Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Parcelles en bordure d'autoroute ...
+25
PatogaZ
seb057
bb85
éric 27
d.d.
daniel89
jean-pierre-45
jojogo
mat61
Pierre89
tof
VERT 42
allroad59
nl80
wild
François02
Momo
téo 62
porsche 133
nonord
sevi
PA25
bidou02
alain
iris
29 participants
Parcelles en bordure d'autoroute ...
Qui cultive ?
quels inconvénients ?
A vos plumes ...
quels inconvénients ?
A vos plumes ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Re: Parcelles en bordure d'autoroute ...
Inconvénients, plein de déchets balancer par les emprunteurs d'autoroutes.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
porsche 133 et starsky aiment ce message
la fertilisation gratuite par les bouteilles de pisse des routiers c'est pas que les bordures d'autoroutes qui en ont l'exclusivité malheureusement...alain a écrit:Inconvénients, plein de déchets balancer par les emprunteurs d'autoroutes.
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Les pisseurs de glyphosates ?bidou02 a écrit:la fertilisation gratuite par les bouteilles de pisse des routiers c'est pas que les bordures d'autoroutes qui en ont l'exclusivité malheureusement...alain a écrit:Inconvénients, plein de déchets balancer par les emprunteurs d'autoroutes.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
1 km de bordure d ' autoroute , j ' y ai mis une tournière .... les gens viennent chier dedans ....
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
Bouteilles 'd'urine
Déchets Mc Do
Etc ...
Déchets Mc Do
Etc ...
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
bien + de me.des "récoltées" le long des départementales que le long de l'autoroute
nonord- + membre techno +
dunkerque est
erwin, VERT 42, fergie62, cricky16 et nico106306 aiment ce message
Les autoroutes sont grillageesPA25 a écrit:1 km de bordure d ' autoroute , j ' y ai mis une tournière .... les gens viennent chier dedans ....
sevi- + membre techno +
basse normandie
gawron et VERT 42 aiment ce message
oui c'est la nouvelle mode de chier partout avec le rouleau entier de pq pour se torcher , j'ai déjà fait ramasser sa merde à un type qui a chier devant la ferme ou' je travaillePA25 a écrit:1 km de bordure d ' autoroute , j ' y ai mis une tournière .... les gens viennent chier dedans ....
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
ici ce sont les manouches qui "graissent" les chemins et les parcelles...
dunkerque est
C'est gratuitementnonord a écrit:ici ce sont les manouches qui "graissent" les chemins et les parcelles...
sevi- + membre techno +
basse normandie
je sème avec un semoir à dents le long de la rn20 , au bout de la passée ,t'es bon pour nettoyer la saloperie sur les socs ,souvent je balance tout sur la route , la bouteille de pisse qui éclate sous les roues de la bagnole
bunker du 91
Suivant la direction du vent,ça te revient dans la troncheporsche 133 a écrit:je sème avec un semoir à dents le long de la rn20 , au bout de la passée ,t'es bon pour nettoyer la saloperie sur les socs ,souvent je balance tout sur la route , la bouteille de pisse qui éclate sous les roues de la bagnole
sevi- + membre techno +
basse normandie
PA25 aime ce message
pas mieuxporsche 133 a écrit:je sème avec un semoir à dents le long de la rn20 , au bout de la passée ,t'es bon pour nettoyer la saloperie sur les socs ,souvent je balance tout sur la route , la bouteille de pisse qui éclate sous les roues de la bagnole
dunkerque est
erwin aime ce message
Le seul inconvénient c'est les chardons
téo 62- + membre techno +
pas de calais
Ah c'est marrant moi aussi je rebalance tout dans le milieu de la route, exploiter le long d'une autoroute le seul avantage c'est si un jour il faut une nouvelle bretelle....
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
erwin aime ce message
sevi a écrit:Les autoroutes sont grillageesPA25 a écrit:1 km de bordure d ' autoroute , j ' y ai mis une tournière .... les gens viennent chier dedans ....
Pas en belgique
François02- + membre techno +
02
On profite des chardons
wild- + membre techno +
80
Engrais organique pas cher !PA25 a écrit:1 km de bordure d ' autoroute , j ' y ai mis une tournière .... les gens viennent chier dedans ....
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
moi c est une rangée d arbres plantée dans le talus , aucun entretien est fait , l élagage c est pour ma poire et il y a au moins 5 metres ou il n y a pas grand chose en culture du aux racines d arbres qui pompent tout , aucun grillage le long des champs , il y a meme un radar automatique a porté de mains , ensuite j ai une jachére le long d un air de repos je ne vous dis pas le nombre de merde qu il y a la dedans !!
allroad59- + membre techno +
nord 59
C'est pas sur les bords d'autoroute qu'il y en a le plus. Les bords de nationale ou anciennes nationale sont bien pirealain a écrit:Inconvénients, plein de déchets balancer par les emprunteurs d'autoroutes.
VERT 42- + membre techno +
42
erwin et centkght aiment ce message
Sûrementnonord a écrit:bien + de me.des "récoltées" le long des départementales que le long de l'autoroute
Ils ne peuvent pas balancer de bouteilles vu la largeur des talus
Ou alors proche des aires
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Je suis de chaque côté de l'autoroute sur 1 km environ mais étant sur un gros dénivelé, les emprises sont larges de chaque côté de la chaussée donc tranquille .. ils ont quand même creusé à certains endroits de 13 m sur une bonne longueur pour remblayer plus loin !!
Par contre, on est venu me chercher une fois pour sortir une voiture qui avait fait des tonneaux et qu'il était impossible de sortir depuis la chaussée
Par contre, on est venu me chercher une fois pour sortir une voiture qui avait fait des tonneaux et qu'il était impossible de sortir depuis la chaussée
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
J'ai une parcelle en bordure d'un aire de repos d'une départementale..les petits déchets dont vous parlez c'est rien..on y a ramassé des matelas,des pneus,un congélateur...c'est pourtant à la sortie d'une petite commune rurale...VERT 42 a écrit:C'est pas sur les bords d'autoroute qu'il y en a le plus. Les bords de nationale ou anciennes nationale sont bien pirealain a écrit:Inconvénients, plein de déchets balancer par les emprunteurs d'autoroutes.
Une fois ,on a récupéré une petite remorque qui nous a servi 2 ou 3 ans sur le tracteur tondeuse
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
C'est ce que je disais. Ancienne nationale, qui sont maintenant des départementales a grand traficmat61 a écrit:J'ai une parcelle en bordure d'un aire de repos d'une départementale..les petits déchets dont vous parlez c'est rien..on y a ramassé des matelas,des pneus,un congélateur...c'est pourtant à la sortie d'une petite commune rurale...VERT 42 a écrit:C'est pas sur les bords d'autoroute qu'il y en a le plus. Les bords de nationale ou anciennes nationale sont bien pirealain a écrit:Inconvénients, plein de déchets balancer par les emprunteurs d'autoroutes.
Une fois ,on a récupéré une petite remorque qui nous a servi 2 ou 3 ans sur le tracteur tondeuse
VERT 42- + membre techno +
42
Pas grillage , je suis à 4 m de la bande des pneus crevé ...François02 a écrit:sevi a écrit:Les autoroutes sont grillageesPA25 a écrit:1 km de bordure d ' autoroute , j ' y ai mis une tournière .... les gens viennent chier dedans ....
Pas en belgique
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
Nous nous avons eu droit à un incendie, une personne a probablement jeté un mégo sur le bas-côté de l'autoroute en plein mois de juillet. 20 hectares brûlés.
jojogo- + membre techno +
Centre
même cas pour chez moi ancienne nationale devenue départementaleVERT 42 a écrit:C'est ce que je disais. Ancienne nationale, qui sont maintenant des départementales a grand traficmat61 a écrit:J'ai une parcelle en bordure d'un aire de repos d'une départementale..les petits déchets dont vous parlez c'est rien..on y a ramassé des matelas,des pneus,un congélateur...c'est pourtant à la sortie d'une petite commune rurale...VERT 42 a écrit:C'est pas sur les bords d'autoroute qu'il y en a le plus. Les bords de nationale ou anciennes nationale sont bien pirealain a écrit:Inconvénients, plein de déchets balancer par les emprunteurs d'autoroutes.
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
nonord a écrit:ici ce sont les manouches qui "graissent" les chemins et les parcelles...
Oui, ce doit être la coutume. J'en vois qui se soulagent toujours au même endroit et ils disposent pourtant d'une maison moderne parfaitement confortable.
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
et si on fait une analyse des cultures en place elles sont impropre a la consommation cause de la pollution automobile .
donc ce qui va venir prochainement : vous devrez laisser une bande de 15-20 m sans cultiver et sans compensation.
donc ce qui va venir prochainement : vous devrez laisser une bande de 15-20 m sans cultiver et sans compensation.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
les bouteilles de pisse c'est connu depuis des années, mais depuis 2 ou 3 ans c'est des sacs de merde ,merci les routiers des pays de l'estalain a écrit:Les pisseurs de glyphosates ?bidou02 a écrit:la fertilisation gratuite par les bouteilles de pisse des routiers c'est pas que les bordures d'autoroutes qui en ont l'exclusivité malheureusement...alain a écrit:Inconvénients, plein de déchets balancer par les emprunteurs d'autoroutes.
éric 27- + membre techno +
eure
les bords de grand axe routier il faux mieux pas chercher la petite bête dans les céréales et les légumes métaux lourds ex
l avenir ??????????????
l avenir ??????????????
bb85- + membre techno +
85
PA25 a écrit:Pas grillage , je suis à 4 m de la bande des pneus crevé ...François02 a écrit:sevi a écrit:Les autoroutes sont grillageesPA25 a écrit:1 km de bordure d ' autoroute , j ' y ai mis une tournière .... les gens viennent chier dedans ....
Pas en belgique
je traduis en bande d'arrêt d'urgence pour les français
le truc c'est qu'en Belgique, outre les autoroutes, il y a beaucoup de routes nationales à 4 voies, la densité de population va de pair avec la densité du réseau routier!
moi, si je veux une autoroute je dois déjà faire 1h de 2 voies...
François02- + membre techno +
02
PA25 aime ce message
Nous quand on fait 1 h de route , on est déja à l ' étranger
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
erwin et François02 aiment ce message
J'ai pas de parcelles en bordure d'autoroute, une en bordure de départementale, c'est merde en tout genre, canettes, papiers, mc do ,bouteilles de pisse et je vous en passe et des meilleures, d'autres en bordure de petite route communale, y a des pochtrons dans le coin je suis las de ramasser des bouteilles de pinard dans mes bordures de parcelle, a croire qu'il marquent leur territoire
et la meilleure de la semaine dernière, il a fait beau les gens ont jardiné, retrouvé le contenu d'une remorque de voiture(pierres, racines d'herbe de la pampa, pelouse, branchages) en plein milieu d'une bande enherbée accessible depuis la route communale, va falloir aller ramasser cette merde comme si j'avais que ca a faire
c'est trop dur d'aller a la déchèterie je suis furax
et la meilleure de la semaine dernière, il a fait beau les gens ont jardiné, retrouvé le contenu d'une remorque de voiture(pierres, racines d'herbe de la pampa, pelouse, branchages) en plein milieu d'une bande enherbée accessible depuis la route communale, va falloir aller ramasser cette merde comme si j'avais que ca a faire
c'est trop dur d'aller a la déchèterie je suis furax
Dernière édition par seb057 le Dim 3 Avr 2022 - 18:34, édité 3 fois
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
nous ,à 10 min ,on est en afrique ...PA25 a écrit:Nous quand on fait 1 h de route , on est déja à l ' étranger
bunker du 91
avec toute l' AdBlue qui se balance bientôt y' aura plus besoin de mettre d' azote en bord de route
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
A une époque, les meuniers refusaient les blés cultivés en bordure de routes a grande circulation
sevi- + membre techno +
basse normandie
Des pays comme la suisse test les métaux lourd.
J'ai vu des analyses en 1995, ou le coté ouest de L'A1 était propre et le Coté EST de l'A1 était non conforme. Le vent pousse les polluants.
Les IAA qui ont interdit les épandages de Boues d'épuration en 1992, ont réalisé une carte à l'époque. Et ils ont interdit les boues pour réduire le risque et ne pas lâcher les producteurs le long de l'A1 coté est.
J'ai vu des analyses en 1995, ou le coté ouest de L'A1 était propre et le Coté EST de l'A1 était non conforme. Le vent pousse les polluants.
Les IAA qui ont interdit les épandages de Boues d'épuration en 1992, ont réalisé une carte à l'époque. Et ils ont interdit les boues pour réduire le risque et ne pas lâcher les producteurs le long de l'A1 coté est.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
En FACE, personne ne test la radioactivité de ce qui vient de Tchernobyl.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
et les liquides de lave glasses ???? il n'y a pas un peu de glycol là dedans ?
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
si vous en êtes la il y a de multiples polluants auxquelles sont exposées les cultures en bord de route(sans compter les incivilités), tout les gaz et liquides qui sortent des véhicules ,le sel de déneigement ,etc
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
quand on nettoie les descentes d'eau, la terre est très noire
éric 27- + membre techno +
eure
Je fais 2 km je suis en Allemagne, 20 en Suisse,15 vers la France, au Bled.porsche 133 a écrit:nous ,à 10 min ,on est en afrique ...PA25 a écrit:Nous quand on fait 1 h de route , on est déja à l ' étranger
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Il y a un label chez moi CRC mini 200 mètres d un axe routier à grande sirculation
bb85- + membre techno +
85
tu dis n importe quoid.d. a écrit:et si on fait une analyse des cultures en place elles sont impropre a la consommation cause de la pollution automobile .
Invité- Invité
oui pour les nourritures bb entre autre !bb85 a écrit:Il y a un label chez moi CRC mini 200 mètres d un axe routier à grande sirculation
Mais ca reste du pur marketing
Invité- Invité
+1 bordel qu'il serait bon de fermer sa gueule des fois ....temeos a écrit:tu dis n importe quoid.d. a écrit:et si on fait une analyse des cultures en place elles sont impropre a la consommation cause de la pollution automobile .
vous aimez vous autofouetter ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce