Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
REFAIRE ARBRE DE ROULEAU DE DECHAUMEUR
+9
bingo
fergie62
fab22
François02
pig
sevi
troll
alceste
ereuse60
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
REFAIRE ARBRE DE ROULEAU DE DECHAUMEUR
Bonsoir j'ai les bouts d'arbre de mes rouleaux de déchaumeur RAU de 1999 en 4m50 qui s'use donc le roulement ne tiens ne serre pas assez et le rouleau se déboite de son roulements
C'est un arbre de 35 mm j'ai deja essayer des roulements neuf de les coller rien ne tiens que faire
Merci de votre aide
C'est un arbre de 35 mm j'ai deja essayer des roulements neuf de les coller rien ne tiens que faire
Merci de votre aide
ereuse60- + membre techno +
nord oise
Re: REFAIRE ARBRE DE ROULEAU DE DECHAUMEUR
essaie avec des feuillards pour recuperer le jeu
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
sur les stripels bonnel ,les bouts d'arbre qui s'usaient ,on les rechargeait à la soudure ,puis "arrondissait" à la meuleuse.
ça rentrait dans des bagues en teflon.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
idem pour moi,et c"était reparti pour un tourtroll a écrit:sur les stripels bonnel ,les bouts d'arbre qui s'usaient ,on les rechargeait à la soudure ,puis "arrondissait" à la meuleuse.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sur un vibro il y a aussi des bouts d'arbre de 35 bouffés
je bricole tant que ça tient
parfois ils se dessoudent et j'arrive à en ressouder sur la flasque
je parviens à les remettre en ligne et que ça tourne à peu près rond
tu ne peux pas les dessouder pour les changer ?
mais c'est sans doute pas monté pareil qu'un vibro
je bricole tant que ça tient
parfois ils se dessoudent et j'arrive à en ressouder sur la flasque
je parviens à les remettre en ligne et que ça tourne à peu près rond
tu ne peux pas les dessouder pour les changer ?
mais c'est sans doute pas monté pareil qu'un vibro
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
sur le condor religieux tu as la possibilité de sortir l'axe pour le refaire ou le changer
t'as pas une photo?
t'as pas une photo?
François02- + membre techno +
02
Tu recharges à la soudure .
Tu lui redonne sa forme avec une veille bague de roulement emboutit de force .
Tu coupes la bague en deux à la meuleuse pour la retirer.
Tu remets un roulement neuf et c’est reparti.
Y a un peu d’heures à passer .
Tu lui redonne sa forme avec une veille bague de roulement emboutit de force .
Tu coupes la bague en deux à la meuleuse pour la retirer.
Tu remets un roulement neuf et c’est reparti.
Y a un peu d’heures à passer .
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
Soudure et meuleuse, contrôler avec une équerre pour le refaire perpendiculaires sinon c est la rotule du roulement qui va degager
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
j'en avais refait aussi sur un packer
la hr sert moins aujourd'hui mais ça roule encore
la contre cale d'épaisseur soudée sur la flasque n'était pas réutilisable
j'en avais refait une avec un plat épais percé à la dimension de l'axe soudé le dit axe derrière et ressoudé ce plat sur la flasque
après comme dit + haut faut y aller doucement en contrôlant à l’équerre quasi apres chaque point de soudure
la hr sert moins aujourd'hui mais ça roule encore
la contre cale d'épaisseur soudée sur la flasque n'était pas réutilisable
j'en avais refait une avec un plat épais percé à la dimension de l'axe soudé le dit axe derrière et ressoudé ce plat sur la flasque
après comme dit + haut faut y aller doucement en contrôlant à l’équerre quasi apres chaque point de soudure
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
tu recharges
et trouve une cloche "trépan" carbure au bon diametre et tu refais avec une perceuse magnétique
et trouve une cloche "trépan" carbure au bon diametre et tu refais avec une perceuse magnétique
bingo- + membre techno +
normandie
faut voir l'importance du jeu, parfois un roulement avec serrage par excentrique suffit ou cage intérieure conique.
il y a aussi les coups de pointeau et la colle en plus.
il y a aussi les coups de pointeau et la colle en plus.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
j'ai un arbre de packer un peu bouffé (packer d'1.50m d'un outil frontal ) , le roulement nage dessus , recharger à la soudure puis meulage à la campagnarde me parait compliqué pour avoir un truc qui tourne rond , sinon emmancher une bande de clinquant adéquat pour combler le jeu , ça marche bien ?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Si c est usé rond tu fait les même passes a plusieurs endroits 3-4-6ou8 je l ai encore fait sur un Bonnel titan cet hiver, et le top c est de remonter des roulements a blocage excentrique beaucoup plus efficace
Ou alors solution plus efficace, c est de faire des manchons pour passer sur des rouleaux plus gros.....je l ai fait sur un Packer amazone passé de 30 a 50mm mais fait modifier la fixation du palier
Ou alors solution plus efficace, c est de faire des manchons pour passer sur des rouleaux plus gros.....je l ai fait sur un Packer amazone passé de 30 a 50mm mais fait modifier la fixation du palier
Artesië
j'ai repris des paliers à vis btr comme d'origine ( suffit de faire un début de perçage sur l'arbre pour les vis afin d' être sur que le roul ne tourne pas sur l'arbre ) pas sur d'avoir la place de loger une bague excentrique , ok pour la soudure : construire une équerre qui prend appui sur le tube du packer pour faire un rechargement uniforme tout autour , c'est du temps à passer ..
bunker du 91
Je dois être à mon 10eme arbre de recharger au début tu tatonne, maintenant en 15min c est torchéporsche 133 a écrit:j'ai repris des paliers à vis btr comme d'origine ( suffit de faire un début de perçage sur l'arbre pour les vis afin d' être sur que le roul ne tourne pas sur l'arbre ) pas sur d'avoir la place de loger une bague excentrique , ok pour la soudure : construire une équerre qui prend appui sur le tube du packer pour faire un rechargement uniforme tout autour , c'est du temps à passer ..
Artesië
moi je dis que tu es trop long à changer les roulementsfergie62 a écrit:Je dois être à mon 10eme arbre de recharger au début tu tatonne, maintenant en 15min c est torchéporsche 133 a écrit:j'ai repris des paliers à vis btr comme d'origine ( suffit de faire un début de perçage sur l'arbre pour les vis afin d' être sur que le roul ne tourne pas sur l'arbre ) pas sur d'avoir la place de loger une bague excentrique , ok pour la soudure : construire une équerre qui prend appui sur le tube du packer pour faire un rechargement uniforme tout autour , c'est du temps à passer ..
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Non c est surtout le Bonnel titan qui fait chier, les arbres sont mal aligné donc ça bouge sans cesse et tu rajoute les vis de blocage qui ne tiennent pas fermement les roulements et tu obtiens une légère usure de 0.1mm qui fait battre les roulements, pour les tenir plus longtemps j ai même mis des graisseurs qui traversent les montants qui tiennent les paliersalceste a écrit:moi je dis que tu es trop long à changer les roulementsfergie62 a écrit:Je dois être à mon 10eme arbre de recharger au début tu tatonne, maintenant en 15min c est torchéporsche 133 a écrit:j'ai repris des paliers à vis btr comme d'origine ( suffit de faire un début de perçage sur l'arbre pour les vis afin d' être sur que le roul ne tourne pas sur l'arbre ) pas sur d'avoir la place de loger une bague excentrique , ok pour la soudure : construire une équerre qui prend appui sur le tube du packer pour faire un rechargement uniforme tout autour , c'est du temps à passer ..
Je commence a le connaître l animal
Artesië
qu'est ce tu fous à bouffer des arbres comme ça ? , souvent je colle les roul au loctite quand ya un chouille de jeufergie62 a écrit:Je dois être à mon 10eme arbre de recharger au début tu tatonne, maintenant en 15min c est torchéporsche 133 a écrit:j'ai repris des paliers à vis btr comme d'origine ( suffit de faire un début de perçage sur l'arbre pour les vis afin d' être sur que le roul ne tourne pas sur l'arbre ) pas sur d'avoir la place de loger une bague excentrique , ok pour la soudure : construire une équerre qui prend appui sur le tube du packer pour faire un rechargement uniforme tout autour , c'est du temps à passer ..
bunker du 91
Rien que sur le Bonnel 18 roulements pour 4mporsche 133 a écrit:qu'est ce tu fous à bouffer des arbres comme ça ? , souvent je colle les roul au loctite quand ya un chouille de jeufergie62 a écrit:Je dois être à mon 10eme arbre de recharger au début tu tatonne, maintenant en 15min c est torchéporsche 133 a écrit:j'ai repris des paliers à vis btr comme d'origine ( suffit de faire un début de perçage sur l'arbre pour les vis afin d' être sur que le roul ne tourne pas sur l'arbre ) pas sur d'avoir la place de loger une bague excentrique , ok pour la soudure : construire une équerre qui prend appui sur le tube du packer pour faire un rechargement uniforme tout autour , c'est du temps à passer ..
Artesië
pour recharger sur place, je fais 4 passes à 90 degrés de décalage et je les ajuste à la meuleuse puis à la lime en essayant régulièrement le roulement comme ça j'ai une base pour la suite. Ensuite, je recharge et rectifie deux passes opposées à la fois.
je trouve qu'en rechargeant tout d'un coup et tout ajuster en une fois, ça prend plus de temps et ça tourne moins rond.
je trouve qu'en rechargeant tout d'un coup et tout ajuster en une fois, ça prend plus de temps et ça tourne moins rond.
Taintignies belgique
oui ,je pensais faire comme ça , tout d'un coup ,tu pars dans l'inconnueta un autre a écrit:pour recharger sur place, je fais 4 passes à 90 degrés de décalage et je les ajuste à la meuleuse puis à la lime en essayant régulièrement le roulement comme ça j'ai une base pour la suite. Ensuite, je recharge et rectifie deux passes opposées à la fois.
bunker du 91
dgé aime ce message
après, si l'usure est régulière, déjà réparer un axe dans un boitier d'épandeur avec de la tôle de canette et du loctite blocpresse.
Taintignies belgique
alceste aime ce message
heu , j'ai mis 3 heures , 15 min c'est pour la bière , à taton , c'est nickel et ça tourne rondfergie62 a écrit:Je dois être à mon 10eme arbre de recharger au début tu tatonne, maintenant en 15min c est torchéporsche 133 a écrit:j'ai repris des paliers à vis btr comme d'origine ( suffit de faire un début de perçage sur l'arbre pour les vis afin d' être sur que le roul ne tourne pas sur l'arbre ) pas sur d'avoir la place de loger une bague excentrique , ok pour la soudure : construire une équerre qui prend appui sur le tube du packer pour faire un rechargement uniforme tout autour , c'est du temps à passer ..
bunker du 91
dgé et eta un autre aiment ce message
T avais combien a rechargér?porsche 133 a écrit:heu , j'ai mis 3 heures , 15 min c'est pour la bière , à taton , c'est nickel et ça tourne rondfergie62 a écrit:Je dois être à mon 10eme arbre de recharger au début tu tatonne, maintenant en 15min c est torchéporsche 133 a écrit:j'ai repris des paliers à vis btr comme d'origine ( suffit de faire un début de perçage sur l'arbre pour les vis afin d' être sur que le roul ne tourne pas sur l'arbre ) pas sur d'avoir la place de loger une bague excentrique , ok pour la soudure : construire une équerre qui prend appui sur le tube du packer pour faire un rechargement uniforme tout autour , c'est du temps à passer ..
Artesië
je vous dit chapeau pour recharger un arbre, je peux pas, c'est jamais bien rond comme il faut à la fin
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
1 millimètre , usé en coniquefergie62 a écrit:T avais combien a rechargér?porsche 133 a écrit:heu , j'ai mis 3 heures , 15 min c'est pour la bière , à taton , c'est nickel et ça tourne rondfergie62 a écrit:Je dois être à mon 10eme arbre de recharger au début tu tatonne, maintenant en 15min c est torchéporsche 133 a écrit:j'ai repris des paliers à vis btr comme d'origine ( suffit de faire un début de perçage sur l'arbre pour les vis afin d' être sur que le roul ne tourne pas sur l'arbre ) pas sur d'avoir la place de loger une bague excentrique , ok pour la soudure : construire une équerre qui prend appui sur le tube du packer pour faire un rechargement uniforme tout autour , c'est du temps à passer ..
bunker du 91
on a refait faire par un tourneur les bouts d'arbre de rotos du vibro,10 eur/pièce,je ne vais pas me casser la tete à les refaire moi meme !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
dgé aime ce message
sur un packer , je crois que l'arbre est soudé sur 2 flasques normalement ,1 à l'intérieur qu'on voit pas , un rotor de broyeur c'est comme ça , va défaire tout ça ...pathfinder a écrit:on a refait faire par un tourneur les bouts d'arbre de rotos du vibro,10 eur/pièce,je ne vais pas me casser la tete à les refaire moi meme !
bunker du 91
depuis que j ai un tour c est gratos et je trouve plein d utilisation possible, comme egoutter des pinceaux je met le pinceau dans l eau entre deux couches et quand je reprend je serre le pinceau dans le mors et 1500trs pour essorerpathfinder a écrit:on a refait faire par un tourneur les bouts d'arbre de rotos du vibro,10 eur/pièce,je ne vais pas me casser la tete à les refaire moi meme !
derniere pieces en date c etait pour extraire une poulie en fonte, j ai fait un arrache moyeu de secours a part du temps 0euro
Artesië