L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Prévisions et tendances météo année 2023
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Prévisions et tendances météo année 2023
Bonsoir,
Une année de plus vient de s'écouler et il est temps de passer au nouveau topic tout propre pour cette année 2023
Bon, pour faire court, pour ceux qui attendent du froid, vous pouvez remballer moufles, bonnets et lames sur les tracteurs, car il n'y a rien pour le moment à l'horizon
Bon, ce sera peut-être moins doux avec peut-être le retour de la neige en moyenne montagne surtout la semaine prochaine avec quand même un mercure plus frais d'ici peu et assez conformes aux normes, mais c'est tout et dans le lot, quelques passages humides.
Les vents d'Ouest restent puissants et durables sur toute la hauteur de l'atmosphère, même s'ils devraient faiblir dans les 15 jours à venir, mais pas du tout assez pour nous faire sortir d'un flux plus ou moins océanique, doux et modérément humide.
Eventuellement pour la dernière semaine de janvier, à voir s'il n'y aura pas un contexte un peu plus favorable à une autre situation, mais je partirais plus sur février/mars, comme très souvent d'ailleurs, pour espérer un " coup d'hiver ". Mais je n'en mettrais pas mon membre viril à couper
Re: Prévisions et tendances météo année 2023
bon ben... on ne te remercie pasJéjé33 a écrit:GL a écrit:Nous venons d'avoir dans la deuxième partie de nuit de Dimanche à Lundi, un phénomène curieux. Le baromètre est tombé de la falaise en quelques heures, l'aiguille a taper sur la butée.
Les conséquences en ces veilles de Toussaint sur le moral et la vitalité sont difficiles.
Plus simplement dit, tu as eu une grosse chute du baro c'est bien ça, brutalement ?
Bon sinon je m'auto-démoralise quand même quand je vois les projections, je ne vais jamais aussi loin, mais je vais dire avec une bonne certitude que c'est la merde pour les 15j à venir...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
GL- + membre techno +
Assis
Tu es finalement le seul qui ne se mouille pas !Jéjé33 a écrit:GL a écrit:Nous venons d'avoir dans la deuxième partie de nuit de Dimanche à Lundi, un phénomène curieux. Le baromètre est tombé de la falaise en quelques heures, l'aiguille a taper sur la butée.
Les conséquences en ces veilles de Toussaint sur le moral et la vitalité sont difficiles.
Plus simplement dit, tu as eu une grosse chute du baro c'est bien ça, brutalement ?
Bon sinon je m'auto-démoralise quand même quand je vois les projections, je ne vais jamais aussi loin, mais je vais dire avec une bonne certitude que c'est la merde pour les 15j à venir...
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
En attendant, enfin il pleut!!! pour refaire les sources, rien de tel.
Mick040- + membre techno +
alsace
on peut encore faire du bon boulot avec un chisel sans rouleau avec roues de terrage à l'avant...aérer 2-3jours avant de semer...avec ça par exemple en enlevant la herse...philaubers a écrit:ici,plus le choix,ce sera charrue pour le reste.
Chisel Kongskilde VIBROFLEX 7450 à vendre, 19800 EUR, - Agriaffaires
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Mc Cutchen aime ce message
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
Jéjé33 aime ce message
escrito17 a écrit:on peut encore faire du bon boulot avec un chisel sans rouleau avec roues de terrage à l'avant...aérer 2-3jours avant de semer...avec ça par exemple en enlevant la herse...philaubers a écrit:ici,plus le choix,ce sera charrue pour le reste.
Le vibroflex, le soucis, c'est l'usure des lame de ressorts après un certains nombres de mouvement.
GL- + membre techno +
Assis
escrito17 a écrit:on peut encore faire du bon boulot avec un chisel sans rouleau avec roues de terrage à l'avant...aérer 2-3jours avant de semer...avec ça par exemple en enlevant la herse...philaubers a écrit:ici,plus le choix,ce sera charrue pour le reste.
par ici,avec notre climat et des terres qui retiennent bien l'eau,je n'y crois plus.
je suis plus à jouer la sécurité avec la charrue.
à semer,reste juste une parcelle après maîs non récolté (le labour était prévu) et une parcelle après betteraves arrachées en bonnes conditions.
philaubers- + membre techno +
59
williams 475, dgé et nico106306 aiment ce message
Je vais commencer à chercher de la semence d'OP ...B1 bis a écrit:de plus en plus de sites confirment la pluie pour toute la semaine prochaine , jéjé etait en avance sur les prévisions
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Faut arrêter un peu .On est encore pas tard en saison pour du BT. Ensuite ,il y a encore des variété de BT alternativetof a écrit:Je vais commencer à chercher de la semence d'OP ...B1 bis a écrit:de plus en plus de sites confirment la pluie pour toute la semaine prochaine , jéjé etait en avance sur les prévisions
vienne en autres riches
williams 475, pig et cricky16 aiment ce message
dgé n'aime pas ce message
Ça dépend oùla cigogne a écrit:Faut arrêter un peu .On est encore pas tard en saison pour du BT. Ensuite ,il y a encore des variété de BT alternativetof a écrit:Je vais commencer à chercher de la semence d'OP ...B1 bis a écrit:de plus en plus de sites confirment la pluie pour toute la semaine prochaine , jéjé etait en avance sur les prévisions
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
dgé aime ce message
Flotte, rares accalmies, parfois du vent et un mercure totalement de saison...
nl80 a écrit:Ça dépend oùla cigogne a écrit:Faut arrêter un peu .On est encore pas tard en saison pour du BT. Ensuite ,il y a encore des variété de BT alternativetof a écrit:Je vais commencer à chercher de la semence d'OP ...B1 bis a écrit:de plus en plus de sites confirment la pluie pour toute la semaine prochaine , jéjé etait en avance sur les prévisions
Et bien dis toi que si c'est cela, même si ton BT est semé dans tout les cas ta culture est vouée à l'échec par s'asphixie racinaire !
Un conseil, remet tout ça en prairie Naturelle avec un bon troupeau dessus à la belle saison.
vienne en autres riches
Merci du conseil mais malgré l'hydromorphie,en gèneral,on arrive encore à faire des marges correctes en blé à condition d'avoir rangé le matériel pour la Toussaint.la cigogne a écrit:nl80 a écrit:Ça dépend oùla cigogne a écrit:Faut arrêter un peu .On est encore pas tard en saison pour du BT. Ensuite ,il y a encore des variété de BT alternativetof a écrit:Je vais commencer à chercher de la semence d'OP ...B1 bis a écrit:de plus en plus de sites confirment la pluie pour toute la semaine prochaine , jéjé etait en avance sur les prévisions
Et bien dis toi que si c'est cela, même si ton BT est semé dans tout les cas ta culture est vouée à l'échec par s'asphixie racinaire !
Un conseil, remet tout ça en prairie Naturelle avec un bon troupeau dessus à la belle saison.
Et je ne dois pas être le seul.
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
RP61- + membre techno +
61
dgé, la cigogne, cricky16, nl80 et TRD aiment ce message
DUNOIS
Ma semence est du chevignon...la cigogne a écrit:Faut arrêter un peu .On est encore pas tard en saison pour du BT. Ensuite ,il y a encore des variété de BT alternativetof a écrit:Je vais commencer à chercher de la semence d'OP ...B1 bis a écrit:de plus en plus de sites confirment la pluie pour toute la semaine prochaine , jéjé etait en avance sur les prévisions
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Ma semence est du chevignon...la cigogne a écrit:Faut arrêter un peu .On est encore pas tard en saison pour du BT. Ensuite ,il y a encore des variété de BT alternativetof a écrit:Je vais commencer à chercher de la semence d'OP ...B1 bis a écrit:de plus en plus de sites confirment la pluie pour toute la semaine prochaine , jéjé etait en avance sur les prévisions
j en connais qui l on semé fin novembre l année dernière .
DUNOIS
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:irrigué ?
j en sait rien , je me renseigne
DUNOIS
charente maritime 17
dgé aime ce message
Moi au mois de décembre, et cela à été le plus jolie.B1 bis a écrit:tof a écrit:Ma semence est du chevignon...la cigogne a écrit:Faut arrêter un peu .On est encore pas tard en saison pour du BT. Ensuite ,il y a encore des variété de BT alternativetof a écrit:Je vais commencer à chercher de la semence d'OP ...B1 bis a écrit:de plus en plus de sites confirment la pluie pour toute la semaine prochaine , jéjé etait en avance sur les prévisions
j en connais qui l on semé fin novembre l année dernière .
Après tout dépend du temps qu'il fait.
Semer et que çà traine dans la flotte, cela vaut pas grand chose.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
williams 475 et la cigogne aiment ce message
c'est pas une question d'irrigué.tof a écrit:irrigué ?
C'est une question de ne pas matraquer le terrain à tout pris pour vouloir semer !
Donc forcément ,si c'est le cas ,faut l'irrigation pour compenser la perte de racine .
vienne en autres riches
dgé aime ce message
tof a écrit:Ma semence est du chevignon...la cigogne a écrit:Faut arrêter un peu .On est encore pas tard en saison pour du BT. Ensuite ,il y a encore des variété de BT alternativetof a écrit:Je vais commencer à chercher de la semence d'OP ...B1 bis a écrit:de plus en plus de sites confirment la pluie pour toute la semaine prochaine , jéjé etait en avance sur les prévisions
Vaut mieux semer du Chevignon en décembre que du prestence début octobre
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Biketman du 47 aime ce message
escrito17 a écrit:j'ai semé le mien le 10 octobre ,il va falloir qu'il ait la santé il baigne...
Et surtout, c'est pas finit !
forbo17- + membre techno +
17
la cigogne et escrito17 n'aiment pas ce message
M 201- + membre techno +
I & l
dgé et nl80 aiment ce message
Invité- Invité
Le.souci c'est les parcelles semé et qui on besoin du pulvé...
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
tof, vulpin, cricky16 et nl80 aiment ce message
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
cricky16 aime ce message
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
dgé et la cigogne aiment ce message
s'il n'y avait que le temps, je ne dirais rien, tu as raison, mais tu oubli tout le restetemeos a écrit:c est impressionnant que vous soyez tous agriculteurs et tous autant stressés face à un évenement dont on a aucune emprise... ce metier est fait de patience et de laché prise
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
la cigogne aime ce message
mois qui est le plus pluvieux, décembre le dépassant de juste 0.5mm depuis 40 ans
Invité- Invité
000
tu as bien raison mais alors qu'est ce que tu nous conseilles pour se soigner contre ce stress? on ne se refait pas surtout quand on engage pas mal d'argent dans ses cultures...imagine aussi l'éleveur qui ne sait pas s'il aura de la paille l'année prochaine pour ses animaux...ça c'est encore plus stressant ...pour en avoir eu dans le passé il ya plus de 20ans, ça ressurgit encore parfois la nuit...les céréales à coté c'est bien moins anxiogène...temeos a écrit:c est impressionnant que vous soyez tous agriculteurs et tous autant stressés face à un évenement dont on a aucune emprise... ce metier est fait de patience et de laché prise
charente maritime 17
dgé, vulpin et TRD aiment ce message
dgé a écrit:s'il n'y avait que le temps, je ne dirais rien, tu as raison, mais tu oubli tout le restetemeos a écrit:c est impressionnant que vous soyez tous agriculteurs et tous autant stressés face à un évenement dont on a aucune emprise... ce metier est fait de patience et de laché prise
Et c'est justement le "tout le reste" qui fait monter la pression chez les agris d'aujourd'hui !
Les gars ont des charges qui ne cessent d'augmenter d'année en année, donc plus le droit à des demi récolte .
Doivent rendre des comptes vis à vis de la réglementation Pac(avoir minimum 5 cultures hiver et printemps pour récupérer le maximum du second pilier),ect,ect.
vienne en autres riches
dgé, escrito17, vulpin, cricky16, max-42 et nl80 aiment ce message
000
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
tof- + membre techno +
sud 28
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Pareil ici , plus moyen de faire quoi que ce soit dans les champs !!sibalo a écrit:On a repris 13mm cette nuit. C’est vraiment une misère
allroad59- + membre techno +
nord 59
tof a écrit:20 ici
idem pour moi !
DUNOIS
Il en raconte...!GL a écrit:escrito17 a écrit:on peut encore faire du bon boulot avec un chisel sans rouleau avec roues de terrage à l'avant...aérer 2-3jours avant de semer...avec ça par exemple en enlevant la herse...philaubers a écrit:ici,plus le choix,ce sera charrue pour le reste.
Le vibroflex, le soucis, c'est l'usure des lame de ressorts après un certains nombres de mouvement.
Si il y a un truc qui ne bouge pas même aprés 20000 ha c' est bien les lames ressorts
Fin du hs
cubitus- + membre techno +
55
des ressorts,t'en casse,mais très rare , des dents ça peut arrivercubitus a écrit:Il en raconte...!GL a écrit:escrito17 a écrit:on peut encore faire du bon boulot avec un chisel sans rouleau avec roues de terrage à l'avant...aérer 2-3jours avant de semer...avec ça par exemple en enlevant la herse...philaubers a écrit:ici,plus le choix,ce sera charrue pour le reste.
Si il y a un truc qui ne bouge pas même aprés 20000 ha c' est bien les lames ressorts
Fin du hs
mais le vibroflex reste très économique à l'usage
et les autres outils restent neufs????
nonord- + membre techno +
dunkerque est
vtr86- + membre techno +
vienne
le belge- + membre techno +
marne
le belge a écrit:40 depuis hier soir
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
Quel coin ?le belge a écrit:40 depuis hier soir
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
GL- + membre techno +
Assis
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
» Prévisions & tendances météo - Année 2020
» Prévisions et tendances météo pour l'année 2016