L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Agri-youtubeur
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Agri-youtubeur
alors ça comme de par hazard que ça tombe bienMr Vienne a écrit:
Une dernière chose, pour la vidéo supprimé d'Alexandre sur Facebook, Alexandre m'a dit que Facebook l'avait supprimé. Il ne sait pas vraiment pourquoi mais il pense que c'est à cause du bordel dans les commentaires.
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
herve76 aime ce message
Re: Agri-youtubeur
c'est ça ou le retour à l'anonymat
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Mr Vienne a écrit:temeos a écrit:@Mr vienne
Je mate ta vidéo où tu fais ton calibrage de trémie
Deux choses m ont étonné
Tu fais la taré de ta balance sans mettre ton tube vide
Et le PS se fait bien grain sale
A tte
Salut temeos.
Pour répondre à tes questions.
-Quand j'ai fais la tare il y a bien le pot en dessous, d'ailleurs on voit bien le moment ou le l'accroche (on voit la balance descendre à 10.43min) (on ne voit pas l'étiquette blanche lorsque le pot n'y est pas.
-Je ne sais pas si le PS se prend sale ou propre, toujours est-il que ma coop le prends propre elle.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
Chez moi la coop prend le PS sur l'échantillon brut, pas de nettoyage préalable
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Magick aime ce message
un échantillon se prend brut ,si il le nettoie autant faire du grain salenico106306 a écrit:Mr Vienne a écrit:temeos a écrit:@Mr vienne
Deux choses m ont étonné
A tte
Salut temeos.
-Quand j'ai fais la tare il y a bien le pot en dessous, d'ailleurs on voit bien le moment ou le l'accroche (on voit la balance descendre à 10.43min) (on ne voit pas l'étiquette blanche lorsque le pot n'y est pas.
-Je ne sais pas si le PS se prend sale ou propre, toujours est-il que ma coop le prends propre elle.
herve76- + membre techno +
normandie
nl80, nico106306 et Magick aiment ce message
Alex, concernant les irriguants, je te rassure j’ai les mêmes blaireaux par ici (pas tous), le canon crache 30m chez les voisins et les chemins sont defonces….
Salut temeos.
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Mr Vienne aime ce message
Pas d'accord, on nous compte des impuretés , elles doivent être enlevé avant de faire l'échantillonherve76 a écrit:un échantillon se prend brut ,si il le nettoie autant faire du grain salenico106306 a écrit:Mr Vienne a écrit:temeos a écrit:@Mr vienne
Deux choses m ont étonné
A tte
Salut temeos.
fendt dieselross- + membre techno +
Sarthe
gaston02 aime ce message
Si mon blé est trop sale, je suis pénalisé.
La mesure de protéines se fait également sur crème propre
il fait 106 qx en orge et il n est pas content !
Invité- Invité
qu'il ferme sa gueulemarie70 a écrit:tiens pour ceux qui ne connaisse pas ! un youtubeur du nord qui se plaint toujours aurelien crequy
je vient de rentrer des mienne 4 t et je vais pas sur youpleur
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
sambott, B1 bis, escrito17, evergreen, nl80 et gaston02 aiment ce message
Il fera mieux l’année prochaine ! J’ai connu des gamelles aussi et j’en ai pas fait une vidéomarie70 a écrit:tiens pour ceux qui ne connaisse pas ! un youtubeur du nord qui se plaint toujours aurelien crequy
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
plutot en orge d'hiver ses 106 qx,pas en OP !MICHMUCH a écrit:qu'il ferme sa gueulemarie70 a écrit:tiens pour ceux qui ne connaisse pas ! un youtubeur du nord qui se plaint toujours aurelien crequy
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
peut importe avec des volume pareillespathfinder a écrit:plutot en orge d'hiver ses 106 qx,pas en OP !MICHMUCH a écrit:qu'il ferme sa gueulemarie70 a écrit:tiens pour ceux qui ne connaisse pas ! un youtubeur du nord qui se plaint toujours aurelien crequy
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Ah bon??
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
gaston02 aime ce message
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
B1 bis aime ce message
dgé n'aime pas ce message
lubrano- + membre techno +
Aude
gaston02 et Biketman du 47 aiment ce message
Mon chauffeur de batteuse m'expliquer que lundi un collègue à lui c'est fait engueuler par un paysan car il perdait un peu de grain , machine a 2,5/3 km/h , a l'affichage instantanée ça oscillait entre 135 et 145qtmarie70 a écrit:tiens pour ceux qui ne connaisse pas ! un youtubeur du nord qui se plaint toujours aurelien crequy
Certains ne sont jamais content !!!!!!
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Il a surment trop de Fendt et de 3 essieu...escrito17 a écrit:même si on ne fait pas des miracles avec nos 60qx,ça veut donc dire que l'on sait mieux gérer dans le sud...
Si il ne sais pas gagné d'argent avec 100Qtx...
-AdrienB-- + Membre Accro +
France
et alors , moi aussi j'aurais gueuléabel des flandres a écrit:Mon chauffeur de batteuse m'expliquer que lundi un collègue à lui c'est fait engueuler par un paysan car il perdait un peu de grain , machine a 2,5/3 km/h , a l'affichage instantanée ça oscillait entre 135 et 145qtmarie70 a écrit:tiens pour ceux qui ne connaisse pas ! un youtubeur du nord qui se plaint toujours aurelien crequy
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Extase de pois chez moi, 125qx, avec sûrement des pointes a ????qx, machine a 3.5 km voir moins en laissant 30cm de chaumes deux ou trois fois où j ai du m arrêter pour laisser dégorger la machine tellement j avais des retours d otonsporsche 133 a écrit:et alors , moi aussi j'aurais gueuléabel des flandres a écrit:Mon chauffeur de batteuse m'expliquer que lundi un collègue à lui c'est fait engueuler par un paysan car il perdait un peu de grain , machine a 2,5/3 km/h , a l'affichage instantanée ça oscillait entre 135 et 145qtmarie70 a écrit:tiens pour ceux qui ne connaisse pas ! un youtubeur du nord qui se plaint toujours aurelien crequy
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
abel des flandres aime ce message
si tu as trop d'ôtons en retour, ton blé semble légèrement juste en maturitéfergie62 a écrit:Extase de pois chez moi, 125qx, avec sûrement des pointes a ????qx, machine a 3.5 km voir moins en laissant 30cm de chaumes deux ou trois fois où j ai du m arrêter pour laisser dégorger la machine tellement j avais des retours d otonsporsche 133 a écrit:et alors , moi aussi j'aurais gueuléabel des flandres a écrit:Mon chauffeur de batteuse m'expliquer que lundi un collègue à lui c'est fait engueuler par un paysan car il perdait un peu de grain , machine a 2,5/3 km/h , a l'affichage instantanée ça oscillait entre 135 et 145qtmarie70 a écrit:tiens pour ceux qui ne connaisse pas ! un youtubeur du nord qui se plaint toujours aurelien crequy
des fois, une attente de 2 jours suffit (si la météo le permet, bien sur)
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
En maïs c'est moyen un tel rendement.abel des flandres a écrit:Mon chauffeur de batteuse m'expliquer que lundi un collègue à lui c'est fait engueuler par un paysan car il perdait un peu de grain , machine a 2,5/3 km/h , a l'affichage instantanée ça oscillait entre 135 et 145qtmarie70 a écrit:tiens pour ceux qui ne connaisse pas ! un youtubeur du nord qui se plaint toujours aurelien crequy
https://youtu.be/0oX345mtVgE
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
tu as 15% d'eau en plus et tu ne passes que les épis... essaie avec la coupe à blé pour voir... dans du 120qx sec/ha,en 8rgs...BE68 a écrit:En maïs c'est moyen un tel rendement.abel des flandres a écrit:Mon chauffeur de batteuse m'expliquer que lundi un collègue à lui c'est fait engueuler par un paysan car il perdait un peu de grain , machine a 2,5/3 km/h , a l'affichage instantanée ça oscillait entre 135 et 145qtmarie70 a écrit:tiens pour ceux qui ne connaisse pas ! un youtubeur du nord qui se plaint toujours aurelien crequy
https://youtu.be/0oX345mtVgE
https://i.servimg.com/u/f27/17/09/60/27/p1020716.jpg
charente maritime 17
Ok j' ai pas vu pour le pot je regarderai à nouveau lolMr Vienne a écrit:temeos a écrit:@Mr vienne
Deux choses m ont étonné
A tte
Salut temeos.
Ta trémie est en PS sale donc il faut la calibrer en fonction de ce qu elle recoit
Invité- Invité
Idem pour les 3 avec qui je bossenico106306 a écrit:Mr Vienne a écrit:temeos a écrit:@Mr vienne
Deux choses m ont étonné
A tte
Salut temeos.
Invité- Invité
Non car ta benne n est pas forcément épuréefendt dieselross a écrit:Pas d'accord, on nous compte des impuretés , elles doivent être enlevé avant de faire l'échantillonherve76 a écrit:un échantillon se prend brut ,si il le nettoie autant faire du grain salenico106306 a écrit:Mr Vienne a écrit:temeos a écrit:@Mr vienne
Deux choses m ont étonné
A tte
Salut temeos.
Invité- Invité
On a tous de l impureté pour ma part je suis autour des0.4 chez un et 0.5 chez l autre... C est le mini pour eux quoiqu il arrive.Mr Vienne a écrit:Tout à fait, les impuretés sont comptés chez moi aussi pour info en moyenne je suis à 0,9 %. C’est pour ça que les échantillons sont nettoyés.
Si mon blé est trop sale, je suis pénalisé.
La mesure de protéines se fait également sur crème propre
Échantillon ne doivent pas être nettoyé car ils le transportent bien comme tel si ton PS est dans les clous et si il est propre... Si ce n' est pas le cas il va être nettoyé ou passer à la table densimetrique ou optique.... Mais si ils le peuvent il va dans les bateaux comme il est arrivé dans la coop.
Invité- Invité
Juste les grilles surchargées et ne peuvent avaler tout le flux de grain donc au bout de la grille a grain y a quoi? La vis a oton qui ramène dans le batteur.... Pas un soucis de maturité.... Juste de quantité.... Idem quand ta machine est en montée....bis 18 a écrit:si tu as trop d'ôtons en retour, ton blé semble légèrement juste en maturitéfergie62 a écrit:Extase de pois chez moi, 125qx, avec sûrement des pointes a ????qx, machine a 3.5 km voir moins en laissant 30cm de chaumes deux ou trois fois où j ai du m arrêter pour laisser dégorger la machine tellement j avais des retours d otonsporsche 133 a écrit:et alors , moi aussi j'aurais gueuléabel des flandres a écrit:Mon chauffeur de batteuse m'expliquer que lundi un collègue à lui c'est fait engueuler par un paysan car il perdait un peu de grain , machine a 2,5/3 km/h , a l'affichage instantanée ça oscillait entre 135 et 145qtmarie70 a écrit:tiens pour ceux qui ne connaisse pas ! un youtubeur du nord qui se plaint toujours aurelien crequy
Invité- Invité
Dans les contrats de vente, les impuretés sont prévues à un certain niveau.
Donc l'échantillon passe au tamis, c'est pesé, et si c'est dans les clous, c'est 0.
Tout le reste, c'est du vol.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
dgé, herve76 et M 201 aiment ce message
Pas une justification, une discussion....alceste a écrit:pas facile de devoir toujours se justifier
c'est ça ou le retour à l'anonymat
Invité- Invité
Chez soufflet c est 0.5 quoiqu il arrive car il y a toujours des impuretés..... Après ils savent aussi être arrangeant dans l autre sensBE68 a écrit:Vous vous laissez faire.
Donc l'échantillon passe au tamis, c'est pesé, et si c'est dans les clous, c'est 0.
Invité- Invité
un contrat RUFRA c'est 2% d'imp max ............BE68 a écrit:Vous vous laissez faire.
M 201- + membre techno +
I & l
Je ne connaissais pas, et je suis aller voir……marie70 a écrit:tiens pour ceux qui ne connaisse pas ! un youtubeur du nord qui se plaint toujours aurelien crequy
ET C’EST TOTALEMENT FAUX !!!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=s_YhWgROE6Y
haddock- + membre techno +
Belgique
bonsoir temeostemeos a écrit:Juste les grilles surchargées et ne peuvent avaler tout le flux de grain donc au bout de la grille a grain y a quoi? La vis a oton qui ramène dans le batteur.... Pas un soucis de maturité.... Juste de quantité.... Idem quand ta machine est en montée....bis 18 a écrit:si tu as trop d'ôtons en retour, ton blé semble légèrement juste en maturitéfergie62 a écrit:Extase de pois chez moi, 125qx, avec sûrement des pointes a ????qx, machine a 3.5 km voir moins en laissant 30cm de chaumes deux ou trois fois où j ai du m arrêter pour laisser dégorger la machine tellement j avais des retours d otonsporsche 133 a écrit:et alors , moi aussi j'aurais gueuléabel des flandres a écrit:Mon chauffeur de batteuse m'expliquer que lundi un collègue à lui c'est fait engueuler par un paysan car il perdait un peu de grain , machine a 2,5/3 km/h , a l'affichage instantanée ça oscillait entre 135 et 145qtmarie70 a écrit:tiens pour ceux qui ne connaisse pas ! un youtubeur du nord qui se plaint toujours aurelien crequy
si tes grilles sont surchargées, les pertes doivent être présentes sous l'andain non
les ôtons sont généralement dû sur un blé Hard à maturité, donc difficile à supprimé
mes ôtons ne sont pas ramené au batteur principale mais dans un batteur spécifique et si il n'arrive pas à le battre, tu le retrouves dans la trémie car du coup il arrive à passer par la grille inférieur vu ça petite taille
c'est pour cela que je dis quand les ôtons sont dans la trémie pour un blé Soft ou Medium, c'est un manque de maturité
que penses tu de mon explication
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
Suivant la machine perte sous andain égale perte au rotor ou aux secoueurs, si perte c est aussi du au réglage de la grille supérieure.bis 18 a écrit:bonsoir temeostemeos a écrit:Juste les grilles surchargées et ne peuvent avaler tout le flux de grain donc au bout de la grille a grain y a quoi? La vis a oton qui ramène dans le batteur.... Pas un soucis de maturité.... Juste de quantité.... Idem quand ta machine est en montée....bis 18 a écrit:si tu as trop d'ôtons en retour, ton blé semble légèrement juste en maturitéfergie62 a écrit:Extase de pois chez moi, 125qx, avec sûrement des pointes a ????qx, machine a 3.5 km voir moins en laissant 30cm de chaumes deux ou trois fois où j ai du m arrêter pour laisser dégorger la machine tellement j avais des retours d otonsporsche 133 a écrit:et alors , moi aussi j'aurais gueuléabel des flandres a écrit:Mon chauffeur de batteuse m'expliquer que lundi un collègue à lui c'est fait engueuler par un paysan car il perdait un peu de grain , machine a 2,5/3 km/h , a l'affichage instantanée ça oscillait entre 135 et 145qtmarie70 a écrit:tiens pour ceux qui ne connaisse pas ! un youtubeur du nord qui se plaint toujours aurelien crequy
si tes grilles sont surchargées, les pertes doivent être présentes sous l'andain non
les ôtons sont généralement dû sur un blé Hard à maturité, donc difficile à supprimé
mes ôtons ne sont pas ramené au batteur principale mais dans un batteur spécifique et si il n'arrive pas à le battre, tu le retrouves dans la trémie car du coup il arrive à passer par la grille inférieur vu ça petite taille
c'est pour cela que je dis quand les ôtons sont dans la trémie pour un blé Soft ou Medium, c'est un manque de maturité
que penses tu de mon explication
Les tons c est en grande partie le réglage grille inférieure car au bout de celle ci tu as la vis qui va aux otons... Une partie de la grille supérieure peut aussi finir direct aux otons mais en moindre quantité
Le type d oton va gérer la finesse des réglages mais bcp de machine Aujourd'hui ne permettent plus de savoir en tant réel de quoi sont composés tes otons...
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par des blés hard ou soft ou medium...
Invité- Invité
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
Trop tard c est battuMomo a écrit:Moi je voudrais des photos d'un blé à 125qtx, j'en ai jamais vus, ça doit être quelque chose quand même
Artesië
C'est juste des epis mieux remplis et avec un peu plus de densité....Momo a écrit:Moi je voudrais des photos d'un blé à 125qtx, j'en ai jamais vus, ça doit être quelque chose quand même
Le pmg faisant.le.reste souvent
bingo- + membre techno +
normandie
alceste et nico106306 aiment ce message
je suis preneur aussiMomo a écrit:Moi je voudrais des photos d'un blé à 125qtx, j'en ai jamais vus, ça doit être quelque chose quand même
lubrano- + membre techno +
Aude
lubrano a écrit:je suis preneur aussiMomo a écrit:Moi je voudrais des photos d'un blé à 125qtx, j'en ai jamais vus, ça doit être quelque chose quand même
Moi aussi ça m’intéresserait
par contre pour ceux qui pleuraient toutes les larmes de leur corps au printemps et qui aujourd’hui nous font peter des records, je peux vous montrer un blé à 15 quintaux si vous voulez….
marcel patulacci- + membre techno +
26
morbihannais- + membre techno +
bretagne
lubrano a écrit:je suis preneur aussiMomo a écrit:Moi je voudrais des photos d'un blé à 125qtx, j'en ai jamais vus, ça doit être quelque chose quand même
Pas 125 mais 119 120
C'est un très bel épi, ils n'étaient pas tous comme ca
De loin ça fait comme un blé à 90, mais avec un belle fécondation et pmg correct (pas extra autour de 46)
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Magick aime ce message
Invité- Invité
Oise
Oise
Quand même , on voit d’avance que ce sont des blés d’exception !nico106306 a écrit:lubrano a écrit:je suis preneur aussiMomo a écrit:Moi je voudrais des photos d'un blé à 125qtx, j'en ai jamais vus, ça doit être quelque chose quand même
Pas 125 mais 119 120
C'est un très bel épi, ils n'étaient pas tous comme ca
De loin ça fait comme un blé à 90, mais avec un belle fécondation et pmg correct (pas extra autour de 46)
Oise
charente maritime 17
Oise
Artesië
en revanche le ténor d'apparence moins drû a fait 7qx de plus grâce à une 10aine de mm en plus, comme quoi les apparences sur les photos sont trompeuses...
https://i.servimg.com/u/f27/17/09/60/27/img20266.jpg
charente maritime 17
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
» Agri-youtubeur
» 16/07 Anniversaires : agri-agri, AGRITRADE, ESCALIER, guizmo, kerprunelle, renaud
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum