie62 a écrit:j ai vu des champs nickel de la route, tu t arrêtes pour voir, l interrang étouffé les betteraves......allroad59 a écrit:Par ici c est pareil , on ne voit plus les betteraves dans les chénopodes et cependant binées dans certaines parcelles , les gars n ont pas l air de s inquiéter , il y a longtemps que j aurai passé l écimeuse !Robust a écrit:Je ne vais plus les voir tellement elles me désespèrent.
Les chénos ne seront qu'un mauvais souvenir.
Betteraves qui viennent d'être homogènes en Allemagne.
Objectif: seulement 2 désherbages.
https://www.agrarheute.com/pflanze/zuckerrueben/herbizidresistente-ruebensorte-passendes-mittel-erlaubt-596107
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Seb 77 aime ce message
Ça reste une sulfo, les résistances arrivent vite avec ce type de produit mais ça va aider.
Ps: une variété va sans doute entrée au catalogue cet année
Ps: une variété va sans doute entrée au catalogue cet année
farmer6060- + membre techno +
FR27140
j'ai planté 2 unités en résistance conviso pour un soucis de montées (terre en échange) rien spectaculaire quand on voit le tapis de sauvages traitement et 8 jours après le blanchiment commence.BE68 a écrit:On attend l'homologation des betteraves Conviso.allroad59 a écrit:De toute facon il n y a pas beaucoup de solutions pour les chénopodes , en plus avec le sec impossible de les arracher a la main et ca pompe ces saloperies !!fergie62 a écrit:j ai vu des champs nickel de la route, tu t arrêtes pour voir, l interrang étouffé les betteraves......allroad59 a écrit:Par ici c est pareil , on ne voit plus les betteraves dans les chénopodes et cependant binées dans certaines parcelles , les gars n ont pas l air de s inquiéter , il y a longtemps que j aurai passé l écimeuse !Robust a écrit:Je ne vais plus les voir tellement elles me désespèrent.
Les chénos ne seront qu'un mauvais souvenir.
Betteraves qui viennent d'être homogènes en Allemagne.
Objectif: seulement 2 désherbages.
https://www.agrarheute.com/pflanze/zuckerrueben/herbizidresistente-ruebensorte-passendes-mittel-erlaubt-596107
attention au autres variétés sensible au conviso là ....
et pour ceux qui ne font pas attention aux montées là la solution sera de courte durée .
je ne mache pas mes mots les porcs vont le regretter
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
entendu sur radio plaine , démarrage chez terre et os le 8/09 par peur de froid précoce et oui nos dirigeants européens ont encore tout compris , si froid le gaz en priorité pour chauffer les éscrolos bobos et on arrête les usines (pas que les sucreries) !! Poutine doit bien se marrer en voyant tous nos guignols !! A mon sens , en temps de guerre on prend des mesures de survies , pas de confort ? de manquer de bouffe c'est moins inquiétant que de devoir mettre un pull en +
en face des rosbeefs
fergie62 et nico106306 aiment ce message
ils m'ont foutu en PP au 12/09:l'apothéose pour la dernière année,c'est sûr ça va inciter à resigner pour 5 ansPopeye 62 a écrit:entendu sur radio plaine , démarrage chez terre et os le 8/09 par peur de froid précoce et oui nos dirigeants européens ont encore tout compris , si froid le gaz en priorité pour chauffer les éscrolos bobos et on arrête les usines (pas que les sucreries) !! Poutine doit bien se marrer en voyant tous nos guignols !! A mon sens , en temps de guerre on prend des mesures de survies , pas de confort ? de manquer de bouffe c'est moins inquiétant que de devoir mettre un pull en +
dunkerque est
Te plains pas , tu pourras faire un beau blé derrière , jamais content ces paysansnonord a écrit:ils m'ont foutu en PP au 12/09:l'apothéose pour la dernière année,c'est sûr ça va inciter à resigner pour 5 ansPopeye 62 a écrit:entendu sur radio plaine , démarrage chez terre et os le 8/09 par peur de froid précoce et oui nos dirigeants européens ont encore tout compris , si froid le gaz en priorité pour chauffer les éscrolos bobos et on arrête les usines (pas que les sucreries) !! Poutine doit bien se marrer en voyant tous nos guignols !! A mon sens , en temps de guerre on prend des mesures de survies , pas de confort ? de manquer de bouffe c'est moins inquiétant que de devoir mettre un pull en +
Flandres
c'est ce que je me dis,sauf à arracher dans la merde(ce qui n'est pas à exclure...)abel des flandres a écrit:Te plains pas , tu pourras faire un beau blé derrière , jamais content ces paysansnonord a écrit:ils m'ont foutu en PP au 12/09:l'apothéose pour la dernière année,c'est sûr ça va inciter à resigner pour 5 ansPopeye 62 a écrit:entendu sur radio plaine , démarrage chez terre et os le 8/09 par peur de froid précoce et oui nos dirigeants européens ont encore tout compris , si froid le gaz en priorité pour chauffer les éscrolos bobos et on arrête les usines (pas que les sucreries) !! Poutine doit bien se marrer en voyant tous nos guignols !! A mon sens , en temps de guerre on prend des mesures de survies , pas de confort ? de manquer de bouffe c'est moins inquiétant que de devoir mettre un pull en +
dunkerque est
Ou devoir arroser pour arrachernonord a écrit:c'est ce que je me dis,sauf à arracher dans la merde(ce qui n'est pas à exclure...)abel des flandres a écrit:Te plains pas , tu pourras faire un beau blé derrière , jamais content ces paysansnonord a écrit:ils m'ont foutu en PP au 12/09:l'apothéose pour la dernière année,c'est sûr ça va inciter à resigner pour 5 ansPopeye 62 a écrit:entendu sur radio plaine , démarrage chez terre et os le 8/09 par peur de froid précoce et oui nos dirigeants européens ont encore tout compris , si froid le gaz en priorité pour chauffer les éscrolos bobos et on arrête les usines (pas que les sucreries) !! Poutine doit bien se marrer en voyant tous nos guignols !! A mon sens , en temps de guerre on prend des mesures de survies , pas de confort ? de manquer de bouffe c'est moins inquiétant que de devoir mettre un pull en +
en face des rosbeefs
impossible,pas équipé et pas d'eau....Popeye 62 a écrit:Ou devoir arroser pour arrachernonord a écrit:c'est ce que je me dis,sauf à arracher dans la merde(ce qui n'est pas à exclure...)abel des flandres a écrit:Te plains pas , tu pourras faire un beau blé derrière , jamais content ces paysansnonord a écrit:ils m'ont foutu en PP au 12/09:l'apothéose pour la dernière année,c'est sûr ça va inciter à resigner pour 5 ansPopeye 62 a écrit:entendu sur radio plaine , démarrage chez terre et os le 8/09 par peur de froid précoce et oui nos dirigeants européens ont encore tout compris , si froid le gaz en priorité pour chauffer les éscrolos bobos et on arrête les usines (pas que les sucreries) !! Poutine doit bien se marrer en voyant tous nos guignols !! A mon sens , en temps de guerre on prend des mesures de survies , pas de confort ? de manquer de bouffe c'est moins inquiétant que de devoir mettre un pull en +
dunkerque est
Hier, Ça arraché patate en non irrigué ici, j'ose pas imaginer les coups dans les patate dans 48h
Flandres
un marchand m'a justement raconté hier ; arrachée à 6 h du mat ; en usine à 9 h ; refusée pour cause de coups bleus !!!
Variété amora pse 453
Variété amora pse 453
napakatbra- + Membre Accro +
hainaut belgique
hier soir j'ai signé un contrat 23 pour livrer chez paiferlingen et la chef des agro me disait la même chose :en Allemagne les sucreries veulent avoir fini pour le premier janvier surtout l'usine de Jullicht (nouvelles chaudières de 2020 impossible a reconvertir ) car elle tourne au gaz (pour ce qui est des autres usines elles ont été convertie a 100% charbon ou copeaux de bois ).Popeye 62 a écrit:entendu sur radio plaine , démarrage chez terre et os le 8/09 par peur de froid précoce et oui nos dirigeants européens ont encore tout compris , si froid le gaz en priorité pour chauffer les éscrolos bobos et on arrête les usines (pas que les sucreries) !! Poutine doit bien se marrer en voyant tous nos guignols !! A mon sens , en temps de guerre on prend des mesures de survies , pas de confort ? de manquer de bouffe c'est moins inquiétant que de devoir mettre un pull en +
le gouvernement a prévenu les gros consommateurs industriels que si l'hiver est froid et que popof coupe le gaz que la population serait prioritaire .
normalement avec la sècheresse qui persiste les rdt en p de t seront +- faible et le prix du libre +- bon mais celui -çi sera dépendant de l'industrie de la frite Allemande qui travaillera ou pas .
les producteurs Allemands commencent a être inquiet .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Vous le sentez pas arrivé le coup........je sens que les usines tourneront des betteraves de septembre à novembre et de mars a mai ...... Pensez a ne pas donner de coup aux dernières betteraves arrachées
Artesië
ça les arrangerai aussi plus emmerdé avec les barrieres de dégel et des chemins pourris avec leurs camions d'autoroute et des chauffeurs en baskettes .
centurion- + Membre Accro +
ternois
fergie62 aime ce message
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11