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Un boitier additionnel pour plus de puissance.
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Greg 29
Rom89
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Page 1 sur 1
Un boitier additionnel pour plus de puissance.
Bonjour.Je suis de retour car ca fait si longtemps que je ne vous ai pas parler.Arès quelques jours de moisson le temps passe vite.Nous avons presque fait 30 Hectares avec notre bonne veille TX 36 , une bon moulin jaune.
Je veus vous parler d'un boitier additionnel que nous avons fait monter en février sur un Mc Cormick XTX 165 (157ch).Par rapport à un New holland TM 150 (140 ch)le XTX ne tirait pas autant et redescendait vite de vitesse dans les quotes.
Nous en avons parlé à notre concessionnaire et nous a proposé ce boitier qui augmente le couple et donc la puissance.
Après le boitier monté nous avons testé le tracteur avec une remorque pleine d'endive sans voir de différence.Ce fut une grande desception.Mais après quelques utilisations(déchaumages , tirer les remorques de grain...) le Mc Cormick tirait bien sans utilser tout sa puissance et ne redescendait pas de vitesse au quote comme précedament à 45 Km/h .
Nous ne regrettons pas notre achat.A la moisson je le conduit principalement pour la moisson et il ne relache pas et garde une bonne puisannce quand la remorque est pleine et qui faut aller vite pour la ramener en bout de champs.Nous consommons de gazoil car le trateur n'a pas besoin d'un grand régime moteur et utilise juste la puissance qu'il lui faut.Il tire autant et même un peu plus que leTM 150.
Nous avions pas confiance en ce boitier mais nous le conseillons pour tous ceux qui ont le même problème car nous en sommes content.Le tracteur a 830 h ,le rodage peut jouer égalemment à ce problème.
Le boitier est compatible casimment avec tous les trateurs et jele conseille fortemment pour les tracteurs TIERS 3.
Voici le site :article.php
Liste des tracteurs et prix:http:Liste_d_applications_et_tarifs_AGRI_07-2010.pdf
Je veus vous parler d'un boitier additionnel que nous avons fait monter en février sur un Mc Cormick XTX 165 (157ch).Par rapport à un New holland TM 150 (140 ch)le XTX ne tirait pas autant et redescendait vite de vitesse dans les quotes.
Nous en avons parlé à notre concessionnaire et nous a proposé ce boitier qui augmente le couple et donc la puissance.
Après le boitier monté nous avons testé le tracteur avec une remorque pleine d'endive sans voir de différence.Ce fut une grande desception.Mais après quelques utilisations(déchaumages , tirer les remorques de grain...) le Mc Cormick tirait bien sans utilser tout sa puissance et ne redescendait pas de vitesse au quote comme précedament à 45 Km/h .
Nous ne regrettons pas notre achat.A la moisson je le conduit principalement pour la moisson et il ne relache pas et garde une bonne puisannce quand la remorque est pleine et qui faut aller vite pour la ramener en bout de champs.Nous consommons de gazoil car le trateur n'a pas besoin d'un grand régime moteur et utilise juste la puissance qu'il lui faut.Il tire autant et même un peu plus que leTM 150.
Nous avions pas confiance en ce boitier mais nous le conseillons pour tous ceux qui ont le même problème car nous en sommes content.Le tracteur a 830 h ,le rodage peut jouer égalemment à ce problème.
Le boitier est compatible casimment avec tous les trateurs et jele conseille fortemment pour les tracteurs TIERS 3.
Voici le site :article.php
Liste des tracteurs et prix:http:Liste_d_applications_et_tarifs_AGRI_07-2010.pdf
Invité- Invité
Re: Un boitier additionnel pour plus de puissance.
"Nous avions pas confiance en ce boitier mais nous le conseillons"
sur un moteur a peine rodé faut oser ...ça à déjà été évoqué ici : http://agri-convivial.forumactif.com/tracteurs-f6/boitier-additionnel-de-puissance-t7991.htm
sur un moteur a peine rodé faut oser ...ça à déjà été évoqué ici : http://agri-convivial.forumactif.com/tracteurs-f6/boitier-additionnel-de-puissance-t7991.htm
Invité- Invité
Re: Un boitier additionnel pour plus de puissance.
Il n'a pas quelque chose à vendre le greg là
Gibus 29- + membre techno +
- Messages : 1186
Date d'inscription : 10/09/2009
Re: Un boitier additionnel pour plus de puissance.
J AI MONTE UN BOITIER ADDITIONNEL sur le t m 190 depuis je ne reconnais pas le tracteur a+++
MA 31- + membre techno +
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Date d'inscription : 09/10/2009
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midi pyrenees
Re: Un boitier additionnel pour plus de puissance.
merci Greg pour ton retour d'expérience.
Alan.fr- + membre techno +
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Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 54
gaillac Tarn
Re: Un boitier additionnel pour plus de puissance.
quel en est le cout
ça serait pas mal aussi de nous informer de ce point de vue la aussi
ça serait pas mal aussi de nous informer de ce point de vue la aussi
pig- + membre techno +
- Messages : 9368
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 67
sud vendée ou hautes pyrénées
Re: Un boitier additionnel pour plus de puissance.
le cout du boitier chez sport system a ALBI 81 750e a ++
MA 31- + membre techno +
- Messages : 16749
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 70
midi pyrenees
Re: Un boitier additionnel pour plus de puissance.
m a 31 a écrit:le cout du boitier chez sport system a ALBI 81 750e a ++
merci
je ne suis pas intéressé pour l'instant mais c'était pour information
pig- + membre techno +
- Messages : 9368
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 67
sud vendée ou hautes pyrénées
Re: Un boitier additionnel pour plus de puissance.
Ton concessionnaire ne ma pas l'air forcement bien sérieux
Car proposer sur un tracteur neuf directement une puce, alors qu'un simple passage au banc avec mesure des consos spécifiques aurait permis de diagnostiquer le problème. Mais bon ca fait marcher le commerce de vendre une puce et dans 3000h il te reverra pour refaire une partie de ton moteur, car les puces sont des crève-moteur.
Et puis être content du tracteur alors qu'il faut utilisé un artifice pour qu'il ait les même capacité qu'un tracteur de conception plus ancienne et sensé être moins puissant
On ne doit pas avoir le même niveau d'exigences...
Car proposer sur un tracteur neuf directement une puce, alors qu'un simple passage au banc avec mesure des consos spécifiques aurait permis de diagnostiquer le problème. Mais bon ca fait marcher le commerce de vendre une puce et dans 3000h il te reverra pour refaire une partie de ton moteur, car les puces sont des crève-moteur.
Et puis être content du tracteur alors qu'il faut utilisé un artifice pour qu'il ait les même capacité qu'un tracteur de conception plus ancienne et sensé être moins puissant
On ne doit pas avoir le même niveau d'exigences...
Rom89- + membre techno +
- Messages : 1509
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 34
Yonne, sud Sens
Re: Un boitier additionnel pour plus de puissance.
750€ dans une puce qui vaut à tout casser quelques centimes d'€€.
Certes, c'est un boitier fini avec les fiches pour brancher plug & play. Comme c'est justement dit c'est un commerce.
On peut faire aussi bien avec Moins de 10€, suffit de mettre la resistance adéquate sur le capteur de température d'admission et le tour est joué.
Après chacun prend le risque en son âme et conscience.
Certes, c'est un boitier fini avec les fiches pour brancher plug & play. Comme c'est justement dit c'est un commerce.
On peut faire aussi bien avec Moins de 10€, suffit de mettre la resistance adéquate sur le capteur de température d'admission et le tour est joué.
Après chacun prend le risque en son âme et conscience.
Greg 29- + membre techno +
- Messages : 1126
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 42
Centre 29
Re: Un boitier additionnel pour plus de puissance.
"Il n'a pas quelque chose à vendre le greg là " Oui oui!
Ton concessionnaire ne ma pas l'air forcement bien sérieux
"Car proposer sur un tracteur neuf directement une puce, alors qu'un simple passage au banc avec mesure des consos spécifiques aurait permis de diagnostiquer le problème. Mais bon ca fait marcher le commerce de vendre une puce et dans 3000h il te reverra pour refaire une partie de ton moteur, car les puces sont des crève-moteur.
Et puis être content du tracteur alors qu'il faut utilisé un artifice pour qu'il ait les même capacité qu'un tracteur de conception plus ancienne et sensé être moins puissant
On ne doit pas avoir le même niveau d'exigences..."
Le concessionnaire nous la proposer après c'était à nous de choisir si on devait acheter la puce ou quoi.Mais le concessionnaire avait déja monter la puce sur d'autre tracteur et maintenant il la monte quasiment à chaque tracteur neuf qu'il vende.
Le New Holland TM 150 fait 7.4 l de cylindrée et c'est un Tiers 2.
Le cormick tire un peu plus que le Tm mais fait que 6.75 l de cylindrée.Mais le tracteur a radicalemment changé et il ofrre sa bonne puissance
Quasiment tous les tracteurs Tiers 3 tire moins que les Tiers 2.Et les Tiers 4 je pense que ce sera encore pire.
J'espère en tout cas que la puce n'engendrera pas de panne sur le tracteur.
Ton concessionnaire ne ma pas l'air forcement bien sérieux
"Car proposer sur un tracteur neuf directement une puce, alors qu'un simple passage au banc avec mesure des consos spécifiques aurait permis de diagnostiquer le problème. Mais bon ca fait marcher le commerce de vendre une puce et dans 3000h il te reverra pour refaire une partie de ton moteur, car les puces sont des crève-moteur.
Et puis être content du tracteur alors qu'il faut utilisé un artifice pour qu'il ait les même capacité qu'un tracteur de conception plus ancienne et sensé être moins puissant
On ne doit pas avoir le même niveau d'exigences..."
Le concessionnaire nous la proposer après c'était à nous de choisir si on devait acheter la puce ou quoi.Mais le concessionnaire avait déja monter la puce sur d'autre tracteur et maintenant il la monte quasiment à chaque tracteur neuf qu'il vende.
Le New Holland TM 150 fait 7.4 l de cylindrée et c'est un Tiers 2.
Le cormick tire un peu plus que le Tm mais fait que 6.75 l de cylindrée.Mais le tracteur a radicalemment changé et il ofrre sa bonne puissance
Quasiment tous les tracteurs Tiers 3 tire moins que les Tiers 2.Et les Tiers 4 je pense que ce sera encore pire.
J'espère en tout cas que la puce n'engendrera pas de panne sur le tracteur.
Invité- Invité
Re: Un boitier additionnel pour plus de puissance.
salut salut
lors du premier post j'ai téléphoné au fabriquant belge du dispositif car ça m'interessait.
il s'agit d'un dispositif pour tracteurs moderne.
selon lui c'est un dispositif qui agit sur le boitier electronique de gestion d'alimentation en gas oil
je lui alors demandé:
-"pour un tracteur à pompe à essence mécanique dépourvue d'électronique, ce dispositif est il d'une utilité quelconque?"
réponse:
-"aucun interet dans votre cas, vous c'est au tournevis qu'il faut intervenir sur la pompe. Si c'est un tracteur d'avant 97, ça sert à rien".
voila ma modeste contribution au sujet
cordialement
polomi
en gros c'est de l'overclocking de tracteur lol
lors du premier post j'ai téléphoné au fabriquant belge du dispositif car ça m'interessait.
il s'agit d'un dispositif pour tracteurs moderne.
selon lui c'est un dispositif qui agit sur le boitier electronique de gestion d'alimentation en gas oil
je lui alors demandé:
-"pour un tracteur à pompe à essence mécanique dépourvue d'électronique, ce dispositif est il d'une utilité quelconque?"
réponse:
-"aucun interet dans votre cas, vous c'est au tournevis qu'il faut intervenir sur la pompe. Si c'est un tracteur d'avant 97, ça sert à rien".
voila ma modeste contribution au sujet
cordialement
polomi
en gros c'est de l'overclocking de tracteur lol
Invité- Invité
Re: Un boitier additionnel pour plus de puissance.
Greg a écrit:
Le concessionnaire nous la proposer après c'était à nous de choisir si on devait acheter la puce ou quoi.Mais le concessionnaire avait déja monter la puce sur d'autre tracteur et maintenant il la monte quasiment à chaque tracteur neuf qu'il vende.
C'est bien ce que je dis le concess est pas sérieux, c'est vraiment jouer a la roulette russe de faire ca, de plus y'aurais pas comme un problème de politique commerciale derrière? Car par exemple si un agri veut un 150 cv, ils proposent un 120 cv et pose une puce pour être mieux placés en termes de tarifs... Ou alors le produit qu'ils proposent n'est pas adapté...
Greg a écrit:
Le New Holland TM 150 fait 7.4 l de cylindrée et c'est un Tiers 2.
Le cormick tire un peu plus que le Tm mais fait que 6.75 l de cylindrée.Mais le tracteur a radicalemment changé et il ofrre sa bonne puissance
Quasiment tous les tracteurs Tiers 3 tire moins que les Tiers 2.Et les Tiers 4 je pense que ce sera encore pire.
Ton tracteur a du prendre une 20aine de cv dans l'opération ,maintenant il doit être proche des 185 cv, et il fait tout juste le même boulot qu'un tracteur qui fait quasiment 1/3 de puissance en moins. Tu en es satisfait, on ne doit vraiment pas avoir le même niveau de puissance....
Faudra juste choisir le bon constructeur, car ceux qui partent dans la voie EGR + FAP auront pas finit d'être emmerder et d'avoir un tracteur mou, alors qu'avec le SCR ca va être tout benef, ca va tirer du feu de dieu et consommera moins qu'un systeme FAP et EGR
Greg a écrit:
J'espère en tout cas que la puce n'engendrera pas de panne sur le tracteur.
C'est beau d'espérer, elle n'engendra pas forcement de pannes directement (quoi que ca pourrait bien saquer la boite car quand je vois celle du McCormick E3 XtraSpeed (ou un truc du genre) que j'ai eu l'occasion de me servir, a même pas 500 a tout les changement de rapport on entendais craquer la boite, et je te dit pas aux changement de gammes). Mais l'usure sera beaucoup plus rapide, mais bon comme d'habitude ca ne sera pas mis sur le dos de la puce mais des composants défectueux
Rom89- + membre techno +
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Yonne, sud Sens
Re: Un boitier additionnel pour plus de puissance.
petit rappel le boostage est interdit, en cas de pépin, aucune garantie constructeur, si accident attentions aux ennuis très sévères.
Invité- Invité
Re: Un boitier additionnel pour plus de puissance.
moi personnelement j'ai fait installer par mon concessionnaire un boost sur un valtra t 120: 120cv a l' origine , maintenant prés de 150cv prise de force sans souci a ce jour, cela fait 2 ans. Mais faire attention si la gamme du tracteur peut le supporter en terme de pont, boite et moteur. Ici le tracteur le t120 etait le plus petit dans sa gamme , meme boite et pont jusqu'au 200cv et moteur a 160cv. Faire installer par un professionnel: different type de boost et pour le reglage de celui ci en terme d'emmission et de capacité reel du moteur, ne pas installer n'importe quoi.
valtra 14- + membre techno +
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calvados
Re: Un boitier additionnel pour plus de puissance.
sauf que les T a partir de 150 cv les boites ne tiennent pas
Invité- Invité
Re: Un boitier additionnel pour plus de puissance.
je n'est pas eu d'info dans mon entourage de ce probleme ; malgres je prefere acheter le premier dans sa serie de gamme que le dernier afin de garder une reserve de fiabilité.
valtra 14- + membre techno +
- Messages : 1154
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calvados
Re: Un boitier additionnel pour plus de puissance.
valtra 14 a écrit:moi personnelement j'ai fait installer par mon concessionnaire un boost sur un valtra t 120: 120cv a l' origine , maintenant prés de 150cv prise de force sans souci a ce jour, cela fait 2 ans. Mais faire attention si la gamme du tracteur peut le supporter en terme de pont, boite et moteur. Ici le tracteur le t120 etait le plus petit dans sa gamme , meme boite et pont jusqu'au 200cv et moteur a 160cv. Faire installer par un professionnel: different type de boost et pour le reglage de celui ci en terme d'emmission et de capacité reel du moteur, ne pas installer n'importe quoi.
T'en as eut pour combien d'€€ ?
Greg 29- + membre techno +
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Centre 29
Re: Un boitier additionnel pour plus de puissance.
De souvenir 1000 euros comprenant le boost:850 E + le banc d'essai et Mo 150 E. Le conssessionnaire en avait installer 4 dans l'apres midi: le mien, 2 T130, et un M130 , tous regler a peu pres a la meme puissance definitive. Un concessionnaire reputer je pensse qu'il n'a pris de risque pour son image.
valtra 14- + membre techno +
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calvados
Re: Un boitier additionnel pour plus de puissance.
il y a déja un post la dessus.Faite d'abord une recherche avant de créer un sujet.Beaucoup de réponses sont déjà données.Il vaut mieux intégré une discussion que de faire un autre groupe un peu plus loin pour parler de la même chose.Fly49 a écrit:"Nous avions pas confiance en ce boitier mais nous le conseillons"
sur un moteur a peine rodé faut oser ...ça à déjà été évoqué ici : http://agri-convivial.forumactif.com/tracteurs-f6/boitier-additionnel-de-puissance-t7991.htm
alex6- + membre techno +
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sud charente
Re: Un boitier additionnel pour plus de puissance.
tout a faitpaskal a écrit:petit rappel le boostage est interdit, en cas de pépin, aucune garantie constructeur, si accident attentions aux ennuis très sévères.
sur un des miens il ont mis une resistance de 20 cv avec l accord de john deere
cout de l operation 0€
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
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flandres (pitgam)
Re: Un boitier additionnel pour plus de puissance.
+1moulinos a écrit:tout a faitpaskal a écrit:petit rappel le boostage est interdit, en cas de pépin, aucune garantie constructeur, si accident attentions aux ennuis très sévères.
sur un des miens il ont mis une resistance de 20 cv avec l accord de john deere
cout de l operation 0€
et quand tu le revends,la plus value boost??????, ça reste le modele de base
nonord- + membre techno +
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dunkerque est
Re: Un boitier additionnel pour plus de puissance.
valtra 14 a écrit:je n'est pas eu d'info dans mon entourage de ce probleme ; malgres je prefere acheter le premier dans sa serie de gamme que le dernier afin de garder une reserve de fiabilité.
Oui d accord selon ce que le tracteur va faire comme travaux car c'est au detriment du rendement,car souvent un tracteur qui est le plus puissant de sa serie a un meilleur rendement (on ne peut pas tous avoir)
Invité- Invité
Re: Un boitier additionnel pour plus de puissance.
Mon t120 conssomme 2litres de moins avec le boost a l'HA car moins dans les tours.
valtra 14- + membre techno +
- Messages : 1154
Date d'inscription : 13/11/2010
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calvados
Re: Un boitier additionnel pour plus de puissance.
Le truc que je comprend pas, c'est que les concess eux mêmes le posent ce boitier.
Comme le dit paskal c'est normalement interdit car en cas d'accident responsable un expert peux le detecter.......
Pourquoi les concess sont pas capables ((étant donné que maintenant c'est sur informatique, on branche l'ordi au tracteur)) de reprogrammer le calculo du tracteur avec leurs ordis ??
Là au moins c'est invisible et ca prend en compte tous les paramètres qui servent au bon fonctionnement du moteur(T° admission, pression d'admi, pression gasoil...) ,Tous ces paramètres qui sont effacés par ce fameux boitier et nuisent au moteur en envoyant des infos erronées.
Et c'est beaucoup moins chère l'heure d'ordi que ce boitier.
Comme le dit paskal c'est normalement interdit car en cas d'accident responsable un expert peux le detecter.......
Pourquoi les concess sont pas capables ((étant donné que maintenant c'est sur informatique, on branche l'ordi au tracteur)) de reprogrammer le calculo du tracteur avec leurs ordis ??
Là au moins c'est invisible et ca prend en compte tous les paramètres qui servent au bon fonctionnement du moteur(T° admission, pression d'admi, pression gasoil...) ,Tous ces paramètres qui sont effacés par ce fameux boitier et nuisent au moteur en envoyant des infos erronées.
Et c'est beaucoup moins chère l'heure d'ordi que ce boitier.
Greg 29- + membre techno +
- Messages : 1126
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 42
Centre 29
Re: Un boitier additionnel pour plus de puissance.
Greg 29 a écrit:Le truc que je comprend pas, c'est que les concess eux mêmes le posent ce boitier.
Comme le dit paskal c'est normalement interdit car en cas d'accident responsable un expert peux le detecter.......
Pourquoi les concess sont pas capables ((étant donné que maintenant c'est sur informatique, on branche l'ordi au tracteur)) de reprogrammer le calculo du tracteur avec leurs ordis ??
Là au moins c'est invisible et ca prend en compte tous les paramètres qui servent au bon fonctionnement du moteur(T° admission, pression d'admi, pression gasoil...) ,Tous ces paramètres qui sont effacés par ce fameux boitier et nuisent au moteur en envoyant des infos erronées.
Et c'est beaucoup moins chère l'heure d'ordi que ce boitier.
La marge est meilleur ???
Invité- Invité
Re: Un boitier additionnel pour plus de puissance.
Moi le concessionnaire m'avait dit qu'on pouvait egalement changer le boitier electronique d'origine qui gere la pompe a injection par un modele egalement d'origine ,exemple pour le t130 ou t140 mais pas au dela afin de respecter les normes constructeur moteur: type de turbo, ventilateur,intercooleur...mais sinon il etait categorique s'etait le meme tracteur de base.Cela a deja etait fait suite par exemple a un court circuit. Cela veut dire qu'il nous vendent des tracteurs plus puissant bien plus cher alors que pour le constructeur n'a pas de cout superieur hormis la monte d'accessoires. La puissance peu etre augmenter sans risque si on respecte ces criteres. Il ne faudrait pour exemple ne pas booster un 6930 jd, fin de serie dans sa gamme. Je suis bien d'accord que c'est des tracteurs que l'on ne peu vendre par la suite plus cher que son modele d'origine mais pour ma part je les gardent bien 15 ans.
valtra 14- + membre techno +
- Messages : 1154
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 55
calvados
Re: Un boitier additionnel pour plus de puissance.
Je comprend pas comment des professionnels , des gens sencés savoir comment fonctionne un moteur avec sa gestion electronques arrives encore a vendre ou conseiller des puces et des boitiers. Pour moi il se sont trompés de vocation.
Comme dit le boitier trompe les parametres d injection pour injecter plus sans que le calculateur s'en apercoit!
A savoir qu'un des parametres de base pour que le calculateur face bien sont travail, est la quantité de gazoil injecté, et donc si le moteur injecte 80mg/coup au lieu de 60 comme il le pense! toute la stratégie du calculateur va pedalé a coté de la bicyclette! et ce surtout sur toutes le map de protection du moteur!
Exemple: on peut voir en rouge que la quantité de gasoil injecter rentre en compte dans la strategie de ces map
Comme dit le boitier trompe les parametres d injection pour injecter plus sans que le calculateur s'en apercoit!
A savoir qu'un des parametres de base pour que le calculateur face bien sont travail, est la quantité de gazoil injecté, et donc si le moteur injecte 80mg/coup au lieu de 60 comme il le pense! toute la stratégie du calculateur va pedalé a coté de la bicyclette! et ce surtout sur toutes le map de protection du moteur!
Exemple: on peut voir en rouge que la quantité de gasoil injecter rentre en compte dans la strategie de ces map
Invité- Invité
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