Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170117 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
mon pere battait 100 ha en m 100 avant !!!
+12
PatogaZ
Céline26
marco
tervueren
sevi
nonord
switch
pig
la cigogne
indo 3.6.3
bzh centre
carlo s
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
mon pere battait 100 ha en m 100 avant !!!
dire que mon pere arrivait a faire 100 ha par an avec ça :
il doit quand meme y avoir un blem climatique aujourd hui
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: mon pere battait 100 ha en m 100 avant !!!
ben quoi ! notre cuma a revendu la 132 il y a 2 ans !
Invité- Invité
eh oui les saisons duraient plus longtemps.et ces petites machines etaient plus rentable que nos grosses becanes de maintenant
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
avec ça aujourd'hui, personne ne se battrai pour rouler les batteuses!! quoique avec un parasol heineken ça pourrait le faire.......
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Avec l'ombrelle ton pére était en vacance au bord de la de la coupe
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
n'empeche que les laverdas d'aujourd'hui on garder la même cinématique de fonctionnement que ces anciennes someca, preuve que ça marche!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
oui quand je vois ma 626 mcs de 1995 et une 306 d'aujourd'ui(ou une massey fendt) j'ai du mal a voir les ameliorations hormis qu'elles sont pourries par l'electronique
je serai curieux de voir le becanes de maintenant dans 25 ans....
les 132 une bonne revision et ca tourne du feu de dieu
je serai curieux de voir le becanes de maintenant dans 25 ans....
les 132 une bonne revision et ca tourne du feu de dieu
Invité- Invité
mon voisin à battu une partie de sa carrière avec une NH 133 en 3.6M , il y avait 180 Ha et des fois ça se terminait début septembre
Invité- Invité
mon père a eu fait de l'eta avec une petite Brau a sac dans les années 70 il me disait qu'il faisait aussi une centaine d'hectare de céréales dans la saison avec cette machine, mais l'humiditée il s'en foutaient un peu, il commançaient tôt, dès qu'elle pouvait avaler, et le grain finissaient de sècher dans les greniers, il fallait parfois le remuer !
Invité- Invité
j'avais fait la saison en 76 avec une m 112 et une m120
on était bien que la nuit sinon le jour avec la chaleur et la poussière dur dur
mais bon j'avais 19 ans !!!
on était bien que la nuit sinon le jour avec la chaleur et la poussière dur dur
mais bon j'avais 19 ans !!!
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
joli ce cabriolet, ça c'était de la batteuse comme les vielles ih, braud et autres
Invité- Invité
avec mon paternel on avait la même autrefois et on battait aussi 130 ha dont au moins 50 de maïs en cuma . C'était une trés bonne machine avec une barre de 3m et un convoyeur de 100.
Elle faisait trés propre elle disposait d'un double nettoyage .
sinon, fallait pas être allergique a la poussière
Elle faisait trés propre elle disposait d'un double nettoyage .
sinon, fallait pas être allergique a la poussière
switch- + Membre Accro +
17
que de souvenirs,j'ai commencé sur une m84(2.60m tout méca )carlo s a écrit:dire que mon pere arrivait a faire 100 ha par an avec ça :
ces bécanes étaient simples et allaient super bien,c'est sur niveau débit c'est dépassé
avec double nettoyage,tu resemais le blé direct trémie:nickel!!!!!
j'oubliai:carosserie galva peinte..........inusable!!!!
nonord- + membre techno +
dunkerque est
sur ces machines(laverda,someca,M100;120.150.112,132152 )il y a un ventilateur pour chasser la poussière sur le coté,quand le vent arrive du coté ventilo,tout te reviens dedans,c'est pire que rien avoir .
Ces machines on un double nettoyage,c'etait le top pour faire les semences.
Ces machines on un double nettoyage,c'etait le top pour faire les semences.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
maintenand il faut finir la moisson en 5 jours . apres les entrepreneur se font taper sur les doigts . mon grand pere moissonnait tout l'ete avant avec 3 massey .
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
Ma première moissbat neuve une M152 en 1976, j'avais à peine 18 ans.
Je ne me souvient pas combien d'ha mais ca durait un peu, et plusieurs jours d'escourgeon alors que maintenant il n'y en a plus assez pour enlever la peinture hivernale de la coupe.
Je ne me souvient pas combien d'ha mais ca durait un peu, et plusieurs jours d'escourgeon alors que maintenant il n'y en a plus assez pour enlever la peinture hivernale de la coupe.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Mon voisin vient d'acheter la même, je trouvais la couleur bizare mais en fait c'est normal!
[img]http://agri-convivial.forumactif.com/[/img]
Voici avec quoi j'ai fait mes premieres armes!
Mon grand pere l'avait acheté neuve en 1961, elle avait un moteur essence "Frégate". Elle fesait au debut la moisson sur 4 fermes soit 60 Ha!!! Avec une coupe de 2.50m. En 71 mon pere avait fait rajouté une trémie a la place de la plate forme, qui elle etait mise sur l'arriere au dessus de la hote. C'etait une machine ou l'on fesait une mesure a l'heure! (0.33 ares).
Elle a arreté de tourner en 1981. Pas d'usure mais a cause des bons d'essence qui n'etaient plus détaxé.
On était tout fier à la conduire, mais aprés quand les entreprises sont arrivées avec leurs Armada ou Senator ont était un petit peu dépassé quand même!
Ah! Nostalgie quand tu nous tiens! Le plus grand regret c'est qu'elle est partie je ne sais où.
Voici avec quoi j'ai fait mes premieres armes!
Mon grand pere l'avait acheté neuve en 1961, elle avait un moteur essence "Frégate". Elle fesait au debut la moisson sur 4 fermes soit 60 Ha!!! Avec une coupe de 2.50m. En 71 mon pere avait fait rajouté une trémie a la place de la plate forme, qui elle etait mise sur l'arriere au dessus de la hote. C'etait une machine ou l'on fesait une mesure a l'heure! (0.33 ares).
Elle a arreté de tourner en 1981. Pas d'usure mais a cause des bons d'essence qui n'etaient plus détaxé.
On était tout fier à la conduire, mais aprés quand les entreprises sont arrivées avec leurs Armada ou Senator ont était un petit peu dépassé quand même!
Ah! Nostalgie quand tu nous tiens! Le plus grand regret c'est qu'elle est partie je ne sais où.
Dernière édition par varadero le Mer 11 Aoû - 21:48, édité 1 fois
Invité- Invité
moteur essence!!! ça devait être glouton ...
Invité- Invité
carlo s a écrit:dire que mon pere arrivait a faire 100 ha par an avec ça :
en 1983 , j' ai fait 280 ha avec une fahr 2780 coupe 4m20
en 1985 , on a fait 580 ha avec la même renforcée d'une M1600 hydromat
je ne suis pas sûr que la CR en fera autant cette année
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pato je paries que t'avais moins d'ennuis avec ces machines....
Invité- Invité
Je me souviens que mon père allait chercher de l'essence dans des tonneaux de 200l de la guerre 40 qui étaient parachuté. Il y en avait 4 ou 5. Je la conduisait mais j'étais trop jeune pour me rendre compte de la consommation!
Dernière édition par varadero le Mer 11 Aoû - 18:59, édité 1 fois
Invité- Invité
paskal a écrit:pato je paries que t'avais moins d'ennuis avec ces machines....
avec les Fahr , on a eu notre dose de problèmes , je suis repassé en New holland en 1990 après que mon concess m' ait fait un coup de pute , depuis , il n' y a pas eu de fahr qui a repassé la porte en entrant , il y a eu une biquette et un dorifor qui n' ont pas donné satisfaction pour diverses raisons , dont le prix de la pièce pour le dorifor , et la fragilité de la coupe pour la biquette , plus le moteur qui chauffait tout le temps en prime
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je battai 120 ha avec une mercator 60, on été noir de poussiére
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
mon pere battait 100 ha avec une M112 sans cabine
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Mon père avait acheté ça en 1963, la même mais à sacs !
Lors de l'achat,pour conclure l'affaire, le vendeur lui a proposé de lui déduire 10 francs de l'époque par enfant, quand mon père lui a annoncé qu'il en avait 6 le vendeur a failli passer l'arme à gauche, de plus il lui avait fait une garantie d'un an dessus, là mon père a réussi à faire deux moissons en un an , donc une révision générale gratuite !!! en ce temps là les vendeurs avaient une parole .
Lors de l'achat,pour conclure l'affaire, le vendeur lui a proposé de lui déduire 10 francs de l'époque par enfant, quand mon père lui a annoncé qu'il en avait 6 le vendeur a failli passer l'arme à gauche, de plus il lui avait fait une garantie d'un an dessus, là mon père a réussi à faire deux moissons en un an , donc une révision générale gratuite !!! en ce temps là les vendeurs avaient une parole .
Invité- Invité
a 18 ans lorsque je conduisai la vieille clayson 103 de l eta plus pour le plaisir que pour l argent aujourd hui mon jeune fils ne conduit meme pas pour l argent la laverda 152 trop de poussiere
les epoques changent
les epoques changent
savallee- + membre techno +
saint aubin le vertueux 27
moi quand je me suis installer en 95 mon pere avait une ih 943 le mal m en a pris de monter une cabine dessus sans clim aie aie aie j ai failli claquer par la chaleur mais alors je faisait le keke car j etait le seul dans le coin a en avoir une du coup 1 ans apres tout mes voisins en ont monter une il me courre tjours apres
Atou 59- + membre techno +
spycker
je prefere pas de cabine que pas de clim
savallee- + membre techno +
saint aubin le vertueux 27
moi avant j avais une dom 80 avec cabine sans clim jai percé le toit pour y mettre deux ventilo de c 15 branché en serie le top
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
j'ai démarré en 1984 avec une IH 321 en 3.10 M pour 70 HA ( à 16 ans) avé le drap blanc comme toit jusqu'a changer pour une dominator 76 de 3.90 M en 1989
Invité- Invité
J'ai démaré donc avec une someca M 84 à l'äge de 16 ans qui faisait une 100 aine d'hectare , puis aprés un M 100 , là c'était déja mieux surtout en Maïs avec un ceilleur 3 rangs, puis vers les années 85/90 on a acheté une M 132 avec cabine, mais sans clim , là c'était vraiment pénible , autrement c'était une super machine , si le moteur n'avait pas sérré , je battrai encore avec puisque je faisais 10 ha par jour tranquilou .
Maintenant j'ai toujours une vieille bécane, une JD 1075 , mais pur moi c'est grand luxe puisque j'ai la clim et la radio , les moissons c'est presque les vacances
Maintenant j'ai toujours une vieille bécane, une JD 1075 , mais pur moi c'est grand luxe puisque j'ai la clim et la radio , les moissons c'est presque les vacances
switch- + Membre Accro +
17
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1