Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
En ce moment dans l'atelier
+65
tervueren
CRICRI80
Mr John 6930
gc29
JJ
Mick040
noibe88
BJ51
mr ponzi
alain
Titi
forbo17
New C R
Gtama
SARLETA
sambott
le belge
bzh centre
RP61
escrito17
Fred 80
François02
Fanchon
MICHMUCH
herve76
bingo
jeff 0000
Olivier62
scoubidou
jean-pierre-45
bap
f8bha
d.d.
nico58
nl80
Mr Vienne
bis 18
la cigogne
PatogaZ
M 201
nono1501
Ford4000
dgé
nonord
matthieu76
Poluxomatose
thierry01052
MA 31
abel des flandres
catar
porsche 133
allroad59
Biketman du 47
eta un autre
sevi
case ih 81
evergreen
Tractonic 007
herve56
alceste
fergie62
GL
wild
pathfinder
Sazaron
69 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
En ce moment dans l'atelier
Rappel du premier message :
Tu arrives à bien le régler ce semoir?
Perso, l'air de la soufflerie rentre dans la cuve et fait voler les graines quand il est presque vide et impossible à vider correctement ... Je le trouve pas génial... Mais je suis juste un amateur.
Tu arrives à bien le régler ce semoir?
Perso, l'air de la soufflerie rentre dans la cuve et fait voler les graines quand il est presque vide et impossible à vider correctement ... Je le trouve pas génial... Mais je suis juste un amateur.
Sazaron- + membre techno +
Sud
Re: En ce moment dans l'atelier
ok mercieta un autre a écrit:2 mm c'est pas épais je trouve, j'aurais mis du 4 mm, il doit y avoir du couple vu le pignon et la chaine.
Invité- Invité
chaud, tout est deja bien soudéalceste a écrit:si tu peux encore modifier , renforce, ça fait un peu light tes tubes
Invité- Invité
tu peux pas rajouter des traverses en fer Utemeos a écrit:chaud, tout est deja bien soudéalceste a écrit:si tu peux encore modifier , renforce, ça fait un peu light tes tubes
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Radin ? c est sans doute mal me connaitre ! mais je m en fous en fait de ce que tu penses de moiforbo17 a écrit:+1eta un autre a écrit:2 mm c'est pas épais je trouve, j'aurais mis du 4 mm, il doit y avoir du couple vu le pignon et la chaine.
C'est de l'agricole, pas du playmobil.
Si tu n'as pas envie de refaire 3 fois l'installation...
Chez moi le carré 50x50 je n'ai que du 5mm.
Le 4 mm c'est pour le 40x40.
Je trouve que 50x50x2 ça fait quand même radin pour un mec qui mets sans broncher des centaines de milliers d'€ dans des JD qui brillent et qui quitteront la cours dans 10 ans, alors que le support du moteur du TC sera encore là dans 30 ans !
Pour moi c'est ça la honte !
C est juste que j avais cette ferraille dans le hangar et je pensais ca suffisant
quant au matos pour faire un tour de ce que j'ai
mon 7230 est parti cette année acheté en 1995
le 1056 année 1982
j'ai encore un 423ih
Le pulvé partira cette année il est de 2008
la MB est de 2012, elle reste la au chaud ici
le 8130 est de 2009
le 6150r est de 2013 il restera encore le double
le 8295r est de 2017, il n est pas pret de partir non plus
mon installation de stockage datait de 1960 et quelques
donc tes jugements ....
Invité- Invité
A quel endroit ?alceste a écrit:tu peux pas rajouter des traverses en fer Utemeos a écrit:chaud, tout est deja bien soudéalceste a écrit:si tu peux encore modifier , renforce, ça fait un peu light tes tubes
sinon entre les deux carrés nous sommes venus souder deux traverses en perpendiculaire
Invité- Invité
y'en a pas pour longtemps à refaire avec du 5 mm , c'est pour la vie , ya une puissance de ouf là dessustemeos a écrit:chaud, tout est deja bien soudéalceste a écrit:si tu peux encore modifier , renforce, ça fait un peu light tes tubes
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé et céréale81 aiment ce message
c'est sûr , et avant de tout remonter la haut , il est encore temps de re modifier pour du plus costaudporsche 133 a écrit:y'en a pas pour longtemps à refaire avec du 5 mm , c'est pour la vie , ya une puissance de ouf là dessustemeos a écrit:chaud, tout est deja bien soudéalceste a écrit:si tu peux encore modifier , renforce, ça fait un peu light tes tubes
c'est pas en pleine moisson que tu vas re faire ça
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
céréale81 et TRD aiment ce message
Ce qui est long en fait c est surtout refaire les percagesporsche 133 a écrit:y'en a pas pour longtemps à refaire avec du 5 mm , c'est pour la vie , ya une puissance de ouf là dessustemeos a écrit:chaud, tout est deja bien soudéalceste a écrit:si tu peux encore modifier , renforce, ça fait un peu light tes tubes
Invité- Invité
non ca c est sur :3c est pour ca que j'ai prefere demander ici avantalceste a écrit:c'est sûr , et avant de tout remonter la haut , il est encore temps de re modifier pour du plus costaudporsche 133 a écrit:y'en a pas pour longtemps à refaire avec du 5 mm , c'est pour la vie , ya une puissance de ouf là dessustemeos a écrit:chaud, tout est deja bien soudéalceste a écrit:si tu peux encore modifier , renforce, ça fait un peu light tes tubes
c'est pas en pleine moisson que tu vas re faire ça
Invité- Invité
il est a noter quand meme, que le moteur ne sera pas dans le vide
peu importe la taille des profilés
le chassis reposera sur un gros profilé carré au sol d ou l idée de faire les jambes de force qui se prendront aussi sur le profilé carré sans doute un 300x300 environ
peu importe la taille des profilés
le chassis reposera sur un gros profilé carré au sol d ou l idée de faire les jambes de force qui se prendront aussi sur le profilé carré sans doute un 300x300 environ
Invité- Invité
un transporteur à chaine pour convoyer du grain jusqu aux celluleswild a écrit:C’est quoi l’engin ?
Invité- Invité
pas de perceuse à colonne ?temeos a écrit:Ce qui est long en fait c est surtout refaire les percagesporsche 133 a écrit:y'en a pas pour longtemps à refaire avec du 5 mm , c'est pour la vie , ya une puissance de ouf là dessustemeos a écrit:chaud, tout est deja bien soudéalceste a écrit:si tu peux encore modifier , renforce, ça fait un peu light tes tubes
bunker du 91
siporsche 133 a écrit:pas de perceuse à colonne ?temeos a écrit:Ce qui est long en fait c est surtout refaire les percagesporsche 133 a écrit:y'en a pas pour longtemps à refaire avec du 5 mm , c'est pour la vie , ya une puissance de ouf là dessustemeos a écrit:chaud, tout est deja bien soudéalceste a écrit:si tu peux encore modifier , renforce, ça fait un peu light tes tubes
une petite
mais comme on a fait les trous dans le TC, il va falloir que je refasse exactement les memes sur le nouveau profilé c est surtou ca qui va etre chiant caril va falloir que je superpose les 2 profilés pour marquer le percage puis ensuite refaire pre trou puis trou final
ca se fait bien entendu mais c est chiant lol, puis refaire les soudures des renforts
et ré aligner le moteur pignon :-(
Invité- Invité
Bon, on va finir l'azote demain et je vais refaire ca :-(
Invité- Invité
2 mm c est de la serrurie, minimum 4 ou 5 surtout si tu perces pour y mettre des vis, le top étant l ajout d entretoise pour éviter de ratatiner le tube en serrant
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
ca je peux en effet en rajouter sur le nouveau profilefergie62 a écrit:2 mm c est de la serrurie, minimum 4 ou 5 surtout si tu perces pour y mettre des vis, le top étant l ajout d entretoise pour éviter de ratatiner le tube en serrant
Invité- Invité
ou alors des grandes rondelles bien épaisses, avec un tube plus épais, ça va aller.temeos a écrit:ca je peux en effet en rajouter sur le nouveau profilefergie62 a écrit:2 mm c est de la serrurie, minimum 4 ou 5 surtout si tu perces pour y mettre des vis, le top étant l ajout d entretoise pour éviter de ratatiner le tube en serrant
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
De toute façon faut que temos repart de zéro, moteur+réducteur avec pignon chaîne= très gros couple, a vide ça ira toujours...... Par contre a 60t heure, attention en cas de pépin, a cela on ajoute que la pièce sera en hauteur, tout est réunit pour sécuriser et fiabiliser le bordeleta un autre a écrit:ou alors des grandes rondelles bien épaisses, avec un tube plus épais, ça va aller.temeos a écrit:ca je peux en effet en rajouter sur le nouveau profilefergie62 a écrit:2 mm c est de la serrurie, minimum 4 ou 5 surtout si tu perces pour y mettre des vis, le top étant l ajout d entretoise pour éviter de ratatiner le tube en serrant
Bref rien de mal de refaire marche arrière et de prendre les bonnes décisions surtout pour une machine qui tourne a la moisson
Artesië
Les profilés sont achetes, percés et remontés
j'attaque les renforts cet apres midi et remise en place du moteur et du gousset...
Les jambes de force on ne les fera qu une fois qu'on aura la hauteur des socles de support du TC...
J ai repris du 50x50x5mm, et percage cette fois en M14, avec les plus grosses rondelles qu'ils avaient...
j'attaque les renforts cet apres midi et remise en place du moteur et du gousset...
Les jambes de force on ne les fera qu une fois qu'on aura la hauteur des socles de support du TC...
J ai repris du 50x50x5mm, et percage cette fois en M14, avec les plus grosses rondelles qu'ils avaient...
Invité- Invité
5 mm c'est trop épais je trouve, ça va être trop lourd je pense, j'aurais mis du 3 mm
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
attends je vais meulereta un autre a écrit:5 mm c'est trop épais je trouve, ça va être trop lourd je pense, j'aurais mis du 3 mm
Invité- Invité
temeos a écrit:attends je vais meulereta un autre a écrit:5 mm c'est trop épais je trouve, ça va être trop lourd je pense, j'aurais mis du 3 mm
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
thierry01052 a écrit:temeos a écrit:attends je vais meulereta un autre a écrit:5 mm c'est trop épais je trouve, ça va être trop lourd je pense, j'aurais mis du 3 mm
https://youtu.be/yG5_OZwGynM?si=tpg-BE7oeKplQSlY
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
eta un autre aime ce message
PTDRRRR bien trouvéTractonic 007 a écrit:thierry01052 a écrit:temeos a écrit:attends je vais meulereta un autre a écrit:5 mm c'est trop épais je trouve, ça va être trop lourd je pense, j'aurais mis du 3 mm
https://youtu.be/yG5_OZwGynM?si=tpg-BE7oeKplQSlY
Invité- Invité
M 201- + membre techno +
I & l
dgé et TRD aiment ce message
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
elle a vécu la brimont
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Axe qui a déjà était cassé, mais qui a été soudé en place , soudure pas pénétré dans l'axe
Flandres
la soudure est pleine de bulles comme du mig sans assez de gaz
bunker du 91
du travail d'arabe sur un essieu de benne faut oser quand même... bon t'es à l'atelier tu vas refaire ça propre
François02- + membre techno +
02
dgé, sevi et poun47 aiment ce message
C'est l'idée, j'ai tombé le paquet de lame ce matin , on verra semaine si on sait avoir la pièce en neuf , Sinon elle part chez mon chaudronnier, je vais pas soudé ça moi même, c'est au Dessus de mes compétencesFrançois02 a écrit:du travail d'arabe sur un essieu de benne faut oser quand même... bon t'es à l'atelier tu vas refaire ça propre
Flandres
dgé et Fanchon aiment ce message
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Flandres
dgé et herve76 aiment ce message
t es comme moi quand tu bricoles, y en a partout enfin je me suis ameliorer
Artesië
dgé aime ce message
Pas besoin si tu t’y retrouves et qu’il te reste pas un sceau de boulon après remontagefergie62 a écrit:t es comme moi quand tu bricoles, y en a partout enfin je me suis ameliorer
nico58- + membre techno +
nievre
dgé aime ce message
non justement dans mon bordel je m y retrouvenico58 a écrit:Pas besoin si tu t’y retrouves et qu’il te reste pas un sceau de boulon après remontagefergie62 a écrit:t es comme moi quand tu bricoles, y en a partout enfin je me suis ameliorer
Artesië
dgé aime ce message
je rale quand quelqu'un viens bricoler et qu'il laisse tout trainer !fergie62 a écrit:t es comme moi quand tu bricoles, y en a partout enfin je me suis ameliorer
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
dgé aime ce message
je suis comme toi ,quand c'est pas ton chez toi,c'est un minimum de ranger quand tu as fini !pathfinder a écrit:je rale quand quelqu'un viens bricoler et qu'il laisse tout trainer !fergie62 a écrit:t es comme moi quand tu bricoles, y en a partout enfin je me suis ameliorer
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
dgé et poun47 aiment ce message
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 7 sur 7