Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vidange à l’arrêt ou en roulant ?
+29
seguim
CAMZ61
JJ
dgé
BJ51
nonord
Fred 80
nico106306
BE68
erwin
bingo
gan 29
fergie62
Magick
kev6300
escrito17
cricky16
spontus
RP61
Momo
ford county
Olivier62
nl80
François02
nico58
pathfinder
sevi
alceste
noibe88
33 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Vidange à l’arrêt ou en roulant ?
Rappel du premier message :
Pour ma part, tout en roulant, on perdrait trop de temps sinon
Pour ma part, tout en roulant, on perdrait trop de temps sinon
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
dgé et erwin aiment ce message
Re: Vidange à l’arrêt ou en roulant ?
ça me fait un peu rire cette ligne indexation , c'est le prix final qui compte , c'est tout
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
kev6300 aime ce message
tout en roulant sauf rarement une trémie en début de parcelle mais vider en roulant = +20% de débit en +
les remorques a 2 .2 bar de pression pour ne pas tasser et interdiction de passer les 20-22 km/h sur la route a charge sinon je veille a la chaleur de mes pneus la main sur les pneus quand la remorque arrive au hangar (la gueulante est au tournant) et on ne fait pas des km sur la terre inutilement avec les remoques (tassements)
la batteuse est a 1.3 bar devant et 1.5 derrière mes verres de terre je les protège .
pour ce qui est du remplissage des remorque pas + haut que les rehausses sinon la g....... pas de perte sur la route
(dangereux , je ne veux pas de perte inutile ) .
les remorques a 2 .2 bar de pression pour ne pas tasser et interdiction de passer les 20-22 km/h sur la route a charge sinon je veille a la chaleur de mes pneus la main sur les pneus quand la remorque arrive au hangar (la gueulante est au tournant) et on ne fait pas des km sur la terre inutilement avec les remoques (tassements)
la batteuse est a 1.3 bar devant et 1.5 derrière mes verres de terre je les protège .
pour ce qui est du remplissage des remorque pas + haut que les rehausses sinon la g....... pas de perte sur la route
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
erwin aime ce message
Perso j arrete la vis 10m avant d arriver au boutdgé a écrit:il faut mini 200m pour vider en roulant, à 5 km/h, à 7-8, faut 300m...
et j'ai connu une lexion 560 qui ne pouvait vider en roulant faute de puissance
Je reprends ma ligne et on continue
BJ51- + membre techno +
marne
erwin et Magick aiment ce message
si pas assez de puissance ralenti .BJ51 a écrit:Perso j arrete la vis 10m avant d arriver au boutdgé a écrit:il faut mini 200m pour vider en roulant, à 5 km/h, à 7-8, faut 300m...
et j'ai connu une lexion 560 qui ne pouvait vider en roulant faute de puissance
Je reprends ma ligne et on continue
perso chez nous on arrive difficilement a passer les 4.5 - 5 km/h avec des conventionnelles
trop de pailles et de rdt
perso je vide 3.5 et cela va assez vite comme cela regarder la table la vis de vidange la benne (malgré les caméras) 500 kg a terre je pique une g..... je ne suis pas capable de faire tout + vite .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
erwin aime ce message
ça dépend de la machine et de ce qu'il y a dans le champ mais ça n'a aucune importance ... et cela ne change rien au fait que vider à l'arrêt est une perte de temps que seuls peuvent se permettre ceux qui s'offrent le luxe d'avoir une machine surdimensionnée. (Momo a écrit:Je ne sais pas, mais du coup vous faites combien d'ha à l'heure, quand ça parle débit c'est des 3 4 voir 5 ha a l'heure mais alors on m'aurait menti ???erwin a écrit:Faut vraiment être surdimensionné pour se permettre le luxe de vider à l'arrêt ...Momo a écrit:A moins d'avoir 500ha à faire avec une batteuse, je ne vois pas pourquoi galoper vus le débit aujourd'hui faut vraiment être sous dimensionné pour ne pas y arriver ça sort combien une batteuse par jour ? 20 ha ? c'est plus du côté des remorques que ça doit merdouiller...escrito17 a écrit:à l'arrêt, c'est ma femme qui livre les remorques...on moissonne cool chez nous... la galope avec l'eta c'était quand on était plus jeune, on devient tortue avec l'âge...
aucun jugement de ma part , chacun met son argent où il a envie )
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Sa n'a rien de surdimensionné de vider à l'arrêt, comment veux tu faire quand tu es que 2? Et rouler sur la paille non merci après pour presser c galereerwin a écrit:ça dépend de la machine et de ce qu'il y a dans le champ mais ça n'a aucune importance ... et cela ne change rien au fait que vider à l'arrêt est une perte de temps que seuls peuvent se permettre ceux qui s'offrent le luxe d'avoir une machine surdimensionnée. (Momo a écrit:Je ne sais pas, mais du coup vous faites combien d'ha à l'heure, quand ça parle débit c'est des 3 4 voir 5 ha a l'heure mais alors on m'aurait menti ???erwin a écrit:Faut vraiment être surdimensionné pour se permettre le luxe de vider à l'arrêt ...Momo a écrit:A moins d'avoir 500ha à faire avec une batteuse, je ne vois pas pourquoi galoper vus le débit aujourd'hui faut vraiment être sous dimensionné pour ne pas y arriver ça sort combien une batteuse par jour ? 20 ha ? c'est plus du côté des remorques que ça doit merdouiller...escrito17 a écrit:à l'arrêt, c'est ma femme qui livre les remorques...on moissonne cool chez nous... la galope avec l'eta c'était quand on était plus jeune, on devient tortue avec l'âge...
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
on roule entre la coupe et l'andain
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
erwin aime ce message
Moi sa tombe qu'il faut rouler sur l'andainford county a écrit:on roule entre la coupe et l'andain
centre orne
Mais tout le monde n a pas le luxe d avoir des boy a disposition ,(aucun jugement de ma part)erwin a écrit:ça dépend de la machine et de ce qu'il y a dans le champ mais ça n'a aucune importance ... et cela ne change rien au fait que vider à l'arrêt est une perte de temps que seuls peuvent se permettre ceux qui s'offrent le luxe d'avoir une machine surdimensionnée. (Momo a écrit:Je ne sais pas, mais du coup vous faites combien d'ha à l'heure, quand ça parle débit c'est des 3 4 voir 5 ha a l'heure mais alors on m'aurait menti ???erwin a écrit:Faut vraiment être surdimensionné pour se permettre le luxe de vider à l'arrêt ...Momo a écrit:A moins d'avoir 500ha à faire avec une batteuse, je ne vois pas pourquoi galoper vus le débit aujourd'hui faut vraiment être sous dimensionné pour ne pas y arriver ça sort combien une batteuse par jour ? 20 ha ? c'est plus du côté des remorques que ça doit merdouiller...escrito17 a écrit:à l'arrêt, c'est ma femme qui livre les remorques...on moissonne cool chez nous... la galope avec l'eta c'était quand on était plus jeune, on devient tortue avec l'âge...
Et faire un cdd pour 2 fois 1 semaine, j ai pas envie
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
korigann aime ce message
On remplis en roulant mais ca devient compliqué avec les tailles des trémies et du débit de vidange.
Je vois les 14T en 2 trémies c'est plein. Tu fais la première en roulant et la seconde aussi mais il n'y a pas a chier faut finir à l'arrêt ou tu en mets a terre.
Je vois les 14T en 2 trémies c'est plein. Tu fais la première en roulant et la seconde aussi mais il n'y a pas a chier faut finir à l'arrêt ou tu en mets a terre.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
erwin, gaston02 et Atchoum aiment ce message
Parce que tu es en terrain plat, ici une batteuse à 1.3b , tu déjantes.d.d. a écrit:tout en roulant sauf rarement une trémie en début de parcelle mais vider en roulant = +20% de débit en +
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
J arrive moins bien à vider à l’arrêt plutôt que en marchesibalo a écrit:On remplis en roulant mais ca devient compliqué avec les tailles des trémies et du débit de vidange.
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
l'année passée j'ai retréci un container pour qu'il soit moins haut parce que la buse de la TC qui démarre du fond de trémie, c'est dangereux, et ajouté une porte hydraulique, c'est mon fils qui roule à côté de moi, c'est génial.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
t'as pas la bonne machineCAMZ61 a écrit:Moi sa tombe qu'il faut rouler sur l'andainford county a écrit:on roule entre la coupe et l'andain
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Atchoum aime ce message
C'est surtout la béquille de la remorque qui traîne la paillesevi a écrit:t'as pas la bonne machineCAMZ61 a écrit:Moi sa tombe qu'il faut rouler sur l'andainford county a écrit:on roule entre la coupe et l'andain
centre orne
il faut la virer ...CAMZ61 a écrit:C'est surtout la béquille de la remorque qui traîne la paillesevi a écrit:t'as pas la bonne machineCAMZ61 a écrit:Moi sa tombe qu'il faut rouler sur l'andainford county a écrit:on roule entre la coupe et l'andain
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
en pente on ne rempli pas la trémie ou tu bennes la batteuseOlivier62 a écrit:Parce que tu es en terrain plat, ici une batteuse à 1.3b , tu déjantes.d.d. a écrit:tout en roulant sauf rarement une trémie en début de parcelle mais vider en roulant = +20% de débit en +
en cérexbip pas de soucis de déjantement + 200 gr .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Machine Hillmaster, donc on peut remplir dans les pentes.d.d. a écrit:en pente on ne rempli pas la trémie ou tu bennes la batteuseOlivier62 a écrit:Parce que tu es en terrain plat, ici une batteuse à 1.3b , tu déjantes.d.d. a écrit:tout en roulant sauf rarement une trémie en début de parcelle mais vider en roulant = +20% de débit en +
en cérexbip pas de soucis de déjantement + 200 gr .
Même avec 1000 Ha par an, on vidange beaucoup à l'arrêt.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
seguim a écrit:Mais tout le monde n a pas le luxe d avoir des boy a disposition ,(aucun jugement de ma part)erwin a écrit:ça dépend de la machine et de ce qu'il y a dans le champ mais ça n'a aucune importance ... et cela ne change rien au fait que vider à l'arrêt est une perte de temps que seuls peuvent se permettre ceux qui s'offrent le luxe d'avoir une machine surdimensionnée. (Momo a écrit:Je ne sais pas, mais du coup vous faites combien d'ha à l'heure, quand ça parle débit c'est des 3 4 voir 5 ha a l'heure mais alors on m'aurait menti ???erwin a écrit:Faut vraiment être surdimensionné pour se permettre le luxe de vider à l'arrêt ...Momo a écrit:A moins d'avoir 500ha à faire avec une batteuse, je ne vois pas pourquoi galoper vus le débit aujourd'hui faut vraiment être sous dimensionné pour ne pas y arriver ça sort combien une batteuse par jour ? 20 ha ? c'est plus du côté des remorques que ça doit merdouiller...escrito17 a écrit:à l'arrêt, c'est ma femme qui livre les remorques...on moissonne cool chez nous... la galope avec l'eta c'était quand on était plus jeune, on devient tortue avec l'âge...
Pour le coût d'une machine surdimensionnée tu peux en payer des heures de chauffeur !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
En neuf probablement contrairement aux occasions ou les grosses et petites sont au même prix.erwin a écrit:seguim a écrit:Mais tout le monde n a pas le luxe d avoir des boy a disposition ,(aucun jugement de ma part)erwin a écrit:ça dépend de la machine et de ce qu'il y a dans le champ mais ça n'a aucune importance ... et cela ne change rien au fait que vider à l'arrêt est une perte de temps que seuls peuvent se permettre ceux qui s'offrent le luxe d'avoir une machine surdimensionnée. (Momo a écrit:Je ne sais pas, mais du coup vous faites combien d'ha à l'heure, quand ça parle débit c'est des 3 4 voir 5 ha a l'heure mais alors on m'aurait menti ???erwin a écrit:Faut vraiment être surdimensionné pour se permettre le luxe de vider à l'arrêt ...Momo a écrit:A moins d'avoir 500ha à faire avec une batteuse, je ne vois pas pourquoi galoper vus le débit aujourd'hui faut vraiment être sous dimensionné pour ne pas y arriver ça sort combien une batteuse par jour ? 20 ha ? c'est plus du côté des remorques que ça doit merdouiller...escrito17 a écrit:à l'arrêt, c'est ma femme qui livre les remorques...on moissonne cool chez nous... la galope avec l'eta c'était quand on était plus jeune, on devient tortue avec l'âge...
Pour le coût d'une machine surdimensionnée tu peux en payer des heures de chauffeur !
gan 29- + membre techno +
finistère
ford county aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2