Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
AGRISEM
+23
porsche 133
bruno du 89
thierry01052
forbo17
fergie62
Aurel01
JMS
la cigogne
Biketman du 47
tof
nonord
MICHMUCH
New C R
chris76
ced62
wild
pathfinder
SAB 77
centkght
d.d.
François02
noibe88
Chaource
27 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRISEM
Rappel du premier message :
Quelques questions sur la marque AGRISEM Internationnal
Pas distribuée localement, il n'y avait aucun matériel de la marque. Mais plusieurs concessionnaires ont pris la carte depuis peu (Canot D&R Agri, SV Pro...)
Les matériels me semblent pas mal faits, mais j'aimerais connaitre la fiabilité des produits, le sérieux du SAV et tout simplement où sont fabriqués les matériels (Il est écrit sur la plaque "fabriqué sous licence")
Comment sont positionnés en prix les produits AGRISEM? Et quel positionnement coté qualité? Sommes nous proche de marques comme HORSCH, LEMKEN, AMAZONE? Vers du milieu de gamme comme KUHN-POTTINGER...? Comme de l'entrée de gamme avec QUIVOGNE ou le Polonais?
Quelques questions sur la marque AGRISEM Internationnal
Pas distribuée localement, il n'y avait aucun matériel de la marque. Mais plusieurs concessionnaires ont pris la carte depuis peu (Canot D&R Agri, SV Pro...)
Les matériels me semblent pas mal faits, mais j'aimerais connaitre la fiabilité des produits, le sérieux du SAV et tout simplement où sont fabriqués les matériels (Il est écrit sur la plaque "fabriqué sous licence")
Comment sont positionnés en prix les produits AGRISEM? Et quel positionnement coté qualité? Sommes nous proche de marques comme HORSCH, LEMKEN, AMAZONE? Vers du milieu de gamme comme KUHN-POTTINGER...? Comme de l'entrée de gamme avec QUIVOGNE ou le Polonais?
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: AGRISEM
bien envie de tester le discomulch au cul du décompacteur,bonne idée ou pas ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Quand on est tout seul pour s'équiper, un DDI porté peut suffr pour la surface, et surtout coté tarif!porsche 133 a écrit:+1 , faut oublier un ddi portéeFrançois02 a écrit:si tu as des zones non travaillées on en revient au même problème de poids et/ou d'inclinaisons des disques
c'est le problème du Horsh Joker, entre autres.et ne pas oublier le réglage du 3 point !
j'ai essayé un Unia en 3m50 et en 4m50, les deux en porté
le fait que les disques ne soient pas en X fait que l'outil n'est pas très stable, et dans les pentes c'est impossible que ça fonctionne bien droit.
sinon l'Unia allait pas mal du tout, mais c'est là qu'on a confirmé qu'un outil de ce type en porté repliable est contre-mécanique. Après je ne suis pas très objectif, je ne jure que par le trainé/SP
Aube
@ pathfinder:outils ne travaillant pas à la même vitesse
nonord- + membre techno +
dunkerque est
meme en limitant à 10km/h ?
somme
Sauf que Chaource veut rouler à 8 km/h max donc pour dezinguer la paille c'est loupé.porsche 133 a écrit:rien à voir , le crop ne mélange pas aussi bien , la vitesse dezingue la paille avec un ddiMICHMUCH a écrit:avec des disques de600 autant acheter un crop c moins chèreChaource a écrit:Quelque soit la couleur, le DDI travaille 2/3 cm au niveau de chaque disque et laisse une banque non travaillée de 10 cm entre chaque disque non travaillée...
C'est pour ça qu'il faut passer un coup de dent avant.
Pas mal poussent un petit canadien et mettent le DDI derrière (On faisait ça déjà à l"époque des Smaragd qui avaient du mal à rentrer à cause des ailettes trop larges : la dent du canadien fendait la terre et aidait à faire rentrer la patte d'oie qui coupe tout)
Hors mi le Pottinger, je DDI en porté qui me plait bien, c'est l'optimer XL Kuhn à gros disques de 620 mm. Un Optimer 3m50 et devant un petit canadien, on doit faire du bon boulot!
Acheter un DDI pour rouler à 8 c'est comme acheter un vaderstad rapide pour rouler moins vite qu'avec un combiné
Dernière édition par nl80 le Ven 12 Mai 2023 - 19:06, édité 1 fois
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
porsche 133 aime ce message
tof n'aime pas ce message
decompacteur à 10 c'est déjà élevépathfinder a écrit:meme en limitant à 10km/h ?
dunkerque est
De toute façon les déchaumages a grande vitesse, n’apporte rien de bon mise a du débit de chantier.
SAB 77- + Membre Accro +
Seine et Marne
je m'endort sinon en dessous de 10 km/h !nonord a écrit:decompacteur à 10 c'est déjà élevépathfinder a écrit:meme en limitant à 10km/h ?
somme
tu sèmes souvent à + de 10?pathfinder a écrit:je m'endort sinon en dessous de 10 km/h !nonord a écrit:decompacteur à 10 c'est déjà élevépathfinder a écrit:meme en limitant à 10km/h ?
dunkerque est
maintenant oui,j'ai de la marge !
somme
Le but du DDI est d'affiner la terre et mélanger les débris en préparation de sol en non-labour. Pour cet usage, vu que la terre est décaler, le cover crop va mordre et descendre trop creux : on va détasser la terre et faire de la terre creuse, ce qui est très mauvais peu de temps avant le semis. Justement, le DDI avec un bon rouleau contrôlera mieux la terre et retassera : mais il faut un rouleau qui plombe bien.nl80 a écrit:Sauf que Chaource veut rouler à 8 km/h max donc pour dezinguer la paille c'est loupé.porsche 133 a écrit:rien à voir , le crop ne mélange pas aussi bien , la vitesse dezingue la paille avec un ddiMICHMUCH a écrit:avec des disques de600 autant acheter un crop c moins chèreChaource a écrit:Quelque soit la couleur, le DDI travaille 2/3 cm au niveau de chaque disque et laisse une banque non travaillée de 10 cm entre chaque disque non travaillée...
Pas mal poussent un petit canadien et mettent le DDI derrière (On faisait ça déjà à l"époque des Smaragd qui avaient du mal à rentrer à cause des ailettes trop larges : la dent du canadien fendait la terre et aidait à faire rentrer la patte d'oie qui coupe tout)
Hors mi le Pottinger, je DDI en porté qui me plait bien, c'est l'optimer XL Kuhn à gros disques de 620 mm. Un Optimer 3m50 et devant un petit canadien, on doit faire du bon boulot!
Acheter un DDI pour rouler à 8 c'est comme acheter un vaderstad rapide pour rouler moins vite qu'avec un combiné
Aube
beaucoup de rubin et héliodor sinon,peu en autres marques,et aucun horsch à ma connaissance !
somme
Comme les 50 km/h...SAB 77 a écrit:De toute façon les déchaumages a grande vitesse, n’apporte rien de bon mise a du débit de chantier.
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
New C R a écrit:l'usure est proportionnelle au carré de la vitesseSAB 77 a écrit:De toute façon les déchaumages a grande vitesse, n’apporte rien de bon mise a du débit de chantier.
+1 Quand tu passes de 8 km/h à 12 , le facteur d'usure passe de 64 à 144 , donc 2.25 fois plus d'usure pour seulement 50 % de vitesse supplémentaire .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
OUI... c'est ce qu'on apprend à l'école.Gtama a écrit:New C R a écrit:l'usure est proportionnelle au carré de la vitesseSAB 77 a écrit:De toute façon les déchaumages a grande vitesse, n’apporte rien de bon mise a du débit de chantier.
+1 Quand tu passes de 8 km/h à 12 , le facteur d'usure passe de 64 à 144 , donc 2.25 fois plus d'usure pour seulement 50 % de vitesse supplémentaire .
Je pars souvent du principe qu'il vaut mieux emmener plus large et avancer moins vite (Bien entendu dans les limites de puissance du tracteur) : L'outil s'use moins, et on tire moins de cailloux !
Aube
tof aime ce message
Je parle de ça plutôt d’un point de vue agronomique et non mécanique = dilution des éléments de surface.
SAB 77- + Membre Accro +
Seine et Marne
nico106306 aime ce message
Je ne voie pas l'intérêt, si en allant trop vite, le chaume reste debout, et que toutes les adventices ne sont pas déchaussées, celles ci vont continuer à se développer et salir la parcelle. Et comme de toute façon, il fait sec tous les étés, les vulpins, repousses et autres ne lèvent jamais avant le 20/25 octobre, c'est à dire en même temps que la culture semée (Tous les ans, on est emmerdé avec les repousses de blé dans les escourgeons).SAB 77 a écrit:Je parle de ça plutôt d’un point de vue agronomique et non mécanique = dilution des éléments de surface.
Aube
on va tjs trop creux pour déchaumer ...........leur turbomulch est bien foutue
M 201- + membre techno +
I & l
Viens chez moi avec ton DDInl80 a écrit:Avec un DDI on travaille entre 12 et 15 km/ h voir plus.Chaource a écrit:Quelque soit la couleur, le DDI travaille 2/3 cm au niveau de chaque disque et laisse une banque non travaillée de 10 cm entre chaque disque non travaillée...
Comment tu fais avec un canadien à cette vitesse et devant en plus.?
autant acheter un crop comme écrit plus haut
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Idem DDI après le chisel sauf en bonnes terres,sinon il rentre pasChaource a écrit:En reprise le DDI ira mieux (Reprise : affiner le lit de semencer)MICHMUCH a écrit:avec des disques de600 autant acheter un crop c moins chèreChaource a écrit:Quelque soit la couleur, le DDI travaille 2/3 cm au niveau de chaque disque et laisse une banque non travaillée de 10 cm entre chaque disque non travaillée...
Chez nous personne n'utilise de DDi au premier passage, car ça travaille entre ciel et paille. Ils sont tous utilisées en second passage et en finition
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
moi j'en reviens d'aller moins creux.... faut défoncerM 201 a écrit:on va tjs trop creux pour déchaumer ...........leur turbomulch est bien foutue
dunkerque est
Des années humides, quand tu plumes, les racines ne descendent pas et la culture pourri.nonord a écrit:moi j'en reviens d'aller moins creux.... faut défoncerM 201 a écrit:on va tjs trop creux pour déchaumer ...........leur turbomulch est bien foutue
Aube
l'année dernière,un passage de disco à 5cm(certains endroits étaient à peine déchaussés dans les biefs) puis semis des engrais verts au combiné herse/croskillette,super levée et régulière !Chaource a écrit:Des années humides, quand tu plumes, les racines ne descendent pas et la culture pourri.nonord a écrit:moi j'en reviens d'aller moins creux.... faut défoncerM 201 a écrit:on va tjs trop creux pour déchaumer ...........leur turbomulch est bien foutue
somme
c'était du second degréNew C R a écrit:en général tu regrette toujours d'avoir déboulonné un sol , tu n'as plus de portance apresnonord a écrit:moi j'en reviens d'aller moins creux.... faut défoncerM 201 a écrit:on va tjs trop creux pour déchaumer ...........leur turbomulch est bien foutue
étonné que personne n'ai embrayé là dessus
dunkerque est
Je commence à voir les conséquences du superficiel, chiendent dans les passages de pulvé...... Je repars vers les chinois quelques tempsnonord a écrit:c'était du second degréNew C R a écrit:en général tu regrette toujours d'avoir déboulonné un sol , tu n'as plus de portance apresnonord a écrit:moi j'en reviens d'aller moins creux.... faut défoncerM 201 a écrit:on va tjs trop creux pour déchaumer ...........leur turbomulch est bien foutue
étonné que personne n'ai embrayé là dessus
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3