Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Celebrity de merde
+68
d.d.
sambott
thierry01052
Mout
pecno08
ADBLUE
sibalo
cricky16
Mr John 6930
Flo27
bruno du 89
PA25
noibe88
Dehors
DEMONFAUCON
fiatman
philaubers
BV-Fan
bic86
jdfs
les mains noires
nico106306
Rooger
tof
porsche 133
oli
Bruno
Biketman du 47
titip
Gtama
leponge
Greg
troll
iris
DaRulah
Etienne
CAMZ61
Mc Cutchen
Magick
New C R
lauva
fergie62
Fred 80
nonord
pébourre
alceste
Seb 77
SAB 77
M 201
bingo
BE68
eta un autre
PatogaZ
céréale81
RC81
RP61
marcel
vulpin
matthieu5162
Chaource
Popeye 62
antoine 52
scoubidou
le belge
allroad59
dandelion 72
dgé
bidou02
72 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Bombes atomiques, lances flammes et carbonisations diverses
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Celebrity de merde
On est plusieurs dans le secteur a avoir du celebrity complètement vérolé de septo... c'est simple ma bande de semence se voit de loin le blé est deja tout orange !
Je pensais pas qu'on pouvait faire pire que le trapez au niveau chiassitude aux maladies, en fait si.....
J'ai l'impression que dans les nouveautés annoncées ya bp de véroles qui vont sauter... le plus sain que j'ai vu pour l'instant cest Broadway (mais tres tardif blé anglais type lear mais avec une bonne qualité)
Je pensais pas qu'on pouvait faire pire que le trapez au niveau chiassitude aux maladies, en fait si.....
J'ai l'impression que dans les nouveautés annoncées ya bp de véroles qui vont sauter... le plus sain que j'ai vu pour l'instant cest Broadway (mais tres tardif blé anglais type lear mais avec une bonne qualité)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
dgé aime ce message
Re: Celebrity de merde
c'est fait pour vendre plus de phyto, c'est comme les semences de tournesol, on croirait qu'elles sont épatantes pour le gibier, comme ça ils en vendent plus, qu'ils croient ...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Je confirme broadway très sain pour l instant..
Bergamo également .chevignon pas ça cette année
dandelion 72- + membre techno +
nord
Premiere année pour moi aussi , il n a pas une trés belle gueule , a suivre ....
allroad59- + membre techno +
nord 59
tu en fais depuis longtemps du Broadway ?dandelion 72 a écrit:Je confirme broadway très sain pour l instant..
c'est un copain qui en a une bande de semence pour essayer, je l'avais pas sélectionné mais je sais pu pour quelle raison...
etant très tardif, faut réserver ca aux supers limons profonds et semis du 25 septembre, ca passe pas partout c'est clair..............
il me rappelle le LEAR
1ère année je l avais vu en essai l année passée, mais comme l année passée il n'y avait pas de septo, pas de différence avec les autres..je voulais un lemaire deffontaines
dandelion 72- + membre techno +
nord
par contre je viens de voir qu'il serait sensible chlorto.... fait chier, y'a tjr un truc pour faire braire le monde............
dgé aime ce message
Il est tolérant au chlorto
Septo note de 6,5 , j en ai une bande de 4 ha elle est vérolée
Septo note de 6,5 , j en ai une bande de 4 ha elle est vérolée
le belge- + membre techno +
marne
chez moi, braodway en blé/blé atteint en rouille jaune ,pas vérolé totale mais a bien suivre.
feuillage dégueulasse
feuillage dégueulasse
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
bcp de tache physio sur chevignon et pas mal de septo au fonddandelion 72 a écrit:Je confirme broadway très sain pour l instant..
antoine 52- + membre techno +
haute marne
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
Les récoltes prennent du retard et se salissent.antoine 52 a écrit:bcp de tache physio sur chevignon et pas mal de septo au fonddandelion 72 a écrit:Je confirme broadway très sain pour l instant..
J'ai bien peur qu'avec le temps, on sera obligé de faire 3 fongicides. Je fais déjà une bonne dose de T2. (Revystar/Zoom + comet)
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
les feuilles me font penser à du poireau, le mien, c'est plus de l'echalotte
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
antoine 52- + membre techno +
haute marne
Chez moi, celebrity semis fin octobre, stade epiaison, c'est un des plus beau.
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
+1matthieu5162 a écrit:Chez moi, celebrity semis fin octobre, stade epiaison, c'est un des plus beau.
vulpin- + membre techno +
oise
celebrity du 28/10 chez moi, plutôt joli, on y trouve qq bandes jaunes qui feraient penser à la RJ, couleur vert foncé.
marcel- + membre techno +
centre aisne
moi aussi il est chouette.
Si il est si vérolé et mal noté que son compère Complice, mais qu'il crache autant dans mes petites terres ca me va bien
j'en ai a coté de Sy Admiration. Récent et moyen aussi en septo finalement.
Je remarque que les tardifs sont toujours globalement mieux notés/plus tolérants que les précoces.
Si il est si vérolé et mal noté que son compère Complice, mais qu'il crache autant dans mes petites terres ca me va bien
j'en ai a coté de Sy Admiration. Récent et moyen aussi en septo finalement.
Je remarque que les tardifs sont toujours globalement mieux notés/plus tolérants que les précoces.
RP61- + membre techno +
61
RC81- + membre techno +
81
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
dgé aime ce message
Ici tout est plein, hier soir un orage sur la vallée du thoré :25 mm de plus.
J'ai 50 ha de ray-grass à labourer pour des clients : soit il y a l'eau dessus soit ils ne peuvent pas faucher
J'ai 50 ha de ray-grass à labourer pour des clients : soit il y a l'eau dessus soit ils ne peuvent pas faucher
RC81- + membre techno +
81
pour faire écho à vos écrits , j' ai un client un peu marginal , blés semés en décembre , rien de fait à ce jour , je suis bluffé par l' état sanitaire qu' ils ont , donc à un moment , est ce que tout ce qu' on fait sur nos blés (fongis , raccourcisseurs , huile , mouillants) ne serait pas la cause de ces soucis sanitaires ????
celebrity d' endives semé en janvier , un des plus jolis champ du coin
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Mc Cutchen, cricky16, DEMONFAUCON, nl80 et Bio37 aiment ce message
+1, avec les légumes et les pdt, je semais rarement avant novembre, mais l'année passée j'ai su semer début octobre dans d'excellentes conditions, ça pousse fort sans trop d'azote mais c'est la première année que je dois traiter un fongi avant dernière feuille étalée. ce sont des variétés des catalogues bio menées en conventionnel.PatogaZ a écrit:pour faire écho à vos écrits , j' ai un client un peu marginal , blés semés en décembre , rien de fait à ce jour , je suis bluffé par l' état sanitaire qu' ils ont , donc à un moment , est ce que tout ce qu' on fait sur nos blés (fongis , raccourcisseurs , huile , mouillants) ne serait pas la cause de ces soucis sanitaires ????
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Le Président des entrepreneurs du 47 me disait cet hiver : bah, la flotte tombera bien un jour. Et quand elle viendra, on en aura de trop.RC81 a écrit:Ici tout est plein, hier soir un orage sur la vallée du thoré :25 mm de plus.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Es ce que vérolé est signe de mauvais rendement ?PatogaZ a écrit:pour faire écho à vos écrits , j' ai un client un peu marginal , blés semés en décembre , rien de fait à ce jour , je suis bluffé par l' état sanitaire qu' ils ont , donc à un moment , est ce que tout ce qu' on fait sur nos blés (fongis , raccourcisseurs , huile , mouillants) ne serait pas la cause de ces soucis sanitaires ????
On a vu des beau blé bien vert sortir rien de fou en rendement ...
bingo- + membre techno +
normandie
PatogaZ a écrit:pour faire écho à vos écrits , j' ai un client un peu marginal , blés semés en décembre , rien de fait à ce jour , je suis bluffé par l' état sanitaire qu' ils ont , donc à un moment , est ce que tout ce qu' on fait sur nos blés (fongis , raccourcisseurs , huile , mouillants) ne serait pas la cause de ces soucis sanitaires ????
toutafé mohamed
suite a des essais réalisés avec BAYER il y a 5/6 ans , très peu d'écart entre mon programme fongi , les leurs et le TNT ..............................
M 201- + membre techno +
I & l
Chez un copain qui l'a semé au 10 octobre, meme problème, septo déjà sur F2, bande 'marron' vu de loin.
c'est dans une collection de 10 variétés pour semences, c'est le plus dégueulasse, encore pire que trapez pour moi !
c'est dans une collection de 10 variétés pour semences, c'est le plus dégueulasse, encore pire que trapez pour moi !
Je J’en ai deux hectares en multiplication, franchement nickel d’ailleurs je lui trouve des beaux épis
Semis du 28/10
Semis du 28/10
SAB 77- + Membre Accro +
Seine et Marne
10 octobre c'est un peu tôt pour lui.bidou02 a écrit:Chez un copain qui l'a semé au 10 octobre, meme problème, septo déjà sur F2, bande 'marron' vu de loin.
Il est peut-être un peu en avance en stade sur les autres ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
oui il épie déjà
idem iciSAB 77 a écrit:Je J’en ai deux hectares en multiplication, franchement nickel d’ailleurs je lui trouve des beaux épis
Semis du 28/10
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Le plus marqué à la septo chez moi est de loin ULTIM, sans compter qu'il était déjà bien atteint en oïdium !
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
du celebrity au 10/10 : ce n'est pas son créneau..
nonord- + membre techno +
dunkerque est
c'est clair
il faut pas faire n'importe quoi non plus
le chevignon tient encore chez moi
jusqu'a quand ??
il faut pas faire n'importe quoi non plus
le chevignon tient encore chez moi
jusqu'a quand ??
RP61- + membre techno +
61
on a déjà semé du LYRIK ou du TENOR début octobre (exceptionnellement) on était pas emmerdé comme ca !nonord a écrit:du celebrity au 10/10 : ce n'est pas son créneau..
mes bandes de semences j'attends pas d'etre au mois de novembre dans la merde pour les faire................
entre les champs qui vont bien (ni trop grands ni trop petits), pas trop sales (vulpin), pas loin de la ferme (bennes de semences), si en + il faut faire 3 dates de semis différentes pour faire plaisir à tout le monde....nan mais oh on s'en va où ???
ah mais tu fais comme tu veux.. mais faut pas venir braire..bidou02 a écrit:on a déjà semé du LYRIK ou du TENOR début octobre (exceptionnellement) on était pas emmerdé comme ca !nonord a écrit:du celebrity au 10/10 : ce n'est pas son créneau..
mes bandes de semences j'attends pas d'etre au mois de novembre dans la merde pour les faire................
entre les champs qui vont bien (ni trop grands ni trop petits), pas trop sales (vulpin), pas loin de la ferme (bennes de semences), si en + il faut faire 3 dates de semis différentes pour faire plaisir à tout le monde....nan mais oh on s'en va où ???
celebrity c'est à partir de fin octobre début nov....
j'en ai en blé de lin en tourbe ,du 30/10 : très bien(pour l'instant)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Les autres quand ils seront à son stade seront peut-être moins bien aussi.bidou02 a écrit:oui il épie déjà
Après si c'est juste tes bandes de semences et que tu l'as semé un peu trop tôt c'est peut-être un peu rapide pour conclure qu'il est merdique. Et l'année est quand même spéciale, combien de mm depuis début mars chez toi ?
nonord a raison Bidou , il faut respecter les precocités de variétés
là où la lumière perce
tof et pébourre aiment ce message
un truc qui m'etonne , c'est que l on a plus tellement de decalage entre le nord et le sud , par ex , là , on arrive tous à epiaison en meme temps pour ainsi dire
là où la lumière perce
tof aime ce message
C’est exactement la réflexion que je viens de me faire en lisant les comsalceste a écrit:un truc qui m'etonne , c'est que l on a plus tellement de decalage entre le nord et le sud , par ex , là , on arrive tous à epiaison en meme temps pour ainsi dire
SAB 77- + Membre Accro +
Seine et Marne
SAB 77- + Membre Accro +
Seine et Marne
Seb 77 aime ce message
C'est beau ça j'ai semé le miens le même jour.
Je suis comme Guillaume, je sème toutes mes semences dans des champs qui vont bien et pas trop tardbidou02 a écrit:on a déjà semé du LYRIK ou du TENOR début octobre (exceptionnellement) on était pas emmerdé comme ca !nonord a écrit:du celebrity au 10/10 : ce n'est pas son créneau..
Célébrity vérolé aussi chez moi et Tenor versé en février ( blé de lin)
Je me reproche pour l'attaque de septo à un Moddus 0,1 avec le premier fongi, il y avait de la morpholine dans le mélange...ça a tout déclenché, pourtant sans gel...
Je m'étais servi de Meddax max juste avant, produit bien plus doux et ce Moddus était seulement pour me rassurer contre une verse éventuelle, il m'a coûté cher le camarade
Fred 80- + membre techno +
Somme
Comme Fred, c'est le 2e moddus qui l'a fait beugué ! j'ai une cuve qui a pas mal accroché, mais sur les autres variétés (Audace, Asory, Extase...) ils s'en sont remis sans soucis.
Le campésino avait beugué aussi à un moment (pourtant juste un Orfevre au 2nd regul) , aujourd'hui il est magnifique............
Le campésino avait beugué aussi à un moment (pourtant juste un Orfevre au 2nd regul) , aujourd'hui il est magnifique............
Dernière édition par bidou02 le Ven 19 Mai 2023 - 7:39, édité 1 fois
plus que 1.5f de verte... heureusement que j'en ai que 3 ha pour la semence, je serai fou sinon................. je ne garde pas une saloperie pareille, c'est trop dangeureux, vous, faites comme bon vous semble, il est beau chez vous, tant mieux, mais vous êtes prévenus.........................
PS : j'ai la meme chose chez un copain à 20 km, semé un poil plus tard (10 octobre) c'est moins prononcé, mais ca pue à moitié du cul quand meme. il a du Tenor juste à coté donc semé trop tot aussi pour sa precocité, ben il est bp plus clean....
SOYEZ TRES PRUDENTS SUR LES NOUVEAUTES ON A PAS EU DE MALADIES PENDANT 2-3 ANS A PART DE LA ROUILLE DONC LES NOTATIONS DE SENSIBILITE SEPTO NE SONT PAS FIABLES
PAREIL POUR LA RESISTANCE AU FROID, QUAND ON SE RETAPPERA UN VRAI HIVER, AVEC NOS GROSSES DOSES DE RACINAIRES, CA VA NOUS FAIRE TOUT DROLE..........................
Seb 77 aime ce message
Tu as raison de mettre en garde Bidou, après un printemps à septo comme celui ci on est peut-être pas près de le revoir non plus. J'ai multiplié Celebrity sur un ha j'ai pas joué gros non plus.
merci d'avoir mis des photos du celebrity
effectivement c'est une honte d' avoir mis en commerce un truc pareil
c'est une variete de coop !
là où la lumière perce
On serait encore avec du moulin, trémie et autre vieilleries avec ce genre de propos, peut être arrêter de faire n importe quoi aussialceste a écrit:merci d'avoir mis des photos du celebrity
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
je pense que le budget recherche des firmes n'est pas ou plus exploité pour nous faire des varietés dignes de ce nom
quand je voie aux USA le budget recherche et les varietés de maïs qu ils ont, on est ridicule à coté
quand je voie aux USA le budget recherche et les varietés de maïs qu ils ont, on est ridicule à coté
là où la lumière perce
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Bombes atomiques, lances flammes et carbonisations diverses
Page 1 sur 6