Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vache sauvage
+10
jardi85
Fred 85
indo 3.6.3
fred03
michel
laurent
alextvt190
nageol81
alain
MA 31
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 1
vache sauvage
hier avec ma femme comme tous les jours . nous faisons le tour des prairies , nous voila dans une prairie , nous voyons un veau ne de 3h .nous allons boucle le petit veau la voiture et nous nous approchons du veau .nous descendons la canne la corde ma femme la boucle. j attrape le veau elle met la boucle le veau gueule la vache arrive! le temps de monter dans la voiture je tiens le veau .la vache passe la tête par la glace de portière elle me boxe a coup de tête dans la voiture. nous avons eu la peur de notre vie. une connerie depuis que nous avons cette vache je boucle le veau a 3mois quand nous le pesons. pourquoi nous l avons boucle hier??? bilan portiere a changee. nous allons deguste la viande de la vache en 2011 a++++
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: vache sauvage
Boucler un veau à trois mois, d'accord à condition de pas savoir un contrôle d'identification entre temps.
Le plus dur, c'est d'attraper le veau, une foi qu'il galope bonjour la corrida.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Chez moi, il y a 5 ans en septembre une vache vêle ,le beau frère va médailler le veau de 1 jour ,pose une boucle ,le veau gueule et la vache arrive en courant et charge en pleine face la propriétaire du champs qui regardée.
Bilan, évacuation en hélico,7 jours de coma et chirurgie de la face.
Une semaine après cette vache était redevenue douce comme agneau et se laissait charger seule dans la bétaillère sans aide de barrières.
Depuis cet accident,on fait très gaffe quand elles vêlent,elles protègent leurs petits et sont souvent dangereuses.
Bilan, évacuation en hélico,7 jours de coma et chirurgie de la face.
Une semaine après cette vache était redevenue douce comme agneau et se laissait charger seule dans la bétaillère sans aide de barrières.
Depuis cet accident,on fait très gaffe quand elles vêlent,elles protègent leurs petits et sont souvent dangereuses.
nageol81- + membre techno +
- département : 81
monts de lacaune,plateaux des lacs,pays de la charcuterie
Une seule chose quand elles sont folles, l'abattoir !
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
alextvt190 a écrit:Une seule chose quand elles sont folles, l'abattoir !
+1
Invité- Invité
une vache ets plus dangereuse qu'un taureau, car ce dernier on s'en méfies systématiquement, qu'une vache non car dans l'esprit de tous c'est docile....
sinon entièrement d'accord avec alexvt et gil quand ça deviens craignos zou abattoir.
sinon entièrement d'accord avec alexvt et gil quand ça deviens craignos zou abattoir.
Invité- Invité
Oui car après les filles sont aussi folles, elles prennent les gênes ! Pour ma part je me méfie plus des vaches que des taureaux car je me suis deja fait chargé.
nord-vienne
déjà vu une vache péter un boulon et tout démolir dans une stabul....ça fais peur, depuis je restes très vigilant avec ces bestioles.
Invité- Invité
C'est la nature qui se venge:
Cinq pêcheurs polynésiens ont été attaqués par un banc de calamars qui ont coulé leur canot de sauvetage, rapporte La Dépêche de Tahiti du samedi 7 août.
L'incident, qui serait sans précédent, s'est produit au large de l'île de Maiao, en Polynésie française, dans la nuit de mercredi à jeudi, précise le quotidien.
Les pêcheurs, qui s'étaient réfugiés dans le canot après avoir découvert une voie d'eau dans leur bateau, se sont laissés dériver en attendant les secours. Mais une fois l'obscurité venue, un banc decalamars longs de 50 centimètres [ça me paraît petit, erreur du journaleux ?] a cerné le canot et l'a attaqué.
"Ils se sont débattus toute la nuit", explique Willy Hopuare, le capitaine du bateau qui les a repêchés jeudi matin. "Les calmars attaquaient la paroi du radeau jusqu'à faire des trous. Les naufragés ont tenté de les boucher mais c'était impossible. A un moment donné, le canot s'est complètement dégonflé", ajoute-t-il. (...) Selon les pêcheurs de Tahiti et de Moorea, aucune attaque massive de calmars contre des bateaux ou des hommes n'avait encore été recensée, et personne ne sait comment expliquer le comportement des ces animaux.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20100807.OBS8195/polynesie-cinq-pecheurs-attaques-par-des-calamars.html
Cinq pêcheurs polynésiens ont été attaqués par un banc de calamars qui ont coulé leur canot de sauvetage, rapporte La Dépêche de Tahiti du samedi 7 août.
L'incident, qui serait sans précédent, s'est produit au large de l'île de Maiao, en Polynésie française, dans la nuit de mercredi à jeudi, précise le quotidien.
Les pêcheurs, qui s'étaient réfugiés dans le canot après avoir découvert une voie d'eau dans leur bateau, se sont laissés dériver en attendant les secours. Mais une fois l'obscurité venue, un banc decalamars longs de 50 centimètres [ça me paraît petit, erreur du journaleux ?] a cerné le canot et l'a attaqué.
"Ils se sont débattus toute la nuit", explique Willy Hopuare, le capitaine du bateau qui les a repêchés jeudi matin. "Les calmars attaquaient la paroi du radeau jusqu'à faire des trous. Les naufragés ont tenté de les boucher mais c'était impossible. A un moment donné, le canot s'est complètement dégonflé", ajoute-t-il. (...) Selon les pêcheurs de Tahiti et de Moorea, aucune attaque massive de calmars contre des bateaux ou des hommes n'avait encore été recensée, et personne ne sait comment expliquer le comportement des ces animaux.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20100807.OBS8195/polynesie-cinq-pecheurs-attaques-par-des-calamars.html
Invité- Invité
j'ai entendu ça aux infos c'est dingue une attaque de pieuvres, meme le meilleur scénariste ricain n'y aurait pas cru.
Invité- Invité
A l'abattoir les calamars et une paella
nord-vienne
j'avais une vache comme ça un peu fofolle. Elle pouvait pas voir un collégue dés qu'il rentrait dans la stabu elle le guaittait si il passé devant le parc coup de boule dans la barrière. Et moi jamais rien je pouvais boucler le veau sans problème.
laurent- + membre techno +
Cantal
vous délirez un peu la
vous savez tres bien qu'a la mise bas il faut se mefier dans qq jours ou qq semaines les choses rentrent dans l'ordre
apres qu'il y ai qq vaches a éliminer peut etre ....
vous savez tres bien qu'a la mise bas il faut se mefier dans qq jours ou qq semaines les choses rentrent dans l'ordre
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
michel a écrit:vous délirez un peu la
Complètement d"accord.
nageol81- + membre techno +
- département : 81
monts de lacaune,plateaux des lacs,pays de la charcuterie
+ beaucoup avec toi Michel!
alain a écrit:Boucler un veau à trois mois, d'accord à condition de pas savoir un contrôle d'identification entre temps.
bah si c'étais un gros veau a la naissance.....genre 120 kg
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Le fil perverti
Hey, Béret vert! Habituellement vous n'aimez pas qu'on pervertisse vos fils de discussion en déviant du sujet, il me semble!Béret vert a écrit:C'est la nature qui se venge:
Cinq pêcheurs polynésiens ont été attaqués par un banc de calamars qui ont coulé leur canot de sauvetage, rapporte La Dépêche de Tahiti du samedi 7 août...
Invité- Invité
J 'ai deja sauté des barrières rapidement , je me suis fait charger au milieu d'un champ (j'ai du mon salut à un bon entrainement de footballeur , je l'ai battu à la course ),mon père s'est retrouvé à l'hopital .
Prudence absolue ,les vaches velent dans un petit parc auprès de la stabulation , après elles sont bien obligées de rentrer pour manger et c'est à ce moment que je boucle , de plus je pèse les veaux donc il me faut un peu de temps .
Fred 85- + membre techno +
Vendée est
lu dans le ouest france
un agriculteur a été obliger de tué une de ses vaches a coup de fusil car elle etait devenu sauvage et est atterit dans une résidence
pas cool ca
un agriculteur a été obliger de tué une de ses vaches a coup de fusil car elle etait devenu sauvage et est atterit dans une résidence
pas cool ca
Invité- Invité
Quand mes Vl vêlent aux champs, je vais toujours chercher le veaux le plus tôt possible et je n'est jamais été charger par l'une d'elles.
Il faut se méfier quand vous avez un chien avec vous, car là elles vont vouloir à tous prix l'écarter du veaux.
ça dépend aussi de la race des bovins, je sais par expérience que les Charolaises sont plus hargneuse que les Montbéliardes.
Ça me fait penser qu'il y à une vingtaine d'années, quand c'était encore un gars du GDS qui venait tatouer les oreilles des bovins, il ma expliquer qu'il craignait les charolaises, car même en se tenant vers la tête de l'animal, il recevait des coups de pieds du bovin.
Un jour il à même été obliger de rester assis un quart d'heure sur une botte de paille, tellement il était secouer.
Il faut se méfier quand vous avez un chien avec vous, car là elles vont vouloir à tous prix l'écarter du veaux.
ça dépend aussi de la race des bovins, je sais par expérience que les Charolaises sont plus hargneuse que les Montbéliardes.
Ça me fait penser qu'il y à une vingtaine d'années, quand c'était encore un gars du GDS qui venait tatouer les oreilles des bovins, il ma expliquer qu'il craignait les charolaises, car même en se tenant vers la tête de l'animal, il recevait des coups de pieds du bovin.
Un jour il à même été obliger de rester assis un quart d'heure sur une botte de paille, tellement il était secouer.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
les limousines sont les plus traîtres par rapport aux charolaises.
nord-vienne
Beaucoup de vaches sont capable de ça aussitot le vélage...même la plus douce du lot dont on ne va pas se mefier .
Pour le bouclage sans risque ;j'utilise souvent les rateliers rond que je pose autour du veau avec la fourche du tracteur ...
Comme dit plus haut les vaches sont bien plus dangeureuse que les tauraux...car parfoit on ne s'en mefit pas.
Pour le bouclage sans risque ;j'utilise souvent les rateliers rond que je pose autour du veau avec la fourche du tracteur ...
Comme dit plus haut les vaches sont bien plus dangeureuse que les tauraux...car parfoit on ne s'en mefit pas.
jardi85- + membre techno +
Vendée
Jai un ratelier que je deplace avec la fourche je coiffe le veau je rentre du coté opposé ou est le mere je boucle si le veau gueule et que la vache tente de penetrer a l'interireur elle se coince entre les arceaux du ratelier ca me laisse le temps de sortir de l'autre côté
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
Le plus galère pour moi c'est quand il faut allé chercher une vl tarie qui arrive à terme, et qui est un peut fofolle, je vous explique pas le bordel,
impossible de les approcher à deux mètres pour leurs mettre un lien.
Les granuler "calminet" sont peux efficaces, sinon la fléchette pour endormir le bovin, mais il faut être bon viseur car c'est entre 300 & 400€ l'envoie.
Sinon, en tracteur elles se laissent mieux approcher qu'à pied.
Le mieux c'est de laisser vêler le bovin et d'attraper le veau, et la il vous suit comme un petit chien.
impossible de les approcher à deux mètres pour leurs mettre un lien.
Les granuler "calminet" sont peux efficaces, sinon la fléchette pour endormir le bovin, mais il faut être bon viseur car c'est entre 300 & 400€ l'envoie.
Sinon, en tracteur elles se laissent mieux approcher qu'à pied.
Le mieux c'est de laisser vêler le bovin et d'attraper le veau, et la il vous suit comme un petit chien.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
avec des gardiens pareille ,je comprend que ca doit etre sport de temps en temps
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
J'ai mieux
Uploaded with ImageShack.us
nord-vienne
Le pire que j'ai vu , mon voisin ,chasseur traverser un lot de 50 vaches fraiches velées , avec son chien , il s'est fait la peur de sa vie . Je lui ai dit , si le chien revient vers toi " tue le ", je crois qu'il est pas près de recommencer , mais je l'avais prévenu .
J 'ai pris une fois un veau malade avec une fourche crocodile , je pouvais pas descendre du tracteur . J'ai une vache qui a toujours ce comportement protecteur ( elle se positionne toujours entre le veau et toi ) , j'ai sevré son veau à 10 mois et 480 kgs , elle fesait pareil , une semaine après le sevrage , je pouvais à nouveau la caresser .
Fred 85- + membre techno +
Vendée est
salextvt190 a écrit:J'ai mieux
le troupeau dont j'ai pris la photo n'a pas un seul specimen avec cornes !!!
c'est quand meme moins impresionnant et surtout mois dangereux
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
+1 entièrement d'accord !
Lors des vêlages en exterieur, ce qui aide pas mal c'est le quad, j'attrape le veau, le pose sur mes genous, m'éloigne de quelques dizaines de mètres(ou centaines si la mère est particulierement folle :) ) . Je met les boucles et reviens le déposer à proximité de sa mère.
Je fais ça dans les 24h qui suivent la naissance.
Dans les cas extremes: cage de 3 x 3m que je deplace avec le telescopique et que je pose sur la vache et le veau.
Je n'ai presque jamais réformé une vache qui est agressive après vêlage car ce sont generalement d'excelentes mères.
Dernière édition par erwin le Mer 25 Aoû 2010, 21:19, édité 2 fois
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
j'ai eut une genisse sauvage l'an passé dans une reprise de ferme ...
300 grammes de calmivet + une attrape haute de 1.6m au dernier fil ...
300 grammes de calmivet + une attrape haute de 1.6m au dernier fil ...
Invité- Invité
il faut se mefier aussi et ce quelque soit l'age des betes malades ou accidentees... qui sont encore plus sur la defensive
gawron- + membre techno +
pologne, pays des katolibans!!
c'est vrai qu'on parle des taureaux mais jamais des vaches, et là ça peut faire drôle !!!
mais généralement avec les laitières ont risquent pas gd chose, c'est + avec les bêtes à viande que ça pose soucis !!!
mais généralement avec les laitières ont risquent pas gd chose, c'est + avec les bêtes à viande que ça pose soucis !!!
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 1