Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
achat nettoyeur haute pression
+23
Magick
ford county
New C R
scraboc36
le ligérien
abel des flandres
Atchoum
pig
la cigogne
bzh centre
porsche 133
Max.c
antoine 52
ND90
bidou02
scoubidou
PatogaZ
eta un autre
gc29
pathfinder
fergie62
bruno du 89
catsou37
27 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis matériels, équipements et prestations
Page 1 sur 1
achat nettoyeur haute pression
bonjour, je dois changer mon vieux nettoyeur haute pression qui tombe en ruine de partout, il n'a plus beaucoup de pression, le dijoncteur est hs et j'ai mis un boitier avec un disjoncteur dedans, le chassis plastique est un peu cuit et le flexible vient de lacher la semaine dernière.
bon il a 25 ans donc ça va il a fait son temps, je voulais reprendre un Rumaucourt mais ça n'existe plus .
mon choix s'est porté sur un modèle avec chassis métal sur 3 roues, avec capot métal ou abs , 20m de flexible et une lance double.
par chez moi on me propose un Dimaco , Comet, Karcher et Ranson . je laisse tomber l'achat par internet car en cas de panne c'est le bazar.
je suis orienté sur un 900 litres/heure en 200 bars ou un de 1100 litres en 160 bars.
déjà vaut-il mieux un 900l en 200 bars ou un 1100l en 160 bars ??? le nettoyeur servira essentiellement pour du lavage de matériel.
sur les modèles que j'ai vu il y a un Comet avec un enrouleur , est ce que c'est fiable dans le temps ou pas au niveau des joints tournant ?.
bon il a 25 ans donc ça va il a fait son temps, je voulais reprendre un Rumaucourt mais ça n'existe plus .
mon choix s'est porté sur un modèle avec chassis métal sur 3 roues, avec capot métal ou abs , 20m de flexible et une lance double.
par chez moi on me propose un Dimaco , Comet, Karcher et Ranson . je laisse tomber l'achat par internet car en cas de panne c'est le bazar.
je suis orienté sur un 900 litres/heure en 200 bars ou un de 1100 litres en 160 bars.
déjà vaut-il mieux un 900l en 200 bars ou un 1100l en 160 bars ??? le nettoyeur servira essentiellement pour du lavage de matériel.
sur les modèles que j'ai vu il y a un Comet avec un enrouleur , est ce que c'est fiable dans le temps ou pas au niveau des joints tournant ?.
catsou37- + membre techno +
indre et loire
Re: achat nettoyeur haute pression
900l ,200 bars c'est très bien c'est ce que j'ai sur le karcher
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
Rumeaucourt= Ranson
L usine est a 30km avec un sav au top
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
si c'est aussi fiable que leurs pompes à graisse,à fuir !fergie62 a écrit:Rumeaucourt= Ranson
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
tout dépend de ton utilisation, nettoyage batiment ou matériel .? c'est le débit qui est primordial, la pression est secondaire.
javais pas tout lu, pour du matériel, tu seras en jet plat 200 bars c'est trop sauf avec la buse véhicule qui baisse a 80 bars.
je viens d'acheter un 150 bar 20l/m avec 25 m de flexible pour materiel et deboucher les tuyaux à la station de traitement 1700e hydroclean. pour l'élevage c'est bi-pompe 200bars 30L/minute en post fixe
javais pas tout lu, pour du matériel, tu seras en jet plat 200 bars c'est trop sauf avec la buse véhicule qui baisse a 80 bars.
je viens d'acheter un 150 bar 20l/m avec 25 m de flexible pour materiel et deboucher les tuyaux à la station de traitement 1700e hydroclean. pour l'élevage c'est bi-pompe 200bars 30L/minute en post fixe
Dernière édition par gc29 le Mer 15 Mar - 13:36, édité 1 fois
gc29- + membre techno +
56110
il y a déjà un post la dessus.
karcher à fuir, le reste connait pas
plus que du kranzle dans la région et peut être même dans tout le pays !
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
reçu une pub cap alliance , c' est abuser , un nettoyeur eau froide à 3200 € , c' est un truc à lessiver le portefeuille
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dgé aime ce message
j ai repris un renson suite au vol de mon kranzle, et bin je regrette bien mon kranzle qui beaucoup mieux foutu et moins encombrant .
par contre niveau prix ,avantage au renson
par contre niveau prix ,avantage au renson
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
Dimaco gros debit 160b j'en suis enchanté,
enrouleur acier sur roulement, flexible type hydro agri, tu vois que c'est pas de la cacaille comme chez Karcher.........
enrouleur acier sur roulement, flexible type hydro agri, tu vois que c'est pas de la cacaille comme chez Karcher.........
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
dgé aime ce message
On a un Dimaco aussi.
900 litres, 200 bar (FP 15/200 ) avec enrouleur depuis une dizaine d’années. C'est fiable. On vient juste de changer les clapets de pompe, il y en avait un qui bloquait.
Plus tu as de débit, plus ça va vite à laver. A choisir, je prendrai le 1100 litres 160 bar
900 litres, 200 bar (FP 15/200 ) avec enrouleur depuis une dizaine d’années. C'est fiable. On vient juste de changer les clapets de pompe, il y en avait un qui bloquait.
Plus tu as de débit, plus ça va vite à laver. A choisir, je prendrai le 1100 litres 160 bar
ND90- + membre techno +
78
Olivier62 aime ce message
kranzle ici aussieta un autre a écrit:il y a déjà un post la dessus.
antoine 52- + membre techno +
haute marne
Ça dépend le prix que tu mets dans le karcher, j’ai acheté un très bon karcher ça envoie… mais on a mis le prixbidou02 a écrit:Dimaco gros debit 160b j'en suis enchanté,
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
les lances sont nuls , le jet bâton ou jet plat qu'on choisit en levant en l'air la lance , nul à chier , t'as tout le temps le jet bâton , faut que trouve une autre buse , dimaco c'est bonMax.c a écrit:Ça dépend le prix que tu mets dans le karcher, j’ai acheté un très bon karcher ça envoie… mais on a mis le prixbidou02 a écrit:Dimaco gros debit 160b j'en suis enchanté,
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
hydroclean le patron de dimaco
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
pompe de lavage, tu fais ce que tu veux en terme de flexible buse pompe moteur c'est de l'assemblage. j'ai cité hydroclean, j'en ai une petite pompe cat 27l 200 bars en poste fixe, une pour déplacer pour les bricoles. un des bi-pompe le 2 fois 30l 170 bars c'est de udor, l'autre bi-pompe 30l /200 bars vient de chez le caignard j'ai zappé la marque des pompes. Elevage ou matériel on est pas sur les mêmes gammes. hydroclean c'est un poil chere maqué avec coopagri faut payer les gens dans les bureaux. En bretagne 2-3 se partagent le marché pro, ailleurs cela doit être identique.
le sav c'est pas sorcier de toute manière eux aussi manques de personnel compétent.
clapets c'est joint et ressors si ça vibre y'a un lézard, préfiltre en amont pour gros débit surpresseur pour alimenter la pompe, culasse piston tu bouffes si manque d'eau ou de mauvaise qualitée les sécurités sont d'office sur les gammes pro, vidanges, le moteur quasi increvable si dimensionné à la pompe...
le sav c'est pas sorcier de toute manière eux aussi manques de personnel compétent.
clapets c'est joint et ressors si ça vibre y'a un lézard, préfiltre en amont pour gros débit surpresseur pour alimenter la pompe, culasse piston tu bouffes si manque d'eau ou de mauvaise qualitée les sécurités sont d'office sur les gammes pro, vidanges, le moteur quasi increvable si dimensionné à la pompe...
gc29- + membre techno +
56110
pour info hydroclean est libre .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Catsou 37 pour info ,Dimaco est fabriqué dans ton département.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
quand j'ai acheté ma première oui il y a 20 avec eux, entre temps par ici ils avaient un contrat d'exclusivité avec une "coop" qui faisait un peu la pluie et le beau temps, on ne pouvait pas avoir de pièces en direct par la suite, ce qui m'a encouragé a changer de fournisseur. aujourd'hui c'est à nouveau possible. je parles dans le secteur ailleurs je sais pas.bzh centre a écrit:pour info hydroclean est libre .
on dévie du sujet désolé
gc29- + membre techno +
56110
bof il y en a un depuis un anND90 a écrit:On a un Dimaco aussi.
vachement pratique pour accéder au disjoncteur pour la mise en doute faut se coucher par terre pour l'apercevoir sous le capot
et tâtonner avec les doigts pour enfin réussir à le mettre en marche
n'importe quoi du coup mise en route en branchant la prise de courant grosse connerie
pas sur que ça dure aussi longtemps que les karcher qu'on a eu avant
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
oui C'est surtout le débit d'eau qui compte pour laver le matériel ou autre....900 litres c'est trop faible ( mieux adapter pour le citadin qui va nettoyer ses pavés ou ses murs )
Moi j'utilises le surpresseur de salle de traite quand je peux.....quand il n'y a plus d'eau , j'attends et je reviens faire ce qui a trempé.......le nettoyeur haute pression ( un Nilfisk - très satisfait ) seulement pour les endroits trop compliqués à brosser....
Moi j'utilises le surpresseur de salle de traite quand je peux.....quand il n'y a plus d'eau , j'attends et je reviens faire ce qui a trempé.......le nettoyeur haute pression ( un Nilfisk - très satisfait ) seulement pour les endroits trop compliqués à brosser....
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
Ici aussi, le revendeur local n'arrive pas à liquidé ces karcher . Le miens après 4 ans j'en suis enchanté , le mois dernier,j'ai un copain qui voulait changer, il a pris le mien à essais, la semaine suivante il acheté le même.antoine 52 a écrit:kranzle ici aussieta un autre a écrit:il y a déjà un post la dessus.
Avant ça on a eu un dimaco et Avant un rumancourt, en lavage de porcherie les 2 n'ont pas tenue 10 ans , en lavage de matos ça force moins , faut regarder sav et prix des pièces détachées.
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
donc rendez vous dans 6ans pour le kranzleabel des flandres a écrit:Ici aussi, le revendeur local n'arrive pas à liquidé ces karcher . Le miens après 4 ans j'en suis enchanté , le mois dernier,j'ai un copain qui voulait changer, il a pris le mien à essais, la semaine suivante il acheté le même.antoine 52 a écrit:kranzle ici aussieta un autre a écrit:il y a déjà un post la dessus.
Avant ça on a eu un dimaco et Avant un rumancourt, en lavage de porcherie les 2 n'ont pas tenue 10 ans , en lavage de matos ça force moins , faut regarder sav et prix des pièces détachées.
Artesië
j ai un comet eau chaude , depuis 5-6 ans R A S dessus utilisation lavage materiel , temps de travail plutot court sauf gros materiel 2 a 3 h en continu
le ligérien- + membre techno +
entre loire et beauce
Nettoyage tracteur pulve hier soir 30 min maxND90 a écrit:On a un Dimaco aussi.
A b2 j'ai un tio bidule thermique qui debite rien : 2h minimum pour le meme taf.... donc il est lavé que quand j'ai ltemps !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
même si Rumaucourt a été racheté par Renson je vais pas prendre Ranson, j'ai acheté une pompe immergé chez eux et ils me l'ont changés 2 fois en 8 jours, elle prenait l'eau.
je sais ce n'est pas la même chose mais dans le doute .....
après reflection je vais prendre Dimaco , ça parait serieux et c'est fabriqué à 30 km de chez moi à Chinon .
merci pour vos avis
je sais ce n'est pas la même chose mais dans le doute .....
après reflection je vais prendre Dimaco , ça parait serieux et c'est fabriqué à 30 km de chez moi à Chinon .
merci pour vos avis
indre et loire
Dimaco a pris une belle hausse tarifaire en ce début d'année.
Dimaco 21l/min 150 bars ou Renson mêmes caractéristiques
Le choix s'est porté sur le Renson, le Dimaco + 35%
scraboc36- + Membre +
Somme
prends un nettoyeur à eau chaude
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
pour moi le dimaco était pas plus cher, il y avait un catalogue promo et il passait de 1757 a 1325 , et mon revendeur m'a refait une réduction , je l'ai touché à 1240 avec 20 de flexible au lieu de 10m
indre et loire
Mon choix , pour ma part, c’est porté sur le kranzle quadro 1200 tst.
180 bars , 1140l/h
180 bars , 1140l/h
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
pkus de 2000 € ht le 1er 200 bar eau froide, ça piquescraboc36 a écrit:Dimaco a pris une belle hausse tarifaire en ce début d'année.
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
une fois j' avais besoin d' un nettoyeur thermique pour un lieu sans electricité et j' ai acheté ça , je peux vous dire que ça envoie du cacao pour pas cher
https://www.ebay.fr/itm/254435649956?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338748323&toolid=20006&customid=TxT5PL4VAAAAW91NA2RBdvvNCAYAAAAAAA
https://www.ebay.fr/itm/254435649956?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338748323&toolid=20006&customid=TxT5PL4VAAAAW91NA2RBdvvNCAYAAAAAAA
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
dgé aime ce message
Nilfisk mh7, tu as un commutateur à tourner dans le capot pour passer de 220 à 380. 180 bar eau chaude, c'est pas donné au niveau tarif mais ça marche du tonnerreyvan Boykouk a écrit:Je cherche un nettoyeur hp gros debit mais qui reste en 220v ?
Les thermique c est une horreur
Condruzien- + membre techno +
Clavier Belgique
mon père a un nettoyeur qui montait d'origine à 200 bars, jet pinceau comme sur celui là, ça envoi deja bien, d'une main, il ne m'est possible de le tenir qu'à bout de bras, j'ai des doutes sur les 272 bars annoncés, mais ce n'est que mon avisPatogaZ a écrit:une fois j' avais besoin d' un nettoyeur thermique pour un lieu sans electricité et j' ai acheté ça , je peux vous dire que ça envoie du cacao pour pas cher
en tous cas, c'est pas cher
le moteur est une copie bridge ou honda, bon moteur, puissant, dommage qu'il n'y ait pas une rotobuse au lieu d'un pinceau
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Ce qui lave , c'est la quantité d'eau, ça ne sert à rien d'avoir de la pression si tu n'as de débit
Flandres
dgé, kev6300, holi28, eta un autre, nico106306 et New C R aiment ce message
oui,t'es mieux avec 11-1200l à 160 b que 900l à 200abel des flandres a écrit:Ce qui lave , c'est la quantité d'eau, ça ne sert à rien d'avoir de la pression si tu n'as de débit
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nico106306 aime ce message
dgé a écrit:mon père a un nettoyeur qui montait d'origine à 200 bars, jet pinceau comme sur celui là, ça envoi deja bien, d'une main, il ne m'est possible de le tenir qu'à bout de bras, j'ai des doutes sur les 272 bars annoncés, mais ce n'est que mon avisPatogaZ a écrit:une fois j' avais besoin d' un nettoyeur thermique pour un lieu sans electricité et j' ai acheté ça , je peux vous dire que ça envoie du cacao pour pas cher
en tous cas, c'est pas cher
le moteur est une copie bridge ou honda, bon moteur, puissant, dommage qu'il n'y ait pas une rotobuse au lieu d'un pinceau
le moteur ça a l' air d' etre du loncin , j' en ai plusieurs ça démarre au 1/4 et pas plus de soucis qu' avec des japs
PatogaZ- + Admin +
dgé aime ce message
T es surtout mieux a tremper la veille, tu passes moitié moins de tempsnonord a écrit:oui,t'es mieux avec 11-1200l à 160 b que 900l à 200abel des flandres a écrit:Ce qui lave , c'est la quantité d'eau, ça ne sert à rien d'avoir de la pression si tu n'as de débit
Artesië
En élevage , j'ai un arroseurs de jardin , un rotatif fixé sur un u qui ce pose sur les cloison, t'inquiète ça dégrossi bien le boulot en 5/10 min de trempagefergie62 a écrit:T es surtout mieux a tremper la veille, tu passes moitié moins de tempsnonord a écrit:oui,t'es mieux avec 11-1200l à 160 b que 900l à 200abel des flandres a écrit:Ce qui lave , c'est la quantité d'eau, ça ne sert à rien d'avoir de la pression si tu n'as de débit
Flandres
fergie62 et case ih 81 aiment ce message
mouais,yvan Boykouk a écrit:tu ferai mieux de tremper la vieille ...fergie62 a écrit:T es surtout mieux a tremper la veille, tu passes moitié moins de tempsnonord a écrit:oui,t'es mieux avec 11-1200l à 160 b que 900l à 200abel des flandres a écrit:Ce qui lave , c'est la quantité d'eau, ça ne sert à rien d'avoir de la pression si tu n'as de débit
enfin quand la vieille est trempée, il est inutile de vouloir lui mettre 160 bars
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
New C R aime ce message
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis matériels, équipements et prestations
Page 1 sur 1