Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
assurance crédit agricole
+13
eleveur50
bikete
pathfinder
le belge
allroad59
gc29
jdfs
MA 31
case ih 81
CAMZ61
Gtama
wild
lubrano
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 1 sur 1
assurance crédit agricole
y en a qui étaient assurés chez Groupama et qui sont passés au crédit agricole pour assurer l'exploitation, tracteur, maison, etc.... ?
Si oui, ça se passe comment?
Si oui, ça se passe comment?
lubrano- + membre techno +
Aude
Re: assurance crédit agricole
Oui , moi
Pour mettre en place tes assurances tu as un conseillé qui vient et pour la suite c’est par téléphone et mail
Pour mettre en place tes assurances tu as un conseillé qui vient et pour la suite c’est par téléphone et mail
wild- + membre techno +
80
Comme partout, le CA se charge de te faire signer toutes les résiliations et documents nécessaires aux transferts , la première année c'est nettement moins cher que cerise ,la deuxième l'écart se réduit et puis au bout de 5 ans , il faut faire entrer un 3 ème larron dans la danse et ainsi suite , de sorte qu'ils ne se croient jamais en terrain conquis où ils peuvent faire ce qu'ils veulent .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
la cigogne, dandelion 72 et TRD aiment ce message
niveau sinistre, remboursement?
Aude
Il y a des experts comme les autres , pas de soucis en cas de sinistres ils remboursent
wild- + membre techno +
80
C'est bien le problème les experts. Des experts indépendants c'est difficile d'en voir. Ils sont souvent à la botte des assurances c'est bien ça le souci. Pour des petits sinistres, ils remboursent tous, mais dès que ça chiffre, y a plus personne.
Aude
la cigogne, korigann et TRD aiment ce message
Nous on a fait des devis mais le CA était à côté de la plaque
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
moi aussi passe de cerise au credit il y a 3-4 ans
ma foi rien a dire,ils payent
et heureusement ,avec le nh ils sont pas a la fete,les sinistres se suivent
la difference avec cerise
chez cerise tu as toujours le meme expert,alors ou il est arrangeant et tu t'entends bien avec lui et tout passe creme,ou tu t'entends pas et c'est la guerre
tandit qu'avec le credit c'est le cabinet bca,ben c'est jamais le meme expert,alors suivant comment tu tombe,ben soit il t'encuule pour rien payer,soit il est large et pas regardant et paye tout sans regarder le dernier
d'habitude des qu'il arrive dans la cour de ferme ,suivant sa facon de parler tu va voir comment ca va se passer
ma foi rien a dire,ils payent
et heureusement ,avec le nh ils sont pas a la fete,les sinistres se suivent
la difference avec cerise
chez cerise tu as toujours le meme expert,alors ou il est arrangeant et tu t'entends bien avec lui et tout passe creme,ou tu t'entends pas et c'est la guerre
tandit qu'avec le credit c'est le cabinet bca,ben c'est jamais le meme expert,alors suivant comment tu tombe,ben soit il t'encuule pour rien payer,soit il est large et pas regardant et paye tout sans regarder le dernier
d'habitude des qu'il arrive dans la cour de ferme ,suivant sa facon de parler tu va voir comment ca va se passer
case ih 81- + membre techno +
tarn
l expert a pris la réparation du n h t 6 . il fonctionne maintenant .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Quand vous dîtes les réparations s'est dû a des sinistres ou des pannes?
jdfs- + Membre Accro +
Aube
pacifica pour tempête ou etouffement très mal remboursé, petits accrochages entre télesco et fourgon ok, faut se battre c'est usant. Cerise, l'interlocuteur est bien, pas eu de réel soucis
gc29- + membre techno +
56110
IL y a 7 ans j ai eu un sinistre avec la batteuse, l expert est venu sur place ( AXA) je lui demande si il prend tout en charge et il me répond que oui , une semaine plus tard je recois le rapport d expertise comme quoi l assurance ne rembourserait rien , j ai trouvé ca tres limite du coup j ai tout retiré dans les mois qui ont suivit pour partir chez Cerise !!lubrano a écrit:C'est bien le problème les experts. Des experts indépendants c'est difficile d'en voir. Ils sont souvent à la botte des assurances c'est bien ça le souci. Pour des petits sinistres, ils remboursent tous, mais dès que ça chiffre, y a plus personne.
allroad59- + membre techno +
nord 59
Tant que les experts ne seront pas indépendants, ce sera le bordel pour l'assuré.
Aude
La vraie valeur d une compagnie d assurance n est connue que le jour ou tu as un gros pépin.
le belge- + membre techno +
marne
nonord et lubrano aiment ce message
cerise a ses propres experts contrairement à pacifica qui eux font appel à des cabinets d'expertise,principalement le BCA !
sur papier,tu es toujours bien assuré jusqu'au jour où il t'arrive une merde !
sur papier,tu es toujours bien assuré jusqu'au jour où il t'arrive une merde !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
jeannot et lubrano aiment ce message
C'est exactement ça ! Pour prélever les cotisations ils sont bons, mais après, y a plus personne. Les experts me sortent par les yeux. Je n'en ai pas encore trouvé un qui me fasse changer d'avis.
Aude
Je suis sur le point de les mettre dehors, suite a mon accident de travail d il y a 11 mois
Je suis toujours en arrêt et j ai touché des clopettes
Lors de mon dernier entretien, j ai demandé a mon interlocutrice si je devais vendre la ferme (ne pouvant pu payer les factures puisque essentiellement en prestation habituellement ), elle m a répondu faites ce que vous voulez je m en fou!!!
J ai appelé la banque de France pour avoir recour au médiateur des assurances, je suis sur le dossier
Ma conseillère ne me répond plus…
Bref verdict dans un moi, je n ai guère d espoir
Sinon, seul point positif, c ‘est pas cher
Lors de mon dernier entretien, j ai demandé a mon interlocutrice si je devais vendre la ferme (ne pouvant pu payer les factures puisque essentiellement en prestation habituellement ), elle m a répondu faites ce que vous voulez je m en fou!!!
J ai appelé la banque de France pour avoir recour au médiateur des assurances, je suis sur le dossier
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
Tu parles de quelle assurance ?bikete a écrit:Je suis sur le point de les mettre dehors, suite a mon accident de travail d il y a 11 mois
Aude
En assurance tu as toujours plusieurs options de prix , si tu ne payes pas chère, tu as les remboursements pas chère
wild- + membre techno +
80
Assurance corporelle du tracteur
J ai tout chez eux , assuré le plus fort possible …
J ai tout chez eux , assuré le plus fort possible …
oise, prés de Beauvais
Mais c'est pas parce que tu prends la plus chère que tu es mieux remboursé.
Quand tu les écoutes, il manque toujours une option ou une garantie qui aurait fait la différence. Sauf que quand tu t'assures, on t'explique que c'est génial.
Quand tu les écoutes, il manque toujours une option ou une garantie qui aurait fait la différence. Sauf que quand tu t'assures, on t'explique que c'est génial.
Aude
bikete aime ce message
mon voisin à la MACIF en me vantant etre super bien assuré et pas cher par rapport à moi jusqu'à un degat des eaux où ils ne remplissait pas les conditions et a eu tout pour sa poche !
après,ils ne faut pas non plus prendre les experts pour des cons en racontant n'importe quoi et ne pas s'amuser à passer tout et rien sinon tu es vite catalogué !
après,ils ne faut pas non plus prendre les experts pour des cons en racontant n'importe quoi et ne pas s'amuser à passer tout et rien sinon tu es vite catalogué !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Ouais, enfin quand t as conseillère te répond pu et qu on te dis faut vendre la ferme , y’a des limites
oise, prés de Beauvais
Magick aime ce message
Pacifica très compliqué lors d'un sinistre .
Incendie il y a 2 mois .Ils ont modifié le plant et le contrat si qui nous met l’ensemble du sinistre avec vétusté .
Signé en 2015 , 105 m3 avec vétusté et en 2023 380 m3 .
Nous avons signé 2 avenants 2021 2022 entrée d'un nouveau associé dans le Gaec et agrandissement des bâtiments.
Sur ces avenants le plant et les surfaces avaient changé dans notre dos !
Donc Pacifica a fuir
Incendie il y a 2 mois .Ils ont modifié le plant et le contrat si qui nous met l’ensemble du sinistre avec vétusté .
Signé en 2015 , 105 m3 avec vétusté et en 2023 380 m3 .
Nous avons signé 2 avenants 2021 2022 entrée d'un nouveau associé dans le Gaec et agrandissement des bâtiments.
Sur ces avenants le plant et les surfaces avaient changé dans notre dos !
Donc Pacifica a fuir
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
Ils ne peuvent pas changer sans ton accord
wild- + membre techno +
80
moulinos et poun47 aiment ce message
Nous avons signé les avenants sans vérifier les surfaces qui avaient été modifiées lors du passage sur photo aérienne du plan original .wild a écrit:Ils ne peuvent pas changer sans ton accord
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
eleveur50 a écrit:Nous avons signé les avenants sans vérifier les surfaces qui avaient été modifiées lors du passage sur photo aérienne du plan original .wild a écrit:Ils ne peuvent pas changer sans ton accord
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
recu un papier, faut coller une vignette d'assurance sur la cabine du pulvé
chevignon- + membre techno +
77
et si y a pas de cabine?chevignon a écrit:recu un papier, faut coller une vignette d'assurance sur la cabine du pulvé
Invité- Invité
tu t'en fais un patchNew CR 2024 a écrit:et si y a pas de cabine?chevignon a écrit:recu un papier, faut coller une vignette d'assurance sur la cabine du pulvé
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
faut vraiment en vouloir d'être assuré chez des tanches pareilles .
Invité- Invité
pourtant il font que de nous parler qu'il n'ya plus besoin de vignette papier?
chevignon- + membre techno +
77
c'ets un poisson d'avrilchevignon a écrit:pourtant il font que de nous parler qu'il n'ya plus besoin de vignette papier?
Invité- Invité
Idem
Reçu depuis 2 jours des vignettes grises à coller , j ai demandé à ma conseillère elle ne sait pas
Reçu depuis 2 jours des vignettes grises à coller , j ai demandé à ma conseillère elle ne sait pas
oise, prés de Beauvais
Des fonctionnaires les pignoufs du crédit à bricole
La seule chose qui change, c'est la supression de la vignette à apposer sur les pare-brise mais , BEN OUI y a un mais le petit appareil photo de la maréchaussée prend en photo toutes les plaques d'immatriculation et comme il y en a sur tous les matériels tractés c'est prune quasi à chaque fois car ces matériels sont assurés en temps que matériels tractés et donc de ce fait couverts par l'assurance du tracteur et pas par un contrat qui leur serait propre .
Donc en résumé, la seule chose à faire c'est de donner à son assureur la liste avec toutes les imat. du matos de l'exploit. pour que ce dernier les déclare comme étant assurés au fichier national des véhicules assurés .
FERMEZ LE BAN
La seule chose qui change, c'est la supression de la vignette à apposer sur les pare-brise mais , BEN OUI y a un mais le petit appareil photo de la maréchaussée prend en photo toutes les plaques d'immatriculation et comme il y en a sur tous les matériels tractés c'est prune quasi à chaque fois car ces matériels sont assurés en temps que matériels tractés et donc de ce fait couverts par l'assurance du tracteur et pas par un contrat qui leur serait propre .
Donc en résumé, la seule chose à faire c'est de donner à son assureur la liste avec toutes les imat. du matos de l'exploit. pour que ce dernier les déclare comme étant assurés au fichier national des véhicules assurés .
FERMEZ LE BAN
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Je ne suis pas au Crédit qui bricole, je ne suis pas au CER, je ne suis pas en CUMA, je n'aime pas la FDSEA et encore pire les JA, je déteste les Coop...
Il y assez d'intervenants non coopératifs.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
mais tu as une Rolex...Chaource a écrit:Je ne suis pas au Crédit qui bricole, je ne suis pas au CER, je ne suis pas en CUMA, je n'aime pas la FDSEA et encore pire les JA, je déteste les Coop...
Invité- Invité