Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prévisions et tendances météo année 2023
+106
charpa
héric
evergreen
poulet1.0
BV-Fan
ereuse60
pathfinder
jojogo
bap
bingo
kev6300
gaston02
bibi68
Gibus 29
buard
vtr86
cubitus
allroad59
Mc Cutchen
M 201
RP61
nl80
sibalo
forbo17
eta un autre
max-42
pig
herve76
jean-pierre-45
Olivier62
lauva
charlot50
gc29
chevignon
titiguigui
Mick040
tx66
Gtama
BE68
ritchi59
Deutzman
spontus
nono1501
nico106306
fusa 32
Robust
fergie62
bic86
B1 bis
algi
etaisere
sbz51
iris
Magick
gasgas
horsch62
fiatman
silex
Florian72
wild
SAB 77
ROUDOU
Atchoum
cricky16
chris76
TRD
MA 31
matthieu5162
popo
rivarol
céréale81
dandelion 72
antoine 52
lubrano
sevi
tof
Honoré de Barzac
Barbu
dgé
GL
thierry01052
philaubers
seguim
bikete
New C R
bzh centre
morbihannais
nonord
mugeaud
alain
le belge
VERT 42
escrito17
Biketman du 47
PatogaZ
Medard86
centkght
porsche 133
MICHMUCH
la cigogne
earl douceur
marcel
noibe88
alceste
François02
Jéjé33
110 participants
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Prévisions et tendances météo année 2023
Rappel du premier message :
Bonsoir,
Une année de plus vient de s'écouler et il est temps de passer au nouveau topic tout propre pour cette année 2023
Bon, pour faire court, pour ceux qui attendent du froid, vous pouvez remballer moufles, bonnets et lames sur les tracteurs, car il n'y a rien pour le moment à l'horizon
Bon, ce sera peut-être moins doux avec peut-être le retour de la neige en moyenne montagne surtout la semaine prochaine avec quand même un mercure plus frais d'ici peu et assez conformes aux normes, mais c'est tout et dans le lot, quelques passages humides.
Les vents d'Ouest restent puissants et durables sur toute la hauteur de l'atmosphère, même s'ils devraient faiblir dans les 15 jours à venir, mais pas du tout assez pour nous faire sortir d'un flux plus ou moins océanique, doux et modérément humide.
Eventuellement pour la dernière semaine de janvier, à voir s'il n'y aura pas un contexte un peu plus favorable à une autre situation, mais je partirais plus sur février/mars, comme très souvent d'ailleurs, pour espérer un " coup d'hiver ". Mais je n'en mettrais pas mon membre viril à couper
Bonsoir,
Une année de plus vient de s'écouler et il est temps de passer au nouveau topic tout propre pour cette année 2023
Bon, pour faire court, pour ceux qui attendent du froid, vous pouvez remballer moufles, bonnets et lames sur les tracteurs, car il n'y a rien pour le moment à l'horizon
Bon, ce sera peut-être moins doux avec peut-être le retour de la neige en moyenne montagne surtout la semaine prochaine avec quand même un mercure plus frais d'ici peu et assez conformes aux normes, mais c'est tout et dans le lot, quelques passages humides.
Les vents d'Ouest restent puissants et durables sur toute la hauteur de l'atmosphère, même s'ils devraient faiblir dans les 15 jours à venir, mais pas du tout assez pour nous faire sortir d'un flux plus ou moins océanique, doux et modérément humide.
Eventuellement pour la dernière semaine de janvier, à voir s'il n'y aura pas un contexte un peu plus favorable à une autre situation, mais je partirais plus sur février/mars, comme très souvent d'ailleurs, pour espérer un " coup d'hiver ". Mais je n'en mettrais pas mon membre viril à couper
Re: Prévisions et tendances météo année 2023
MICHMUCH a écrit:demerde toi
nick 80 a écrit:et ferme le robinet tant que tu y es
Il sera fermé la semaine prochaine
la vache! qu'est ce qu'elle pisse ici ! de nouveau de la neige en plus sur la premiere chaine devant chez moi ( je parle pas de la télé là)
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQJUWD79z4nCfP7ooJhAovKvIOZ8YWiqbeV-7YdrPN4xHUGb412Fl2vzYKHPtJHznmhp3U&usqp=CAU
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQJUWD79z4nCfP7ooJhAovKvIOZ8YWiqbeV-7YdrPN4xHUGb412Fl2vzYKHPtJHznmhp3U&usqp=CAU
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Il y a des chances que la première quinzaine d'avril, soit assez sèche dans l'ensemble (ce qui n'exclu pas une ou deux perturbations) et fraîche dans un premier temps (pour les matinées), puis devenant plus douce ensuite au fil des jours.
Gros " ? " pour la seconde quinzaine du mois, je ne parviens pas à y dénicher un signal suffisamment fiable pour être évoqué, enfin pour le moment.
Gros " ? " pour la seconde quinzaine du mois, je ne parviens pas à y dénicher un signal suffisamment fiable pour être évoqué, enfin pour le moment.
la cigogne, horsch62, eta un autre et gyrophare18 aiment ce message
marcel- + membre techno +
centre aisne
Et c'est le mieux que je puisse faire (prédire/prévoir) pour le moment.
Attention demain matin, coup de gel un peu plus généralisé et légèrement plus prononcé que ce matin (environ 1 à 1.5°c de moins à soustraire à ce que vous avez eu ce matin).
Le modèle utilisé par la plupart des sites météo automatisés (pour ceux qui les consultent) gèrent assez mal le rayonnement nocturne et le refroidissement de surface, d'où 2 ou 3°c de différence possible selon les zones, entre la prévision et, la réalité....
Je dis ça, je dis rien...
Le modèle utilisé par la plupart des sites météo automatisés (pour ceux qui les consultent) gèrent assez mal le rayonnement nocturne et le refroidissement de surface, d'où 2 ou 3°c de différence possible selon les zones, entre la prévision et, la réalité....
Je dis ça, je dis rien...
Ok, -4 ici ce matin
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
-2 ici
les vignes vont pas aimer
les vignes vont pas aimer
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
ya encore plein d'eau annoncée la semaine pro ?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
tof aime ce message
pareil chez moi!! elle est loin la secheresse dans le nord
dandelion 72- + membre techno +
nord
-7 deux jours de suite
l'eau dégueule de partout. Des sources arrêtées depuis 1an sont reparties
l'eau dégueule de partout. Des sources arrêtées depuis 1an sont reparties
François02- + membre techno +
02
porsche 133 a écrit:ya encore plein d'eau annoncée la semaine pro ?
Le modèle utilisé par la plupart des sites automatisés est très versatile dans ses mises à jour, passant du sec à l'humidité, au sec et à l'humidité.
D'autres projections voient plutôt un temps généralement sec (ou légèrement humide dans des zones restreintes du pays).
A vrai dire, il va falloir attendre ce week-end pour balancer et obtenir une tendance solide...
je veux du soleil , aujourd'hui j'ai eu un coup de soleil sur la gueule , ferraille et soudure dehors
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
fallait mètre une protection 100
51 coteaux vitryat
Je vous en prendrais bien un peu de la flotte....
lubrano- + membre techno +
Aude
Bonjour,
Pour les aventureux qui auraient / auront besoin d'ici peu avec l'avancée dans la saison, d'une aide météorologique, pour les semaines ou mois à venir, la porte du magasin est ouverte.
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je vais surtout prétendre être " un soutien " dans le domaine, permettant de vous délester en grande partie de la charge mentale que peut parfois représenter en plus de vos activités, l'anticipation des aléas climatiques. Je ne fais de promesses et de recettes miracles pour une météo fiable à 100%, mais vous pouvez être certain que je ne compte pas trop les heures pour être présent dans les phases délicates.
Pas mal de nouveaux téméraires arrivés ces derniers mois, mais il me reste de la place néanmoins.
Message privé ou clique sur ma bannière en signature pour plus d'informations.
Si possible, un premier contact par téléphone (sans obligation) est souhaité, permettant de poser les bases et d'être certain que je pourrais être utile...
________________________________________________________________________________________________
Désolé pour ma présence un peu moins régulière ces derniers mois aussi sur le forum, mais je consacre plus de temps aux utilisateurs et à moi aussi, de manière personnelle.
Bonne fin de semaine ;)
Pour les aventureux qui auraient / auront besoin d'ici peu avec l'avancée dans la saison, d'une aide météorologique, pour les semaines ou mois à venir, la porte du magasin est ouverte.
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je vais surtout prétendre être " un soutien " dans le domaine, permettant de vous délester en grande partie de la charge mentale que peut parfois représenter en plus de vos activités, l'anticipation des aléas climatiques. Je ne fais de promesses et de recettes miracles pour une météo fiable à 100%, mais vous pouvez être certain que je ne compte pas trop les heures pour être présent dans les phases délicates.
Pas mal de nouveaux téméraires arrivés ces derniers mois, mais il me reste de la place néanmoins.
Message privé ou clique sur ma bannière en signature pour plus d'informations.
Si possible, un premier contact par téléphone (sans obligation) est souhaité, permettant de poser les bases et d'être certain que je pourrais être utile...
________________________________________________________________________________________________
Désolé pour ma présence un peu moins régulière ces derniers mois aussi sur le forum, mais je consacre plus de temps aux utilisateurs et à moi aussi, de manière personnelle.
Bonne fin de semaine ;)
centkght, horsch62 et lubrano aiment ce message
pas ou très peu de pluie en avril sur le sud deux sevres, ça va être la fête pour réussir le tournesol
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Chez moi, ouverture, préparation, semis dans la journée.
Les 3 poils d'humidité du sol, on va pas les laisser barrer.
Les 3 poils d'humidité du sol, on va pas les laisser barrer.
GL- + membre techno +
Assis
Je referais un point météo lundi pour le reste de la semaine prochaine, je ne peux pas avant ;)
Bon week-end.
Bon week-end.
Oui bin y en a marre y fait que de pleuvoir
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
nl80 aime ce message
Chez moi, il y a eu un peu de grêle.
GL- + membre techno +
Assis
ici c est le contraire les drains coulent et les labour gorgesdgé a écrit:pas ou très peu de pluie en avril sur le sud deux sevres, ça va être la fête pour réussir le tournesol
cela allait super a la hr mercredi et jeudi et paf plus de 15mm cette nuit
antoine 52- + membre techno +
haute marne
Nous aussi et 7mmGL a écrit:Chez moi, il y a eu un peu de grêle.
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
Bonsoir,
Cette semaine devrait s'avérer progressivement plus humide mais douce dans l'ensemble avec établissement d'un rail d'Ouest perturbé, apportant pluies, averses et cours répits, au gré des zones et des jours. Retour à un temps plus calme possiblement vers le week-end prochain, mais plutôt pour la semaine prochaine où les hautes pressions pourraient se rétablir ! Tout ceci, restant amplement à confirmer et à affiner.
Cette semaine devrait s'avérer progressivement plus humide mais douce dans l'ensemble avec établissement d'un rail d'Ouest perturbé, apportant pluies, averses et cours répits, au gré des zones et des jours. Retour à un temps plus calme possiblement vers le week-end prochain, mais plutôt pour la semaine prochaine où les hautes pressions pourraient se rétablir ! Tout ceci, restant amplement à confirmer et à affiner.
chris76, horsch62, escrito17, nl80, nico106306 et Atchoum aiment ce message
la météo c'est comme le fromage, ça demande du temps pour l'affinage...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Jéjé33, lubrano et Atchoum aiment ce message
je maintiens mes prévisions de nord nord est
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Quand tu annonces cela Pato ,c'est pour ta région ou pour tout l'hexagone ?PatogaZ a écrit:je maintiens mes prévisions de nord nord est
Pour combien de temps ?
Ensuite ,nord nord est =C'est SEC ET FROID
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
PatogaZ a écrit:je maintiens mes prévisions de nord nord est
C'est quoi une météo de NNE précisément pour toi ?
Quoiqu'il en soit, à peu près jusqu'au week-end qui arrive, c'est " de la météo d'ONO " océanisée avec douceur globale et humidité certaine pour pas mal de secteurs.
Pour la semaine prochaine, clairement plus sec et anticyclonique. Concernant le flux, ce serait soit " mou " sans orientation précise avec du vent faible, du sec et de la grande douceur, soit un léger flux d'Est sec, mais pas froid, juste passagèrement frais, mais avec l'ensoleillement, il ferait presque partout bien doux les après-midi.
Avec l'avancée dans la saison et le réchauffement des zones continentales, plus ça va et plus les masses d'air qui arrivent de l'Est, se réchauffent et perdent de leur caractère hivernale.
horsch62 aime ce message
escrito17 a écrit:la météo c'est comme le fromage, ça demande du temps pour l'affinage...
C'est exactement ça !
j'espère vraiment cette amélioration qui durerait plusieurs jours, merci !
marcel- + membre techno +
centre aisne
plusieurs jours,t'es sympa... il m'en faut +,ce n'est pas encore cette semaine que l'on fera quelque chose
nonord- + membre techno +
dunkerque est
eta un autre aime ce message
grosse averse hier soir
pas encore sorti voir le pluvio
pas encore sorti voir le pluvio
51 coteaux vitryat
Ici c’est sec comme un coup de trique, envoyez nous de la flotte
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
dgé et lubrano aiment ce message
s il pouvait pleuvoir 50 mm le top mais j ai peur d avoir 4 mm
s il pleut pas maintenant dans 1 mois tous est sec
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
lubrano aime ce message
et ici je ne sais pas semer.....céréale81 a écrit:Ici c’est sec comme un coup de trique, envoyez nous de la flotte
nonord- + membre techno +
dunkerque est
C'est pareil ici André...MA 31 a écrit:s il pouvait pleuvoir 50 mm le top mais j ai peur d avoir 4 mm
lubrano- + membre techno +
Aude
il a plu un peu hier et de la pluie a venir de mercredi à vendrediMA 31 a écrit:s il pouvait pleuvoir 50 mm le top mais j ai peur d avoir 4 mm
TRD- + membre techno +
france
céréale81 a écrit:Ici c’est sec comme un coup de trique, envoyez nous de la flotte
Elle arrive Patrice
Je ne te promets pas la lune, mais de quoi bien mouiller le sol
Sinon comme quoi il y a toujours des disparités climatiques notables entre toutes les zones du pays...
dgé, céréale81 et Atchoum aiment ce message
51 coteaux vitryat
Jéjé33 a écrit:céréale81 a écrit:Ici c’est sec comme un coup de trique, envoyez nous de la flotte
Elle arrive Patrice
Je ne te promets pas la lune, mais de quoi bien mouiller le sol
Sinon comme quoi il y a toujours des disparités climatiques notables entre toutes les zones du pays...
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
Ou plusieurs mois je dirais. Ici on arrive dans la période où on préfère un peu trop sec que trop humide.marcel a écrit:j'espère vraiment cette amélioration qui durerait plusieurs jours, merci !
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
Bast aime ce message
la cigogne a écrit:Quand tu annonces cela Pato ,c'est pour ta région ou pour tout l'hexagone ?PatogaZ a écrit:je maintiens mes prévisions de nord nord est
Pour combien de temps ?
Il y a quelque chose qui est " invariable " au niveau des " tendances saisonnières " proposées, même sur 1 ou 2 mois à l'avance, ceci quel que soit la méthode utilisée, soit " basée sur des croyances ancestrales " ou " sur la science uniquement ", c'est qu'il faut considérer tout ça " comme un signal " et non comme une prévision pour sa localité, sa zone et même son propre département.
Ce n'est pas parce que la tendance sur les 3 mois à venir s'avère chaude et sèche qu'il faut considérer que ce sera le cas sur 100% du pays. Inversement, ce n'est pas parce que la tendance va vers du froid et humide, qu'il faut aussi considérer que tout le pays sera concerné.
J'ai l'impression que tout est toujours considéré " au pied de la lettre ", sans prise de recul.
--> Un été prévu chaud et sec peut cacher des dégradations orageuses.
--> Un été prévu frais et humide peut cacher des périodes ponctuelles de chaleur marquée.
--> Un hiver prévu humide ou sec et doux, peut cacher une ou deux périodes de froid intense.
Je ne parle même pas des facteurs locaux et géographiques.
C'est un peu comme l'entêtement à ne pas pouvoir assimiler que les évènements météo ne découlent pas que du contexte observé au sol, mais sont principalement liés à ce qu'il se passe en altitude...
Atchoum aime ce message
la cigogne a écrit:Quand tu annonces cela Pato ,c'est pour ta région ou pour tout l'hexagone ?PatogaZ a écrit:je maintiens mes prévisions de nord nord est
Pour combien de temps ?
nord ça peut etre des casaques de flotte , ou du froid
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Jolie animation pour ces prochains jours de la pénétration du rail perturbé en flux d'ONO, au moins jusqu'au week-end qui arrive, avec le passage de diverses perturbations affectant une bonne partie du pays (mais pas forcément tout le monde). Possiblement des risques de coups de vent, principalement au Nord. Cliquez sur la vidéo :
Températures de saison, normales pour la période de l'année et sans aucun excès. Pour la semaine prochaine, la mise en place d'une situation assez anticyclonique s'affirme pour le moment, avec retour à un temps souvent sec, calme et sous une légère influence continentale anémiée : fraîcheur le matin dans l'intérieur du pays et vers les reliefs, puis grande douceur l'après-midi, voire même une certaine chaleur réservée au Sud-ouest.
Ensuite, peut-être un basculement en flux de Sud-ouest ramenant chaleur de saison et instabilité (risque orageux), mais là je vais très loin et c'est très largement à confirmer....
Températures de saison, normales pour la période de l'année et sans aucun excès. Pour la semaine prochaine, la mise en place d'une situation assez anticyclonique s'affirme pour le moment, avec retour à un temps souvent sec, calme et sous une légère influence continentale anémiée : fraîcheur le matin dans l'intérieur du pays et vers les reliefs, puis grande douceur l'après-midi, voire même une certaine chaleur réservée au Sud-ouest.
Ensuite, peut-être un basculement en flux de Sud-ouest ramenant chaleur de saison et instabilité (risque orageux), mais là je vais très loin et c'est très largement à confirmer....
noibe88 et Atchoum aiment ce message
vendredi... en jaune...orage ou forte pluie?
en charente, on va prendre quoi? 25 mm sur les 3 jours ?
en charente, on va prendre quoi? 25 mm sur les 3 jours ?
cricky16- + membre techno +
sud charente
Désolé Pato , mais ce n'est pas des prévisions que tu nous fait....Pas de lieu , pas de date , pas de durée .... c'est juste du vent en faitPatogaZ a écrit:je maintiens mes prévisions de nord nord est
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
bibi43 aime ce message
Du moment qu’il n’y a pas de gel…
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20