Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vidange à l’arrêt ou en roulant ?
+29
seguim
CAMZ61
JJ
dgé
BJ51
nonord
Fred 80
nico106306
BE68
erwin
bingo
gan 29
fergie62
Magick
kev6300
escrito17
cricky16
spontus
RP61
Momo
ford county
Olivier62
nl80
François02
nico58
pathfinder
sevi
alceste
noibe88
33 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vidange à l’arrêt ou en roulant ?
Pour ma part, tout en roulant, on perdrait trop de temps sinon
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
dgé et erwin aiment ce message
Re: Vidange à l’arrêt ou en roulant ?
ca depend des parcelles , et de la meteo qui arrive
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
et du nombre de personnes sur le chantieralceste a écrit:ca depend des parcelles , et de la meteo qui arrive
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
dgé et gaston02 aiment ce message
en grandes parcelles sinon vidange à l'arret et bennes sur le chemin !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
A l’arrêt pas le choix car je moissonne seul
nico58- + membre techno +
nievre
a deux pour faire la moisson on a pas le choix que de vider à l'arrêt... mais effectivement, quand on a la main d'oeuvre il faut tout faire pour ne pas arrêter la batteuse!
François02- + membre techno +
02
dgé aime ce message
La première trémie en roulant quand la portance le permet et qu'il y a un chauffeur
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
Tout ce qu'on peut en roulant.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
dgé et erwin aiment ce message
si je vide à l'arrêt , je décroche la coupe et je m'en vais chez un autre client
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
comal22 aime ce message
tout dépend aussi du nombre de chauffeurs,à 2 ont rempli la premiere benne et la 2e à l'arret le temps que mon collègue est parti livrer,sinon à 3 c'est beaucoup plus facile !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Et pour pisser vous arrêtez ou vous avez une bouteille ou une couche culotte ?
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
chris76 aime ce message
pathfinder a écrit:tout dépend aussi du nombre de chauffeurs,à 2 ont rempli la premiere benne et la 2e à l'arret le temps que mon collègue est parti livrer,sinon à 3 c'est beaucoup plus facile !
exactement pareil, première en roulant, et ensuite celle vide remplace celle pleine, deux bennes identiques
comment vous faites ceux qui sont vraiment vraiment tout seuls ?
RP61- + membre techno +
61
Momo a écrit:Et pour pisser vous arrêtez ou vous avez une bouteille ou une couche culotte ?
J' ai un siège percé !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Seul, 180 ha à faire...
Je vais vider ma benne 3 essieux.
Bref, forcément vidange à l'arrêt, mais de toutes façons, vu le relief et les argiles, interdiction de mettre une remorque dans le champs!
Je fais que moi, pas d'entreprise, si je passe 2 jours de plus ou 4... ce n'est pas très grave en soi.
Je vais vider ma benne 3 essieux.
Bref, forcément vidange à l'arrêt, mais de toutes façons, vu le relief et les argiles, interdiction de mettre une remorque dans le champs!
Je fais que moi, pas d'entreprise, si je passe 2 jours de plus ou 4... ce n'est pas très grave en soi.
cricky16- + membre techno +
sud charente
iris, dgé, poun47, escrito17, RP61, nl80 et korigann aiment ce message
à l'arrêt, c'est ma femme qui livre les remorques...on moissonne cool chez nous... la galope avec l'eta c'était quand on était plus jeune, on devient tortue avec l'âge... on pousse quand même jusqu'à 2heures du mat s'il le faut,un peu fatiguant pour se lever déplacer l'enrouleur le matin pour le soir + l'entretien de la mb...on a plus de mal qu'avant pour récupérer...
Dernière édition par escrito17 le Ven 01 Juil 2022, 22:50, édité 2 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
dgé, cricky16 et M 201 aiment ce message
C'est mieux qu'une bouteille percée....spontus a écrit:Momo a écrit:Et pour pisser vous arrêtez ou vous avez une bouteille ou une couche culotte ?
J' ai un siège percé !
Momo- + membre techno +
dgé aime ce message
Je pose mes 3 bennes avec tracteurRP61 a écrit:pathfinder a écrit:tout dépend aussi du nombre de chauffeurs,à 2 ont rempli la premiere benne et la 2e à l'arret le temps que mon collègue est parti livrer,sinon à 3 c'est beaucoup plus facile !
exactement pareil, première en roulant, et ensuite celle vide remplace celle pleine, deux bennes identiques
comment vous faites ceux qui sont vraiment vraiment tout seuls ?
Une 24
Une 14
Une 12
Lorsque tout est plein je vais vider la 24 et je la remplis
Résultat 74t de couper en 1jour
Le lendemain matin je vais vider les 3 et on recommence la journée
nico58- + membre techno +
nievre
dgé, cricky16, CAMZ61 et RP61 aiment ce message
rosquo n'aime pas ce message
A moins d'avoir 500ha à faire avec une batteuse, je ne vois pas pourquoi galoper vus le débit aujourd'hui faut vraiment être sous dimensionné pour ne pas y arriver ça sort combien une batteuse par jour ? 20 ha ? c'est plus du côté des remorques que ça doit merdouiller...escrito17 a écrit:à l'arrêt, c'est ma femme qui livre les remorques...on moissonne cool chez nous... la galope avec l'eta c'était quand on était plus jeune, on devient tortue avec l'âge...
Momo- + membre techno +
nous quand on fait 10ha en pois colza et 15ha en blé avec la 2366, on est content... avec l'eta, on avait pas le temps de se garder de semences de pois, féveroles, blé tendre et blé dur...Momo a écrit:A moins d'avoir 500ha à faire avec une batteuse, je ne vois pas pourquoi galoper vus le débit aujourd'hui faut vraiment être sous dimensionné pour ne pas y arriver ça sort combien une batteuse par jour ? 20 ha ? c'est plus du côté des remorques que ça doit merdouiller...escrito17 a écrit:à l'arrêt, c'est ma femme qui livre les remorques...on moissonne cool chez nous... la galope avec l'eta c'était quand on était plus jeune, on devient tortue avec l'âge...
Dernière édition par escrito17 le Ven 01 Juil 2022, 22:54, édité 1 fois
charente maritime 17
Nous on a la batteuse à plusieurs donc faut pas qu’elle traine
Sinon il y a de tout mais je vois énormément de vidéos sur YouTube avec vidange à l’arrêt, je pensais plus en roulant
Sinon il y a de tout mais je vois énormément de vidéos sur YouTube avec vidange à l’arrêt, je pensais plus en roulant
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Tu doit pas connaître autre chose que ton secteur alors …Momo a écrit:A moins d'avoir 500ha à faire avec une batteuse, je ne vois pas pourquoi galoper vus le débit aujourd'hui faut vraiment être sous dimensionné pour ne pas y arriver ça sort combien une batteuse par jour ? 20 ha ? c'est plus du côté des remorques que ça doit merdouiller...escrito17 a écrit:à l'arrêt, c'est ma femme qui livre les remorques...on moissonne cool chez nous... la galope avec l'eta c'était quand on était plus jeune, on devient tortue avec l'âge...
Chez moi en Bretagne ( nord 22) certaines années tu commence a 17h a battre le blé ( grosse rosée le matin , pas de soleil après …) et a 23h tu es déjà au hangar car l’humidité est monté !
Donc soi tu t’en fou de l’humidité et alors vas-y , ou tu travail correctement c’est un choix !
Mais je peux te garantir que chez moi j’ai 115ha à couper avec une cx , on vide en roulant ( sauf si la météo annonce de la flotte ( bah oui on est à deux et on presse et stock plus de 1500 rounds donc j’ai pas envie de remuer la paille parce que j’ai rouler dessus ) le tout en plus du boulot dans les élevages .
Je te garantie que l’on reste pas jouer et que l’on est pas prêt de battre tes 500ha même si on vide en roulant et que l’on court toute la journée !
kev6300- + membre techno +
Bzh-->22
erwin, escrito17 et herve76 aiment ce message
Tout en roulant, sinon on est pas clair
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Il doit avoir une ligne Maginot des moissons a la cool et des moisson où tu as 5j pour voler la récolte, a vous de dire où cette ligne passe
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
erwin et gaston02 aiment ce message
kev6300 a écrit:Tu doit pas connaître autre chose que ton secteur alors …Momo a écrit:A moins d'avoir 500ha à faire avec une batteuse, je ne vois pas pourquoi galoper vus le débit aujourd'hui faut vraiment être sous dimensionné pour ne pas y arriver ça sort combien une batteuse par jour ? 20 ha ? c'est plus du côté des remorques que ça doit merdouiller...escrito17 a écrit:à l'arrêt, c'est ma femme qui livre les remorques...on moissonne cool chez nous... la galope avec l'eta c'était quand on était plus jeune, on devient tortue avec l'âge...
Chez moi en Bretagne ( nord 22) certaines années tu commence a 17h a battre le blé ( grosse rosée le matin , pas de soleil après …) et a 23h tu es déjà au hangar car l’humidité est monté !
Donc soi tu t’en fou de l’humidité et alors vas-y , ou tu travail correctement c’est un choix !
Mais je peux te garantir que chez moi j’ai 115ha à couper avec une cx , on vide en roulant ( sauf si la météo annonce de la flotte ( bah oui on est à deux et on presse et stock plus de 1500 rounds donc j’ai pas envie de remuer la paille parce que j’ai rouler dessus ) le tout en plus du boulot dans les élevages .
Je te garantie que l’on reste pas jouer et que l’on est pas prêt de battre tes 500ha même si on vide en roulant et que l’on court toute la journée !
+1
Parfois même avant 22h quand le soleil est parti, on est obligé de rentrer a cause de l humidité...
gan 29- + membre techno +
finistère
erwin, kev6300 et herve76 aiment ce message
115ha ça représente 10 jours à 6hrs par jour même en ayant tout blé il n'y a rien d'énorme, ça + l'élevage ça représente de belles journées, les ETA passent combien d'ha par machine chez vous ? Bon évidemment si il pleut 3 fois par jour c'est compliqué il y a certaines années où c'est le bordel je me rappel d'une année ou la moisson se terminée aux alentours du 10 septembre les blés étaient noirs..
Momo- + membre techno +
farmer6060 aime ce message
depuis que j'exploite j'ai fini presque une année sur deux en septembre !!Momo a écrit:115ha ça représente 10 jours à 6hrs par jour même en ayant tout blé il n'y a rien d'énorme, ça + l'élevage ça représente de belles journées, les ETA passent combien d'ha par machine chez vous ? Bon évidemment si il pleut 3 fois par jour c'est compliqué il y a certaines années où c'est le bordel je me rappel d'une année ou la moisson se terminée aux alentours du 10 septembre les blés étaient noirs..
bingo- + membre techno +
normandie
Faut vraiment être surdimensionné pour se permettre le luxe de vider à l'arrêt ...Momo a écrit:A moins d'avoir 500ha à faire avec une batteuse, je ne vois pas pourquoi galoper vus le débit aujourd'hui faut vraiment être sous dimensionné pour ne pas y arriver ça sort combien une batteuse par jour ? 20 ha ? c'est plus du côté des remorques que ça doit merdouiller...escrito17 a écrit:à l'arrêt, c'est ma femme qui livre les remorques...on moissonne cool chez nous... la galope avec l'eta c'était quand on était plus jeune, on devient tortue avec l'âge...
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Magick aime ce message
À l'arrêt dans les bennes, en roulant si transbordeur et camion.
Environ 30% de plus de fait le soir.
https://youtu.be/3Ruv9srN3qE
Environ 30% de plus de fait le soir.
https://youtu.be/3Ruv9srN3qE
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
C'est de bonne heure pour du maïs grain, c'est pourtant toit qui disait dans un autre post que t'aller prendre un saisonnier pour faire tes 60ha en 3 jours et qu'après tu allais lui faire monter des banches...bingo a écrit:depuis que j'exploite j'ai fini presque une année sur deux en septembre !!Momo a écrit:115ha ça représente 10 jours à 6hrs par jour même en ayant tout blé il n'y a rien d'énorme, ça + l'élevage ça représente de belles journées, les ETA passent combien d'ha par machine chez vous ? Bon évidemment si il pleut 3 fois par jour c'est compliqué il y a certaines années où c'est le bordel je me rappel d'une année ou la moisson se terminée aux alentours du 10 septembre les blés étaient noirs..
Momo- + membre techno +
Je ne sais pas, mais du coup vous faites combien d'ha à l'heure, quand ça parle débit c'est des 3 4 voir 5 ha a l'heure mais alors on m'aurait menti ???erwin a écrit:Faut vraiment être surdimensionné pour se permettre le luxe de vider à l'arrêt ...Momo a écrit:A moins d'avoir 500ha à faire avec une batteuse, je ne vois pas pourquoi galoper vus le débit aujourd'hui faut vraiment être sous dimensionné pour ne pas y arriver ça sort combien une batteuse par jour ? 20 ha ? c'est plus du côté des remorques que ça doit merdouiller...escrito17 a écrit:à l'arrêt, c'est ma femme qui livre les remorques...on moissonne cool chez nous... la galope avec l'eta c'était quand on était plus jeune, on devient tortue avec l'âge...
Momo- + membre techno +
Momo a écrit:Et pour pisser vous arrêtez ou vous avez une bouteille ou une couche culotte ?
Assez d'autonomie pour ne pas avoir ce pb
Sinon pour la question de base, 90% du temps à l'arrêt
On fait la moisson à 2, qd la benne vide revient, souvent l'autre est pas loin d'être pleine.
L'année dernière on a fait une journée où j'ai eu une personne en plus, donc quasiment vider en roulant toute la journée, bah 32ha dans la journée à la place des 18 20 habituels
Dernière édition par nico106306 le Sam 02 Juil 2022, 06:46, édité 1 fois
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
En roulant, quand je vois la longueur de faite pendant une vidange, je ne suis pas prêt mentalement à vider à l'arrêt
Quand j'étais jeune j'"adorais" faire la moisson, depuis une quinzaine d'années plus du tout, la météo a vraiment changé, je ne peux même plus parler de débit de machine, les belles journées se comptent sur même pas les doigts d'une main et je ne suis pas dans une région tardive au niveau de la maturité, c'était très facile les moissons par chez nous, je dis c'était....
Quand j'étais jeune j'"adorais" faire la moisson, depuis une quinzaine d'années plus du tout, la météo a vraiment changé, je ne peux même plus parler de débit de machine, les belles journées se comptent sur même pas les doigts d'une main et je ne suis pas dans une région tardive au niveau de la maturité, c'était très facile les moissons par chez nous, je dis c'était....
Fred 80- + membre techno +
Somme
erwin aime ce message
Si la bière ne coule pas à flot pendant la moisson ce n'est pas une vrai moisson et moi la bière c'est de l'instantané, je pourrais remplir la bouteille une fois vidée....nico106306 a écrit:Momo a écrit:Et pour pisser vous arrêtez ou vous avez une bouteille ou une couche culotte ?
Assez d'autonomie pour ne pas avoir ce pb
Momo- + membre techno +
Les parcelles allant de 0,5ha à 13 ha , certains où il faut le telesco ou un tracteur pour rentrer le chariot car il y a des chemins enclavé , tu gagne pas ton temps non plus .Momo a écrit:115ha ça représente 10 jours à 6hrs par jour même en ayant tout blé il n'y a rien d'énorme, ça + l'élevage ça représente de belles journées, les ETA passent combien d'ha par machine chez vous ? Bon évidemment si il pleut 3 fois par jour c'est compliqué il y a certaines années où c'est le bordel je me rappel d'une année ou la moisson se terminée aux alentours du 10 septembre les blés étaient noirs..
Les machines d’ETA voisin passe de 80/90ha à 150 voir 160ha maxi sur la saison
Bzh-->22
manu 53 n'aime pas ce message
Et avec maxi 160ha comment tu amorti ta machine ? Bon ba c'est décidé je n'irais pas exploiter en bzh...
Momo- + membre techno +
sans parler des terrains en pentes en zones de montagne, ça doit pas être évident de remplir en roulant...niveau tassement des sols,il serait intéressant d'avoir l'avis d'un sdiste...
Dernière édition par escrito17 le Sam 02 Juil 2022, 07:42, édité 1 fois
charente maritime 17
tout à l'arrêt,Mme roule les bennes(pas à 40) et y'a un peu de kms:pas le choix,une benne au champ,une benne sur la route
l'âge aidant:content de commencer la moisson,mais surtout de la finir...
l'âge aidant:content de commencer la moisson,mais surtout de la finir...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
escrito17 et TRD aiment ce message
Les vieilles payent les nouvelles , c’est toujours comme sa .Momo a écrit:Et avec maxi 160ha comment tu amorti ta machine ? Bon ba c'est décidé je n'irais pas exploiter en bzh...
Les neuves ou récentes 2 bécanes par ETA en général font également 100 à 150 ha de maïs grain en plus des céréales
Maïs grain : 175€/180€/ha
Céréales : 140/150€/€ha
Bzh-->22
Chez nous il y a plusieurs facteurs à prendre en compte .
La première c est l humidite du sol.
Si c est frais pas une benne dans les parcelles
Si c est sec et que la MO est dispo c est l inverse
j ai quasi le même parcellaire que Kev : parfois dans 1 ha il arrive qu on vide en roulant ( j aime pas vider a l arret , et mon frère n aime pas attendre a rien faire )
Ayant plusieurs activités,et une.machine en commun , la priorité est d en rentrer le maximum /j.
Si on est près du silo ,une benne reste au bout en tampon l autre n arrete pas .
Si des clients débarquent , que nous sommes que 2 alors je continue la moisson tout seul (c est très rare )
Si nous sommes en période de rognage mon frère fait la navette entre l enjanbeur et les bennes
Bref
Ce qui est rentré est payé ...
Ce qui est fait n est plus a faire et on passe à autre chose ...
La première c est l humidite du sol.
Si c est frais pas une benne dans les parcelles
Si c est sec et que la MO est dispo c est l inverse
j ai quasi le même parcellaire que Kev : parfois dans 1 ha il arrive qu on vide en roulant ( j aime pas vider a l arret , et mon frère n aime pas attendre a rien faire )
Ayant plusieurs activités,et une.machine en commun , la priorité est d en rentrer le maximum /j.
Si on est près du silo ,une benne reste au bout en tampon l autre n arrete pas .
Si des clients débarquent , que nous sommes que 2 alors je continue la moisson tout seul (c est très rare )
Si nous sommes en période de rognage mon frère fait la navette entre l enjanbeur et les bennes
Bref
Ce qui est rentré est payé ...
Ce qui est fait n est plus a faire et on passe à autre chose ...
BJ51- + membre techno +
marne
escrito17 a écrit:sans parler des terrains en pentes en zones de montagne, ça doit pas être évident de remplir en roulant...niveau tassement des sols,il serait intéressant d'avoir l'avis d'un sdiste...
pas de charrue depuis 1994 , on n'a toujours vider en roulant , et mon outils de travail du sol principal c'est le DDI , bon on n'a aussi des pneus corrects
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Le problème c'est d'avoir les 3jours avant septembre ....Momo a écrit:C'est de bonne heure pour du maïs grain, c'est pourtant toit qui disait dans un autre post que t'aller prendre un saisonnier pour faire tes 60ha en 3 jours et qu'après tu allais lui faire monter des banches...bingo a écrit:depuis que j'exploite j'ai fini presque une année sur deux en septembre !!Momo a écrit:115ha ça représente 10 jours à 6hrs par jour même en ayant tout blé il n'y a rien d'énorme, ça + l'élevage ça représente de belles journées, les ETA passent combien d'ha par machine chez vous ? Bon évidemment si il pleut 3 fois par jour c'est compliqué il y a certaines années où c'est le bordel je me rappel d'une année ou la moisson se terminée aux alentours du 10 septembre les blés étaient noirs..
bingo- + membre techno +
normandie
il faut mini 200m pour vider en roulant, à 5 km/h, à 7-8, faut 300m...
et j'ai connu une lexion 560 qui ne pouvait vider en roulant faute de puissance
et j'ai connu une lexion 560 qui ne pouvait vider en roulant faute de puissance
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Ca m'étonnerai que ces prix soient d'actualité cette année....kev6300 a écrit:Les vieilles payent les nouvelles , c’est toujours comme sa .Momo a écrit:Et avec maxi 160ha comment tu amorti ta machine ? Bon ba c'est décidé je n'irais pas exploiter en bzh...
Les neuves ou récentes 2 bécanes par ETA en général font également 100 à 150 ha de maïs grain en plus des céréales
bingo- + membre techno +
normandie
Le prix ne change pas cette année à l’habingo a écrit:Ca m'étonnerai que ces prix soient d'actualité cette année....kev6300 a écrit:Les vieilles payent les nouvelles , c’est toujours comme sa .Momo a écrit:Et avec maxi 160ha comment tu amorti ta machine ? Bon ba c'est décidé je n'irais pas exploiter en bzh...
C’est une nouvelle ligne « indexation GNR » qui est apparu en bas de facture
Bzh-->22
Avec l'augmentation des prix des pièces des prix du neuf des salaires et j'en passe ...kev6300 a écrit:Le prix ne change pas cette année à l’habingo a écrit:Ca m'étonnerai que ces prix soient d'actualité cette année....kev6300 a écrit:Les vieilles payent les nouvelles , c’est toujours comme sa .Momo a écrit:Et avec maxi 160ha comment tu amorti ta machine ? Bon ba c'est décidé je n'irais pas exploiter en bzh...
Ca m'étonnerait que seul un surtout GNR soit prit en compte ...
Ou alors cette ligne gnr est majorée
bingo- + membre techno +
normandie
Tout a l 'arret , les remorques sur les chemins.
Mais avec nos 40 qx/ha , on perd pas beaucoup de temps.
Mais avec nos 40 qx/ha , on perd pas beaucoup de temps.
JJ- + membre techno +
barrois 52
tof et nl80 aiment ce message
Cette ligne indexation gnr est appliqué depuis quelques mois par ici et par la plus part des ETA , à vu de nez sa représente une augmentation d’environs 10% du prix , à vérifier de plus prèsbingo a écrit:Avec l'augmentation des prix des pièces des prix du neuf des salaires et j'en passe ...kev6300 a écrit:Le prix ne change pas cette année à l’habingo a écrit:Ca m'étonnerai que ces prix soient d'actualité cette année....kev6300 a écrit:Les vieilles payent les nouvelles , c’est toujours comme sa .Momo a écrit:Et avec maxi 160ha comment tu amorti ta machine ? Bon ba c'est décidé je n'irais pas exploiter en bzh...
Ca m'étonnerait que seul un surtout GNR soit prit en compte ...
Ou alors cette ligne gnr est majorée
Bzh-->22
Tout à l'arrêt certe on perd du temps mais on est que 2 et enplus je déteste que l'on roule sur les andains de pailles
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Fo adapter la taille de la tremie a la taille de la parcelle
Petite parcelle et grande tremie.
Comme ca on vide la tremie en décrochant la coupe
En bio tput est possible
Petite parcelle et grande tremie.
Comme ca on vide la tremie en décrochant la coupe
En bio tput est possible
Dernière édition par seguim le Sam 02 Juil 2022, 09:59, édité 1 fois
seguim- + membre techno +