Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
type de joint d'étancheité
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
type de joint d'étancheité
bonjour a tous
j'ai ce type de joint d'étanchéité sur le palier de rouleau palpeur (type enduro) sur mon épareuse rousseau
J'ai fait des recherche sur internet et je ne trouve pas comment cela s'apelle
le joint de la photo 2 s'emboite dans celui de la photo 1 et tourne a l'interieur
sur la photo 1, le joint est bagué sur l'arbre
sur la photo 2, le joint est bagué sur le palier
si il y a des connaisseurs
j'ai ce type de joint d'étanchéité sur le palier de rouleau palpeur (type enduro) sur mon épareuse rousseau
J'ai fait des recherche sur internet et je ne trouve pas comment cela s'apelle
le joint de la photo 2 s'emboite dans celui de la photo 1 et tourne a l'interieur
sur la photo 1, le joint est bagué sur l'arbre
sur la photo 2, le joint est bagué sur le palier
si il y a des connaisseurs
max-42- + membre techno +
42
Re: type de joint d'étancheité
C'est un joint tournant. Comme sur les paliers d'herse rotative Kuhn. Tu as essayé le comptoir du roulement ? Albert aussi mais c'est plus loin pour toi.... Je passe devant tous les jours si besoin...
VERT 42- + membre techno +
42
tu est sur que cela s'appelle comme ça ?
je n'ai pas encore essayé car je ne sais pas comment le désigner
je vais essayer de voir si je peux rentrer les cotes sur un site de roulement pour savoir les désignations
le constructeur veux vendre le palier entier et ne donne aucun détail sur les pièces
a 900 boules le palier je prefere regarder pour changer les pièces, j'ai déjà trouver le roulement identique a 50 boules, manque les joints
je vais essayer de voir si je peux rentrer les cotes sur un site de roulement pour savoir les désignations
le constructeur veux vendre le palier entier et ne donne aucun détail sur les pièces
a 900 boules le palier je prefere regarder pour changer les pièces, j'ai déjà trouver le roulement identique a 50 boules, manque les joints
42
J'ai toujours appelé ça comme ça.... Avec les cotes, sur un site de roulement, tu vas tomber sur du joint SPI. Vas au comptoir du roulement à Sainté, ils vont te trouver ça. Ou pose le moi chez mon frère, je peux voir avec Albert.max-42 a écrit:tu est sur que cela s'appelle comme ça ?
Les prix des pièces, ça devient infernal. Je vais faire réparer un coude de l'échappement de l'ensileuse...... 1700 EUR pour un morceau de 160 mm de diamètre et 60 cm de long.....
42
max-42 n'aime pas ce message
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.skf.com/fr/products/industrial-seals/power-transmission-seals/cassette-seals&ved=2ahUKEwiYuYjUifX8AhVIRKQEHQ-6D1MQFnoECBsQAQ&usg=AOvVaw3By7WIan8llIJZPQv72ZsT
Regardes ça...
Regardes ça...
42
max-42 aime ce message
ya des ressorts dans tes joints ?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
il y a ça sur les DDI simba
j'avais déjà demandé sur le forum et ça s'appelle des joints à cassette
j'avais déjà demandé sur le forum et ça s'appelle des joints à cassette
François02- + membre techno +
02
ya ça sur les paliers de rota kuhn
bunker du 91
https://www.skf.com/fr/products/industrial-seals/power-transmission-seals/cassette-seals
bunker du 91
je vois qu'il y a un revendeur skf a andrezieux, j'irai voir demain c'est proche de chez moi
merci pour les renseignements
merci pour les renseignements
42
François02- + membre techno +
02
Tu as trouvé ?
42
j'ai téléphoné chez Albert, pas de joint cassette avec bague intérieur métallique
a andrezieux, ils ne pouvaient pas avoir de joint comme celui là
mon concess a appelé un fournisseur qu'il connait, apparemment il aurait la pièce donc j'attend la reception
En tout cas sans cette designation, compliqué de commander quelque chose
a andrezieux, ils ne pouvaient pas avoir de joint comme celui là
mon concess a appelé un fournisseur qu'il connait, apparemment il aurait la pièce donc j'attend la reception
En tout cas sans cette designation, compliqué de commander quelque chose
42
VERT 42 aime ce message
j'ai reçu les pièces (roulement et joint) ce matin
on a tout remonté et c'est reparti pour une année, c'étais bien le bon
donc 38 e le roulement double rangée de bille et 55 e le joint cassette (quand même) et 0 h 30 de main d'œuvre concessionnaire par palier c'est mieux que 700 e du palier
Et en démontant le palier on s'aperçois que c'est le joint qui est flingué en premier et qui laisse rentrer la merde donc bousille le roulement (graissé a vie)
merci pour votre aide
on a tout remonté et c'est reparti pour une année, c'étais bien le bon
donc 38 e le roulement double rangée de bille et 55 e le joint cassette (quand même) et 0 h 30 de main d'œuvre concessionnaire par palier c'est mieux que 700 e du palier
Et en démontant le palier on s'aperçois que c'est le joint qui est flingué en premier et qui laisse rentrer la merde donc bousille le roulement (graissé a vie)
merci pour votre aide
42
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1