Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
brre de coupe
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
brre de coupe
j'ai cassé la barre de coupe ( le fer plat sur lequel sont boulonnées les sections), et je voudrais savoir si je peut la ressouder ?
Mc Bénètt- + Membre +
vendée
Re: brre de coupe
C'est au talon ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
oui pas de probléme
mais si elle casse tu dois avoir du jeu dans la rotule ou dans le boitier
mais si elle casse tu dois avoir du jeu dans la rotule ou dans le boitier
Invité- Invité
non moi c'est hier que j'avais un petit peu de jeu dans les rôtules.
non ,en fait la coupe n'est pas dans un super état (plutôt mauvais), et comme je coupe des lupins nains ( pour des raison de secheresse ), et que c'est dans une parcelle a cailloux (silex et quartz ) ,je pensse que je la fait beaucoup souffrire .
non ,en fait la coupe n'est pas dans un super état (plutôt mauvais), et comme je coupe des lupins nains ( pour des raison de secheresse ), et que c'est dans une parcelle a cailloux (silex et quartz ) ,je pensse que je la fait beaucoup souffrire .
Mc Bénètt- + Membre +
vendée
On en a cassé une au même endroit dans de l'orge de printemps +luzerne : le gars voulait qu'on fauche ras pour botteler la paille et la luzerne pour ses chevrettes.C'était pourtant pas faute de lui avoir dit qui c'était une M.B pas une ensileuse!
On allait aussi sans doute trop vite et ça tirait trop dur pour faucher.
Du coup, après avoir mis la lame de rechange, on a ralenti et fauché plus haut.
Je pense que je vais racheter une barre (si c'est pas trop cher), des sections, des rivets et me la refaire.
Ce que je sais, c'est qu'une lame complète de 4.20 m = 350 roros et alors que pour 100 roros t'as les sections et les rivets...reste l'huile de coude
Je pense que je vais racheter une barre (si c'est pas trop cher), des sections, des rivets et me la refaire.
Ce que je sais, c'est qu'une lame complète de 4.20 m = 350 roros et alors que pour 100 roros t'as les sections et les rivets...reste l'huile de coude
Invité- Invité
Vive les jaunes ,pour ce prix j'en ai eu deux chez alliporto49 a écrit:On en a cassé une au même endroit dans de l'orge de printemps +luzerne : le gars voulait qu'on fauche ras pour botteler la paille et la luzerne pour ses chevrettes.C'était pourtant pas faute de lui avoir dit qui c'était une M.B pas une ensileuse!
Invité- Invité
Tient, question : faut quoi pour repasser en section boulonnées sur une jaune ? changer les pinces doigts ou pas obligé ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
oui il faut les changer , je l ai fait l an dernier et maintenant je ne changerai pas car c quand meme plus pratiquebidou02 a écrit:Tient, question : faut quoi pour repasser en section boulonnées sur une jaune ? changer les pinces doigts ou pas obligé ?
eta charente- + membre techno +
sud charente
le butté a écrit:Vive les jaunes ,pour ce prix j'en ai eu deux chez alli
ben oui mais il est loin, alli
Pis, pas de pot, on a un melon(maintenant je suis moins c...., je sais ce que c'est, grâce à polomi, : merci à toi)....alors ça doit pas aller...
Invité- Invité
david24 a écrit:ça existe toujours les rivets ???
Oui, je les utilise pour refaire les lames sur enclume , mais au champs, j'ai ma boite de boulons.....ça évite de se taper sur les doigts
Invité- Invité
porto49 a écrit:david24 a écrit:ça existe toujours les rivets ???
, mais au champs, j'ai ma boite de boulons.....ça évite de se taper sur les doigts
c pour ça que j ai changé car j en avais marre de m éclater les mains
eta charente- + membre techno +
sud charente
j'ai ressoudé , puis renforcé avec une plaque de 2 mm ,et çà coupe .
merci pour vos conseil.
merci pour vos conseil.
Mc Bénètt- + Membre +
vendée
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1