Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Horsch pulvé 5 LT
+19
fergie62
chris76
New C R
tof
Biketman du 47
MICHMUCH
Marabel
noibe88
thomas8070
ford county
mat61
forbo17
nono1501
Momo
Magick
case ih 81
Fred 80
ND90
gigib
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis matériels, équipements et prestations
Page 1 sur 1
Horsch pulvé 5 LT
Bonjour, j'ai reçu hier une offre pour un 5LT en 36m jets autoselect tout les 25.
On avoisine les 170000€, ça me parait exorbitant. Quelqu'un aurait-il un autre devis?
On avoisine les 170000€, ça me parait exorbitant. Quelqu'un aurait-il un autre devis?
gigib- + Membre Accro +
Grand Est
Re: Horsch pulvé 5 LT
170000 pour un trainé ? Ils sont à combien pour un automoteur ?gigib a écrit:Bonjour, j'ai reçu hier une offre pour un 5LT en 36m jets autoselect tout les 25.
ND90- + membre techno +
78
Je sais plus, mais c'était à faire peurND90 a écrit:170000 pour un trainé ? Ils sont à combien pour un automoteur ?gigib a écrit:Bonjour, j'ai reçu hier une offre pour un 5LT en 36m jets autoselect tout les 25.
Fred 80- + membre techno +
Somme
au debut j'ai cru qu'il manquait un sero ,mais non
vous traitez combien d'ha pour ammortir ca,pas sur que tout le departement suffise
vous traitez combien d'ha pour ammortir ca,pas sur que tout le departement suffise
case ih 81- + membre techno +
tarn
TRD aime ce message
Je pense qu'ils jouent sur le fait qu'à 25 cms ils sont les seuls à être capable de tenir la rampe au bon niveau pour traitergigib a écrit:Bonjour, j'ai reçu hier une offre pour un 5LT en 36m jets autoselect tout les 25.
J'ai eu un devis pour du 50 cms en Avril dernier, ils étaient dans les mêmes prix avec Amazone
Fred 80- + membre techno +
Somme
Pour ton information, il y a des exploitations par ici qui en ont plusieurs.case ih 81 a écrit:au debut j'ai cru qu'il manquait un sero ,mais non
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Je crois que je vais garder mon Amazone encore un moment
ND90- + membre techno +
78
Magick a écrit:Pour ton information, il y a des exploitations par ici qui en ont plusieurs.case ih 81 a écrit:au debut j'ai cru qu'il manquait un sero ,mais non
ah,ben s'ils en ont un ou deux de reste ils peuvent me l'envoyer
je l'utiliserai pas vu la bete,mais sa revente fera grand bien a ma tresorerie
tarn
Magick aime ce message
Ils ont plusieurs quoi ? Pulves ou départements ?Magick a écrit:Pour ton information, il y a des exploitations par ici qui en ont plusieurs.case ih 81 a écrit:au debut j'ai cru qu'il manquait un sero ,mais non
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
Magick aime ce message
Quelle utilité pour des buses a 25 ? ça gonfle considérablement le prix et la probabilité de bouchages.
Jai acheté un Jd M944i 36m bien équipé avec guidage ect 105 K en été 2020. Le horsh était déjà a 20 000 € de plus a ce moment là.
Jai acheté un Jd M944i 36m bien équipé avec guidage ect 105 K en été 2020. Le horsh était déjà a 20 000 € de plus a ce moment là.
nono1501- + membre techno +
45 / 41 / 28
C'est une idée des gros allemands qui arrosent leurs champs à 200L/ha avec des tonneaux à 2 essieux.nono1501 a écrit:Quelle utilité pour des buses a 25 ? ça gonfle considérablement le prix et la probabilité de bouchages.
Le raffinement teuton, en quelques sortes...
forbo17- + membre techno +
17
c'est exactement ça, c'est ce que m'a dit T Leeb il y'a quelques années. Il m'avait aussi dit qu'à 50l/ha ,il fallait oublier les buses à 25 et aussi qu'il ne ferait pas de pulvérisateur portéforbo17 a écrit:C'est une idée des gros allemands qui arrosent leurs champs à 200L/ha avec des tonneaux à 2 essieux.nono1501 a écrit:Quelle utilité pour des buses a 25 ? ça gonfle considérablement le prix et la probabilité de bouchages.
Le raffinement teuton, en quelques sortes...
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
nono1501 aime ce message
Apparemment avec les buses 25 hauteur de rampe a 30cm, il y a beaucoup moins de dérive . Ils disent qu'on peut réduire de 10 à15% la quantité de phyto avec ces conditions d'application.nono1501 a écrit:Quelle utilité pour des buses a 25 ? ça gonfle considérablement le prix et la probabilité de bouchages.
gigib- + Membre Accro +
Grand Est
Sans vent y'a pas de dérvive non plus, dejà 50 cm du sol avec les buses ordinaires, je te garantie que ça fait pas haut. tu traites a combien de litres ?
Je suis pas convaincu que l'on est 10-15 % de dérive ... 1 ou 1.5 % déjà ...
Je suis pas convaincu que l'on est 10-15 % de dérive ... 1 ou 1.5 % déjà ...
nono1501- + membre techno +
45 / 41 / 28
BV-Fan aime ce message
faut etre dans du terrain plat comme la table pour traiter a 30cm du sol,meme a 50 d'ailleurs
jamais mesure a combien, je suis mais des fois d'un cote a 2m pour pas toucher le sol de l'autre,et avec gv
faudrait une rampe articulee a chaque section de ramp,et d'une reactivite d'enfer pour faire un suivi si pres du sol en coteaux
jamais mesure a combien, je suis mais des fois d'un cote a 2m pour pas toucher le sol de l'autre,et avec gv
faudrait une rampe articulee a chaque section de ramp,et d'une reactivite d'enfer pour faire un suivi si pres du sol en coteaux
tarn
pas avec un Horsch , le suivi de la rampe est bluffant , même à grande vitesse , c'est ce qui les distingue des autres marques
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
haddock et céréale81 aiment ce message
Bonjour,
Avis aux utilisateurs de Horsch et Amazone. Quel serait votre choix entre les 2 en 5000l 39m. Sachant qu'ils sont presque au même tarif et presque full options.
Le Horsch est en CCS Pro 13 tronçons buse à 25 cm un porte buse double
Amazone en pack confort plus, coupure buse à buse en la nouvelle rampe L3 soit disant encore mieux que la Horsch.
J'étais plus parti pour le Horsch mais la je sais plus trop certaines options de l'amazone sont intéressantes quand même mais lequel sera le plus fiable?
Avis aux utilisateurs de Horsch et Amazone. Quel serait votre choix entre les 2 en 5000l 39m. Sachant qu'ils sont presque au même tarif et presque full options.
Amazone en pack confort plus, coupure buse à buse en la nouvelle rampe L3 soit disant encore mieux que la Horsch.
J'étais plus parti pour le Horsch mais la je sais plus trop certaines options de l'amazone sont intéressantes quand même mais lequel sera le plus fiable?
thomas8070- + membre techno +
nord
Déjà au niveau des pompes, préférence pour moi au horsch avec la centrifuge combiné à la pm pour l’amorçage et rinçage
Ensuite la rampe meilleure que la horsch, je demande à voir
Sinon, 2 bons pulve, à voir le sav; je sais qu’il y a des problèmes sur les coupures buse à buse chez amazone, certains t’ont parleront peut-être ici
Ensuite la rampe meilleure que la horsch, je demande à voir
Sinon, 2 bons pulve, à voir le sav; je sais qu’il y a des problèmes sur les coupures buse à buse chez amazone, certains t’ont parleront peut-être ici
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Tout dépend de la réactivité du SAV qui sera très importante dans ton choix,car en 39m pas le droit a l'erreur,on est resté en 36m pour l'instant(nos voisins ont des 36m) ,on a un amazone de 4 ans avec plus de 20000 hectares et on commence a regarder pour le prochain le Horsch nous plairait bien,mais amazone évolue très vite et leur nouvelle rampe est très bien.thomas8070 a écrit:Bonjour,
Tiens nous au courant de ton choix.
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
c quoi qui vous fait prendre 39 m
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
J’ai pas de recul sur les concessionnaires des 2 marques.
Je voulais un 42 m au départ pcq je sème en 6m mais par ici il commence à avoir beaucoup de 39m et si problème c’est plus facile de se faire dépanner
Niveau volume mort je sais pas lesquels sera le mieux je suis un peu perdu dans mes choix je pensais que le tarif aller être décisif mais c’est pas le cas !
Je voulais un 42 m au départ pcq je sème en 6m mais par ici il commence à avoir beaucoup de 39m et si problème c’est plus facile de se faire dépanner
Niveau volume mort je sais pas lesquels sera le mieux je suis un peu perdu dans mes choix je pensais que le tarif aller être décisif mais c’est pas le cas !
nord
J'ai un copain qui était dans le même problématique (en 36 m)il est parti sur l'amazone parce qu'il peut travailler en 24 m et pas le horsh
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Ca fait 3 m de plus que 36 mais 3 de moins que 42MICHMUCH a écrit:c quoi qui vous fait prendre 39 m
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Quelle voie? Apparemment chez Horsch il est fortement déconseillé de prendre 1.80 sous peine de le renverser.
Chez amazone, aucun problème.
Les buses à 25, pour les patatiers, selon l’écartement entre rangs, en 90 il me semble, la pulverisation tombe pas en face des buttes
Les buses à 25, pour les patatiers, selon l’écartement entre rangs, en 90 il me semble, la pulverisation tombe pas en face des buttes
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
oui et alorstof a écrit:Ca fait 3 m de plus que 36 mais 3 de moins que 42MICHMUCH a écrit:c quoi qui vous fait prendre 39 m
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
L articulation conique ça doit faire 40-50ans que ça existe a part une taille plus importante, une petite pissette d huile tout les deux ans en plus ils ont mis des capuchons plastic par rapport à l ancienne sérieNew C R a écrit:le souci c'est que les concessionnaires sont chez nous un peu a la rue en pulvé sur des engins pareils. Sauf peut etre dans le nord de la France , amazone aime bien etre la basthomas8070 a écrit:J’ai pas de recul sur les concessionnaires des 2 marques.
pour moi tu aura un meilleur suivi de la machine par horsch que Amazone c'est important
le souci des horsch ici c'est la solidité des rampes ou elle finissent par terre
J'aurai une préférence pour La L3 d 'amazone
Amazone a vraiment soigné les détails que pas un commercial ne connait ( comme les rattrapages de jeu automatique ds l'articulation des rampes)
Aujourd'hui on ne choisi plus un pulvé en fonction de son volume mort...
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
L’amazone est très bien fini c’est vrai mais avec la nouvelle rampe il n’y a pas de recul, le Horsch fait un carton en ce moment dans le secteur est les gars en sont content. Je fais pas de pdt je suis en voie de 2m10 et pneumatique en 520 IF en 2m05.
Je veux un pulve simple de prise en main avec un super suivi du sol et un bon rinçage
Je veux un pulve simple de prise en main avec un super suivi du sol et un bon rinçage
nord
thomas8070 a écrit:L’amazone est très bien fini c’est vrai mais avec la nouvelle rampe il n’y a pas de recul, le Horsch fait un carton en ce moment dans le secteur est les gars en sont content. Je fais pas de pdt je suis en voie de 2m10 et pneumatique en 520 IF en 2m05.
Pour ceux qui n aurait pas compris l avantage du suivi de rampe
Artesië
Seb 77 aime ce message
il a cas essayer dans les hélices d’avion !
Moi dans ma cour je la pose par terre la rampe…
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Le soucis c est le vent qui s est invité en cours de travail, tu finis en baissant le plus possible.......avec une rampe infernales tu feras jamais çaNew C R a écrit:en train plat c'est pas un souci qd meme
Et sans compter le confort de travail........
Artesië
qu'est ce que c'est mal protégé les buses sur les rampes amazone , faut pas taper une pancarte , c'est la 1ère des choses à prendre en compte lors de la conception
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
chris76 a écrit:Quelle voie? Apparemment chez Horsch il est fortement déconseillé de prendre 1.80 sous peine de le renverser.
1.80m de voie ça ne fait vraiment pas large , pas pour moi
Je suis bien d’accord avec toi, je suis à 2 m , mais beaucoup à 1,80 dans le coinford county a écrit:chris76 a écrit:Quelle voie? Apparemment chez Horsch il est fortement déconseillé de prendre 1.80 sous peine de le renverser.
1.80m de voie ça ne fait vraiment pas large , pas pour moi
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
C'est pas la capacité à baisser la rampe c'est surtout baisser la rampe à plus de 20km/h ! Horsch il s'est faire je l'ai vu par contre amazone je sais pas. Quand le vent monte l'écartement entre buse de 25 cm reste un sacré atoutfergie62 a écrit:thomas8070 a écrit:L’amazone est très bien fini c’est vrai mais avec la nouvelle rampe il n’y a pas de recul, le Horsch fait un carton en ce moment dans le secteur est les gars en sont content. Je fais pas de pdt je suis en voie de 2m10 et pneumatique en 520 IF en 2m05.
Pour ceux qui n aurait pas compris l avantage du suivi de rampe
nord
T as beaucoup de pancartes chez toi?porsche 133 a écrit:qu'est ce que c'est mal protégé les buses sur les rampes amazone , faut pas taper une pancarte , c'est la 1ère des choses à prendre en compte lors de la conception
La seule fois où j ai tapé, c est en oubliant d enlever le distance contrôle en passant un chemin pour aller dans un autre champ
Artesië
pancarte , poteaux edf , arbre ,cloture , promeneurs
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
pas trop d'accord on casse peu de porte jet.porsche 133 a écrit:qu'est ce que c'est mal protégé les buses sur les rampes amazone , faut pas taper une pancarte , c'est la 1ère des choses à prendre en compte lors de la conception
On est obligé d'être en 1,80 m de voie avec des pommes de terre et betterave a 45cm et la stabilité est bonne avec 4 capteurs,bien sur ce serait mieux en 2m voir plus encore.
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
la carbone n'aime pas les poteaux edf apparemment sur un 4150 !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
J’ai signé pour une amazone 5001 pack confort plus, amaselect avec la rampe l3 en 39m. J’espère avoir fait le bon choix
nord
Apparemment avec les buses 25 hauteur de rampe a 30cm, il y a beaucoup moins de dérive . Ils disent qu'on peut réduire de 10 à15% la quantité de phyto avec ces conditions d'application.
un voisin a çà mais j'ai quand même deux bordures de parcelles cramées.
le problème c'est que si tu ne limites pas ta vitesse donc ta pression, ça dérive quand même.
et la stabilité de rampe autorise des vitesses supérieure à 20km/h.
pecno08- + membre techno +
ardennes
bah moi je dois pas avoir le pied montagnard, j’ai posé ma rampe à deux doigts de retourner l’amazoneNew C R a écrit:J'ai essayé un horsch dans un terrain en hélice ou meme une chèvre ne tient pas debout ; y a rien qui va...noibe88 a écrit: il a cas essayer dans les hélices d’avion !
Amazon a peur de retourner un pantera
on m'a dit que j'exagérais qd je choisis un terrain d'essai ...
payou88- + membre techno +
vosges
tu es en quelle largeur de voie ?
idem que mon 6830, c’est à dire je ne sais pas avec sur le pulve roue large
payou88- + membre techno +
vosges
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis matériels, équipements et prestations
Page 1 sur 1