Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tarif moisson
+50
d.d.
GL
nl80
lubrano
rve
MA 31
Greg
iris
bis 18
RP61
porsche 133
Medard86
la cigogne
Phil-51
B1 bis
loulou28
magnum
max-42
Robust
TRD
erwin
BJ51
Williams475
SARLETA
bzh centre
Krokus
eta un autre
fergie62
CAMZ61
MICHMUCH
ford county
lothar
PatogaZ
case ih 81
pathfinder
Florian72
sbz51
le belge
-Ch-
manu 53
nico106306
escrito17
Nico84
bingo
cricky16
Momo
chipolata
agrotron
nonord
Tempo31
54 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Tarif moisson
Rappel du premier message :
Bjr quels tarifs sont pratiqués cette annee ds vos secteurs ?
Bjr quels tarifs sont pratiqués cette annee ds vos secteurs ?
Tempo31- + Membre Accro +
Sud 31
Re: Tarif moisson
j'ai des gants et un casque anti bruit contre le compresseur
max-42- + membre techno +
42
J ai une Gardena électrique 220v payé 100balles, ça souffle très fort, cabine, radiateur, filtre, la soufflette fait un peu mieux mais l avantage c est que tu ne perds pas de pression, le compresseur de chantier c est pas mal mais attention ça peut faire du dégât si mal utiliséMomo a écrit:Personne n'a essayé le souffleur à feuilles?
J ai essayé le oleo mac thermique du cousin, a chier enfin c est un entrée de gamme
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
c'est combien par chez vous le prix à l'hectare de moisson cette année?
merci
merci
lubrano- + membre techno +
Aude
entierement d accord avec avec toi eric !! j ai jamais ete aussi heureux que depuis que ne je n ai plus cette saloperie sous l hangar !!! je suis heureux d etre sorti par la grande porte avec bcp de chance et un tres bon avocat !!! allez y les gars !!! ACHETEZ ACHETEZ .. Y A PLEIN LES PAGES DE BELLES OCCASES .. PAS DE SOUCIS ..PatogaZ a écrit:il faut assurer l' entretien et la maintenance d'une machine pour savoir que ça coûte cher , la main d' oeuvre n' en parlons pas
achetez achetez et quand vous descendrez un hydro ou un moteur on refera les comptes
Williams475- + Membre +
seyches
tant qu'elle a pas 1000 h normalement tu a pas de problème avec!
chipolata- + membre techno +
jj
Nico84 aime ce message
Il y a des machines avec lesquelles tu est emmerdé du début, même en grande marque.chipolata a écrit:tant qu'elle a pas 1000 h normalement tu a pas de problème avec!
L'avantage c'est qu'étant en garantie c'est plus facile de trouver une solution.
Un concessionnaire me disait qu'il venait de reprendre une machine d'une campagne qui tombait en panne tous les jours.
Pour info elle va être revendue à un négociant batteuse dont je ne dirais pas le nom.
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
Williams475 aime ce message
chipolata a écrit:tant qu'elle a pas 1000 h normalement tu a pas de problème avec!
max-42- + membre techno +
42
gaston02 aime ce message
avec une mb, on est content 2 fois, la 1ère quand elle arrive, la 2ème quand elle repart... depuis 2ans pas de soucis majeurs mais ça ne durera pas...Williams475 a écrit:entierement d accord avec avec toi eric !! j ai jamais ete aussi heureux que depuis que ne je n ai plus cette saloperie sous l hangar !!! je suis heureux d etre sorti par la grande porte avec bcp de chance et un tres bon avocat !!! allez y les gars !!! ACHETEZ ACHETEZ .. Y A PLEIN LES PAGES DE BELLES OCCASES .. PAS DE SOUCIS ..PatogaZ a écrit:il faut assurer l' entretien et la maintenance d'une machine pour savoir que ça coûte cher , la main d' oeuvre n' en parlons pas
achetez achetez et quand vous descendrez un hydro ou un moteur on refera les comptes
Dernière édition par escrito17 le 2022-07-28, 05:11, édité 1 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
nl80 et Williams475 aiment ce message
Le soucis de faire récolter est qu'on ne voit pas son champs rentrer dans la batteuse. On perd le contrôle.
GL- + membre techno +
Assis
encore un qui va se faire entuber ....nl80 a écrit:Il y a des machines avec lesquelles tu est emmerdé du début, même en grande marque.chipolata a écrit:tant qu'elle a pas 1000 h normalement tu a pas de problème avec!
L'avantage c'est qu'étant en garantie c'est plus facile de trouver une solution.
Un concessionnaire me disait qu'il venait de reprendre une machine d'une campagne qui tombait en panne tous les jours.
Pour info elle va être revendue à un négociant batteuse dont je ne dirais pas le nom.
j'ai une 8040 de 2012 quand je vois le nombre de capteurs de contrôleurs qu'il y a sur cette machine quand j'y réfléchi un peu qu'es - ce que cela va douiller dans qques années et le nombres d'h en pannes (pour l'instant jusque les sondes ad-bloue qui me fond danner tt les 2 -3 ans = 1500€ par sonde et l'air conditionner ).
sur mon ancienne 62 il n'y avait kasi rien comme électronique et avec un bon contre batteur kasi le même rdt horaire mais pas le même confort
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Ça le confort de savoir qu'on va tomber en panne c'est le pire de tous....
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
Mon voisin vient de boucler sa 35 ° campagne avec sa Claas, pas une panne cette année. La grand mère se porte bien malgré ses heures de vol.
Il part en retraite l'un prochain. Sa moisson cette année, l'une des meilleurs qu'il ai faite, elle lui a couté un peu de GNR.
Si une machine à 200 milles boules vous fait bander, allez y.
Il part en retraite l'un prochain. Sa moisson cette année, l'une des meilleurs qu'il ai faite, elle lui a couté un peu de GNR.
GL- + membre techno +
Assis
eramond et Florian72 aiment ce message
:3encore un qui se fait détrousser par la MSA et les impôts mais bon si ça le fait bander d être rester au 20eme siècleGL a écrit:Mon voisin vient de boucler sa 35 ° campagne avec sa Claas, pas une panne cette année. La grand mère se porte bien malgré ses heures de vol.
Artesië
fergie62 a écrit:encore un qui se fait détrousser par la MSA et les impôts mais bon si ça le fait bander d être rester au 20eme siècleGL a écrit:Mon voisin vient de boucler sa 35 ° campagne avec sa Claas, pas une panne cette année. La grand mère se porte bien malgré ses heures de vol.
Si tu ne veux pas payer d'impôts et de MSA, investi. Si c'est dans la ferraille pleine de puces qui font un malaise, qui ont des migraines même en dehors de la pleine lune, va y.
John Deere a fait breveter le son de ses tracteurs. Comme ça les paysans sont content comme les motards entre BM et japonaises.
GL- + membre techno +
Assis
eramond aime ce message
Le son de ses nouveaux JD ?
Par rapport aux anciennes séries, ça donne pas beaucoup
Par rapport aux anciennes séries, ça donne pas beaucoup
johndeere8520- + membre techno +
80
Greg aime ce message
si ca lui permet d'etre 6mois de l'année a ibiza ou je ne sais ou c'est peut etre lui qui a raison !!!fergie62 a écrit::3encore un qui se fait détrousser par la MSA et les impôts mais bon si ça le fait bander d être rester au 20eme siècleGL a écrit:Mon voisin vient de boucler sa 35 ° campagne avec sa Claas, pas une panne cette année. La grand mère se porte bien malgré ses heures de vol.
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:
si ca lui permet d'etre 6mois de l'année a ibiza ou je ne sais ou c'est peut etre lui qui a raison !!!
Je viens de mettre en route un groupe électrogène pour l'Afrique, pour le Gabon.
J'irais bien faire un tour pour le mettre en route. Pour aller discuter avec les vieux sous l'arbre à palabre.
https://www.afrology.com/?p=7758
GL- + membre techno +
Assis
les 60 vieillissent mal en électrique.....d.d. a écrit:encore un qui va se faire entuber ....nl80 a écrit:Il y a des machines avec lesquelles tu est emmerdé du début, même en grande marque.chipolata a écrit:tant qu'elle a pas 1000 h normalement tu a pas de problème avec!
j'ai une 8040 de 2012 quand je vois le nombre de capteurs de contrôleurs qu'il y a sur cette machine quand j'y réfléchi un peu qu'es - ce que cela va douiller dans qques années et le nombres d'h en pannes (pour l'instant jusque les sondes ad-bloue qui me fond danner tt les 2 -3 ans = 1500€ par sonde et l'air conditionner ).
sur mon ancienne 62 il n'y avait kasi rien comme électronique et avec un bon contre batteur kasi le même rdt horaire mais pas le même confort
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Les puces faut savoir les dompter.....si tu ne t approprie pas une technologie tu es mort a l horizon des 10ans, tu pourras te faire enterrer à Ibiza comme bingo le ditGL a écrit:fergie62 a écrit:encore un qui se fait détrousser par la MSA et les impôts mais bon si ça le fait bander d être rester au 20eme siècleGL a écrit:Mon voisin vient de boucler sa 35 ° campagne avec sa Claas, pas une panne cette année. La grand mère se porte bien malgré ses heures de vol.
Si tu ne veux pas payer d'impôts et de MSA, investi. Si c'est dans la ferraille pleine de puces qui font un malaise, qui ont des migraines même en dehors de la pleine lune, va y.
John Deere a fait breveter le son de ses tracteurs. Comme ça les paysans sont content comme les motards entre BM et japonaises.
Et tout ça c est depuis l invention du feu par l homme qui a permis d évoluer plus rapidement, je pense pas que ta presse a colza t a permis d évoluer
Artesië
:77:t en raconte des conneries, en Afrique les groupes electro sont réservés au riches quand il y a des coupures d électricité,GL a écrit:bingo a écrit:
si ca lui permet d'etre 6mois de l'année a ibiza ou je ne sais ou c'est peut etre lui qui a raison !!!
Je viens de mettre en route un groupe électrogène pour l'Afrique, pour le Gabon.
J'irais bien faire un tour pour le mettre en route. Pour aller discuter avec les vieux sous l'arbre à palabre.
https://www.afrology.com/?p=7758
Artesië
fergie62 a écrit:Les puces faut savoir les dompter.....si tu ne t approprie pas une technologie tu es mort a l horizon des 10ans, tu pourras te faire enterrer à Ibiza comme bingo le dit
Et tout ça c est depuis l invention du feu par l homme qui a permis d évoluer plus rapidement, je pense pas que ta presse a colza t a permis d évoluer
On en reparle cet automne.
Le bal a commencer. On entend déjà l'orchestre qui accorde la musique.
https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/gaz-electricite-les-prix-saffolent-en-europe-1778830
Que tu ai peur du moment qu'on va passer est commun.
Les moments difficiles tu les prend de face ou de cul. Dans la seconde hypothèse, livre ton colza chez Lessieur, ça glissera mieux.
GL- + membre techno +
Assis
Les zéropéens ont voulu faire les kékés face à Poutine ce qui arrive ne surprend certainement pas certains membres du forum
J'espère que vous avez fait des réserves de bois l'hiver va être long
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
gaston02 aime ce message
Biketman du 47 a écrit:Les zéropéens ont voulu faire les kékés face à Poutine ce qui arrive ne surprend certainement pas certains membres du forum
Je vais essayer d'automatiser une vieille cuisinière avec des rondelles de bûches de miscanthus. Comme cette paille ne veut pas s’agglomérer, je vais la mélanger avec le tourteau gras qui sort de ma presse à huile. Lors des arrêts, c'est du bois dans la filière qu il faut sortir.
Ma vieille mamie va reprendre du service.
Pour faire la vaisselle, on a besoin de 10 L d'eau à 60 °. Pas besoin de faire tourner un ballon de 2 000 W toute la nuit pour ça.
Qui a dit que les paysans étaient des cons, illettrés, etc....
GL- + membre techno +
Assis
Ce serait pas André Pochon en photo en bas ???
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
si ,si c'est le pochtron !! grand prêtre du " fait ce que je te dis ,pas ce que je fais " !!!!!!!!!!!!!!!!!!Atchoum a écrit:Ce serait pas André Pochon en photo en bas ???
kerfanch- + membre techno +
Florian72 aime ce message
Atchoum a écrit:Ce serait pas André Pochon en photo en bas ???
Si tu as raison. Je ne le savais pas.
Si tu as des photos d'autre paysans, je prends.
C'est celui qui a tourné dans la film "Paul dans sa vie"
https://www.youtube.com/watch?v=FjQX34TsjeE
Avant ce tournage Rémi Mauger avait tourner l'histoire de son père. C'était " Atome crochus".
Quand EDF a été faire ses saloperies à la Hague, ils ont acheté la paix en créant des emplois bidon pour être tranquilles. Le père Mauger a signé.
GL- + membre techno +
Assis
J’aurais pas dit mieux, y en beaucoup des comme lui une fois en retraitekerfanch a écrit:si ,si c'est le pochtron !! grand prêtre du " fait ce que je te dis ,pas ce que je fais " !!!!!!!!!!!!!!!!!!Atchoum a écrit:Ce serait pas André Pochon en photo en bas ???
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 3 sur 3