Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Plantation de haie et de poteaux...
+35
le ligérien
bzh centre
La culture
Pierre89
charly49
alain50
titou887
seb057
tof
Vernier
dgé
Bio37
Atchoum
vulpin
alceste
porsche 133
morbihannais
Pilou71
abel des flandres
case ih 81
rudéral
fergie62
wild
sibalo
Momo
haddock
pathfinder
Aurel01
samb22
allroad59
nico58
MICHMUCH
loulou28
Léparbal Gilles
Oisagri
39 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: délires écolos
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Plantation de haie et de poteaux...
Rappel du premier message :
Bonsoir à tous,
Je sais pas trop où ranger mon sujet...
Jeune agri sur une petite commune je suis en plein dans mon installation...
La commune a décidé de planter des haies le long des chemins communaux sans concerter les propriétaires des parcelles avoisinantes. N'étant pas très chaud pour l'initiative, j'ai fait savoir mon désaccord, bien entendu je n'ai pas eu mon mot à dire puisque les chemins appartiennent à la commune...
A cela s'ajoute des poteaux en bois d'1m50 de haut à chaque extrémités des haies... Le top pour la rampe de pulvé ! Et à chaque borne des plus petits d'un mètre de haut environ
Bien que j'ai tenter plusieurs fois de négocier sans succès avec le maire pour retirer ces poteaux, j'ai fait intervenir la fdsea de mon coin pour négocier avec la commune dans les semaines à venir. Je pense que je n'obtiendrait rien de plus, mais j'aurais essayé...
Étant un peu démoralisé par tout ça, je suis à la recherche de recours, idées pour essayer de faire enlever ces poteaux qui sont vraiment très gênants au quotidien. Sachant que j'ai déjà envoyé une lettre recommandée au préfet, à la région qui finance ce projet en partie, etc etc...
De plus il y a une forte inégalité quant à la disposition de ces haies. Sur un total de 56 sections de 4m, 34 sont le long de chez moi, 12 pour un collègue et les autres agris en ont 2 ou 3 qui traînent
Pour ma première année d'installation je trouve ça un peu raid et décourageant pour un jeune
Je prends toutes les idées, infos etc...
Merci
Bonsoir à tous,
Je sais pas trop où ranger mon sujet...
Jeune agri sur une petite commune je suis en plein dans mon installation...
La commune a décidé de planter des haies le long des chemins communaux sans concerter les propriétaires des parcelles avoisinantes. N'étant pas très chaud pour l'initiative, j'ai fait savoir mon désaccord, bien entendu je n'ai pas eu mon mot à dire puisque les chemins appartiennent à la commune...
A cela s'ajoute des poteaux en bois d'1m50 de haut à chaque extrémités des haies... Le top pour la rampe de pulvé ! Et à chaque borne des plus petits d'un mètre de haut environ
Bien que j'ai tenter plusieurs fois de négocier sans succès avec le maire pour retirer ces poteaux, j'ai fait intervenir la fdsea de mon coin pour négocier avec la commune dans les semaines à venir. Je pense que je n'obtiendrait rien de plus, mais j'aurais essayé...
Étant un peu démoralisé par tout ça, je suis à la recherche de recours, idées pour essayer de faire enlever ces poteaux qui sont vraiment très gênants au quotidien. Sachant que j'ai déjà envoyé une lettre recommandée au préfet, à la région qui finance ce projet en partie, etc etc...
De plus il y a une forte inégalité quant à la disposition de ces haies. Sur un total de 56 sections de 4m, 34 sont le long de chez moi, 12 pour un collègue et les autres agris en ont 2 ou 3 qui traînent
Pour ma première année d'installation je trouve ça un peu raid et décourageant pour un jeune
Je prends toutes les idées, infos etc...
Merci
Oisagri- + Membre +
Oise
Re: Plantation de haie et de poteaux...
de mieux en mieux ou s'arrêtera la connerie, c'est quoi la prochaine de la part de nos élus
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
dgé et TRD aiment ce message
planter a combien de la limite de propriété ?
un bornage a eu lieu ?
le long d'une cloture pour bétail cela revient au meme ,non ?
un bornage a eu lieu ?
le long d'une cloture pour bétail cela revient au meme ,non ?
ben21- + membre techno +
cote d'or
Par ici les haies, les bosquets et les bois ont été classés sur le document d'urbanisme. Le coup de lamier est autorisé. Mais dès que l'on veut toucher à un arbre qui penche ou pour faire du bois de chauffage il faut monter un dossier pour en demander la permission. Sinon tu as droit à une petite visite des services de l'état. Le droit de propriété n'est même plus respecté.Oisagri a écrit:c'est bien malin, en faisant ça on nous encourage à dégager les haies pour éviter les ZNCA et "en même temps " il faudrait que les paysans en replante
samb22- + membre techno +
centre bretagne
Quand ça va pousser, le chemin va dériver sur ta parcelle c'est certainle ligérien a écrit:bonjour , chez moi la commune voisine avec qui j ai deja eu des problemes de voisinage par rapport aux traitements phyto , il y a une ecole en rive de chemin de separation de commune donc il ne faut pas faire n importe quoi bien sur , he bien la commune a defricher le chemin de son coté sur 1 m de large pour y planter une haie , ce qui va reduire la largeur utile dudit chemin , afin que la haie arrete les gouttelettes de produit et que les enfants ne puisseent pas toucher la vegetation polluée , la commune a t elle vraiment le droit de planter dans un chemin communal ??
ça aurait été plus simple de planter dans la pelouse de l ecole et remettre un petit grillage cote ecole pour que les enfants n approchent pas
un copain m avait suggéré de faire un mur avec mes vieux pallox dans mon champs en rive du chemin pour arreter les phytos et offrir une vue encombrée sur la plaine ,
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
mais tu viens la nuit avec un sécateur et zou , on s'en bat les couilles de ces cons d'écolos , faut mater tout ça
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé aime ce message
moi j'irai y faire un tour et traiter le sol pour que rien ne pousse a c'est endroit
un chemin c'est pour circuler,pas pour faire des plantations
un chemin c'est pour circuler,pas pour faire des plantations
case ih 81- + membre techno +
tarn
dgé aime ce message
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: délires écolos
Page 3 sur 3