Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vous êtes au courant ? ou pas..
+32
pig
Titi
Pierre89
morbihannais
ced62
Léparbal Gilles
PatogaZ
herve76
EtienneCH4
Bio37
dgé
seguim
Robust
Biketman du 47
erwin
milhoc
Atchoum
Magick
saturnus17
DaRulah
Chaource
marcel patulacci
tof
Williams475
MICHMUCH
rivarol
François02
pathfinder
porsche 133
B1 bis
evergreen
Honoré de Barzac
36 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Vous êtes au courant ? ou pas..
Rappel du premier message :
arrété du 22 septembre annoncant cet hiver des coupures d'elec entre 11 h et 15 h 30 et d'une durée de 2 heures maxi:
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046331146?fbclid=IwAR1HjrguiODNX6Yr-k7TL9bNFxA2UNwF_uA3F1ual6OzN3hwOoWywjaOe28
valable à parir du 1er octobre ou du 1er novembre
arrété du 22 septembre annoncant cet hiver des coupures d'elec entre 11 h et 15 h 30 et d'une durée de 2 heures maxi:
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046331146?fbclid=IwAR1HjrguiODNX6Yr-k7TL9bNFxA2UNwF_uA3F1ual6OzN3hwOoWywjaOe28
valable à parir du 1er octobre ou du 1er novembre
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Re: Vous êtes au courant ? ou pas..
aujourd'hui les réseaux sont contrôlés à distance
et c'est les campagnes qui seront délestées en premier !
et c'est les campagnes qui seront délestées en premier !
Invité- Invité
pourquoi un par un ?bingo a écrit:Ils sont incapable de faire ça techniquement aujourd'huiTiti a écrit:J'espère qu' ENEDIS va pas couper les secteurs ou il y a du photovoltaïque de plus de 36kwc sur toit agricole. Comme les cons ça osent tout...
Perso je pense qu'ils vont diminuer la puissance souscrite avec le Linky, si vous avez 30 ampères, vous en aurez seulement 10, à 10,1 ampères le linky saute.
Ca voudrais dire faire tous les compteurs un par un ...
C'est comme ceux qui parlent de micro coupure de délestage...
Tout ça c'est de la branlette de réseaux sociaux ....
la preuve que non car ils vont a distance supprimer l'heure creuse entre 11h et 15 cela veut dire que ceux qui ont leur ballon d'eau chaude en heure creuse dans ce créneau verront leur ballon stoppé, donc pas un ballon mais tous les ballons concernés.
et a mon avis c'est...un ballon d'essai...
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
evergreen aime ce message
https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/energie/crise-energetique-et-si-enedis-coupait-votre-ballon-d-eau-chaude-grace-a-linky_AV-202210030681.html
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
https://youtu.be/oyERmn--CAE
sud rhones alpes
Honoré de Barzac aime ce message
Tu parles encore sans rien connaître mais on est habitué avec toi !Honoré de Barzac a écrit:pourquoi un par un ?bingo a écrit:Ils sont incapable de faire ça techniquement aujourd'huiTiti a écrit:J'espère qu' ENEDIS va pas couper les secteurs ou il y a du photovoltaïque de plus de 36kwc sur toit agricole. Comme les cons ça osent tout...
Perso je pense qu'ils vont diminuer la puissance souscrite avec le Linky, si vous avez 30 ampères, vous en aurez seulement 10, à 10,1 ampères le linky saute.
la preuve que non car ils vont a distance supprimer l'heure creuse entre 11h et 15 cela veut dire que ceux qui ont leur ballon d'eau chaude en heure creuse dans ce créneau verront leur ballon stoppé, donc pas un ballon mais tous les ballons concernés.
et a mon avis c'est...un ballon d'essai...
Les heures creuses ça marche depuis des dizaines années et ça n'a rien à voir avec le linky ou pas
C'est juste une impulsion sur le réseau qui fait la bascule et après c'est un contacteur privé chez toi qui alimente ton chauffe eau ou je ne sais quoi donc à tout moment tu es 100% libre de tout faire marcher chez toi que le réseau le veuille ou pas !!
Pour communiquer avec les linky il faut que un technicien se déplace au boîtier de groupage au pied de ton transfo pour interroger les compteurs ....
bingo- + membre techno +
normandie
erwin aime ce message
@bingo
Pourtant il explique le truc sur BFM...
Tu serais pas en train de devenir un peu complotiste?!
sud rhones alpes
Titi, herve76 et Honoré de Barzac aiment ce message
Bizarre ils sont pourtant capable de modifier la puissance du compteur
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Honoré de Barzac aime ce message
Pour modifier la puissance du compteur il faut un technicien sur le terrain ...
bingo- + membre techno +
normandie
Titi n'aime pas ce message
Ca reste bfm grand publiqueevergreen a écrit:@bingo
Même si c'est linky qui reçoit le signal sur le réseau ça change rien au fait que le contacteur reste à toi ... tu appuis dessus et quoi qu'en dise enedis le président ou linky ton chauffe eau fonctionnera ! !
Si tu veux tu peux même t'amuser à le faire marcher aux heures de pointes pour faire chier le monde et personne pourra rien y faire et ne le saura !
Le linky il sers juste à compter la consommation en heures creuses et à dire à ton contacteur privé de s'activer ou non de façon automatique ....
bingo- + membre techno +
normandie
erwin et evergreen aiment ce message
N'importe quoi !Honoré de Barzac a écrit:La contravention de 5ème classe y compris dans le cas où l’on s’oppose au contrôle de température dans un domicile privé, a été introduite subrepticement le 30 juin 2021 par la bande à Castex.
30 juin 2021......... il n' y avait pas la guerre en Ukraine et la russie ne coupait pas le gaz?
ç pue l'entourloupe à plein nez
Il faudrait peut être se renseigner avant de balancer des idioties pareil...
gotan- + Membre +
29
erwin aime ce message
Il n'y a pas que des brelles chez ENEDIS ou EDF, on a encore des techniciens ou ingé qui ont un très bon niveau en physique, qui sont passé par les écoles EDF et qui on bourlinguer pour avancer dans leur carrière. Ces profiles sont des experts en transport et distribution élec. Si c'est des profiles comme ça qui sont au manettes, ça ira, mais maintenant bien des postes sont aux mains d'une élite qui ont tous fait les mêmes écoles de management, et c'est ça qui me fait peur.bingo a écrit:Ils sont incapable de faire ça techniquement aujourd'huiTiti a écrit:J'espère qu' ENEDIS va pas couper les secteurs ou il y a du photovoltaïque de plus de 36kwc sur toit agricole. Comme les cons ça osent tout...
Arrête de payer ta facture EDF et tu verras que techniquement ENEDIS est au point pour limiter ta puissance soutirable, te la remettre dans l'heure qui suis si tu justifies que ton paiement est réalisé.
Donc techniquement le matos et l'humain qui est derrière fonctionne:
https://www.groupe-cahors.com/fr-france/concentrateur-de-compteurs-communicants-par-cpl.html
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
herve76 aime ce message
bingo a écrit:Pour modifier la puissance du compteur il faut un technicien sur le terrain ...
Non, dans mon secteur la technologie Linky est totalement opérationnel via le modem gsm inclu dans les concentrateurs CAHORS.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
evergreen aime ce message
oui si un technicien passe par le concentrateur il pourra modifier individuellementTiti a écrit:Il n'y a pas que des brelles chez ENEDIS ou EDF, on a encore des techniciens ou ingé qui ont un très bon niveau en physique, qui sont passé par les écoles EDF et qui on bourlinguer pour avancer dans leur carrière. Ces profiles sont des experts en transport et distribution élec. Si c'est des profiles comme ça qui sont au manettes, ça ira, mais maintenant bien des postes sont aux mains d'une élite qui ont tous fait les mêmes écoles de management, et c'est ça qui me fait peur.bingo a écrit:Ils sont incapable de faire ça techniquement aujourd'huiTiti a écrit:J'espère qu' ENEDIS va pas couper les secteurs ou il y a du photovoltaïque de plus de 36kwc sur toit agricole. Comme les cons ça osent tout...
Arrête de payer ta facture EDF et tu verras que techniquement ENEDIS est au point pour limiter ta puissance soutirable, te la remettre dans l'heure qui suis si tu justifies que ton paiement est réalisé.
https://www.groupe-cahors.com/fr-france/concentrateur-de-compteurs-communicants-par-cpl.html
mais il faut pas croire que en appuyant sur un bouton ils peuvent tout changer chez tout le monde comme ca et surtout en campagne !!!
j'en ai encore eu la confirmation au printemps par des techniciens de terrain !!
il y avait une fuite de courrant sur une ligne du transfo qui m'alimente
et j'ai plusieurs compteur sur différents brins a la sortie du transfo
donc les compteurs linky se mettaient en sécurité sur un brin ou il y avait le défaut et pas sur les autres brins
quand les techniciens sont arrivés ils savaient qu'il y avait un défaut aprés ce transfo
mais ils ne savaient meme pas sur les différentes lignes laquelle était concernée ni meme quels étaient les linky en sécurité !!
il ont du etre au pied du concentrateur pour pouvoir savoir
je leurs est donc indiqué la ligne ou il y avait des bugs
et j'ai dis que je pensais que ca pouvait etre du delestage de quelques minutes comme ca aléatoirement
et leurs réponse a été claire !! c'est impossible techniquement !! ca marche que par secteurs complets c'est impossible individuellement au cas par cas !!
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:oui si un technicien passe par le concentrateur il pourra modifier individuellementTiti a écrit:Il n'y a pas que des brelles chez ENEDIS ou EDF, on a encore des techniciens ou ingé qui ont un très bon niveau en physique, qui sont passé par les écoles EDF et qui on bourlinguer pour avancer dans leur carrière. Ces profiles sont des experts en transport et distribution élec. Si c'est des profiles comme ça qui sont au manettes, ça ira, mais maintenant bien des postes sont aux mains d'une élite qui ont tous fait les mêmes écoles de management, et c'est ça qui me fait peur.bingo a écrit:Ils sont incapable de faire ça techniquement aujourd'huiTiti a écrit:J'espère qu' ENEDIS va pas couper les secteurs ou il y a du photovoltaïque de plus de 36kwc sur toit agricole. Comme les cons ça osent tout...
mais il faut pas croire que en appuyant sur un bouton ils peuvent tout changer chez tout le monde comme ca et surtout en campagne !!!
j'en ai encore eu la confirmation au printemps par des techniciens de terrain !!
donc les compteurs linky se mettaient en sécurité sur un brin ou il y avait le défaut et pas sur les autres brins
quand les techniciens sont arrivés ils savaient qu'il y avait un défaut aprés ce transfo
mais ils ne savaient meme pas sur les différentes lignes laquelle était concernée ni meme quels étaient les linky en sécurité !!
et j'ai dis que je pensais que ca pouvait etre du delestage de quelques minutes comme ca aléatoirement
et leurs réponse a été claire !! c'est impossible techniquement !! ca marche que par secteurs complets c'est impossible individuellement au cas par cas !!
non pas besoin titi a raison ils peuvent le piloté sans déplacé personne
herve76- + membre techno +
normandie
fergie62 aime ce message
oui je sais! heureux les simples d'eprit. On disait pareil pour le covid. veran déclarant" non jamais on empéchera aux gens..."... vous êtes vraiment incroyable de croire encore ces mecs..gotan a écrit:N'importe quoi !Honoré de Barzac a écrit:La contravention de 5ème classe y compris dans le cas où l’on s’oppose au contrôle de température dans un domicile privé, a été introduite subrepticement le 30 juin 2021 par la bande à Castex.
30 juin 2021......... il n' y avait pas la guerre en Ukraine et la russie ne coupait pas le gaz?
ç pue l'entourloupe à plein nez
Il faudrait peut être se renseigner avant de balancer des idioties pareil...
""« Le gouvernement a fait savoir son intention de ne pas recourir au passeport sanitaire », affirmait Olivier Véran, il y a un an jour pour jour le 13 janvier 2021, devant les députés de la Commission des lois à l’Assemblée nationale. Un an après, les choses ont bien changé. Tout juste testé lui-même positif au Covid, le ministre de la Santé doit continuer à exercer ses fonctions à distance pour défendre le pass vaccinal. La situation épidémique a complètement changé la donne pour celui qui était au départ opposé au pass sanitaire. Un changement de cap qu’il assume dans le troisième épisode du documentaire bilan de France 5 intitulé Cinq ans. « Je ne m’en suis jamais caché, le concept de pass sanitaire m’est assez étranger. J’y suis plutôt opposé dans le principe », affirme-t-il dans le programme dont le premier épisode sera diffusé ce dimanche 16 janvier à 21 heures.
et vous les croyez encore !!!! CE SONT DES PIPES ! menteurs comme des arracheurs de dents !!
dgé aime ce message
bien sûr qu'ils peuvent. tout étant informatisé ils n'ont pas à appuyer sur le bouton.. avant heureux étaient ceux qui vivaient dans le secteur d'une usine stratégique car couper le secteur c'était aussi couper le jus à l'usine. ça c'est fini... heureux les simples d'esprit ceux qui croyaient que selon la pub le linky était pour nous faire faire des économies par une meilleur gestion, la notre. DU flan total, car si cela était aussi évident il n'y aurait pas eu de moyens de pressions pour nous l'installer puisque c'était pour notre bien.herve76 a écrit:bingo a écrit:oui si un technicien passe par le concentrateur il pourra modifier individuellementTiti a écrit:Il n'y a pas que des brelles chez ENEDIS ou EDF, on a encore des techniciens ou ingé qui ont un très bon niveau en physique, qui sont passé par les écoles EDF et qui on bourlinguer pour avancer dans leur carrière. Ces profiles sont des experts en transport et distribution élec. Si c'est des profiles comme ça qui sont au manettes, ça ira, mais maintenant bien des postes sont aux mains d'une élite qui ont tous fait les mêmes écoles de management, et c'est ça qui me fait peur.bingo a écrit:Ils sont incapable de faire ça techniquement aujourd'huiTiti a écrit:J'espère qu' ENEDIS va pas couper les secteurs ou il y a du photovoltaïque de plus de 36kwc sur toit agricole. Comme les cons ça osent tout...
non pas besoin titi a raison ils peuvent le piloté sans déplacé personne
je me méfie "étant vieux con" pour certains, des gens qui veulent faire mon bonheur malgré moi.. j'ai été clerc d'huissier et j'en ai vu un paquet de gens roulés dans la farine par des représentants qui voulaient leur vendre la 8e merveille du monde à crédit. je ne vais pas reparler du vaccin mais c'est sur le même principe.Tiens à propos ça y est le sénateur du coin a enlevé sa gueule avec le bandeau "tous vaccinés tous protégés" sur sa page facebook..
bingo a écrit:oui si un technicien passe par le concentrateur il pourra modifier individuellementTiti a écrit:Il n'y a pas que des brelles chez ENEDIS ou EDF, on a encore des techniciens ou ingé qui ont un très bon niveau en physique, qui sont passé par les écoles EDF et qui on bourlinguer pour avancer dans leur carrière. Ces profiles sont des experts en transport et distribution élec. Si c'est des profiles comme ça qui sont au manettes, ça ira, mais maintenant bien des postes sont aux mains d'une élite qui ont tous fait les mêmes écoles de management, et c'est ça qui me fait peur.bingo a écrit:Ils sont incapable de faire ça techniquement aujourd'huiTiti a écrit:J'espère qu' ENEDIS va pas couper les secteurs ou il y a du photovoltaïque de plus de 36kwc sur toit agricole. Comme les cons ça osent tout...
Les connaissances des techniciens qui débarquent en Fourgon, c'est un peu du BFM grand publique Ceux qui "maitrise le code" de ces technologies ont fait des prépa MP ou PT et école d'ingé ensuite... Tu les croiseras pas au pieds de ton point de livraison EDF.
Le réseau EDF n'a pas de disjoncteur différentiel comme en aval d'un comptage pour raison de continuité de service. Les fuites de courant à la terre sont surveiller par mesure de tension entre phase et terre. Ça déclenche une alerte intervention sur le post concerné, ensuite c'est au technicien de déceler "le brin" comme tu l'écrit qui est défectueux, (manque d’isolement avec la terre).
Le Linky de l'abonné qui est en aval du réseau de distribution EDF peut être perturbé par des courants d'induction résultant des fuites à la terre amont.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
ici on subit de micro coupures , c'est d'un chiant. on a évidemment demander a edf, grosso modo "circulez il n'y a rien a voir"
morbihannais- + membre techno +
bretagne
Les compteurs différentiels ont été mis en place pour que le fournisseur d'électricité fournissent la "terre" au lieu que se soit l'utilisateur comme se fût le cas à l'arrivée de l'électricité. Chez moi il y a longtemps pour avoir du courant à l'atelier en 380 et en 220 V, il n'y avait que 3 fils.
Ce fait de reprendre le neutre permet à nos électriciens d'équilibrer leur réseau local en baissant la tension sur une phase très demandeuse et de l'augmenter sur celle qui est moins en charge.
Cette fluctuation sur le réseau permet aussi d'équilibrer le réseau régional. En passant certains secteur de 240 V à 210 V, cela donne de la souplesse dans cette drôle d'énergie ou il faut en permanence que l'offre corresponde à la demande.
Ce fait de reprendre le neutre permet à nos électriciens d'équilibrer leur réseau local en baissant la tension sur une phase très demandeuse et de l'augmenter sur celle qui est moins en charge.
Cette fluctuation sur le réseau permet aussi d'équilibrer le réseau régional. En passant certains secteur de 240 V à 210 V, cela donne de la souplesse dans cette drôle d'énergie ou il faut en permanence que l'offre corresponde à la demande.
GL- + membre techno +
Assis
"Terre" et "neutre" n'ont rien à voir... !!!GL a écrit:Les compteurs différentiels ont été mis en place pour que le fournisseur d'électricité fournissent la "terre" au lieu que se soit l'utilisateur comme se fût le cas à l'arrivée de l'électricité. Chez moi il y a longtemps pour avoir du courant à l'atelier en 380 et en 220 V, il n'y avait que 3 fils.
sud rhones alpes
EDF n'a jamais fourni la terre Georges. Tout est là:
https://blog.materielelectrique.com/regime-de-neutre-schema-liaisons-terre/
Les disjoncteurs différentiels sont obligatoire depuis 1991, un compteur différentiel n'existe pas en tant que tel, tu peux éventuellement considérer un linky différentiel comme il enregistre le consommé et le produit si tu as un générateur photovoltaïque, éolien, ou turbine hydraulique.
Tu fais erreur, lorsqu'il y avait que 3 fils de distribué c'était du 220 tri le neutre était distribué en ville pour avoir 110 V entre phase et neutre. A la campagne tu avais donc du bi-phasé 220 entre 2 phases.
Un moteur tri était couplé en triangle pour fonctionner en 220 tri. Ensuite le citoyen est devenu accro à la fée électricité, EDF a passé le réseau en 220/380 pour faire face a la demande de puissance. Comme P= U I , en doublant la tension ça a permis de fournir la puissance demandé sans changer la section des fils de cuivre sur les poteaux.
https://blog.materielelectrique.com/regime-de-neutre-schema-liaisons-terre/
Les disjoncteurs différentiels sont obligatoire depuis 1991, un compteur différentiel n'existe pas en tant que tel, tu peux éventuellement considérer un linky différentiel comme il enregistre le consommé et le produit si tu as un générateur photovoltaïque, éolien, ou turbine hydraulique.
Tu fais erreur, lorsqu'il y avait que 3 fils de distribué c'était du 220 tri le neutre était distribué en ville pour avoir 110 V entre phase et neutre. A la campagne tu avais donc du bi-phasé 220 entre 2 phases.
Un moteur tri était couplé en triangle pour fonctionner en 220 tri. Ensuite le citoyen est devenu accro à la fée électricité, EDF a passé le réseau en 220/380 pour faire face a la demande de puissance. Comme P= U I , en doublant la tension ça a permis de fournir la puissance demandé sans changer la section des fils de cuivre sur les poteaux.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
evergreen et EtienneCH4 aiment ce message
j'ai fait modifier la puissance pour une pompe à chaleur dans une maison en locationTiti a écrit:bingo a écrit:Pour modifier la puissance du compteur il faut un technicien sur le terrain ...
Non, dans mon secteur la technologie Linky est totalement opérationnel via le modem gsm inclu dans les concentrateurs CAHORS.
un technicien s'est déplacé pour changer le disjoncteur
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
j'avais cru comprendre que sur le réseau électrique le neutre était relié à la terreevergreen a écrit:"Terre" et "neutre" n'ont rien à voir... !!!GL a écrit:Les compteurs différentiels ont été mis en place pour que le fournisseur d'électricité fournissent la "terre" au lieu que se soit l'utilisateur comme se fût le cas à l'arrivée de l'électricité. Chez moi il y a longtemps pour avoir du courant à l'atelier en 380 et en 220 V, il n'y avait que 3 fils.
peut-être au niveau des transformateurs ?
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3