Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170430 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vous êtes au courant ? ou pas..
+32
pig
Titi
Pierre89
morbihannais
ced62
Léparbal Gilles
PatogaZ
herve76
EtienneCH4
Bio37
dgé
seguim
Robust
Biketman du 47
erwin
milhoc
Atchoum
Magick
saturnus17
DaRulah
Chaource
marcel patulacci
tof
Williams475
MICHMUCH
rivarol
François02
pathfinder
porsche 133
B1 bis
evergreen
Honoré de Barzac
36 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Vous êtes au courant ? ou pas..
Rappel du premier message :
arrété du 22 septembre annoncant cet hiver des coupures d'elec entre 11 h et 15 h 30 et d'une durée de 2 heures maxi:
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046331146?fbclid=IwAR1HjrguiODNX6Yr-k7TL9bNFxA2UNwF_uA3F1ual6OzN3hwOoWywjaOe28
valable à parir du 1er octobre ou du 1er novembre
arrété du 22 septembre annoncant cet hiver des coupures d'elec entre 11 h et 15 h 30 et d'une durée de 2 heures maxi:
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046331146?fbclid=IwAR1HjrguiODNX6Yr-k7TL9bNFxA2UNwF_uA3F1ual6OzN3hwOoWywjaOe28
valable à parir du 1er octobre ou du 1er novembre
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Re: Vous êtes au courant ? ou pas..
pas grand chose mon frère d'emmerde, le moindre des groupe le feront, juste 2 circulateur et le bruleur à gérer, ça ne doit pas , circulateur, 2X84 w au max, ça doit être par heure, moi aussi va falloir que je m’équipetof a écrit:Il faut quoi comme groupe pour alimenter une chaudière fuel en électricité ?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Avec un adaptateur, Les Manouches vont au GPL en station à 0.56 le litre dans une bouteille tu dois en mettre 14 l soit 6/7 euros le plein de la bouteille.marie70 a écrit:a 40 € la bouteille !rivarol a écrit:marie70 a écrit:on cuisinera moins et on mangera froid ! a la gamelle !
bouteille de gaz+trépied, ça va aller
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Après, ton assureur sera-t-il OK? Si ça crame les assureurs sont frileux.tof a écrit:Il faut quoi comme groupe pour alimenter une chaudière fuel en electricité ?
Un bon en electricité avec 1 ou 2 batteries de tes tracteurs que tu démontes. Pour faire tourner avec un transfo 12/220 ta pompe à eau et ton bruleur ca doit être jouable avec des trucs simples pour tenir quelques heures. Fait débrancher EDF en face.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
ce qui est bizarre ce sont ces heures de coupure qui ne correspondent pas au pic de la conso 18h-20h. J'ai peur pour les producteurs de lait car 18-20 c'est pile dans le créneau de la traite..
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
dgé aime ce message
tu regardes les puissances de tes petits moteurs installés,Bio37 a écrit:Après, ton assureur sera-t-il OK? Si ça crame les assureurs sont frileux.tof a écrit:Il faut quoi comme groupe pour alimenter une chaudière fuel en electricité ?
Un bon en electricité avec 1 ou 2 batteries de tes tracteurs que tu démontes. Pour faire tourner avec un transfo 12/220 ta pompe à eau et ton bruleur ca doit être jouable avec des trucs simples pour tenir quelques heures. Fait débrancher EDF en face.
le circulateur doit pas aller bien loin, moi j'ai 0.3 kW pour une chaudiere de 25 kw
ensuite le bruleur tu as le ventilo et la pompe a fioul, cela doit etre indiqué sur le livret technique, ou tu te mets a genoux pour regarder l"s étiquettes,
a vue de nez, avec un 2 kW tu fais le tour, ou alos tu achete des panneaux solaires sur internet avec batterie et onduleur et tu seras tranquille, perso je regarde cette possibilité, et aussi des panneaux accrochés en façade cote est pour chauffer un ballon et virer la chaudiere fioul,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
tu me fais peur avec ta manip, tu as deja vu les manouches avec ce systeme ??Bio37 a écrit:Avec un adaptateur, Les Manouches vont au GPL en station à 0.56 le litre dans une bouteille tu dois en mettre 14 l soit 6/7 euros le plein de la bouteille.marie70 a écrit:a 40 € la bouteille !rivarol a écrit:marie70 a écrit:on cuisinera moins et on mangera froid ! a la gamelle !
bouteille de gaz+trépied, ça va aller
Lapenty et Wuhan
OHHHH !!
Heures creuses heures pleines, vous connaissez ?
Rien à voir avec des coupures !!
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
dgé aime ce message
vas y explique, je suis un peu largué là sachant que cet arrété est repris un peu partout..seguim a écrit:OHHHH !!
tof a écrit:Il faut quoi comme groupe pour alimenter une chaudière fuel en electricité ?
un petit suffit pompe gazoil et agitateur pas grand chose
herve76- + membre techno +
normandie
dgé a écrit:pas grand chose mon frère d'emmerde, le moindre des groupe le feront, juste 2 circulateur et le bruleur à gérer, ça ne doit pas , circulateur, 2X84 w au max, ça doit être par heure, moi aussi va falloir que je m’équipetof a écrit:Il faut quoi comme groupe pour alimenter une chaudière fuel en électricité ?
perso j' ai un 7.5 qui tire toute la maison , le chauffage , les congélateurs , mais avec un 3.5 j' y arrivais , on sentait qu' il était un peu au taquet mais ça allait
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je suis en triphasé, donc c'est pas jouable pour toute la maison
000
l'agence reuter confirme:
The general black-outs would affect only parts of the country on a rotating basis. Essential services such as hospitals, police and government will not be impacted, the sources said.
FRANCE
In France, a plan put forward by electricity distributor Enedis, includes potential power cuts of up to two hours in a worst case scenario, two sources familiar with the matter said.The general black-outs would affect only parts of the country on a rotating basis. Essential services such as hospitals, police and government will not be impacted, the sources said.
et pourquoi pas, tu as des groupes qui sortent du tri et du 220, ta connexion idem que ton arrivée actuelle, ru as aussi des groupes qui tournent au buta ou propane, et pour ceux la tu fais comme les manouches ou tu fais venir une cuve de 1000 kg, demande a butagaz et connexes, si tu as de la place pour la poser,dgé a écrit:je suis en triphasé, donc c'est pas jouable pour toute la maison
PS:: si tu fais un groupe au GPL, profites en pour changer ton bruleur de chaudiere et le passer au GPL aussi (en pleurant un peu, butagaz va t'offrir le bruleur) , car utiliser du gaz pour faire de l'élec chauffage c'est une connerie technique, tu perds 70 % de l'énergie,
Lapenty et Wuhan
dgé n'aime pas ce message
La contravention de 5ème classe y compris dans le cas où l’on s’oppose au contrôle de température dans un domicile privé, a été introduite subrepticement le 30 juin 2021 par la bande à Castex.
30 juin 2021......... il n' y avait pas la guerre en Ukraine et la russie ne coupait pas le gaz?
ç pue l'entourloupe à plein nez
30 juin 2021......... il n' y avait pas la guerre en Ukraine et la russie ne coupait pas le gaz?
ç pue l'entourloupe à plein nez
Honoré de Barzac a écrit:La contravention de 5ème classe y compris dans le cas où l’on s’oppose au contrôle de température dans un domicile privé, a été introduite subrepticement le 30 juin 2021 par la bande à Castex.
ça pue l'entourloupe à plein nez
IMPORTANT je débranche tout ce qui est en 380 v,dgé a écrit:je suis en triphasé, donc c'est pas jouable pour toute la maison
SURTOUT n'oubliez pas de faire sauter aussi le disjoncteur EDF
je branche le groupe sur un bout de fil qui à 2 prises mâles, une sur le groupe et une sur n'importe quelle prise électrique 220 v
et enfin j'ai une prise mâle triphasé ou j'ai raccordé toutes les phases ensemble à l'intérieur,
et je la mets dans n'importe quelle prise 380 v de l'installation
attention un 5 KVA aura du mal à redémarrer les congels et le frigo tous ensemble
il faut les rebrancher un par un à 5 minutes d'écart
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
dgé aime ce message
merci les gars mais encore du taf, et du pognon à dépenser à cause des enculés qui nous dirigent
un 5kva, t'en a deja pour plus de 3000 boules
000
oui absolument mettre un inverseur de source. ça vaut pas tres cher manuel ou automatique: au moins on est sur de pas faire de connerie involontaire dans la précipitationLéparbal Gilles a écrit:IMPORTANT je débranche tout ce qui est en 380 v,dgé a écrit:je suis en triphasé, donc c'est pas jouable pour toute la maison
SURTOUT n'oubliez pas de faire sauter aussi le disjoncteur EDF
je branche le groupe sur un bout de fil qui à 2 prises mâles, une sur le groupe et une sur n'importe quelle prise électrique 220 v
et enfin j'ai une prise mâle triphasé ou j'ai raccordé toutes les phases ensemble à l'intérieur,
et je la mets dans n'importe quelle prise 380 v de l'installation
attention un 5 KVA aura du mal à redémarrer les congels et le frigo tous ensemble
il faut les rebrancher un par un à 5 minutes d'écart
https://www.google.com/search?q=inverseur+de+source&oq=inverseur+de+source&aqs=chrome..69i57j0i512l9.4788j0j15&sourceid=chrome&ie=UTF-8
.
et maintenant l'attestation de chauffage
https://t.me/reinfocovid_chat/271412
https://t.me/reinfocovid_chat/271412
dgé a écrit:merci les gars mais encore du taf, et du pognon à dépenser à cause des enculés qui nous dirigent
j'ai payé le miens 1500€ cette année un 6kva (Francepower) il fait mono et tri
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Je suis bien content d'avoir refusé l'installation du compteur Linky
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
dgé et Honoré de Barzac aiment ce message
pas sur , peut être que ceux qui n'ont pas le linky seront les premiers a être coupés !
Invité- Invité
il y aura des délestages par secteur, linky ou pas ils s'en tapent
morbihannais- + membre techno +
bretagne
auquel cas les ouvriers doivent se déplacer, vu leur motivation, cela pourra attendre longtempsmarie70 a écrit:pas sur , peut être que ceux qui n'ont pas le linky seront les premiers a être coupés !
Lapenty et Wuhan
Honoré de Barzac aime ce message
sauf les secteurs prioritaires, les grandes fermes et élevages ne seront pas prioritaires, les cochons et les poulets seront sacrifiés sur l'hotel de l'économie d'énergie, les anciennes chaudieres a bois vont reprendre du service,, il parait qu'il y a pénurie de pellets, ....morbihannais a écrit:il y aura des délestages par secteur, linky ou pas ils s'en tapent
le carburant le plus facile a faire étant l'alcool, il faut se remettre à la fermentation alcoolique accélérée ,y compris l'alcool de bois avec des feuilles et de la levure de boulanger, et pour faire bouillir, un poele a bois suffit, donc completement autonome,
bon courage, amusez vous bien,
Lapenty et Wuhan
marie70 a écrit:pas sur , peut être que ceux qui n'ont pas le linky seront les premiers a être coupés !
Tu crois réellement qu'ils vont faire du porte à porte et couper ceux qui n'ont pas de linky et revenir 2 heures après pour remettre le courant
D'autant plus que les vieux compteurs sont là plupart du temps sur domaine privé et donc difficiles d'accès.
Ce sera certainement coupure générale par secteur.
Par contre à la remise sous tension ça va être chaud, l'appel d'intensité va être énorme.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
EtienneCH4 a écrit:sauf les secteurs prioritaires, les grandes fermes et élevages ne seront pas prioritaires, les cochons et les poulets seront sacrifiés sur l'hotel de l'économie d'énergie, les anciennes chaudieres a bois vont reprendre du service,, il parait qu'il y a pénurie de pellets, ....morbihannais a écrit:il y aura des délestages par secteur, linky ou pas ils s'en tapent
le carburant le plus facile a faire étant l'alcool, il faut se remettre à la fermentation alcoolique accélérée ,y compris l'alcool de bois avec des feuilles et de la levure de boulanger, et pour faire bouillir, un poele a bois suffit, donc completement autonome,
Le pellet n'est pas une solution en cas de coupure d'électricité.
Un poêle à pellet nécessite de l'électricité pour fonctionner.
Ça me rappelle un copain qui avait acheté un petit poele à kerdane en cas de coupure d'électricité. Seul problème il fallait dire 220v pour le faire fonctionner.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
perso, j'ai modifié la grille de mon insert et j'utilise des pellets ou du charbon, sans avoir besoin d'élec, par contre je n'utilise pas le ventilo de diffusion,
Lapenty et Wuhan
il y a des disjoncteurs sur la voir publique aussi , il suffit d'ouvrir l'armoire et retirer les fusibles maison par maisonRobust a écrit:marie70 a écrit:pas sur , peut être que ceux qui n'ont pas le linky seront les premiers a être coupés !
Tu crois réellement qu'ils vont faire du porte à porte et couper ceux qui n'ont pas de linky et revenir 2 heures après pour remettre le courant
D'autant plus que les vieux compteurs sont là plupart du temps sur domaine privé et donc difficiles d'accès.
Ce sera certainement coupure générale par secteur.
Par contre à la remise sous tension ça va être chaud, l'appel d'intensité va être énorme.
mais c'est vrai que pour couper l'électricité 2 h c'est impossible !
mais surtaxer les gens qui n'ont de Linky c'est possible ( augmenter l'abonnement )
Invité- Invité
Je pense plus à un bridage temporaire plutôt que des coupures. Avec les linky, ça doit être très facile de laisser 2 ou 2,5 kW par habitation...
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
centkght aime ce message
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
tof et nl80 aiment ce message
un peu de doc sur le délestage::
https://particuliers.alpiq.fr/guide-energie/marche-energie/mesure-delestage
https://particuliers.alpiq.fr/guide-energie/marche-energie/mesure-delestage
Lapenty et Wuhan
oui il faut acheter un poele a pétrole a meche.Pas besoin d'electricitéRobust a écrit:EtienneCH4 a écrit:sauf les secteurs prioritaires, les grandes fermes et élevages ne seront pas prioritaires, les cochons et les poulets seront sacrifiés sur l'hotel de l'économie d'énergie, les anciennes chaudieres a bois vont reprendre du service,, il parait qu'il y a pénurie de pellets, ....morbihannais a écrit:il y aura des délestages par secteur, linky ou pas ils s'en tapent
Le pellet n'est pas une solution en cas de coupure d'électricité.
Un poêle à pellet nécessite de l'électricité pour fonctionner.
Ça me rappelle un copain qui avait acheté un petit poele à kerdane en cas de coupure d'électricité. Seul problème il fallait dire 220v pour le faire fonctionner.
quel modeleced62 a écrit:dgé a écrit:merci les gars mais encore du taf, et du pognon à dépenser à cause des enculés qui nous dirigent
000
FrancePower 7000dgé a écrit:quel modeleced62 a écrit:dgé a écrit:merci les gars mais encore du taf, et du pognon à dépenser à cause des enculés qui nous dirigent
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
dgé aime ce message
Rassurez vous, la télé pense à tout !!
https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/crise-de-lenergie-une-meteo-de-lelectricite-bientot-sur-france-televisions-pour-eviter-les-coupures-24-09-2022-BFJTNJA5VVA73NZ2OMDKJHFI2U.php#amp_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&aoh=16646907729387&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&share=https%3A%2F%2Fwww.leparisien.fr%2Fculture-loisirs%2Ftv%2Fcrise-de-lenergie-une-meteo-de-lelectricite-bientot-sur-france-televisions-pour-eviter-les-coupures-24-09-2022-BFJTNJA5VVA73NZ2OMDKJHFI2U.php
https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/crise-de-lenergie-une-meteo-de-lelectricite-bientot-sur-france-televisions-pour-eviter-les-coupures-24-09-2022-BFJTNJA5VVA73NZ2OMDKJHFI2U.php#amp_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&aoh=16646907729387&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&share=https%3A%2F%2Fwww.leparisien.fr%2Fculture-loisirs%2Ftv%2Fcrise-de-lenergie-une-meteo-de-lelectricite-bientot-sur-france-televisions-pour-eviter-les-coupures-24-09-2022-BFJTNJA5VVA73NZ2OMDKJHFI2U.php
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
c'est dingue hein ?Pierre89 a écrit:Rassurez vous, la télé pense à tout !!
fermez les rideaux qu'ils disent...l'hiver dernier il fallait ouvrir les fenêtres à cause du covid..
Biketman du 47 aime ce message
pour confirmer tes propos:
https://www.ladepeche.fr/2022/10/01/vrai-ou-faux-compteur-linky-un-arrete-prevoit-il-vraiment-des-coupures-delectricite-quotidiennes-cet-hiver-10706358.php#xtor=[[ddm-ladepechedumidi]]
mais voila ! peut on encore les croire? et qui va programmer ses appareils pour l'heure creuse entre 11h et 15h ? j'ai l'impression qu'ils refont une usine à gaz comme pour le covid: dire tout et son contraire.
trop bruyantced62 a écrit:FrancePower 7000dgé a écrit:quel modeleced62 a écrit:dgé a écrit:merci les gars mais encore du taf, et du pognon à dépenser à cause des enculés qui nous dirigent
000
Il y a pourtant la 8 vague finalement tout le monde s'en branle finalement les vaccins bof bof au fait ils sont ou les spécialistes de la piquouze on les entend plusHonoré de Barzac a écrit:c'est dingue hein ?Pierre89 a écrit:Rassurez vous, la télé pense à tout !!
fermez les rideaux qu'ils disent...l'hiver dernier il fallait ouvrir les fenêtres à cause du covid..
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
oui il faut prévoir si il est en statique un coffre isophonique. car le mien était dit aussi insonorisé sauf que la mesure se fait à une certaine distance . pour mon caisson "anti bruit" j'ai rajouté un ventilo en entrée et un extracteur en sortie au dessus du coffre ( des trucs pour salle de bains qui consomment quedalle)dgé a écrit:trop bruyantced62 a écrit:FrancePower 7000dgé a écrit:quel modeleced62 a écrit:dgé a écrit:merci les gars mais encore du taf, et du pognon à dépenser à cause des enculés qui nous dirigent
EtienneCH4 aime ce message
Gaffe aussi à la sortie des gaz d'échappement qui finissent par atteindre une haute température et peuvent brûler le coffre... J'en ai fait l'expérience...Honoré de Barzac a écrit:oui il faut prévoir si il est en statique un coffre isophonique. car le mien était dit aussi insonorisé sauf que la mesure se fait à une certaine distance . pour mon caisson "anti bruit" j'ai rajouté un ventilo en entrée et un extracteur en sortie au dessus du coffre ( des trucs pour salle de bains qui consomment quedalle)dgé a écrit:trop bruyantced62 a écrit:FrancePower 7000dgé a écrit:quel modeleced62 a écrit:dgé a écrit:merci les gars mais encore du taf, et du pognon à dépenser à cause des enculés qui nous dirigent
sud rhones alpes
EtienneCH4 aime ce message
oui exact. j'ai acheté un tube souple pour évacuer les gaz à l'extérieur du petit local ou il se trouve et dans le coffre j'ai fait un passage assez large.Je vais peut etre agrafer des bouts de zinc plié sur la tranche des voliges (le coffre est fait en voliges doublées d'isolants) pour éviter un éventuel contact direct. Il fait encore du bruit mais le bruit est sourd et on ne l'entend pas de la rue proche.evergreen a écrit:Gaffe aussi à la sortie des gaz d'échappement qui finissent par atteindre une haute température et peuvent brûler le coffre... J'en ai fait l'expérience...Honoré de Barzac a écrit:oui il faut prévoir si il est en statique un coffre isophonique. car le mien était dit aussi insonorisé sauf que la mesure se fait à une certaine distance . pour mon caisson "anti bruit" j'ai rajouté un ventilo en entrée et un extracteur en sortie au dessus du coffre ( des trucs pour salle de bains qui consomment quedalle)dgé a écrit:trop bruyantced62 a écrit:FrancePower 7000dgé a écrit:quel modeleced62 a écrit:dgé a écrit:merci les gars mais encore du taf, et du pognon à dépenser à cause des enculés qui nous dirigent
bon courage pour trouver un matos fiable:
en fin de video et descriptif
en fin de video et descriptif
000
evergreen aime ce message
J'espère qu' ENEDIS va pas couper les secteurs ou il y a du photovoltaïque de plus de 36kwc sur toit agricole. Comme les cons ça osent tout...
Perso je pense qu'ils vont diminuer la puissance souscrite avec le Linky, si vous avez 30 ampères, vous en aurez seulement 10, à 10,1 ampères le linky saute.
Perso je pense qu'ils vont diminuer la puissance souscrite avec le Linky, si vous avez 30 ampères, vous en aurez seulement 10, à 10,1 ampères le linky saute.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
+1 Titi
C'est ce que je pense aussi, 10A soit 2200W...
C'est trop compliqué et risqué de faire des coupures totales, même seulement quelques heures...
Il y aurait trop de cas particuliers problématiques : chaîne du froid, respirateur, volets roulants, porte automatique, monte escaliers, alarmes... Et onduleurs pour installation Photovoltaïque...
Le bridage semble donc, techniquement, la solution la moins pire...
C'est ce que je pense aussi, 10A soit 2200W...
C'est trop compliqué et risqué de faire des coupures totales, même seulement quelques heures...
Il y aurait trop de cas particuliers problématiques : chaîne du froid, respirateur, volets roulants, porte automatique, monte escaliers, alarmes... Et onduleurs pour installation Photovoltaïque...
Le bridage semble donc, techniquement, la solution la moins pire...
sud rhones alpes
oui j'ai un bazar pour l'apnée du sommeil
une micro coupure d'une seconde comme c'est arrivé la semaine dernière ça te réveille illico
une micro coupure d'une seconde comme c'est arrivé la semaine dernière ça te réveille illico
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
ils n'ont pas de cerveau ces connards qui décident
000
Ils sont incapable de faire ça techniquement aujourd'huiTiti a écrit:J'espère qu' ENEDIS va pas couper les secteurs ou il y a du photovoltaïque de plus de 36kwc sur toit agricole. Comme les cons ça osent tout...
Ca voudrais dire faire tous les compteurs un par un ...
C'est comme ceux qui parlent de micro coupure de délestage...
Tout ça c'est de la branlette de réseaux sociaux ....
bingo- + membre techno +
normandie
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3