Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Moteur qui fume blanc au démarage
+9
Tractonic 007
Titi
gaston02
alain
Momo
case ih 81
gan 29
bis 18
bb85
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
Moteur qui fume blanc au démarage
Bonjour mon fiat 450 fume blanc au démarrage .
Les causes possible ????
Les causes possible ????
bb85- + membre techno +
85
Re: Moteur qui fume blanc au démarage
à mon avis joint de culasse
à chaud l'air des cylindres lors des compressions par dans le système de refroidissement, et le lendemain à froid, la pression fait repartir le liquide refroidissement dans les cylindres
c'est léger mais ne pas insister
2ème solution: le moteur commence à fatiguer et là, la combustion à froid devient mauvaise
cela peut venir de la segmentation
PS: voir aussi l'injection
d'autres forumeurs mieux caler que moi te répondrons
à chaud l'air des cylindres lors des compressions par dans le système de refroidissement, et le lendemain à froid, la pression fait repartir le liquide refroidissement dans les cylindres
c'est léger mais ne pas insister
2ème solution: le moteur commence à fatiguer et là, la combustion à froid devient mauvaise
cela peut venir de la segmentation
PS: voir aussi l'injection
d'autres forumeurs mieux caler que moi te répondrons
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
Tractonic 007 aime ce message
J ai 2 6cyl que j ai toujours vu fumer blanc depuis des années... Suivant la temp extérieur, ça dure ( j en sais rien à vrai dire ) mais je dirais 1min maxi.
gan 29- + membre techno +
finistère
normalement,c'est signe de joint de culasse en effet
a moins que ca soit un recent a edblue,la par temps maussade et frais,c'est une veritable cheminee a brume pendant les premieres min
a moins que ca soit un recent a edblue,la par temps maussade et frais,c'est une veritable cheminee a brume pendant les premieres min
case ih 81- + membre techno +
tarn
Si pas de consommation de liquide de refroidissement pas vraiment de soucis à se faire ça peut être de la condensation ou lié à un peu d'eau dans le gnr, si pas de trou dans les tours il n'y a pas de soucis, des fois l'huile moteur ne convient pas ne pas hésiter à changer de marque, j'ai un 856 qui me bouffait quasi 2 ltrs d'huile tous les 15 jours sans fuite apparente en changeant de marque d'huile problème résolu....
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
pour moi aussi c est la condensation, ça fait 5000h que le plus vieux le fait et ne consomme jamais d huile ni d eau. j ai plusieurs moteurs sur la ferme et tous ne font pas ça.
finistère
Je dirait un manque de compression.
comme dit plus haut joint de culasse, segments, chemise poreuses (si il y en à).
comme dit plus haut joint de culasse, segments, chemise poreuses (si il y en à).
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Ou tout simplement les injecteurs un peu fatigués avec la formation de gouttelettes trop grosses pour être bien brulées à froid.
Phénomène qui disparait à moteur chaud.
Phénomène qui disparait à moteur chaud.
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
Mon 103/14 là toujours fait entre 10 et 30 secondes au démarrage,. Je lui ai refait les joints de culasse il y a quelques années lorsque le thermostat a lâché, 1 sur 4 était pété. Les cylindres étaient pas nckel lorsque je l'ai ouvert. Il bouffe un peu d'huile. Il fume toujours pareil un poil blanc au démarrage. Tant que ça démarre et que le boulot est fait, je touche à rien.
Pour ton 450 surveille si il fait de la mayo sous le capot culbuteurs.
Sinon les maitres des someca sont là:
https://www.fiatagri.fr/index.php
Pour ton 450 surveille si il fait de la mayo sous le capot culbuteurs.
Sinon les maitres des someca sont là:
https://www.fiatagri.fr/index.php
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Salut titi,tu a pas essayé de mettre un poil d'avance ?(tourné la pompe),quand tout ce qui a été vérifié comme dit avant ne change pas grand-chose c'est vite fait,en plus faut pas longtemps pour voir si c'était ça....le tracteur grimpe aux arbres !....sinon tu remet comme c'était mais après c'est un tracteur sioux??
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
la seule fois où un mécano (chef d'atelier, toute sa carrière chez renault, il arrivait à la retraite) a touché à l'avance du MWM D226 du 1181, on a refait tout le moteur derrière (et on a rereglé l'avance, avec la procédure constructeur)
moi je toucherai pas à ça! si le moteur fume juste au démarrage, juste contrôler les injecteurs et les consommations éventuelles de fluides, et laisser le reste tranquille
moi je toucherai pas à ça! si le moteur fume juste au démarrage, juste contrôler les injecteurs et les consommations éventuelles de fluides, et laisser le reste tranquille
François02- + membre techno +
02
nl80 et gaston02 aiment ce message
La gourmandise est un vilain défaut....,perso 10000h apres pour le 226-4,3000pour le td 226-4 et ca envoie du bois....apres ont est d'accord que trop ca cogne ...donc....il faut faire un repère (pointe a tracer)et bouger de l'épaisseur du trait....paaaaas plus.
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
+1 mes vieux massey avec leur perkins fument blanc gris et assez odorant au démarrage surtout si il fait froid, l'intérieur des chambres de combustion est trop froid pour une combustion optimale du GO, sur les moteurs modernes tout cela est compensé par l'électronique et les filtres et on ne sent rienFrançois02 a écrit:la seule fois où un mécano (chef d'atelier, toute sa carrière chez renault, il arrivait à la retraite) a touché à l'avance du MWM D226 du 1181, on a refait tout le moteur derrière (et on a rereglé l'avance, avec la procédure constructeur)
je suivrais le conseil plus haut un coup de pompe a tarer sur les injecteurs pour être sur, maintenant si la fumée persiste vraiment longtemps il y a un autre souci sur le moteur ou la pompe d'injection
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
on a des cummins 100% méca... ça fume pas...
on a eu un moteur valmet sur une batteuse, même en plein été ça fumait blanc et ça tournait pas rond pendant 10-20sec
on a eu un moteur valmet sur une batteuse, même en plein été ça fumait blanc et ça tournait pas rond pendant 10-20sec
02
moteur sisu sur le cvx ,pareil , fallait se sauver du hangar vite faitFrançois02 a écrit:on a des cummins 100% méca... ça fume pas...
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
réponse du mécano: c'est parce qu'il régule bien, il doit envoyer...
alors oui, il envoyait, mais les cummins envoient tout autant, sans fumer!
alors oui, il envoyait, mais les cummins envoient tout autant, sans fumer!
02
ça c bien pour les piafs dans les bâtimentsporsche 133 a écrit:moteur sisu sur le cvx ,pareil , fallait se sauver du hangar vite faitFrançois02 a écrit:on a des cummins 100% méca... ça fume pas...
je faisais ça avec un 1055 qui fumé comme une vache a froid
tranquille 15j sans pierrots
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
gaston02 aime ce message
Moi aussi c est des sisu 6.6l et 7.4l qui a des injecteurs neuf car il fumait un peu au travail. J ai aussi un 4.4l mais lui ne fume pas blanc.
A mon avis c est de la condensation mais en aucun cas un moteur fatigué pour mon cas.
A mon avis c est de la condensation mais en aucun cas un moteur fatigué pour mon cas.
finistère
OK merci je pensais revoir les injecteurs
Pour les consommations je sais pas
Ils sont juste arrivé à la ferme le 450 et le 315 fiat
Ça va être plus compliqué pour le 315 il n à pas démarré depuis 25 ans
Pour les consommations je sais pas
Ils sont juste arrivé à la ferme le 450 et le 315 fiat
Ça va être plus compliqué pour le 315 il n à pas démarré depuis 25 ans
bb85- + membre techno +
85