Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Reprise exploitation
+16
le belge
Titi
Barbu
gc29
Magick
Atchoum
Mick040
morbihannais
nl80
david54
bingo
New C R
Barju
samb22
Momo
max-k-29
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Elevage de veaux
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Reprise exploitation
Rappel du premier message :
Bonjour a tous
moi qui est des difficulté a trouver des terre proche de chez mon père pour agrandir un peut l'exploite familial.
Voila que la chambre d'agri m'appel hier après-midi pour me proposer un atelier de 400 place de veaux de boucherie, avec 37 ha de terres.
Je voulais avoir quelque avis par rapport au travail que cela représente.
-> quelle est le temps passer sur un atelier de 400 veaux ?
-> es une activité qui peut facilement ce conjuguer avec un atelier lait de 40 - 60 vaches ?
-> Quelle peut être la rentabilité ?
La ferme en question est a 7 km de la ferme de mon père, et l'ancien propriétaire que mes parents connaisse un peut a vendu la ferme en 2011 (départ en retraite) a un jeune, qui a tout arrêter en en juillet 2021 et mis la ferme en vente.
malheureusement, ce jeune n'est plus sur la ferme, l'ancien proprio n'a aucune nouvelle de lui… et ne c'est pas pourquoi il a arrêter (maladie? plus envie? non rentable? tel sont les question)
La nana de la chambre, ma juste dit que le tout était a vendre, qu'ils ont mon noms dans leur ordi et que ne trouvant personne pour acheter, elle ce permettait de me contacter.
Bonjour a tous
moi qui est des difficulté a trouver des terre proche de chez mon père pour agrandir un peut l'exploite familial.
Voila que la chambre d'agri m'appel hier après-midi pour me proposer un atelier de 400 place de veaux de boucherie, avec 37 ha de terres.
Je voulais avoir quelque avis par rapport au travail que cela représente.
-> quelle est le temps passer sur un atelier de 400 veaux ?
-> es une activité qui peut facilement ce conjuguer avec un atelier lait de 40 - 60 vaches ?
-> Quelle peut être la rentabilité ?
La ferme en question est a 7 km de la ferme de mon père, et l'ancien propriétaire que mes parents connaisse un peut a vendu la ferme en 2011 (départ en retraite) a un jeune, qui a tout arrêter en en juillet 2021 et mis la ferme en vente.
malheureusement, ce jeune n'est plus sur la ferme, l'ancien proprio n'a aucune nouvelle de lui… et ne c'est pas pourquoi il a arrêter (maladie? plus envie? non rentable? tel sont les question)
La nana de la chambre, ma juste dit que le tout était a vendre, qu'ils ont mon noms dans leur ordi et que ne trouvant personne pour acheter, elle ce permettait de me contacter.
max-k-29- + Membre Accro +
- département : 29
finistere
Re: Reprise exploitation
seguim a écrit:37 ha dont personne ne veut
Voila une difference ENORME avec le Nord !!!
ICI, CA N EXISTE PAS !!!
Ça vient pour les prairies, prochaine génération d’agri
wild- + membre techno +
80
Page 2 sur 2 • 1, 2