Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170208 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
formation réglage mb
+17
jojogo
sevi
François02
lothar
fergie62
seb057
tof
BJ51
Claude71
RP61
bzh centre
bingo
Bio37
M 201
dgé
pathfinder
porsche 133
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
formation réglage mb
Rappel du premier message :
salut , qui a fait une formation pour bien régler sa mb ? je voudrais savoir les trucs et astuces pour pas perdre du grain (je perds au colza ), optimiser le débit de chantier , ou "kitter " la mb
salut , qui a fait une formation pour bien régler sa mb ? je voudrais savoir les trucs et astuces pour pas perdre du grain (je perds au colza ), optimiser le débit de chantier , ou "kitter " la mb
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Re: formation réglage mb
Et pourquoi boucher le premier contre rotor? La première fois que j'ai coupé du trèfle, j'avais surtout un problème de battage, j'ai du souder des barettes sur les contres rotors, le problème , après j'avais énormément de poussière dans la trémie.M 201 a écrit:système fait pour boucher complètement le premier contre batteur pour récolter du trèfle ............porsche 133 a écrit:cool , merci m 201 , voilà un montage qui me plait , simple et rapido , à l'autre bout c'est emboité pareil ? parce que moi j'ai pas accès au cul du rotor . pourquoi tu bouches au tout début du rotor ?
prends pas non plus de la tôle trop rigide car pour répondre à path , une fois que le dessous de la tôle est chargé , les goupilles sont en pression et ne bougent plus .
pour jojogo , j'ai aussi des inserts + cette plaque pour ébarber au max l'OH
Claude71- + Membre +
- département : 71
71640
du trèfle une fois passé au réglone ça fait tjs une poussière du diable ...
M 201- + membre techno +
I & l
boucher que l'avant dernière corbeille ,c'est bien aussi ? après je remet un keystok à la place pour le blé ,la dernière est trop chiante à remettreClaude71 a écrit:D'ou l'intéret de boucher le dernier keystok voire les 2 derniers. Aussi, si tu as une surface de colza assez importante, tu peux aussi mettre les cornières arrière en minimum de tours, ça aide bien, bon je sais c'est chiant à faire. Le problème ou l'avantage des axials, c'est qu'il y a une multitude de réglages, mais pas grands nombres d'utilisateurs en profite et pourtant la machine peut etre méconnaissable.porsche 133 a écrit:pour répondre aux questions , je roule entre 4 et 5 km/h , contre rotor ouvert à 4 , à mon avis c'est le fait d'avoir trop de brisures qui encombrent les grilles , avez vous une photo pour tôler les corbeilles de séparation
bunker du 91
Je n'ai jamais fait cette manip, tjrs commencé par le dernier et ensuite l'avant dernier. Après tu surchargeras tjrs moins les gilles, à voir.porsche 133 a écrit:boucher que l'avant dernière corbeille ,c'est bien aussi ? après je remet un keystok à la place pour le blé ,la dernière est trop chiante à remettreClaude71 a écrit:D'ou l'intéret de boucher le dernier keystok voire les 2 derniers. Aussi, si tu as une surface de colza assez importante, tu peux aussi mettre les cornières arrière en minimum de tours, ça aide bien, bon je sais c'est chiant à faire. Le problème ou l'avantage des axials, c'est qu'il y a une multitude de réglages, mais pas grands nombres d'utilisateurs en profite et pourtant la machine peut etre méconnaissable.porsche 133 a écrit:pour répondre aux questions , je roule entre 4 et 5 km/h , contre rotor ouvert à 4 , à mon avis c'est le fait d'avoir trop de brisures qui encombrent les grilles , avez vous une photo pour tôler les corbeilles de séparation
Claude71- + Membre +
71640
merci pour tes conseils
bunker du 91
Claude71 aime ce message
La première année de trèfle, on avais tjrs le réglone et je trouve que ça battait mieux que maintenant en le fauchant et moins de poussières en trémie. Tu n' a pas répondu à ma question, ppourquoi boucher le premier cntre rotor?M 201 a écrit:du trèfle une fois passé au réglone ça fait tjs une poussière du diable ...
Claude71- + Membre +
71640
rassurez moi, faut bien boucher l'avant des rotors pour avoir moins d'impuretés sur les grilles
le hic, c'est près de 1000 € la pièces pour ma c670
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
fais toi un gabarit et tu la fais faire chez un plieur de toles
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
je le ferais bien seul, en tôle de 2 mm, j'ai une petite "plieuse" par contre quand je vois le "mastodonte" de jd, je ne sais pas si ça va tenir
000
c'est un acier spécialdgé a écrit:rassurez moi, faut bien boucher l'avant des rotors pour avoir moins d'impuretés sur les grilles
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
non, mais renforcé et surement du 4mm mini
000
pour le trèfle je montais 4 tôles pour boucher les deux premiers CB , ça améliorait grandement le battage de cette graine difficile a séparer de son enveloppe............Claude71 a écrit:La première année de trèfle, on avais tjrs le réglone et je trouve que ça battait mieux que maintenant en le fauchant et moins de poussières en trémie. Tu n' a pas répondu à ma question, ppourquoi boucher le premier cntre rotor?M 201 a écrit:du trèfle une fois passé au réglone ça fait tjs une poussière du diable ...
en tout cas , pour l'ébarbage de l'oh , en plus des inserts il n'y a pas photo .
M 201- + membre techno +
I & l
Claude71 a écrit:Je n'ai jamais fait cette manip, tjrs commencé par le dernier et ensuite l'avant dernier. Après tu surchargeras tjrs moins les gilles, à voir.porsche 133 a écrit:boucher que l'avant dernière corbeille ,c'est bien aussi ? après je remet un keystok à la place pour le blé ,la dernière est trop chiante à remettreClaude71 a écrit:D'ou l'intéret de boucher le dernier keystok voire les 2 derniers. Aussi, si tu as une surface de colza assez importante, tu peux aussi mettre les cornières arrière en minimum de tours, ça aide bien, bon je sais c'est chiant à faire. Le problème ou l'avantage des axials, c'est qu'il y a une multitude de réglages, mais pas grands nombres d'utilisateurs en profite et pourtant la machine peut etre méconnaissable.porsche 133 a écrit:pour répondre aux questions , je roule entre 4 et 5 km/h , contre rotor ouvert à 4 , à mon avis c'est le fait d'avoir trop de brisures qui encombrent les grilles , avez vous une photo pour tôler les corbeilles de séparation
Contre rotor ouvert à 4, ça fait quel écartement en mm ?
Si vous ne voulez pas charger les grilles en brisures, commencez par ouvrir le contre rotor.
Un colza se bat tout seul, rien que le passage dans le convoyeur fait la quasi totalité du boulot.
Avec l'axial bikete en colza je tourne contre rotor ouvert au max (50mm) pour ne pas charger les grilles.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
bikete aime ce message
oui ,je vais ouvrir + , ça va être archi mur
bunker du 91
un peu - de pertes mais peut mieux faire encore , colza archi mur , contre rotor 8 au lieu de 4 , rotor 400 tours , vent 650 , j'ai du rouvrir la grilles otons comme à mon habitude (+ fermé + de pertes ) cornières avancées , 1 keystock tôlé ( faudrait 2 pour voir ) , 3.5 km/h dans du colza 50 qx / ha , faut lui laisser le temps de trier , le voisin avec sa cr ne perd pas grand chose
bunker du 91
au colza les grilles sont quasi ouvertes à fond sur la 7230. Moins de 1% d'impureté. que des corbeilles lisses à l'arrière, à l'avant configuration céréales
les pertes sont ridicules
les pertes sont ridicules
François02- + membre techno +
02
et ventilo t'as combien ?
bunker du 91
dans les 800-900 de mémoire
02
Tu as bien, au niveau séparation des barres droites de triage, je ne me rappelle plus trop, mais il me semble qu'il doit y en avoir au mini 4 ou 6. Méfie toi de trop ouvrir les contres rotors il n'y a plus assez de frictions entre rotor et contre rotor, trop d'épaisseur de récolte. J'essaierais de tourner plus vite au rotor 500trs, 700 au vent, en faisant un réglage à la fois et avancer 1km/h plus vite.porsche 133 a écrit:un peu - de pertes mais peut mieux faire encore , colza archi mur , contre rotor 8 au lieu de 4 , rotor 400 tours , vent 650 , j'ai du rouvrir la grilles otons comme à mon habitude (+ fermé + de pertes ) cornières avancées , 1 keystock tôlé ( faudrait 2 pour voir ) , 3.5 km/h dans du colza 50 qx / ha , faut lui laisser le temps de trier , le voisin avec sa cr ne perd pas grand chose
Claude71- + Membre +
71640
Machine pas comparable. Tu as une coupe 3050?François02 a écrit:dans les 800-900 de mémoire
Claude71- + Membre +
71640
oui, et oui
02
c'est sur l arrière sur la cdgé a écrit:rassurez moi, faut bien boucher l'avant des rotors pour avoir moins d'impuretés sur les grilles
Invité- Invité
c'est çaRobust a écrit:Claude71 a écrit:Je n'ai jamais fait cette manip, tjrs commencé par le dernier et ensuite l'avant dernier. Après tu surchargeras tjrs moins les gilles, à voir.porsche 133 a écrit:boucher que l'avant dernière corbeille ,c'est bien aussi ? après je remet un keystok à la place pour le blé ,la dernière est trop chiante à remettreClaude71 a écrit:D'ou l'intéret de boucher le dernier keystok voire les 2 derniers. Aussi, si tu as une surface de colza assez importante, tu peux aussi mettre les cornières arrière en minimum de tours, ça aide bien, bon je sais c'est chiant à faire. Le problème ou l'avantage des axials, c'est qu'il y a une multitude de réglages, mais pas grands nombres d'utilisateurs en profite et pourtant la machine peut etre méconnaissable.porsche 133 a écrit:pour répondre aux questions , je roule entre 4 et 5 km/h , contre rotor ouvert à 4 , à mon avis c'est le fait d'avoir trop de brisures qui encombrent les grilles , avez vous une photo pour tôler les corbeilles de séparation
Contre rotor ouvert à 4, ça fait quel écartement en mm ?
Si vous ne voulez pas charger les grilles en brisures, commencez par ouvrir le contre rotor.
Un colza se bat tout seul, rien que le passage dans le convoyeur fait la quasi totalité du boulot.
Avec l'axial bikete en colza je tourne contre rotor ouvert au max (50mm) pour ne pas charger les grilles.
Invité- Invité
colza a 48 je roule a 7.5porsche 133 a écrit:un peu - de pertes mais peut mieux faire encore , colza archi mur , contre rotor 8 au lieu de 4 , rotor 400 tours , vent 650 , j'ai du rouvrir la grilles otons comme à mon habitude (+ fermé + de pertes ) cornières avancées , 1 keystock tôlé ( faudrait 2 pour voir ) , 3.5 km/h dans du colza 50 qx / ha , faut lui laisser le temps de trier , le voisin avec sa cr ne perd pas grand chose
Invité- Invité
temeos a écrit:colza a 48 je roule a 7.5porsche 133 a écrit:un peu - de pertes mais peut mieux faire encore , colza archi mur , contre rotor 8 au lieu de 4 , rotor 400 tours , vent 650 , j'ai du rouvrir la grilles otons comme à mon habitude (+ fermé + de pertes ) cornières avancées , 1 keystock tôlé ( faudrait 2 pour voir ) , 3.5 km/h dans du colza 50 qx / ha , faut lui laisser le temps de trier , le voisin avec sa cr ne perd pas grand chose
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
à cette vitesse là ,je cale tout , eh tof ,on n'a pas la bonne couleur d' axial
bunker du 91
déjà fauché du colza à 8km/hr sans soucis (avec une rouge), mais il faut qu'il soit complètement mûr, même les tiges. Ceci n'est pas toujours facile dans mon contexte (terres qui étaient vierges de colza, ferti azotée ++, variétés tardives)
02
et oui je ne raconte pas de conneries...... tu veux une video ? je t en fais une demain....tof a écrit:temeos a écrit:colza a 48 je roule a 7.5porsche 133 a écrit:un peu - de pertes mais peut mieux faire encore , colza archi mur , contre rotor 8 au lieu de 4 , rotor 400 tours , vent 650 , j'ai du rouvrir la grilles otons comme à mon habitude (+ fermé + de pertes ) cornières avancées , 1 keystock tôlé ( faudrait 2 pour voir ) , 3.5 km/h dans du colza 50 qx / ha , faut lui laisser le temps de trier , le voisin avec sa cr ne perd pas grand chose
Invité- Invité
tout à fait la il y a encore un peu de cannes verte mais peuFrançois02 a écrit:déjà fauché du colza à 8km/hr sans soucis (avec une rouge), mais il faut qu'il soit complètement mûr, même les tiges. Ceci n'est pas toujours facile dans mon contexte (terres qui étaient vierges de colza, ferti azotée ++, variétés tardives)
il est bien mur
il y a qq années 48qx aussi Cannes vertes fluo, c'était 6km max et au taquet... vidéo a l appui aussi
Invité- Invité
bah moi ma tf elle perd dés que je pousse un peu ... avec des vents grilles ouvertes , sans vent grilles fermées .... y a pas de solution sauf à rouler au pas . je regrette ma vieille 8050 pour les colzas , elle ne perdait rien
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
grilles fermées et pas trop de vent sur la TF,je suis un des seuls à livrer du colza propre,comparé à beaucoup de machines récentes !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Quel est le réglage de tes grilles / vent stptemeos a écrit:
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
Pour avoir travaillé dans un silopathfinder a écrit:grilles fermées et pas trop de vent sur la TF,je suis un des seuls à livrer du colza propre,comparé à beaucoup de machines récentes !
On pouvait dire sans se tromper qui avait livré
Le top propreté deutz et jd
Suivi de nh case
Le pire était les class , quelque soit le propriétaire
oise, prés de Beauvais
pour moi la pire des marques se trouve entre le siège et le volant .bikete a écrit:Pour avoir travaillé dans un silopathfinder a écrit:grilles fermées et pas trop de vent sur la TF,je suis un des seuls à livrer du colza propre,comparé à beaucoup de machines récentes !
On pouvait dire sans se tromper qui avait livré
Le top propreté deutz et jd
Suivi de nh case
Le pire était les class , quelque soit le propriétaire
j'ai eu encore confirmation hier.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
dgé aime ce message
toutes les machines savent faire propre !!!!!
la différence c'est de savoir faire vite ET propre !!!
bingo- + membre techno +
normandie
dgé aime ce message
en colza c'est facile de faire des gros débit en machine a séparations forcées type axiale !!!
en machine a secoueur la limite c'est qu'il faut que ca ai le temps de sortir au secoueurs !! ca stagne trop comme ca évacue que par gravité !!
en machine a secoueur la limite c'est qu'il faut que ca ai le temps de sortir au secoueurs !! ca stagne trop comme ca évacue que par gravité !!
bingo- + membre techno +
normandie
Peu être mais il y a des machines bien plus simples que d autresbingo a écrit:toutes les machines savent faire propre !!!!!
oise, prés de Beauvais
sur la vidéobikete a écrit:Quel est le réglage de tes grilles / vent stptemeos a écrit:
9, 2 et 1000
cette annee idem alors que je n'avais pas vu la vidéo
différence cette année c est contre batteur a fond ouvert
je mets aussi le mode ailette avancee
ca veut dire que la marchandise fait 2 tours de moins dans le rotor
Invité- Invité
oise, prés de Beauvais
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 3 sur 3