L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Macron "en marche" !
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Macron "en marche" !
https://www.youtube.com/watch?v=Xa6WZkfKlxA&ab_channel=FranceGalletMichelBerger
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
dgé et fergie62 aiment ce message
Re: Macron "en marche" !
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
sibalo a écrit:Après je trouve le pain de plus en plus degueulasse. Les boulangers utilisent des préparations prêtes à l'emplois, il est temps qu'ils redeviennent de vrais artisans. Il est aussi la leur mal.
Je vais chercher mon pain chez mon épicière qui a un point de cuisson.
Son pain et ses viennoiseries sont à mon goût et mon épicière est jolie et souriante.
Nous nous étions un peu chauffé les oreilles avec le boulanger local. Sa viennoiserie est congelée. Quand je lui est dis qu'il pourrait monter un peu en gamme chez son fournisseur, il n'a pas aimé du tout, du tout.
GL- + membre techno +
Assis
Et ça il y a un peu plus d un an:
https://www.lefigaro.fr/international/pakistan-la-france-rappelle-15-de-ses-diplomates-20210418
Pourquoi donner du pognon à des gens qui nous déteste???
gan 29- + membre techno +
finistère
dgé, la cigogne, porsche 133, B1 bis et M 201 aiment ce message
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
dgé aime ce message
wild- + membre techno +
80
dgé aime ce message
son but , détruire la france et il réussit ce con làwild a écrit:Lui c’est le roi du chéquier, pas de compte à rendre ??
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé aime ce message
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dgé aime ce message
gan 29 a écrit:https://www.lefigaro.fr/international/inondations-au-pakistan-macron-annonce-une-aide-de-360-millions-d-euros-20230109
Et ça il y a un peu plus d un an:
https://www.lefigaro.fr/international/pakistan-la-france-rappelle-15-de-ses-diplomates-20210418
Pourquoi donner du pognon à des gens qui nous déteste???
vous pouvez pas comprendre , il as une haute estime de lui même sans lui la terre s arrête !
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
Pierre89, dgé, la cigogne et porsche 133 aiment ce message
finistère
dgé, la cigogne et mugeaud aiment ce message
gan 29 a écrit:c est ça qui est grave, il se comporte comme un monarque ce type. Je pensais qu on avait touché le fond avec Hollande que je détestais mais là, c est pire.
j' avais dit il y a qq années que chaque nouveau président nous faisait regretter le précédent , ben on est en plein dedans
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dgé aime ce message
M 201- + membre techno +
I & l
PatogaZ a écrit:gan 29 a écrit:c est ça qui est grave, il se comporte comme un monarque ce type. Je pensais qu on avait touché le fond avec Hollande que je détestais mais là, c est pire.
j' avais dit il y a qq années que chaque nouveau président nous faisait regretter le précédent , ben on est en plein dedans
Ouais eeeuuh, je n aime pas Macron mais je ne regrette pas flamby...
finistère
macron en viens de cette caste !
DUNOIS
" Exxelia, un groupe industriel français de 2.100 personnes, est un fabricant de «composants et sous-systèmes de précision» utilisés dans de nombreux domaines industriels de pointe comme l'aviation, la défense, le spatial, le médical... "
Laisser partir une entreprise stratégique... Quelle bande de crétins.
finistère
dgé et B1 bis aiment ce message
@papyjl28
·
11 janv.
Ceux qui ont pris leur retraite à 60 ans ont travaillé 40h/semaine (4 semaines CP): c'est 1840h/an/40 ans, soit 73.600 heures. Aujourd’hui, les pauvres petits choux qui travaillent 35h/semaine (5 semaines CP et RTT) travaillent 1610 h/an/43 ans, soit 69.230 heures. Autre chose?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
non macron ne vient pas du corps des mines ni de celui des ponts, il est seulement un petit trou du cul de l'ena, c'est la raison qui l'a obligé a prendre la borne comme 1er m, car elle c'est une corps des mines, une anecdote, sans vouloir cracher dans la soupe, quand j'étais vice président de mes collègues, lorsque nous faisions des réunions, des visites, ou manifestations quelconques, jamais les X ne venaient, fallait pas mélanger les torchons et les serviettes, et cela se voyait a tous les niveaux, une autre caste étant celle des agro, pour eux j'étais l'ingénieur ""clé a molette"" car plus manuel que grand théoricien, maintenant il ne faut pas dire qu'ils sont tous bons a jeter, j'en ai fréquenté et même dirigé, qui étaient compétents et honnêtes, pour l'anecdote, mon adjoint (X pont) quand je m’occupais de l’Afrique, n'avait qu'une idée fixe, c'était de prendre le concorde chaque semaine pour aller faire ses réunions a la banque mondiale aux US, mais c'est lui aussi qui m'avait prévenu lorsque j'ai été désigné pour diriger les projets ""afrique"", ::: attention , ça fait pas longtemps qu'ils marchent debout !! et ses conseils m'ont été fortement utiles,B1 bis a écrit:
macron en viens de cette caste !
Lapenty et Wuhan
dgé aime ce message
alceste a écrit:from twitter
@papyjl28
·
11 janv.
Ceux qui ont pris leur retraite à 60 ans ont travaillé 40h/semaine (4 semaines CP): c'est 1840h/an/40 ans, soit 73.600 heures. Aujourd’hui, les pauvres petits choux qui travaillent 35h/semaine (5 semaines CP et RTT) travaillent 1610 h/an/43 ans, soit 69.230 heures. Autre chose?
demandez a vos conjoint si elles veulent revenir a la 1 ére version !
DUNOIS
dgé aime ce message
https://flightaware.com/live/flight/CTM1275
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
GL- + membre techno +
Assis
dgé aime ce message
https://www.vududroit.com/2023/02/affaire-dussopt-les-ecrans-de-fumee-du-pnf/
Lapenty et Wuhan
un pont trop loin
<<
Emmanuel Macron est arrivé à l’Élysée grâce à une opération politique voulue et organisée par la haute fonction publique d’État, soucieuse de porter l’un des siens au sommet dudit État. Elle fut également soutenue et financée par les grands intérêts. Sa réussite a bénéficié d’un concours de circonstances et de l’appui décisif de la magistrature – souvenons-nous de l’opération de disqualification judiciaire de François Fillon, favori de l’élection présidentielle 2017. Un concours de circonstances qu’il n’est pas excessif d’assimiler à une forme de coup d’État, qui a bénéficié de l’absence de réaction des forces politiques et démocratiques, inertes devant cette manipulation. Qui avait pourtant retiré au scrutin son caractère de sincérité et de légitimité. Le problème, c’est qu’il a installé à l’Élysée un parfait inconnu au parcours intellectuel, social et politique d’un vide abyssal.
Emmanuel Macron infirme politique
Le CV du président de la République ne fait apparaître ni études universitaires brillantes, ni parcours professionnel digne de ce nom, ni la moindre responsabilité politique. Et c’est bien ce dernier point qui aboutit à ce que l’actuel locataire de l’Élysée apparaisse comme inadapté, dès lors qu’il s’agit de gérer des moments difficiles. Desservi par un narcissisme pathologique, il pense que le brio et le charme qu’il s’attribue seront suffisants pour franchir les obstacles. Sans mesurer que ses atouts essentiels sont le soutien de l’oligarchie, celui d’un bloc élitaire minoritaire, et le caractère hétérogène d’une opposition politique pourtant largement majoritaire.
Manifestement, Emmanuel Macron n’a pas retenu la leçon de Richelieu, celle qui dit que « la politique est le moyen de rendre possible ce qui est nécessaire ». Son caractère et son absence d’expérience le rendent incapable jusqu’à l’infirmité d’intégrer et de traiter la conflictualité constitutive du politique. Ce qui l’a amené à commettre toutes les erreurs possibles dans la conduite de son projet de réforme des retraites. Jusqu’à l’invraisemblable bras d’honneur du recours par Élisabeth Borne à l’article 49-3 après qu’elle et ses ministres aient affirmé la veille encore qu’il n’en était pas question…
Le mouvement social a passé un cap, et l’acharnement de Macron à jouer le pourrissement débouche sur une crise politique que ses commanditaires risquent de trouver inopportune. La presse occidentale ne se gêne pas pour traiter le président français d’autocrate et accuse son système d’être antidémocratique.
Et beaucoup se demandent comment sortir de l’impasse dans laquelle le président a enfermé le pays. Alors, on va peut-être demander au Conseil constitutionnel de s’y coller. Voyons comment.
Les groupes d’oppositions au Parlement l’ont saisi de plusieurs recours contre la loi adoptée grâce au 49-3. Pour rappel, dans le système français, toute loi votée par le Parlement et faisant l’objet d’un recours parlementaire ne peut être promulguée par le Président de la République qu’après la « validation » par le Conseil constitutionnel.
Fabius et Juppé pour sortir de la nasse
Normalement, le contrôle de constitutionnalité devrait être limité à l’examen de la conformité de la loi, confrontée au texte-même de la Constitution. Une évolution jurisprudentielle trentenaire a vu une considérable augmentation du champ d’intervention du Conseil et de ses possibilités d’interprétation, récupérant ainsi dans les faits une partie importante du pouvoir législatif. Ce qui donne à ses décisions un caractère éminemment politique. Rappelons qu’il est présidé par Laurent Fabius et qu’Alain Juppé y siège. Deux poids lourds d’expérience de la politique, qui ne veulent probablement aucun mal à Emmanuel Macron mais ne seraient pas fâchés de contribuer à une sortie de crise, par exemple en annulant la loi. Et en renvoyant ce faisant l’exécutif à remettre son ouvrage sur le métier. Répétons qu’il s’agirait d’une décision politique mais qu’elle nécessite de préserver les formes et d’avancer des motifs juridiques. Il semble bien qu’il n’en manque pas.
L’utilisation de l’article 49-3 ne pose pas de problème de principe et c’est une possibilité offerte au gouvernement par la Constitution de la Ve République. Et ce n’est pas la bombe atomique antidémocratique que l’on nous présente sans arrêt. Elle est avant tout le moyen d’obliger les parlementaires à prendre leurs responsabilités.
« Vous ne voulez pas voter le projet de loi que le gouvernement vous propose. Fort bien, mais vous êtes les élus de la Nation et donc responsables devant le peuple. Par conséquent, vous devez manifester votre défiance vis-à-vis de cet exécutif qui vous a proposé un texte dont vous ne voulez pas. Et voter une motion de censure pour le renverser. Et si vous n’avez pas ce courage, le texte est adopté. » On sait ce qu’il en a été du courage d’Éric Ciotti, pour ne citer que lui.
En revanche, le véhicule législatif choisi était bien une manipulation. Le gouvernement a utilisé l’article 47-1 de la Constitution, qui permet aux lois budgétaires de bénéficier du fait de leur urgence d’un calendrier contraint et d’un examen accéléré. Élisabeth Borne a ainsi prétendu que son projet de loi de réforme des retraites était une loi rectificative de financement de la Sécurité sociale ! Une collection de mesures prévues dans le texte n’avait aucun rapport avec une telle loi et devenait de ce fait autant de ce que l’on appelle des « cavaliers législatifs » que la Constitution interdit. Leur annulation par petits bouts priverait la loi de de sa cohérence. La meilleure solution serait de considérer le choix de l’article 47-1 comme inconstitutionnel, et de prononcer une annulation globale.
Il y a ensuite la violation d’un principe déjà consacré par des décisions antérieures du Conseil, celui de la nécessaire « sincérité du débat parlementaire ».
Il y a eu par ailleurs un certain nombre de manipulations, comme par exemple l’activation de l’article 38 du règlement du Sénat, ayant pour effet de limiter les prises de parole, ou encore l’utilisation à deux reprises de l’article 44 al.2 de la Constitution par le gouvernement pour faire tomber les sous-amendements non examinés par la commission des affaires sociales. Le ministre du Travail, Olivier Dussopt, a enfin eu recours à l’article 44-3 de la Constitution, qui prévoit « un vote bloqué » permettant à une assemblée de se prononcer par un seul vote sur tout ou partie d’un texte en discussion, en ne retenant que les amendements proposés ou acceptés par le gouvernement.
Pris séparément, tous ses moyens ne pourraient entraîner une censure globale du texte. Mais avec l’usage de l’article 47-1, il s’est produit un effet d’accumulation, caractérisant ce que les juristes appellent un « détournement de procédure ». D’autant qu’il existe des précédents dans la jurisprudence constitutionnelle, comme par exemple l’annulation totale de la loi de finances parce que le gouvernement avait fait examiner à l’Assemblée nationale la deuxième partie du texte sur les dépenses avant la première sur les recettes ! Autre exemple de réaffirmation du principe de « sincérité du débat » : l’annulation totale en 2012 de la loi Duflot, motivée par le fait que le texte examiné au Sénat était celui du gouvernement et non celui amendé par la commission des affaires économiques.
Répétons-le, les décisions du Conseil constitutionnel ont d’abord et avant tout un caractère politique. Alors, si Laurent Fabius et Alain Juppé veulent contraindre Emmanuel Macron à abandonner sa stratégie de fuite en avant, ils ont toutes les motivations juridiques qui pourraient le permettre. Cela constituerait une défaite politique pour le Président, et l’on voit mal comment Élisabeth Borne pourrait alors conserver son poste.
Est-ce qu’un tel scénario désamorcerait la crise politique et ramener le calme ? Ce n’est même pas sûr, tant le rejet de la personne même d’Emmanuel Macron plonge la majorité du peuple français dans la rage.
Le problème, c’est bien lui.
Régis de Castelnau
Lapenty et Wuhan
bunker du 91
dgé aime ce message
porsche 133 a écrit:https://fr.yahoo.com/news/navrant-juste-sci%C3%A9-plusieurs-membres-191555961.html elle va pas être à oilpé
il faut être sous les projecteurs ! la peur de l oubli
DUNOIS
dgé aime ce message
bunker du 91
dgé aime ce message
porsche 133 a écrit:un gouvernement de pd et de chiennasse ,c'est beau la france
« CARTHAGO DELENDA EST ! »
carthage doit être détruit !
Le directeur de cabinet de Jean Michel retrouvé bourré limite amnésiqueporsche 133 a écrit:un gouvernement de pd et de chiennasse ,c'est beau la france
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
ça c'est quand il a vu la bite de jean mi , il a voulu oublier cette vision d'horreurfergie62 a écrit:Le directeur de cabinet de Jean Michel retrouvé bourré limite amnésiqueporsche 133 a écrit:un gouvernement de pd et de chiennasse ,c'est beau la france
bunker du 91
dgé aime ce message
https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/complement-d-enquete/video-du-classement-sans-suite-a-la-mise-en-examen-les-rebondissements-de-l-affaire-kohler_5736005.html
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
dgé aime ce message
porsche 133 a écrit:ça c'est quand il a vu la bite de jean mi , il a voulu oublier cette vision d'horreurfergie62 a écrit:Le directeur de cabinet de Jean Michel retrouvé bourré limite amnésiqueporsche 133 a écrit:un gouvernement de pd et de chiennasse ,c'est beau la france
on est plutôt au stade sodome et gomorrhe !!!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
dgé aime ce message
C'est sûr,c'est pas elle qui y aurait été,en même temps ils lui ont pas demandé.
C'est peut-être pour ça qu'elle est en rogne...
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
iris aime ce message
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
dgé aime ce message
porsche 133 a écrit:un gouvernement de pd et de chiennasse ,c'est beau la france
je dis rien mais il y a pas qu' au gvt qu' il y a un conclave d' ambulances
pour les néophytes , l' ambulance est un truc où on fout tout dans le cul et qui part comme une flèche en faisant ouh ouh ouh ouh
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:
pour les néophytes , l' ambulance est un truc où on fout tout dans le cul et qui part comme une flèche en faisant ouh ouh ouh ouh
Une bluette ( Petits mots sans prétention, qui n'est qu'un badinage d'esprit ).
On retrouve une infirmière dans un couloir avec un thermomètre sur l'oreille.
- " Madame pourquoi ce thermomètre "
- C'est le petit PD du 19, quand je lui ai mis le thermomètre,
il a dit : " je pars, je pars ".
- J'ai retirer le thermomètre pour le remplacer par un stylo en lui disant : " Si tu pars, tu m'écrira ".
- le matériel dans les hôpitaux, c'est tellement la galère, c'est en France.
https://youtu.be/eFRKzttVLWg?t=144
GL- + membre techno +
Assis
PatogaZ a écrit:porsche 133 a écrit:un gouvernement de pd et de chiennasse ,c'est beau la france
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Georges Clemenceau
dgé aime ce message
bien vu, et un peu de monnaie pour la prochaine campagne,bzh centre a écrit:un pare feu pour les retraites,une info couvre l'autre.
Lapenty et Wuhan
surtout de faire un article sur les droits de la femme dans une revue qui en a fait son fond de commerce.Medard86 a écrit:Babeth très colère envers Marlène Schiappa par rapport à Playboy.
C'est sûr,c'est pas elle qui y aurait été,en même temps ils lui ont pas demandé.
C'est peut-être pour ça qu'elle est en rogne...
morbihannais- + membre techno +
bretagne
B1 bis aime ce message
bunker du 91
wild et EtienneCH4 aiment ce message
bunker du 91
dgé aime ce message
""porsche 133 a écrit:https://fr.yahoo.com/news/exclu-brigitte-macron-inqui%C3%A8te-changement-170000803.html
[size=32]ce changement de vie qu'elle a opéré en secret"" outch! j'ai cru une seconde qu'ils allaient parler d'autre chose.. [/size]
dgé aime ce message
bretagne
Macron en chine, un Fiasco, personne pour l accueillir a sa descente d avion, von der layen en curatelle de l ado boutonneux, tout y est pour ne plus être écouter dans le monde, sur la scène internationale on avait encore du poids mais en moins de 10ans c est finit
Artesië
dgé, B1 bis et mugeaud aiment ce message
Si l'analyse vient de Philippot... Qui fait 0,0001%... On est rassuré... Continue comme çafergie62 a écrit:https://mobile.twitter.com/search?q=Macron%20en%20chine&src=typed_query
Macron en chine, un Fiasco, personne pour l accueillir a sa descente d avion, von der layen en curatelle de l ado boutonneux, tout y est pour ne plus être écouter dans le monde, sur la scène internationale on avait encore du poids mais en moins de 10ans c est finit
gawron- + membre techno +
pologne, pays des katolibans!!
bretagne
dgé aime ce message
argonne n'aime pas ce message
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
sondage du moment si la presidentielle se déroulait en ce moment marine serait en tête et de loin, comment ton champion a pu faire aussi pire, impopularité recordgawron a écrit:Si l'analyse vient de Philippot... Qui fait 0,0001%... On est rassuré... Continue comme çafergie62 a écrit:https://mobile.twitter.com/search?q=Macron%20en%20chine&src=typed_query
Phillipot où ça? je te demande juste de regarder des images de la descente de french force one et de sa visite avec mémé layen, Macron adore les vieilles a voir
Dernier événement Macron devant des étudiants chinois qui fait la leçon que la guerre en Ukraine c est caca boudin, alors que la chine fait des manœuvre devant Taïwan,
Xi est clairement plus proche de poutine que de ton champion, peut être que la visite sert juste a négocier que les chinois ne demande pas trop vite le remboursement de notre dette
Artesië
la cigogne et EtienneCH4 aiment ce message
Les Chinois ont dû bien rire.
https://www.youtube.com/watch?v=0xARgDQtzKs
GL- + membre techno +
Assis
bunker du 91
dgé aime ce message
fergie62 a écrit:sondage du moment si la presidentielle se déroulait en ce moment marine serait en tête et de loin, comment ton champion a pu faire aussi pire, impopularité recordgawron a écrit:Si l'analyse vient de Philippot... Qui fait 0,0001%... On est rassuré... Continue comme çafergie62 a écrit:https://mobile.twitter.com/search?q=Macron%20en%20chine&src=typed_query
Phillipot où ça? je te demande juste de regarder des images de la descente de french force one et de sa visite avec mémé layen, Macron adore les vieilles a voir
Dernier événement Macron devant des étudiants chinois qui fait la leçon que la guerre en Ukraine c est caca boudin, alors que la chine fait des manœuvre devant Taïwan,
Xi est clairement plus proche de poutine que de ton champion, peut être que la visite sert juste a négocier que les chinois ne demande pas trop vite le remboursement de notre dette
marine a fait le ménage dans ses rangs et surtout dans sa com , exit les végans et animalistes , écolos vert d' astre et autres décroissants , je me demande qui a bien pu faire ça ????
PatogaZ- + Admin +
bin oui pd, gouine et mafioso, et pour certains pd, ils préfèrent les enfants ...porsche 133 a écrit:https://fr.news.yahoo.com/r%C3%A9seaux-sociaux-secr%C3%A9taire-detat-sarah-164850438.html ils sont tous pd là dedans
je m'en fouterais qu'ils soient pd ou gouine, s'ils ne m'emmerdaient pas tous les jours qui passent
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne