Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le coin New Holland TX
+22
le belge
SARLETA
Momo
fh
ced62
Sylvainmxu
jérôme81570
François02
TRD
sevi
PatogaZ
lothar
pathfinder
bidou02
tervueren
fergie62
MA 31
wild
porsche 133
Bastien NH
Chaource
bis 18
26 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Le coin New Holland TX
Rappel du premier message :
bonsoir à vous tous
Voilà, cela me démangeais d'ouvrir un sujet sur les TX New Holland en rapport avec le sujet Le coin Axial-Flow
Donc c'est fait
Je suis un nouveau propriétaire de ce genre de machine (TX 64 Plus) et du coup, beaucoup de question
Ce sujet est bien entendu ouvert à tous les possesseurs de ce genre de machine
Sur ce Forum ACE, il y a eu beaucoup de question et de réponse pour ce type de matériel, donc je vais essayer de recentrer tout ceci en fonction de mon aptitude à gérer mon temps libre et mes connaissances en informatique
Toutes aides est la bienvenue bien sûr
J'espère que vous en serez reconnaissant
bonsoir à vous tous
Voilà, cela me démangeais d'ouvrir un sujet sur les TX New Holland en rapport avec le sujet Le coin Axial-Flow
Donc c'est fait
Je suis un nouveau propriétaire de ce genre de machine (TX 64 Plus) et du coup, beaucoup de question
Ce sujet est bien entendu ouvert à tous les possesseurs de ce genre de machine
Sur ce Forum ACE, il y a eu beaucoup de question et de réponse pour ce type de matériel, donc je vais essayer de recentrer tout ceci en fonction de mon aptitude à gérer mon temps libre et mes connaissances en informatique
Toutes aides est la bienvenue bien sûr
J'espère que vous en serez reconnaissant
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
Re: Le coin New Holland TX
bidou02 a écrit:vilain va !François02 a écrit:Une TX qui crame, est-ce une si grosse perte que ça?
Pour une massey on danse autour du feu?
François02- + membre techno +
02
une TX c' est pas une mauvaise machine , ma 68 un peu modifiée faisait ses 280 qx / heure sur la journée
oui , c' est vrai , l' électricité c' est pas un chateau , les relais qui chauffent , les porte relais qui se dessoudent , faire attention à l' arbre intermédiaire , mais quelle machine n' a pas ses défauts ?????
j' ai eu une axiale 1680 , c' était pas si top que ça , renvoi d' angle , pignons d' éparpilleurs , broyeur déséquilibré , tables et silent blocs qui se faisaient la malle
je peux vous dire les défauts des autres marques
chez massey c' est un peu moins mal depuis que c' est des laverda , les dronningborg , c' était fragile aussi
Claas c' est bien mais la pièce hors de prix
john deere il y en a de très bonnes et de très mauvaises etc....
oui , c' est vrai , l' électricité c' est pas un chateau , les relais qui chauffent , les porte relais qui se dessoudent , faire attention à l' arbre intermédiaire , mais quelle machine n' a pas ses défauts ?????
j' ai eu une axiale 1680 , c' était pas si top que ça , renvoi d' angle , pignons d' éparpilleurs , broyeur déséquilibré , tables et silent blocs qui se faisaient la malle
je peux vous dire les défauts des autres marques
chez massey c' est un peu moins mal depuis que c' est des laverda , les dronningborg , c' était fragile aussi
Claas c' est bien mais la pièce hors de prix
john deere il y en a de très bonnes et de très mauvaises etc....
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
si tu t'ennuis j'ai le caisson à refaire encore sur la 34........François02 a écrit:bidou02 a écrit:vilain va !François02 a écrit:Une TX qui crame, est-ce une si grosse perte que ça?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
ta 76 ? ou tu as une 34 ?bidou02 a écrit:si tu t'ennuis j'ai le caisson à refaire encore sur la 34........François02 a écrit:bidou02 a écrit:vilain va !François02 a écrit:Une TX qui crame, est-ce une si grosse perte que ça?
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
bidou02 a écrit:si tu t'ennuis j'ai le caisson à refaire encore sur la 34........François02 a écrit:bidou02 a écrit:vilain va !François02 a écrit:Une TX qui crame, est-ce une si grosse perte que ça?
les silentblocs sont à vérifier régulièrement
les bielles d'entrainement à vérifier aussi, je crois que chez P.evot ils en avaient claqué une sur la 7272
mis à part le prix des pièces prohibitif sinon ça reste simple comme bécane (bon, l'axiale à côté c'est presque vide )
02
non c'est une MF34, ben ca vaut pas une TX34 jte ldis...lothar a écrit:ta 76 ? ou tu as une 34 ?bidou02 a écrit:si tu t'ennuis j'ai le caisson à refaire encore sur la 34........François02 a écrit:bidou02 a écrit:vilain va !François02 a écrit:Une TX qui crame, est-ce une si grosse perte que ça?
Mauvaise Feraille... enfin heureusement, sinon j'aurai pu de main droite !.....
le cout du boitier autolevel à 1500 boules qui pete sans prévenir et tu restes en rade aussi bien sur la route qu'au champ, ca c'est pas mal en effet.......François02 a écrit:bidou02 a écrit:si tu t'ennuis j'ai le caisson à refaire encore sur la 34........François02 a écrit:bidou02 a écrit:vilain va !François02 a écrit:Une TX qui crame, est-ce une si grosse perte que ça?
les silentblocs sont à vérifier régulièrement
les bielles d'entrainement à vérifier aussi, je crois que chez P.evot ils en avaient claqué une sur la 7272
mis à part le prix des pièces prohibitif sinon ça reste simple comme bécane (bon, l'axiale à côté c'est presque vide )
l'électronique c'était pas top en fiabilité, mais en efficacité c'est bien
faut se dire qu'en 98 c'était sans doute le seul constructeur à proposer un écran tactile qui regroupait toutes les infos de la machine
après, le concess c'est pas le meilleur pour les batteuses... et il ne doit plus y avoir que thierry qui les connait
faut se dire qu'en 98 c'était sans doute le seul constructeur à proposer un écran tactile qui regroupait toutes les infos de la machine
après, le concess c'est pas le meilleur pour les batteuses... et il ne doit plus y avoir que thierry qui les connait
02
Bonjour,
je conduit la TX63 de mon beau frère et on a quelque fois un problème sur l'autofloat.
la coupe bascule a gauche sans raison apparente.
si on éteint l'autofloat, des fois cela refonctionne. des fois il faut attendre le lendemain.
le code erreur signalé par la led n'est pas décrit dans le manuel atelier.
si des fois quelqu'un pouvait nous aider, ce serais sympa.
je décode le code 34 mais sur le livre on parle de code 33 ou 35.
pourtant on a bien verifier la séquence plusieurs fois.
malgré la présence de l'erreur, l'autofloat peut fonctionner plusieurs jours sans problème.
merci de vos retours.
jérôme.
je conduit la TX63 de mon beau frère et on a quelque fois un problème sur l'autofloat.
si on éteint l'autofloat, des fois cela refonctionne. des fois il faut attendre le lendemain.
malgré la présence de l'erreur, l'autofloat peut fonctionner plusieurs jours sans problème.
merci de vos retours.
jérôme.
jérôme81570- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Castres
J'ai eu ça sur ma TX 64 c'était une fausse masse dans le câble qui va aux electrovannes.jérôme81570 a écrit:Bonjour,
merci de vos retours.
jérôme.
Sylvainmxu- + Membre Accro +
Belgique
tu as refait un calibrage de la coupe ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Moi j'ai eu ce problème à cause de la prise électrique sur la coupe, problème de contact
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Bonjour, oui la coupe a été recalibré quand on a acheté la machine.
j'ai même changé le capteur de hauteur de coupe qui se trouve sous la cabine, ainsi que celui qui mesure l'inclinaison gauche droite de la coupe.
j'avais changé la prise de la coupe et mis a la place une prise d'attelage voiture 13 broches avec verrouillage.
la coupe a 5 ans avec les palpeurs à tige et la machine est de 2005 (dernière série peinte avec les bandes bleues).
je vais voir pour mettre de la bombe pour contact électriques sur les prises qui vont au coffret des cartes électroniques.
ce qui me gêne le plus c'est qu'il n'y a pas d'erreur à l'infoview, juste ce code fourni par les leds qui n'existe pas sur le manuel.
merci pour vos retour.
jérôme
j'ai même changé le capteur de hauteur de coupe qui se trouve sous la cabine, ainsi que celui qui mesure l'inclinaison gauche droite de la coupe.
j'avais changé la prise de la coupe et mis a la place une prise d'attelage voiture 13 broches avec verrouillage.
la coupe a 5 ans avec les palpeurs à tige et la machine est de 2005 (dernière série peinte avec les bandes bleues).
je vais voir pour mettre de la bombe pour contact électriques sur les prises qui vont au coffret des cartes électroniques.
ce qui me gêne le plus c'est qu'il n'y a pas d'erreur à l'infoview, juste ce code fourni par les leds qui n'existe pas sur le manuel.
merci pour vos retour.
jérôme
jérôme81570- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Castres
Bonsoir , vérifiez le câble à l intérieur du gros tube carré qui fait le chassis , déja eu un problème de rongeur sur la 64 d' un client
fh- + Membre +
condroz belgique
Barju aime ce message
soucis de démarrage sur ma batteuse !
claquement dans le relais de démarrage 24V mais le démarreur ne lançe pas !
coupe batterie ok
serrage des cables ok
batteries à 95% de santé et chargées à 100%
j'aimerais une autre solution que le bidon d'essence et une allumette !
j'ai essayé de passer en direct selon les conseils de sylvestre mais toujours rien !
claquement dans le relais de démarrage 24V mais le démarreur ne lançe pas !
coupe batterie ok
serrage des cables ok
batteries à 95% de santé et chargées à 100%
j'aimerais une autre solution que le bidon d'essence et une allumette !
j'ai essayé de passer en direct selon les conseils de sylvestre mais toujours rien !
somme
Tu as essayé en mettant en contact le fils du solénoïde et le + du démarreur
J’avais eu un problème de relais derrière la trémie près du radiateur
J’avais eu un problème de relais derrière la trémie près du radiateur
wild- + membre techno +
80
mon démarreur est deja alimenté en 12V direct batterie,le relais de démarrage complète pour lui donner 24v !
somme
Il n'y a pas une sécurité boîte de vitesse ou levier d'avancement ?
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
oui , un contacteur "sécurité "sur la commande d'avancement logé sur la pompe hydrostatiqueMomo a écrit:Il n'y a pas une sécurité boîte de vitesse ou levier d'avancement ?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Essaye de shunter le coupe batterie.
J'ai deja eu le pb.
Le courant passe, mais quand tu demandes de la puissance pour le démarreur ça ne vas pas.
Il y a de l'oxydation à l'intérieur. Certains se démontent, un bon nettoyage et c'est reparti.
J'ai deja eu le pb.
Le courant passe, mais quand tu demandes de la puissance pour le démarreur ça ne vas pas.
Il y a de l'oxydation à l'intérieur. Certains se démontent, un bon nettoyage et c'est reparti.
SARLETA- + membre techno +
62150
le coupe batterie d'origine a été viré,remplaçé par un sur chaque arrivée(500EUR le coupe circuit d'origine),j'ai demonté le démarreur et le commutateur pour les faire vérifier !
somme
As tu vérifié le fusible 'ou les fusibles) dans le relais de démarrage ?
Il y a 1 ou 2 fusibles à lamelle à l'intérieur.
62150
c'est le premier truc que j'ai regardé,j'ai deja eu le tour,démonté et testé au multimètre pour voir si il n'y avait pas une micro cassure !
somme
on a eu le pb sur une 68 , finalement on a installé deux batteries en haut juste pour le démarrage (après avoir cramé le relai bosch qui vaut une blinde , au desuus des batteries )elle a fait deux campagnes comme ça et elle est partie comme ça en pologne
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
le relais bosch coupleur 12/24 il y a deux fusibles lamelles double U , mettre des neuves et serrer bien fort , mais là c' est pas çaSARLETA a écrit:As tu vérifié le fusible 'ou les fusibles) dans le relais de démarrage ?
PatogaZ- + Admin +
j'ai regardé sur bartspart hier,450eur le commutateur,apparemment monté aussi sur les ensileuses FX !PatogaZ a écrit:on a eu le pb sur une 68 , finalement on a installé deux batteries en haut juste pour le démarrage (après avoir cramé le relai bosch qui vaut une blinde , au desuus des batteries )elle a fait deux campagnes comme ça et elle est partie comme ça en pologne
somme
pathfinder a écrit:j'ai regardé sur bartspart hier,450eur le commutateur,apparemment monté aussi sur les ensileuses FX !PatogaZ a écrit:on a eu le pb sur une 68 , finalement on a installé deux batteries en haut juste pour le démarrage (après avoir cramé le relai bosch qui vaut une blinde , au desuus des batteries )elle a fait deux campagnes comme ça et elle est partie comme ça en pologne
vérifie la référence : https://www.motointegrator.fr/produits/1449465-relais-de-batterie-bosch-0-333-301-010?gad=1&gclid=Cj0KCQjwi46iBhDyARIsAE3nVrY-jTd5sImVabVpoKWltwjiNwMjYM7IPqRTvy6T7cv6u8eX-oMSxh4aAk9SEALw_wcB
PatogaZ- + Admin +
référence 80389120
https://fr.bartsparts.com/products/new-holland-80389120/
somme
Référence bosch : 0333300003pathfinder a écrit:référence 80389120
62150
effectivement vous avez raison,meme référence en bosch(j'avais pris celle sur newholland parts car je ne l'avait pas encore démontée))sacré différence de tarif !
somme
pathfinder a écrit:effectivement vous avez raison,meme référence en bosch(j'avais pris celle sur newholland parts car je ne l'avait pas encore démontée))sacré différence de tarif !
62150
je vais deja faire tester mon démarreur,on verra si c'est lui qui merde ou pas,après la bécane est de 1995 avec encore la peinture jaune dessus,j'ai un doute pour faire passer en garantie !
somme
test du démarreur ce matin au banc et aucun soucis,reste le commutateur 12/24 v mais ils ne pouvaient pas le tester !
selon leurs conseils,je vais deja nettoyer toutes les masses du circuit de démarrage et si ça ne fonctionne toujours pas,je changerais le boitier relais !
selon leurs conseils,je vais deja nettoyer toutes les masses du circuit de démarrage et si ça ne fonctionne toujours pas,je changerais le boitier relais !
somme
regarde ton neiman , ai déjà eu le cas
le belge- + membre techno +
marne
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
somme
bonjour à tous j'ai envie de changer de batteuse.Actuellemnt j'ai une 8070 qui commence à etre rinçé.
j'ai des vu sur une TX 36 ou TX 34 qu'en pensez vous?je fait une connerie où c'est aussi des bonne machine ?TX 36 c'est mieux nan?
quelles sont les points sensibles à vérifier?
j'ai des vu sur une TX 36 ou TX 34 qu'en pensez vous?je fait une connerie où c'est aussi des bonne machine ?TX 36 c'est mieux nan?
ritchi59- + membre techno +
nord plaine de la lys
le belge- + membre techno +
marne
Tu as combien à moissonner ?ritchi59 a écrit:bonjour à tous j'ai envie de changer de batteuse.Actuellemnt j'ai une 8070 qui commence à etre rinçé.
Tx34 gabarit routier, TX36 non routier.
Pourquoi pas une TX 64 ou 65 ?
62150
j'ai qu'une trentaine d'ha à faire...pour le meme prix vaux mieux la 36 ?
nord plaine de la lys
sinon j'ai un copain qui vend son axial 1680 case un peu plus chère mais au moins je sais qu'il n y aura pas de mauvaise surprise c'est mieux où pas?
nord plaine de la lys
Pour 30 ha c’est Surtout l’état de la machine qui doit te guider
La 36 sur route c’est bien large
Regardes l’état des grilles , chaînes élévatrices, séparateur (trappe d’accès en trémie )
Chaînes convoyeur, moteur consommation d’huile , éventuelle chauffe
Regardes l’état des grilles , chaînes élévatrices, séparateur (trappe d’accès en trémie )
wild- + membre techno +
80
C’est mieux de connaître l’entretien qui a été fait
wild- + membre techno +
80
ouai justement ça m'embète la largeur l'axial doit etre moins large nan.?
nord plaine de la lys
c'est + simple à entretenir , la tx c'est une foret de courroie , la 1680 sera - large sur la route (on arrive à les mettre à 3.50m )ritchi59 a écrit:sinon j'ai un copain qui vend son axial 1680 case un peu plus chère mais au moins je sais qu'il n y aura pas de mauvaise surprise c'est mieux où pas?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
RP61 aime ce message
pour 30ha, une TX 34 c'est bien, pas une TX 36 c'est trop large sur la route.
62150
ma 36 est en 650/75/32: au gabarit!!!!wild a écrit:Pour 30 ha c’est Surtout l’état de la machine qui doit te guider
nonord- + membre techno +
dunkerque est
36 en 650 pas de pb, avantage toutes en hydro,grande trémieSARLETA a écrit:pour 30ha, une TX 34 c'est bien, pas une TX 36 c'est trop large sur la route.
pb de la 34: trémie trop petite!!!!
nonord- + membre techno +
dunkerque est
cette année ,tu vas faire des ornières en 650nonord a écrit:
36 en 650 pas de pb, avantage toutes en hydro,grande trémie
pb de la 34: trémie trop petite!!!!
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
pour 30 ha , je n irais pas prendre le risque d une tx, machines performantes mais complexes et donc couteuses en maintenance .. une machine simple à secoueur type jd ou laverda serait preferable ( ou ptet axial , je ne connais pas celles là )
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3