Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La MSA épinglée pour ses dysfonctionnements
+2
bill45
sevi
6 participants
La MSA épinglée pour ses dysfonctionnements
Un rapport du bureau d’études du ministère de l’Agriculture révèle que « la qualité du service rendu à l’usager demeure en deçà des attentes » et que les mutualisations d’activités entre les caisses locales n’ont pas permis de réaliser les « gains d’efficience et de performances » attendus.
Les mutualisations d’activités entre les caisses limitrophes de la MSA « n’ont pas produit tous les effets escomptés », « la qualité de service rendu à l’assuré s’est dégradée de manière transitoire », la mise en œuvre de l’aide au répit est « hétérogène » ! Voici les constats cinglants que révèle un rapport publié le 4 mai 2022 par le CGAAER (Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux), bureau d’études du ministère de l’Agriculture.
Celui-ci avait été missionné en juillet 2020, avec l’inspection générale des affaires sociales (IGAS) et l’inspection générale des finances (IGF), pour évaluer la convention d’objectifs et de gestion (COG) conclue entre l’État et la Caisse centrale de la Mutualité sociale agricole (CCMSA).
Cette convention fixait plusieurs objectifs aux caisses de la MSA sur la période de 2016 à 2020, dont l’un des principaux était de « conserver ou rendre aux caisses locales une taille critique pour leur permettre de maintenir un service rendu de qualité à l’assuré » alors que le régime de la Mutualité sociale agricole fait face à « un contexte de baisse d’activité liée au déclin démographique du régime agricole ».
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
williams 475 aime ce message
Re: La MSA épinglée pour ses dysfonctionnements
la MSA il serait temps de la supprimer il y a de moins en moins d agri actif et les bases de calcul des cotisations sont comme les impôts plus tu gagne plus tu paye ....je comprend pourquoi le foncier en France est le moins cher d Europe
bill45- + membre techno +
gatinais
williams 475, dgé et Biketman du 47 aiment ce message
ben on paye peu ou prou la moitié de notre salaire en cotisations sociales, c'est le jeu depuis un bon moment, il n'y a que la période bénie qu'a vécue mon père des années 70/80 ou les cotisations étaient plutôt faibles
enfin c'était pire quand j'étais pluriactif, je payais a la msa et sur ma fiche de paye, tout ca pour une pension de retraite hypothétique qui me sera versée quand je serais entre 4 planches ou plus que capable de me déplacer avec un déambulateur
enfin c'était pire quand j'étais pluriactif, je payais a la msa et sur ma fiche de paye, tout ca pour une pension de retraite hypothétique qui me sera versée quand je serais entre 4 planches ou plus que capable de me déplacer avec un déambulateur
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
williams 475 et cricky16 aiment ce message
Mon copain agri allemand, 27 ans, 100 Ha, paie environ 400€ par mois de charges pour sa sécurité médicale. Et pis c'est tout ce qui est obligatoire.
Mais pas de retraite. Il doit se démerder.
Le foncier est 2 à 3 x plus cher. Fermages 2x.
Mais pas de retraite. Il doit se démerder.
Le foncier est 2 à 3 x plus cher. Fermages 2x.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
williams 475 aime ce message
La MSA tue les agriculteurs...
cricky16- + membre techno +
sud charente
williams 475 et nl80 aiment ce message
:86:BEN OUI . SA FAIT 20 ANS QUE JE LE DIS .. AUCUNS SYNDICATS NE C EST PENCHE LA DESSUS ... TOUS D ACCORD TOUS POURRIS . LE PIRE C EST LA FAMEUSE . CSG ET CRDS QUI REPRENSENTENT 25%DES COTISATIONS ET C EST JETE PAR LA FENETRE .... J AI TOUJOURS VEILLE A AVOIR JUSTE LA TETE HORS DE L EAU ...POINT BARRE .. JE FINIRAIS DE PAYER MES COTISATIONS AU 10 OCTOBRE 2022 DE L ANNEE 2019 RECU EN 2020 ....LOL APRES SUIS REDESCENDU AU MINI ...cricky16 a écrit:La MSA tue les agriculteurs...
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES