Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
maïs 2023
+90
charpa
Max.c
tof
farmer6060
rb42
VERT 42
jbdagri
max-42
pecno08
iris
Seb 77
gaston02
Damien Dumas
scoubidou
DEMONFAUCON
Manutimael
baloud
rve
ced62
bibi68
CAMZ61
jeuneagriculteurdu59
hebus47
looser59
TRD
lafouine
François02
Bob le camionneur
marcel
fiatman
gan 29
manu17
porsche 133
jerem-mi
wild
Robust
dgé
apache67
napakatbra
Greg
algi
philaubers
polo40
johndeere8520
oli
chevignon
Florian72
bic86
Regis41
RC81
MICHMUCH
Atchoum
mat61
bud
Momo
antoine 52
forbo17
bzh centre
SAB 77
lauva
Gtama
sevi
New C R
sambott
lesagri67
chipolata
Pilou71
poun47
BJ51
sibalo
ford county
les mains noires
GL
etaisere
alceste
RP61
Bio37
PatogaZ
buard
téo 62
starsky
bingo
Mc Cutchen
cricky16
Deutzman
BE68
Biketman du 47
céréale81
B1 bis
escrito17
94 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 9 sur 16
Page 9 sur 16 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16
maïs 2023
Rappel du premier message :
je lance le sujet: quelle stratégie adopter pour cette nouvelle campagne sachant que vu comme c'est parti, on risque de ne pas ou moins irriguer cet été vu les conditions actuelles(même si ça peut changer, on l'espère...)et/ou en cultures sèches...sachant aussi que les prix des semences et engrais augmentent...densité,indice des variétés plus ou moins précoces? etc etc....
je lance le sujet: quelle stratégie adopter pour cette nouvelle campagne sachant que vu comme c'est parti, on risque de ne pas ou moins irriguer cet été vu les conditions actuelles(même si ça peut changer, on l'espère...)et/ou en cultures sèches...sachant aussi que les prix des semences et engrais augmentent...densité,indice des variétés plus ou moins précoces? etc etc....
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Re: maïs 2023
Ça c'est soit du lièvre ou un corbeau qui s'amuse et non ça va pas repartir ça va crever au soleil...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
Je ne suis pas chasseur mais à un moment il faut bien qu'ils comprennent que c'est donnant donnantTRD a écrit:quand tu n est pas chasseur et que les chasseurs a qui tu donne le droit d aller dans tes parcelles et qu ils ne font rienBiketman du 47 a écrit:La seule solution est le 12
pas facile de se dèbarasser des ragondins et autres.
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Non poun le taupin ne sectionne pas le mais au raz de terrepoun47 a écrit:Ça peu être le taupin maisfiatman a écrit:Question aux pro (1ère année pour moi)
J'ai quelques dégats, pieds sectionnés à ras de terre et plantes laissées à coté, est ce que ces pieds là repartiront ? J'en ai d'autres où là c'est les corbacs mais ceux là j'en sais rien, je passe plusieurs fois par jour et je voit rien
Noctuelles (vers gris)..
les symptômes deviennent plus marqués. Les vers gris entrent dans leur deuxième phase de développement. Ils sectionnent les jeunes plants à la base et causent le flétrissement généralisé des plantes plus âgées, de 4-6 feuilles jusqu’à 10 feuilles. Souvent, lorsque l’attaque est déclarée, plusieurs plantes successives sont touchées, et les dégâts progressent très rapidement dans la parcelle.
les symptômes deviennent plus marqués. Les vers gris entrent dans leur deuxième phase de développement. Ils sectionnent les jeunes plants à la base et causent le flétrissement généralisé des plantes plus âgées, de 4-6 feuilles jusqu’à 10 feuilles. Souvent, lorsque l’attaque est déclarée, plusieurs plantes successives sont touchées, et les dégâts progressent très rapidement dans la parcelle.
SAB 77- + Membre Accro +
Seine et Marne
j ai du mais a 6 feuilles a desherber. je fais callisto+millagro+peak . vs metteriez quelle dose ?
looser59- + membre techno +
NORD
Mise en route des irrigations
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
dgé aime ce message
Ça dépend du salissement, si tu vois pus le maïs dose max, stade plantule 1/3 tiers de dose et après en fonction de l'avancement et de l'humidité, beaucoup veulent traiter le matin moi je préfère le soir en cette période de sec même si il n'y a certainement pas de grandes différences...looser59 a écrit:j ai du mais a 6 feuilles a desherber. je fais callisto+millagro+peak . vs metteriez quelle dose ?
Momo- + membre techno +
looser59 a écrit:j ai du mais a 6 feuilles a desherber. je fais callisto+millagro+peak . vs metteriez quelle dose ?
Je dirais 0.5 +0.5 +200 g. ,comme Momo de préférence le soir . Mais pas plus de 6 feuilles sinon tu ne fais que callisto +milagro et tu attends d'être à + de 8 feuilles pour faire le peak .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
200g c est quoi parce que peak il me semble que c est très peu en g?Gtama a écrit:looser59 a écrit:j ai du mais a 6 feuilles a desherber. je fais callisto+millagro+peak . vs metteriez quelle dose ?
Je dirais 0.5 +0.5 +200 g. ,comme Momo de préférence le soir . Mais pas plus de 6 feuilles sinon tu ne fais que callisto +milagro et tu attends d'être à + de 8 feuilles pour faire le peak .
TRD- + membre techno +
france
20g pour le peak, c'est de pire en pire les phytos c'est ridicule les doses mais ça fonctionne à merveille même en fractionnant, c'est un peu le bordel pour celui comme moi qui as des parcelles morcelees et qui veut préparer parcelle par parcelle...
Momo- + membre techno +
TRD aime ce message
Autant pour moi , j'ai confondu Peak et CasperMomo a écrit:20g pour le peak, c'est de pire en pire les phytos c'est ridicule les doses mais ça fonctionne à merveille même en fractionnant, c'est un peu le bordel pour celui comme moi qui as des parcelles morcelees et qui veut préparer parcelle par parcelle...
Peak c'est 750 g/Kg de prosulfuron donc bien 20 g tandis que Casper c'est 50 g/Kg de prosulfuron + 500 g/Kg de dicamba
donc effectivement 20 g de Peak = 300 g de Casper
Gtama- + membre techno +
centre 52
TRD aime ce message
Je doit faire calaris + casper.
Pour l'instant c'est plutôt propre. Des RG qui se baladent surtout et un peu de dico, renouées...
Je suis à 4 feuilles pour le moment.
Faut encore attendre je pense. et niveau dose vous faites quoi ?
Pour l'instant c'est plutôt propre. Des RG qui se baladent surtout et un peu de dico, renouées...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
0.75l calaris je pense que on peut mettre moins 0, 5 en association.sibalo a écrit:Je doit faire calaris + casper.
ça ne marche pas pour le ray grass apparemment.
TRD- + membre techno +
france
TRD a écrit:quand tu n est pas chasseur et que les chasseurs a qui tu donne le droit d aller dans tes parcelles et qu ils ne font rienBiketman du 47 a écrit:La seule solution est le 12
pas facile de se dèbarasser des ragondins et autres.
juste pour info : les ragondins vous avez le droit de mettre des cages pieges meme si vous n etes pas chasseur ou piégeur
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
TRD aime ce message
Prévu caliboost / Casper bémol stade 6f ++ donc je vais attendre 8f de toute façon pas de regret les conditions d’application sont catastrophique et c’est globalement propre.
SAB 77- + Membre Accro +
Seine et Marne
dgé aime ce message
Les hormones par ce temps chaud c’est pas bon du tout, j’ai fait du lontrel avec huile pour chardons dans les betteraves et ben je peux vous dire que l’on voit bien où j’ai ouvert la rampe
SAB 77- + Membre Accro +
Seine et Marne
dgé aime ce message
on peut faire à 8 feuilles c est pas trop tard ou alors en rèduisant la dose.SAB 77 a écrit:Prévu caliboost / Casper bémol stade 6f ++ donc je vais attendre 8f de toute façon pas de regret les conditions d’application sont catastrophique et c’est globalement propre.
TRD- + membre techno +
france
le mais pas tout levè avec ce temps sec et pas de conditions pour traiter et de tout de façon pas de mauvaise herbe vu que comme dit précédemment ça leve pas.
c est derriere prairie bien plus propre que si c ètait une rotation cerèales
c est derriere prairie bien plus propre que si c ètait une rotation cerèales
TRD- + membre techno +
france
Tu peux mais surtout bien attendre les 8fTRD a écrit:on peut faire à 8 feuilles c est pas trop tard ou alors en rèduisant la dose.SAB 77 a écrit:Prévu caliboost / Casper bémol stade 6f ++ donc je vais attendre 8f de toute façon pas de regret les conditions d’application sont catastrophique et c’est globalement propre.
SAB 77- + Membre Accro +
Seine et Marne
SAB 77- + Membre Accro +
Seine et Marne
C'est semé comment ?
Je voudrais mettre un petit 150 kg d'urée sur mon maïs il y a un stade à respecter, je suis à 4 feuilles et il y a une petite semaine de flotte d'annoncée.
Je voudrais mettre un petit 150 kg d'urée sur mon maïs il y a un stade à respecter, je suis à 4 feuilles et il y a une petite semaine de flotte d'annoncée.
Momo- + membre techno +
Strip tillMomo a écrit:C'est semé comment ?
SAB 77- + Membre Accro +
Seine et Marne
dgé aime ce message
Vas y fonce, c’est maintenant ou jamais si on a la chance d’avoir de l’eauMomo a écrit:C'est semé comment ?
SAB 77- + Membre Accro +
Seine et Marne
Atchoum aime ce message
Donc si j'ai bien compris tu glyphote la parcelle et ensuite tu passe avec un semoir avec dents de fissuration et ça séme en un seul passage ?SAB 77 a écrit:Strip tillMomo a écrit:C'est semé comment ?
Momo- + membre techno +
SAB 77- + Membre Accro +
Seine et Marne
dgé et Seb 77 aiment ce message
A Momo , tu peux en mettre jusqu'à 8 /10 feuilles sans souci mais puisqu'ils annoncent un peu d'eau ce week end , vas y fonce.....( surtout pas d'ammonitrate ( brulures ) mais l'urée ça ne lui fera rien ....Faire l'apport sur végétation sèche quand meme
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
Uniquement sur maïs déjà levé ? J'en ai resemé lundi pour cause de mouche, ça a une utilité ou ça sert à rien ? Il sera levé dans 5jours max vu la température et si la flotte arrive...
Momo- + membre techno +
Ca ne marche pas pour RG ?TRD a écrit:0.75l calaris je pense que on peut mettre moins 0, 5 en association.sibalo a écrit:Je doit faire calaris + casper.
Le technico m'a dit ca fonctionne
Somme (Plateau Picard)
c est marquè que c est moyensibalo a écrit:Ca ne marche pas pour RG ?TRD a écrit:0.75l calaris je pense que on peut mettre moins 0, 5 en association.sibalo a écrit:Je doit faire calaris + casper.
TRD- + membre techno +
france
sibalo a écrit:Ca ne marche pas pour RG ?TRD a écrit:0.75l calaris je pense que on peut mettre moins 0, 5 en association.sibalo a écrit:Je doit faire calaris + casper.
tu ne feras rien de formidable sur RG avec ca.
Avec 1L de Pampa a la rigueur en +
car il y a de la mesotrione dans le calaris
si pas de grosse pression dicots sur adventices jeunes je fais 0.35 de calaris a 2f du maïs ca fait place nette. avec 0.5 de pampa et 7gr de peak. Mais je repasse en général a 8f
RP61- + membre techno +
61
Tu peux gagner des points d’efficacité avec le calaris à condition d’acidifier sachant que son ph est de 3,3
SAB 77- + Membre Accro +
Seine et Marne
pampa ça marche j en avais fait et le ray grass avait bien cramè pas un litre mais 0,5l , 0,6l et du peak pour d autres mauvaises herbes.RP61 a écrit:sibalo a écrit:Ca ne marche pas pour RG ?TRD a écrit:0.75l calaris je pense que on peut mettre moins 0, 5 en association.sibalo a écrit:Je doit faire calaris + casper.
tu ne feras rien de formidable sur RG avec ca.
Avec 1L de Pampa a la rigueur en +
car il y a de la mesotrione dans le calaris
si pas de grosse pression dicots sur adventices jeunes je fais 0.35 de calaris a 2f du maïs ca fait place nette. avec 0.5 de pampa et 7gr de peak. Mais je repasse en général a 8f
TRD- + membre techno +
france
Ok peak = casper mais pas la même concentration
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Ok peak = casper mais pas la même concentration
Non pas tout à fait , y a du Dicamba en plus dans le Casper et surtout pas d'utilisation entre 6 et 8 feuilles .
Gtama- + membre techno +
centre 52
oui bin chez moi 1/2 de pas désherbé
la meteo est pas top
la meteo est pas top
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
viens de faire biner mon mais ce jour
une premiere avec bande témoin non fait dans chaque parcelle............verra si cela a un effet sur la pousse du mais (fait aussi car vulpin récalcitrant)
une premiere avec bande témoin non fait dans chaque parcelle............verra si cela a un effet sur la pousse du mais (fait aussi car vulpin récalcitrant)
jeuneagriculteurdu59- + Membre Accro +
flandre
Les orages violents, puis le sec avec vent du nord déssechant, ont fabriqué une sacré croûte.
La bineuse sort des gros morceaux. Et là où on a mis 15mm, c'est de la farine derrière.
Donc irrigation, dernier apport d'urée et binage.
Demain je fais le T 2 dans la petite ferme.
Maïs entre 4 et 6 feuilles.
Soupe habituelle.
Calli 0.2-mila 0.2- dicamba 0.2- biathlon 23g- liberate 0.1 Silwett 0.025 Sam 1 EPSO 1.
Pour ceux qui mettent l'urée : sur feuilles séches.
La bineuse sort des gros morceaux. Et là où on a mis 15mm, c'est de la farine derrière.
Soupe habituelle.
Calli 0.2-mila 0.2- dicamba 0.2- biathlon 23g- liberate 0.1 Silwett 0.025 Sam 1 EPSO 1.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
dgé aime ce message
Pourquoi pas entre 6 et 8 ?Gtama a écrit:sibalo a écrit:Ok peak = casper mais pas la même concentration
Non pas tout à fait , y a du Dicamba en plus dans le Casper et surtout pas d'utilisation entre 6 et 8 feuilles .
Donc faudrait plutôt que je fasse : 0.35 de calaris + 0.5 de pampa et peak (si 6-8 feuilles) ou casper si passé ce stade
Somme (Plateau Picard)
le callisto c'est une seule application par an par contre le logano tu peux le fractionner en plusieurs applicationsBE68 a écrit:Les orages violents, puis le sec avec vent du nord déssechant, ont fabriqué une sacré croûte.
Soupe habituelle.
Je sais c'est débile
Le dicamba c'est pour du banvel 0.4 jusqu'a 6 feuilles puis 0.2 entre 6 et 8 feuillessibalo a écrit:Pourquoi pas entre 6 et 8 ?Gtama a écrit:sibalo a écrit:Ok peak = casper mais pas la même concentration
Donc faudrait plutôt que je fasse : 0.35 de calaris + 0.5 de pampa et peak (si 6-8 feuilles) ou casper si passé ce stade
Pour le foramsulfuron c'est maxi 40 g sur 3 ans avec maxi 20g par an après c'est un "booster" et a 0.1 de casper ça commence à bien aider
le banvel c est ça par contre ça n èlimine pas totalement liseron ça repousse l annèe d après.Biketman du 47 a écrit:Le dicamba c'est pour du banvel 0.4 jusqu'a 6 feuilles puis 0.2 entre 6 et 8 feuillessibalo a écrit:Pourquoi pas entre 6 et 8 ?Gtama a écrit:sibalo a écrit:Ok peak = casper mais pas la même concentration
Pour le foramsulfuron c'est maxi 40 g sur 3 ans avec maxi 20g par an après c'est un "booster" et a 0.1 de casper ça commence à bien aider
TRD- + membre techno +
france
Le deuxième passage à 0,2 de banvel c'est pas entre 6 et 8 feuilles! C'est mieux à partir de 8f..Biketman du 47 a écrit:Le dicamba c'est pour du banvel 0.4 jusqu'a 6 feuilles puis 0.2 entre 6 et 8 feuillessibalo a écrit:Pourquoi pas entre 6 et 8 ?Gtama a écrit:sibalo a écrit:Ok peak = casper mais pas la même concentration
Le créneau est pas grand, après le maïs recouvre vite
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
NON.Biketman du 47 a écrit:le callisto c'est une seule application par an par contre le logano tu peux le fractionner en plusieurs applicationsBE68 a écrit:Les orages violents, puis le sec avec vent du nord déssechant, ont fabriqué une sacré croûte.
Soupe habituelle.
Je sais c'est débile
C'est effectivement marqué une application par an dans le tableau et en dessous c'est marqué :
[size=31]Uniquement sur maïs, millet, miscanthus, moha. Fractionnement possible en 2 applications à la dose maximale de 0,75 L/ha, en respectant un intervalle minimum entre applications de 12 jours.[/size]
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Sur E-phy c'est une application par an
C'est vrai qu'en dessous il est écrit possibilité de 2 passages à 0.75 mais c'était en 2021
En 2022 changement de phrase de risque de la méso au niveau Européen et en plus mélange interdit avec caliboost ou adengo et d'autres
En 2022 changement de phrase de risque de la méso au niveau Européen et en plus mélange interdit avec caliboost ou adengo et d'autres
Sinon calaris 0.7 + elumis 1L + casper 0.1 à 0.3 selon le stade c'est pas mieux comme solution ?mat61 a écrit:Le deuxième passage à 0,2 de banvel c'est pas entre 6 et 8 feuilles! C'est mieux à partir de 8f..Biketman du 47 a écrit:Le dicamba c'est pour du banvel 0.4 jusqu'a 6 feuilles puis 0.2 entre 6 et 8 feuillessibalo a écrit:Pourquoi pas entre 6 et 8 ?Gtama a écrit:sibalo a écrit:Ok peak = casper mais pas la même concentration
Somme (Plateau Picard)
Somme (Plateau Picard)
On doit pas regarder au même endroit.Biketman du 47 a écrit:Sur E-phy c'est une application par an
J'ai du Starship, c'est 2 applications par an.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Tu dois pouvoir passer avec moins tu as la méso du calaris la méso de l'élumis donc peut être remplacer celui ci par du pantanisibalo a écrit:Sinon calaris 0.7 + elumis 1L + casper 0.1 à 0.3 selon le stade c'est pas mieux comme solution ?mat61 a écrit:Le deuxième passage à 0,2 de banvel c'est pas entre 6 et 8 feuilles! C'est mieux à partir de 8f..Biketman du 47 a écrit:Le dicamba c'est pour du banvel 0.4 jusqu'a 6 feuilles puis 0.2 entre 6 et 8 feuillessibalo a écrit:Pourquoi pas entre 6 et 8 ?Gtama a écrit:sibalo a écrit:Ok peak = casper mais pas la même concentration
A mon avis calaris 0.5 plus pantani 0.5 plus 0.1 de casper devrait très largement suffire
Page 9 sur 16 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 9 sur 16