Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Cochon à la broche
+5
BE68
iris
bingo
fergie62
bikete
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Bonnes adresses de nos régions :: Les bonnes tables
Page 1 sur 1
Cochon à la broche
Bonjour
Je me suis acheté un petit tourne broche pour des moments entre amis et en famille
Pour la viande ça va je me débrouille mais pour les pommes de terres en dessous elles sont durs à chaque fois
Avez vous une astuce ? Peu être les faire cuire a l eau avant et les mettre la dernière heure de cuisson sous la viande ?
Là je les mettais cru desssous , des le début de cuisson de la viande coupées en morceaux avec une marinade
Avez vous une astuce ?
Et une recette de marinade aussi svp ?!
Merci
Je me suis acheté un petit tourne broche pour des moments entre amis et en famille
Pour la viande ça va je me débrouille mais pour les pommes de terres en dessous elles sont durs à chaque fois
Avez vous une astuce ? Peu être les faire cuire a l eau avant et les mettre la dernière heure de cuisson sous la viande ?
Là je les mettais cru desssous , des le début de cuisson de la viande coupées en morceaux avec une marinade
Avez vous une astuce ?
Et une recette de marinade aussi svp ?!
Merci
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
Re: Cochon à la broche
oui les pomme de terre c est jamais une reussite, mieux vaut les cuire a l eau et les mettre dans la sauce 30minutes avant de servir
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Pas la bonne variété de patate
bingo- + membre techno +
normandie
dgé aime ce message
J en ai essayé 3 différentesbingo a écrit:Pas la bonne variété de patate
oise, prés de Beauvais
Ça suffit 30 minutes avant ?fergie62 a écrit:oui les pomme de terre c est jamais une reussite, mieux vaut les cuire a l eau et les mettre dans la sauce 30minutes avant de servir
oise, prés de Beauvais
Ca dépend aussi de la taille des pommes de terre ,choisis les toutes du même calibre ,plus elles sont grosses plus c'est long à cuire ...
Tu peux les éplucher et les cuire à l'eau ,puis tu les poses sous ta viande et le jus de cuisson du cochon tombe dessus .
Ou les mettre à l'intérieur du cochon ,avec thym et romarin .
Tu peux les éplucher et les cuire à l'eau ,puis tu les poses sous ta viande et le jus de cuisson du cochon tombe dessus .
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Tu les poses à quel moment sous le cochon ?iris a écrit:Ca dépend aussi de la taille des pommes de terre ,choisis les toutes du même calibre ,plus elles sont grosses plus c'est long à cuire ...
Je me suis mal exprimé , c est un petit tourne broche , plus pour faire 2/3 poulets ou un jambon
Je vais essayer avec de la rate du touquet
oise, prés de Beauvais
bikete a écrit:Tu les poses à quel moment sous le cochon ?iris a écrit:Ca dépend aussi de la taille des pommes de terre ,choisis les toutes du même calibre ,plus elles sont grosses plus c'est long à cuire ...
Je me suis mal exprimé , c est un petit tourne broche , plus pour faire 2/3 poulets ou un jambon
Une fois qu'elles sont cuites à l'eau tu les poses sous ton cochon ,elles resteront juste chaudes et arrosées .
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Magick aime ce message
invite moi je te diraisbikete a écrit:J en ai essayé 3 différentesbingo a écrit:Pas la bonne variété de patate
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
nl80 et Magick aiment ce message
Cochon de lait à la broche.
J'en ai mangé il y a 2 mois dans un resto en Allemagne. Ils font sur commande pour un groupe.
Toujours très bon.
J'en ai mangé il y a 2 mois dans un resto en Allemagne. Ils font sur commande pour un groupe.
Toujours très bon.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
dgé aime ce message
Elles ne vont pas durcir ?iris a écrit:bikete a écrit:Tu les poses à quel moment sous le cochon ?iris a écrit:Ca dépend aussi de la taille des pommes de terre ,choisis les toutes du même calibre ,plus elles sont grosses plus c'est long à cuire ...
Une fois qu'elles sont cuites à l'eau tu les poses sous ton cochon ,elles resteront juste chaudes et arrosées .
oise, prés de Beauvais
Si tu juges que c'est trop chaud tu les enlèves ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Je fais cuire les patates à la vapeur 20 mn avant.
rudéral- + Membre Accro +
Sainte Ménéhould
rudéral a écrit:Je fais cuire les patates à la vapeur 20 mn avant.
Tu peux développer stp ?
As tu une recette de marinade qui va bien?
oise, prés de Beauvais
Honnêtement, avec le jus, une marinade n’est pas nécessaire. A la limite quelques herbes (et encore … ) . Et sinon on vient goûter ça quand ?bikete a écrit:rudéral a écrit:Je fais cuire les patates à la vapeur 20 mn avant.
Tu peux développer stp ?
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Les pommes de terre, pas trop grosses ou tu les coupes en deux, tu les mets dans un appareil qui s'appelle un "cuiseur vapeur" après avoir mis de l'eau dans le récipient prévu, tu tournes le bouton sur 20 minutes.bikete a écrit:rudéral a écrit:Je fais cuire les patates à la vapeur 20 mn avant.
Tu peux développer stp ?
Pour finir, tu mets les patates près du feu, près du cochon et ça finit de cuire avec le jus.
Avec un gros pinceau, tu humidifies souvent le cochon quand il tourne, avec de l'eau légèrement salée.
Une heure avant de servir, tu remplaces l'eau légèrement salée par une bouteille de martini (rouge ou blanc) et tu continues avec le pinceau à caresser le cochon.
Dernière édition par rudéral le Mar 16 Aoû 2022, 20:30, édité 1 fois
rudéral- + Membre Accro +
Sainte Ménéhould
Les patates baignées dans l'huile d'olive et une fois cuite du gros sel et la Hum....
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
Merci pour les infos , de l eau salé et du martini ?!rudéral a écrit:Les pommes de terre, pas trop grosses ou tu les coupes en deux, tu les mets dans un appareil qui s'appelle un "cuiseur vapeur" après avoir mis de l'eau dans le récipient prévu, tu tournes le bouton sur 20 minutes.bikete a écrit:rudéral a écrit:Je fais cuire les patates à la vapeur 20 mn avant.
Tu peux développer stp ?
Pour finir, tu mets les patates près du feu, près du cochon et ça finit de cuire avec le jus.
Avec un gros pinceau, tu humidifies souvent le cochon quand il tourne, avec de l'eau légèrement salée.
Une heure avant de servir, tu remplaces l'eau légèrement salée par une bouteille de martini (rouge ou blanc) et tu continues avec le pinceau à caresser le cochon.
C est la première fois que j entend ça
oise, prés de Beauvais
Quand tu veux !Magick a écrit:Honnêtement, avec le jus, une marinade n’est pas nécessaire. A la limite quelques herbes (et encore … ) . Et sinon on vient goûter ça quand ?bikete a écrit:rudéral a écrit:Je fais cuire les patates à la vapeur 20 mn avant.
Tu peux développer stp ?
Prochain repas ace ?!
oise, prés de Beauvais
Magick aime ce message
il faut une personne juste pour les patates, dans l'alu, l'idéal des braises a part et tourner regulièrement, le cochon cuit a l'étouffé dans une ancienne tonne a eau plus vite quelque soit la météo et cuit pas brulé. pour tes patates coupe un bidon d'huile 200 l et tu piques pour controler la cuisson comme à l'eau
gc29- + membre techno +
56110
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Bonnes adresses de nos régions :: Les bonnes tables
Page 1 sur 1