Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170206 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
formation réglage mb
+17
jojogo
sevi
François02
lothar
fergie62
seb057
tof
BJ51
Claude71
RP61
bzh centre
bingo
Bio37
M 201
dgé
pathfinder
porsche 133
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
formation réglage mb
Rappel du premier message :
salut , qui a fait une formation pour bien régler sa mb ? je voudrais savoir les trucs et astuces pour pas perdre du grain (je perds au colza ), optimiser le débit de chantier , ou "kitter " la mb
salut , qui a fait une formation pour bien régler sa mb ? je voudrais savoir les trucs et astuces pour pas perdre du grain (je perds au colza ), optimiser le débit de chantier , ou "kitter " la mb
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Re: formation réglage mb
pour répondre aux questions , je roule entre 4 et 5 km/h , contre rotor ouvert à 4 , à mon avis c'est le fait d'avoir trop de brisures qui encombrent les grilles , avez vous une photo pour tôler les corbeilles de séparation
bunker du 91
VIVEA gratos. Pour moi, il fait en faire 1 toute les 5 ans pour une remise à niveau. En formation, tu poses tes pbs, il va te conseiller.François02 a écrit:RP61 a écrit:Bio37 a écrit:
Formations – Nicolas Thibaud (nicolas-thibaud.fr)
J'ai fait les deux formations batteuse de Nicolas Thibaud et je ne peux que vous conseiller de les faire aussi
cet homme est une bible
je ne connais pas les axiales pour vous conseiller, mais il faut y aller a tatons et prendre le temps
une idée du coût des formations? Il y a un appui en saison?
Pour lui une batteuse est un batteuse, tu sorts les graines à 100% sans les casser. 95% des machines ne font pas le job.
Pour lui une batteuse est le 1er séparateur de triage.
Il est capable de mettre une axial dans du RIZ vert. Pour lui une AXIAL est capable de faire de la paille longue.
Il avait des battes de conventionnel ou tu vois que le produit rentre pas régulièrement. Avec 2/3 mm d'irrégularité.
Avec les grilles à lamelle moderne, il fait pas de cadeau. Certaine marque sur certaine année............. pour lui c'est de la merde.
Il est pro axial et batteuse 5 secoueurs. Les 6 secoueurs pour lui c'est déjà la misère pour gérer les vents et l'entré convoyeur batteur.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
y a pas de miracle , avec des becanes qui brisent les pailles du fait de leur conception , faut mettre la premiere et avancer au pas ....porsche 133 a écrit:pour répondre aux questions , je roule entre 4 et 5 km/h , contre rotor ouvert à 4 , à mon avis c'est le fait d'avoir trop de brisures qui encombrent les grilles , avez vous une photo pour tôler les corbeilles de séparation
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
dgé n'aime pas ce message
dans des parcelles a fort rdt je n'arrive jamais a dépasse les 4.6/4.7 avec la 2377 .....
M 201- + membre techno +
I & l
normal avec les rotors, c'est le moteur qui bloque si on ne veut pas bourrer, porsche, c'est ton cas, tu ne peux pas aller plus vite?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
ah si , au colza ça peine pas , au blé le turbo est au taquetdgé a écrit:normal avec les rotors, c'est le moteur qui bloque si on ne veut pas bourrer, porsche, c'est ton cas, tu ne peux pas aller plus vite?
bunker du 91
avec la CX dans les gros colza si j'avance trop ca bourre au cul sans broyeur ....
avec le broyeur actionné pas de soucis apriori
bingo- + membre techno +
normandie
ma TF dans du blé à 100qx à 5km/h,elle est au taquet !
https://www.youtube.com/shorts/VmEkU1-voOc
https://www.youtube.com/shorts/VmEkU1-voOc
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Il faut des couteaux neufs, sinon ça bourrebingo a écrit:avec la CX dans les gros colza si j'avance trop ca bourre au cul sans broyeur ....
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
tu as pas du lire ce que j'ai écris .....sevi a écrit:Il faut des couteaux neufs, sinon ça bourrebingo a écrit:avec la CX dans les gros colza si j'avance trop ca bourre au cul sans broyeur ....
bingo- + membre techno +
normandie
oui,j'ai lu,bingo a écrit:tu as pas du lire ce que j'ai écrissevi a écrit:Il faut des couteaux neufs, sinon ça bourrebingo a écrit:avec la CX dans les gros colza si j'avance trop ca bourre au cul sans broyeur ....
même avec broyeur actionné, si tu as des couteaux usés, ça bourre
sevi- + membre techno +
basse normandie
jamais bourré avec le broyeur en colza comme feveroles
alors que sans broyeur en 1ha j'ai bourré direct en colza
bingo- + membre techno +
normandie
Pour moi au colza,c'est batteur vitesse mini et ouverture maxi,alors il y a des gros morceaux a l'entrée du broyeurbingo a écrit:jamais bourré avec le broyeur en colza comme feveroles
sevi- + membre techno +
basse normandie
Oui la tole coté intérieur. Peut ce faire aussi de l'extérieur, en prenant compte que ça forcera plus sur la tole.porsche 133 a écrit:tu toles sur la face intérieur ? ou faire un système qui se boulonne à l'extérieur sans avoir à démonter la corbeilleClaude71 a écrit:Bonsoir Porshe 133. Sur 1660, 2388, 8120 et 7240, j'ai toujours bouché les derniers keystoks, surtout en colza très sec. Si ça peut t'aider, c'est recommander dans le livret de réglage.
Claude71- + Membre +
- département : 71
71640
lothar a écrit:y a pas de miracle , avec des becanes qui brisent les pailles du fait de leur conception , faut mettre la premiere et avancer au pas ....porsche 133 a écrit:pour répondre aux questions , je roule entre 4 et 5 km/h , contre rotor ouvert à 4 , à mon avis c'est le fait d'avoir trop de brisures qui encombrent les grilles , avez vous une photo pour tôler les corbeilles de séparation
ya un soucis
l'axial c'est un avion dans le colza
mais il faut qu'il soit mûr, s'il est vert le fusible c'est le moteur
on a déjà fait du colza mûr et les tiges cuites, 8km/hr et ça en voulait encore... par contre du mûr avec les tiges vertes (fréquent dans mon contexte) tu plafonnes à 5km/hr
mais jamais de soucis de propreté, justement, c'est trop propre... (0.3-0.7% d'impuretés)
François02- + membre techno +
02
D'ou l'intéret de boucher le dernier keystok voire les 2 derniers. Aussi, si tu as une surface de colza assez importante, tu peux aussi mettre les cornières arrière en minimum de tours, ça aide bien, bon je sais c'est chiant à faire. Le problème ou l'avantage des axials, c'est qu'il y a une multitude de réglages, mais pas grands nombres d'utilisateurs en profite et pourtant la machine peut etre méconnaissable.porsche 133 a écrit:pour répondre aux questions , je roule entre 4 et 5 km/h , contre rotor ouvert à 4 , à mon avis c'est le fait d'avoir trop de brisures qui encombrent les grilles , avez vous une photo pour tôler les corbeilles de séparation
Claude71- + Membre +
71640
lothar a écrit:en colza la jd à secoueur est juste formidable ... les pertes sont inferieures à 10 kg ha et en avancant à bonne allure en plus ....par contre avec mes tf dés qu on avance un peu c est la cata . trop de brisures arrivent aux grilles et il faut vraiment laisser le temps que le ,tri se fasse de façon densimetrique ..donc 3 km/h , moins on avance moins on perd ...
Pato avait obstrué l'extérieur du contre-Twin Flow pour pas que la menue paille descende directement dans les batteurs à ôtons et retour sur la table, ce qui sature le caisson .
Il me semble que New Holland proposait une tôle pour fermer le TF au dessus de la grille supérieure. Après il reste l'extrémité du TF.
jojogo- + membre techno +
Centre
Sur les Axial, il y a la possibilité de mettre des corbeilles lisses ou carrément pleines.
Sur la partie séparation, il peut être judicieux de positionner les cornières pour que la récolte fasse le moins de tours.
Moins nous faisons de menue paille et mieux c'est.
Sur la partie séparation, il peut être judicieux de positionner les cornières pour que la récolte fasse le moins de tours.
Centre
he bien roules plus vite, voir si ça augmente ou non les pertes et la propreté en tremieporsche 133 a écrit:ah si , au colza ça peine pas , au blé le turbo est au taquetdgé a écrit:normal avec les rotors, c'est le moteur qui bloque si on ne veut pas bourrer, porsche, c'est ton cas, tu ne peux pas aller plus vite?
000
+1, 100% d'accord avec toi, il faut faire le maximum de séparation au niveau du contre batteur/rotor , le pire a séparer pour un caisson c'est si tu brises la paille et que tu as les nœuds de la paille qui se retrouvent sur les grilles (densité proche du grain)jojogo a écrit:Sur les Axial, il y a la possibilité de mettre des corbeilles lisses ou carrément pleines.
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
parce que vous faite du grain propre
a par si vous stocké sinon RAB
a par si vous stocké sinon RAB
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
pathfinder aime ce message
ils tôlent aussi https://www.youtube.com/watch?v=u-i8i1arO7Y après pour retirer ça
bunker du 91
ça c'est des patriotes !
000
c'est là bas qu'il faut partirdgé a écrit:ça c'est des patriotes !
bunker du 91
dgé aime ce message
avez vous une idée pour tôler sans la souder sur la corbeille , ou si quelqu'un a des vieilles corbeilles lisses que je souderais dessus . j'ai avancé les cornières pour évacuer + vite , mais faut des bras d'oran outang pour le faire ...Claude71 a écrit:D'ou l'intéret de boucher le dernier keystok voire les 2 derniers. Aussi, si tu as une surface de colza assez importante, tu peux aussi mettre les cornières arrière en minimum de tours, ça aide bien, bon je sais c'est chiant à faire. Le problème ou l'avantage des axials, c'est qu'il y a une multitude de réglages, mais pas grands nombres d'utilisateurs en profite et pourtant la machine peut etre méconnaissable.porsche 133 a écrit:pour répondre aux questions , je roule entre 4 et 5 km/h , contre rotor ouvert à 4 , à mon avis c'est le fait d'avoir trop de brisures qui encombrent les grilles , avez vous une photo pour tôler les corbeilles de séparation
bunker du 91
je vais te faire une tof de mon montage avant de passer au colza
M 201- + membre techno +
I & l
porsche 133 aime ce message
Oui une telle merde qu'on y touche presque plus !porsche 133 a écrit:avez vous une idée pour tôler sans la souder sur la corbeille , ou si quelqu'un a des vieilles corbeilles lisses que je souderais dessus . j'ai avancé les cornières pour évacuer + vite , mais faut des bras d'oran outang pour le faire ...Claude71 a écrit:D'ou l'intéret de boucher le dernier keystok voire les 2 derniers. Aussi, si tu as une surface de colza assez importante, tu peux aussi mettre les cornières arrière en minimum de tours, ça aide bien, bon je sais c'est chiant à faire. Le problème ou l'avantage des axials, c'est qu'il y a une multitude de réglages, mais pas grands nombres d'utilisateurs en profite et pourtant la machine peut etre méconnaissable.porsche 133 a écrit:pour répondre aux questions , je roule entre 4 et 5 km/h , contre rotor ouvert à 4 , à mon avis c'est le fait d'avoir trop de brisures qui encombrent les grilles , avez vous une photo pour tôler les corbeilles de séparation
A moins que pour le lin
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tu dois avoir + de place sur la tienne , un coup à se niquer une épaule , fais chier les axials , trop chiant à chercher le meilleur réglagetof a écrit:Oui une telle merde qu'on y touche presque plus !porsche 133 a écrit:avez vous une idée pour tôler sans la souder sur la corbeille , ou si quelqu'un a des vieilles corbeilles lisses que je souderais dessus . j'ai avancé les cornières pour évacuer + vite , mais faut des bras d'oran outang pour le faire ...Claude71 a écrit:D'ou l'intéret de boucher le dernier keystok voire les 2 derniers. Aussi, si tu as une surface de colza assez importante, tu peux aussi mettre les cornières arrière en minimum de tours, ça aide bien, bon je sais c'est chiant à faire. Le problème ou l'avantage des axials, c'est qu'il y a une multitude de réglages, mais pas grands nombres d'utilisateurs en profite et pourtant la machine peut etre méconnaissable.porsche 133 a écrit:pour répondre aux questions , je roule entre 4 et 5 km/h , contre rotor ouvert à 4 , à mon avis c'est le fait d'avoir trop de brisures qui encombrent les grilles , avez vous une photo pour tôler les corbeilles de séparation
A moins que pour le lin
bunker du 91
Bonsoir. Non il ne faut pas la souder. Si tu as les keystoks lisses ( trous oblons) , il faut visser la tole à l'intérieur. Tu fais ta tole, ensuite tu l'ajuste sur le keystok et tu perce là ou il y a des trous oblons, une visse tete plate à chaque coin et une au centre de la tole, le tour est joué.porsche 133 a écrit:avez vous une idée pour tôler sans la souder sur la corbeille , ou si quelqu'un a des vieilles corbeilles lisses que je souderais dessus . j'ai avancé les cornières pour évacuer + vite , mais faut des bras d'oran outang pour le faire ...Claude71 a écrit:D'ou l'intéret de boucher le dernier keystok voire les 2 derniers. Aussi, si tu as une surface de colza assez importante, tu peux aussi mettre les cornières arrière en minimum de tours, ça aide bien, bon je sais c'est chiant à faire. Le problème ou l'avantage des axials, c'est qu'il y a une multitude de réglages, mais pas grands nombres d'utilisateurs en profite et pourtant la machine peut etre méconnaissable.porsche 133 a écrit:pour répondre aux questions , je roule entre 4 et 5 km/h , contre rotor ouvert à 4 , à mon avis c'est le fait d'avoir trop de brisures qui encombrent les grilles , avez vous une photo pour tôler les corbeilles de séparation
Claude71- + Membre +
71640
Oui, plus de place sur les séries 230-240-250 et moins chiant, il y a 3 crans donc sur d'etre bien.porsche 133 a écrit:tu dois avoir + de place sur la tienne , un coup à se niquer une épaule , fais chier les axials , trop chiant à chercher le meilleur réglagetof a écrit:Oui une telle merde qu'on y touche presque plus !porsche 133 a écrit:avez vous une idée pour tôler sans la souder sur la corbeille , ou si quelqu'un a des vieilles corbeilles lisses que je souderais dessus . j'ai avancé les cornières pour évacuer + vite , mais faut des bras d'oran outang pour le faire ...Claude71 a écrit:D'ou l'intéret de boucher le dernier keystok voire les 2 derniers. Aussi, si tu as une surface de colza assez importante, tu peux aussi mettre les cornières arrière en minimum de tours, ça aide bien, bon je sais c'est chiant à faire. Le problème ou l'avantage des axials, c'est qu'il y a une multitude de réglages, mais pas grands nombres d'utilisateurs en profite et pourtant la machine peut etre méconnaissable.porsche 133 a écrit:pour répondre aux questions , je roule entre 4 et 5 km/h , contre rotor ouvert à 4 , à mon avis c'est le fait d'avoir trop de brisures qui encombrent les grilles , avez vous une photo pour tôler les corbeilles de séparation
A moins que pour le lin
Claude71- + Membre +
71640
A contrario, au dessus de la partie battage, c'est aussi chiant que les 16, 21, 23, voire plus... Du coup,. comme on fait pas mal de mais, je les laisses en maxi tours pour toutes les céréales.porsche 133 a écrit:tu dois avoir + de place sur la tienne , un coup à se niquer une épaule , fais chier les axials , trop chiant à chercher le meilleur réglagetof a écrit:Oui une telle merde qu'on y touche presque plus !porsche 133 a écrit:avez vous une idée pour tôler sans la souder sur la corbeille , ou si quelqu'un a des vieilles corbeilles lisses que je souderais dessus . j'ai avancé les cornières pour évacuer + vite , mais faut des bras d'oran outang pour le faire ...Claude71 a écrit:D'ou l'intéret de boucher le dernier keystok voire les 2 derniers. Aussi, si tu as une surface de colza assez importante, tu peux aussi mettre les cornières arrière en minimum de tours, ça aide bien, bon je sais c'est chiant à faire. Le problème ou l'avantage des axials, c'est qu'il y a une multitude de réglages, mais pas grands nombres d'utilisateurs en profite et pourtant la machine peut etre méconnaissable.porsche 133 a écrit:pour répondre aux questions , je roule entre 4 et 5 km/h , contre rotor ouvert à 4 , à mon avis c'est le fait d'avoir trop de brisures qui encombrent les grilles , avez vous une photo pour tôler les corbeilles de séparation
A moins que pour le lin
Claude71- + Membre +
71640
M 201- + membre techno +
I & l
dgé aime ce message
cool , merci m 201 , voilà un montage qui me plait , simple et rapido , à l'autre bout c'est emboité pareil ? parce que moi j'ai pas accès au cul du rotor . pourquoi tu bouches au tout début du rotor ?
bunker du 91
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
faut que je regarde si je peux faire un "glory hole " ,pardon une trappe de visite pour accéder au bout du rotor côté droit , pour fixer la tôle
bunker du 91
Sur les axiales pour que ça batte plus fort, vous pouvez monter les barres d'ébarbage.
Centre
ya tout chez les ricains https://www.tractorjoe.com/parts/p/cp16401-cover-plate-1-piece-concave-1/mt/combine/b/case-case-ih/m/2366/g/threshing-area/
bunker du 91
dgé aime ce message
C est quand même affolant de devoir bricoler une bécane .porsche 133 a écrit:cool , merci m 201 , voilà un montage qui me plait , simple et rapido , à l'autre bout c'est emboité pareil ? parce que moi j'ai pas accès au cul du rotor . pourquoi tu bouches au tout début du rotor ?
Étant utilisateur d une 2388 , quelle galère quand on passe de céréales à colza !
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
BJ51 aime ce message
système fait pour boucher complètement le premier contre batteur pour récolter du trèfle ............porsche 133 a écrit:cool , merci m 201 , voilà un montage qui me plait , simple et rapido , à l'autre bout c'est emboité pareil ? parce que moi j'ai pas accès au cul du rotor . pourquoi tu bouches au tout début du rotor ?
prends pas non plus de la tôle trop rigide car pour répondre à path , une fois que le dessous de la tôle est chargé , les goupilles sont en pression et ne bougent plus .
pour jojogo , j'ai aussi des inserts + cette plaque pour ébarber au max l'OH
M 201- + membre techno +
I & l
bikete a écrit:C est quand même affolant de devoir bricoler une bécane .porsche 133 a écrit:cool , merci m 201 , voilà un montage qui me plait , simple et rapido , à l'autre bout c'est emboité pareil ? parce que moi j'ai pas accès au cul du rotor . pourquoi tu bouches au tout début du rotor ?
Étant utilisateur d une 2388 , quelle galère quand on passe de céréales à colza !
mis a part monter la scie , écater CB et contre couteaux , règler les grilles .......tu fais quoi d'autre ???
M 201- + membre techno +
I & l
Retirer 2 keystok et mettre des lisses a la placeM 201 a écrit:bikete a écrit:C est quand même affolant de devoir bricoler une bécane .porsche 133 a écrit:cool , merci m 201 , voilà un montage qui me plait , simple et rapido , à l'autre bout c'est emboité pareil ? parce que moi j'ai pas accès au cul du rotor . pourquoi tu bouches au tout début du rotor ?
mis a part monter la scie , écater CB et contre couteaux , règler les grilles .......tu fais quoi d'autre ???
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
+1 , ya trop de choses à modifier si tu veux la perfection pour chaque récolte , tu peux même faire récolter des pois avec des contrebatteurs céréales , j'ai monté des moulet réglables ,ras le culbikete a écrit:C est quand même affolant de devoir bricoler une bécane .porsche 133 a écrit:cool , merci m 201 , voilà un montage qui me plait , simple et rapido , à l'autre bout c'est emboité pareil ? parce que moi j'ai pas accès au cul du rotor . pourquoi tu bouches au tout début du rotor ?
bunker du 91
j'ai boulonné une tôle pour les 2 grilles au cul du rotor , on verra si ça améliore , demain bricolage d'une aide à la repose des corbeilles ,une rotule au bout d'une barre à mine et un téton soudé sur la corbeille
bunker du 91
vulpin aime ce message
vous pensez que je peux faire la même chose que m201 sur ma c670
https://partscatalog.deere.com/jdrc/sidebyside/equipment/63491/referrer/navigation/pgId/49289421
pièce 14
https://partscatalog.deere.com/jdrc/sidebyside/equipment/63491/referrer/navigation/pgId/49289421
pièce 14
000
moulet n'existe plusporsche 133 a écrit:+1 , ya trop de choses à modifier si tu veux la perfection pour chaque récolte , tu peux même faire récolter des pois avec des contrebatteurs céréales , j'ai monté des moulet réglables ,ras le culbikete a écrit:C est quand même affolant de devoir bricoler une bécane .porsche 133 a écrit:cool , merci m 201 , voilà un montage qui me plait , simple et rapido , à l'autre bout c'est emboité pareil ? parce que moi j'ai pas accès au cul du rotor . pourquoi tu bouches au tout début du rotor ?
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
merde , faut pas les pliernl80 a écrit:moulet n'existe plusporsche 133 a écrit:+1 , ya trop de choses à modifier si tu veux la perfection pour chaque récolte , tu peux même faire récolter des pois avec des contrebatteurs céréales , j'ai monté des moulet réglables ,ras le culbikete a écrit:C est quand même affolant de devoir bricoler une bécane .porsche 133 a écrit:cool , merci m 201 , voilà un montage qui me plait , simple et rapido , à l'autre bout c'est emboité pareil ? parce que moi j'ai pas accès au cul du rotor . pourquoi tu bouches au tout début du rotor ?
bunker du 91
vous avez souvenir de la boite qui faisait des kits axial notamment des réhausses
M 201- + membre techno +
I & l
ya toujours le site internetporsche 133 a écrit:merde , faut pas les pliernl80 a écrit:moulet n'existe plusporsche 133 a écrit:+1 , ya trop de choses à modifier si tu veux la perfection pour chaque récolte , tu peux même faire récolter des pois avec des contrebatteurs céréales , j'ai monté des moulet réglables ,ras le culbikete a écrit:C est quand même affolant de devoir bricoler une bécane .porsche 133 a écrit:cool , merci m 201 , voilà un montage qui me plait , simple et rapido , à l'autre bout c'est emboité pareil ? parce que moi j'ai pas accès au cul du rotor . pourquoi tu bouches au tout début du rotor ?
bunker du 91
Non,mais ici faut dire qu'on en a pas besoin.............M 201 a écrit:vous avez souvenir de la boite qui faisait des kits axial notamment des réhausses
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
cornélec ? https://www.agri-convivial.com/t31402-fabrication-rehausse-de-tremie-2388e
bunker du 91
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 3