Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Moisson soit même ou entrepreneurs
+31
Aurel01
evergreen
abel des flandres
nonord
fergie62
bzh centre
porsche 133
Peck
agrotron
hebus47
sambott
noibe88
Momo
PEPIN
la cigogne
M 201
d.d.
loulou28
Biketman du 47
bingo
case ih 81
matthieu5162
Pierre89
chris76
dgé
wild
RP61
Chaource
pathfinder
TRD
Mimi21
35 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Moisson soit même ou entrepreneurs
Rappel du premier message :
Bonjour je me pose bocoup de questions car je paye mon annuités assez chère je trouve pas de personnes qualifiées pour rouler les bennes donc je réfléchis peut être pour prendre un entrepreneur et vendre ma machine et acheter un porte caisson et livrée moi même. Quand pensez vous car je suis retissant pour passer avec un entrepreneur car pour signer des devis ils sont là mais sur le terrain c'est jamais trop pareille surtout avec des années difficiles
Bonjour je me pose bocoup de questions car je paye mon annuités assez chère je trouve pas de personnes qualifiées pour rouler les bennes donc je réfléchis peut être pour prendre un entrepreneur et vendre ma machine et acheter un porte caisson et livrée moi même. Quand pensez vous car je suis retissant pour passer avec un entrepreneur car pour signer des devis ils sont là mais sur le terrain c'est jamais trop pareille surtout avec des années difficiles
Mimi21- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
- département : 21
Fixin
Re: Moisson soit même ou entrepreneurs
Prends un Portugais
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
Pour moi quand je serai seul je prendrait entrepreneur pour le battage sa me déchargera du boulot et du souci pas facile à gérer une moisson seul entre les déplacement, l'entretien trop galère et quand on calcul tout les cout sa reviens presque au même.
Aurel01- + Membre Accro +
- département : 01
Ain
Je suis en plein dans le sujet mais je n'arrive pas encore à me décider.
Plus de moiss bat' depuis cette année (vendue export en panne) et j'ai pris la décision de tout faire par entreprise faute de trouver une bonne occase.
Les orges sont terminées et ça me fais vraiment tout drôle de passer le manche... j'ai commencé à 14 ans avec une mercator 70...
j'aime vraiment moissonner et je déteste attendre et attendre à la coop....
Enfin je crois que je vais devoir m'y faire car comme beaucoup je vais me retrouve seul pour tout faire....
Plus de moiss bat' depuis cette année (vendue export en panne) et j'ai pris la décision de tout faire par entreprise faute de trouver une bonne occase.
Les orges sont terminées et ça me fais vraiment tout drôle de passer le manche... j'ai commencé à 14 ans avec une mercator 70...
Enfin je crois que je vais devoir m'y faire car comme beaucoup je vais me retrouve seul pour tout faire....
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
si tu n' as pas de vulpins et ray-gras dangereux de voir arriver une batteuse contaminée rien que la dif. de prix du désherbage et perte de rdts te payerais la batteuse . enfin ce n'est que mon humble avis .Pilou71 a écrit:Je suis en plein dans le sujet mais je n'arrive pas encore à me décider.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Je croies, qu'il va vite faire ses valises.bingo a écrit:Je vais prendre un saisonnier pour la moisson ...
Quelle tête il fera à votre avis quand en 3 jours elle sera finie
Et que le reste du temps on coulera des toupies de béton...
Et monter des parpaing et des banches ?
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Un voisin, faisant de l'ETA, voulait changer l'un de ces pulvés pour l'achat d'un automoteur.
Il avait prévu de revendre le JOHN DEERE et garder le METEOR (Le METEOR était mieux équipé que le JD), mais l'ouvrier qui traite aussi a tellement fait des siennes, que mon voisin a du garder le JD et vendre le EVRARD, sinon l'ouvrier se barrait. Le raisons invoquées par le salarié de garder le JD et vendre le Evrard n'étaient techniques ou comptables, mais grosso modo pour pour la couleur du matériel.
Il avait prévu de revendre le JOHN DEERE et garder le METEOR (Le METEOR était mieux équipé que le JD), mais l'ouvrier qui traite aussi a tellement fait des siennes, que mon voisin a du garder le JD et vendre le EVRARD, sinon l'ouvrier se barrait. Le raisons invoquées par le salarié de garder le JD et vendre le Evrard n'étaient techniques ou comptables, mais grosso modo pour pour la couleur du matériel.
Aube
@d.d. Ta réflexion est juste 20/20. A chaque parcelle, il faudrait souffler avec un gros souffleur à feuilles.d.d. a écrit:si tu n' as pas de vulpins et ray-gras dangereux de voir arriver une batteuse contaminée rien que la dif. de prix du désherbage et perte de rdts te payerais la batteuse . enfin ce n'est que mon humble avis .
Un entrepreneur qui quitte une ferme BIO souffle la machine avant de partir. (Pour laisser la merde chez le BIO)
Entre 2 conventionnel JAMAIS ! 0/20
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
chez jd : intégrisme jusqu'au slip:Chaource a écrit:Un voisin, faisant de l'ETA, voulait changer l'un de ces pulvés pour l'achat d'un automoteur.
jaune devant et vert derrière
les hommes savent pourquoi....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Je pars du principe que c'est pas à l'ouvrier de choisir.d.d. a écrit:chez jd : intégrisme jusqu'au slip:Chaource a écrit:Un voisin, faisant de l'ETA, voulait changer l'un de ces pulvés pour l'achat d'un automoteur.
jaune devant et vert derrière
les hommes savent pourquoi....
Les raisons de revendre le pulvé JD était qu'il était moins équipé (Pas de circulation continue ni suivi de rampe), et surtout qu'il était était sur la SARL exo de PV, alors que le METEOR était sur l'EARL aux plus-values. Et vu que ça mère partait à la retraite, la revente du Meteor, allait encore augmenter le compte courant associé et la valeur de la part de sa mère...
Aube
Et ensuite à la mise en route le lendemain, faire tourner la machine plein pot avant utilisation sans l'éparpiller. Toute les parcelles ont des rentrés de RGS par l'entré du champ.Bio37 a écrit:@d.d. Ta réflexion est juste 20/20. A chaque parcelle, il faudrait souffler avec un gros souffleur à feuilles.d.d. a écrit:si tu n' as pas de vulpins et ray-gras dangereux de voir arriver une batteuse contaminée rien que la dif. de prix du désherbage et perte de rdts te payerais la batteuse . enfin ce n'est que mon humble avis .
Un entrepreneur qui quitte une ferme BIO souffle la machine avant de partir. (Pour laisser la merde chez le BIO)
Entre 2 conventionnel JAMAIS ! 0/20
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
d.d. a écrit:si tu n' as pas de vulpins et ray-gras dangereux de voir arriver une batteuse contaminée rien que la dif. de prix du désherbage et perte de rdts te payerais la batteuse . enfin ce n'est que mon humble avis .Pilou71 a écrit:Je suis en plein dans le sujet mais je n'arrive pas encore à me décider.
C'est pas forcément ça qui me gène.
Pas de pb de vulpins, et ray grass j'arrive à maîtriser mais assolement avec cultures de printemps, je pense que ça joue.
Je moissonne(ais) quand je veux où je veux et gère(ais) mes bennes à la coop à peu près bien.
Rien qu'à l'orge c'est déjà le rush à la coop et il faut pas chômer pour les bennes.
Sinon travail soigné de l'entrepreneur....on verra si ça tient la route sur une campagne...
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
Je penses que le Ray grass est plus un problème agronomique qu'une simple histoire d'entrepreneur.d.d. a écrit:si tu n' as pas de vulpins et ray-gras dangereux de voir arriver une batteuse contaminée rien que la dif. de prix du désherbage et perte de rdts te payerais la batteuse . enfin ce n'est que mon humble avis .Pilou71 a écrit:Je suis en plein dans le sujet mais je n'arrive pas encore à me décider.
D'ailleurs j'ai du Ray grass et pourtant je bats moi-même
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
ced62 aime ce message
Je prend des saisonniers depuis de très très très nombreuses années et globalement ça se passe bien . En général ils reviennent plusieurs années de suites .
Quand je lis les posts de certains d’entre vous, pas étonnant que vous ne trouviez personne ......
Quand je lis les posts de certains d’entre vous, pas étonnant que vous ne trouviez personne ......
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
sambott, agrotron et centkght aiment ce message
J'aimerais ta recette pour intéresser les saisonniers.fab22 a écrit:Je prend des saisonniers depuis de très très très nombreuses années et globalement ça se passe bien . En général ils reviennent plusieurs années de suites .
Chez moi, quand j'en trouve un bon, il reste plusieurs années aussi... Mais, quand il faut en retrouver un (Quand l'ancien saisonnier fait sa vie), c'est la même galère.
Aube
dgé et la cigogne aiment ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2