L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Celebrity de merde
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Bombes atomiques, lances flammes et carbonisations diverses
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Celebrity de merde
On est plusieurs dans le secteur a avoir du celebrity complètement vérolé de septo... c'est simple ma bande de semence se voit de loin le blé est deja tout orange !
Je pensais pas qu'on pouvait faire pire que le trapez au niveau chiassitude aux maladies, en fait si.....
J'ai l'impression que dans les nouveautés annoncées ya bp de véroles qui vont sauter... le plus sain que j'ai vu pour l'instant cest Broadway (mais tres tardif blé anglais type lear mais avec une bonne qualité)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
dgé aime ce message
vulpin- + membre techno +
oise
Re: Celebrity de merde
y a eu du moddus la dessus?bidou02 a écrit:
plus que 1.5f de verte... heureusement que j'en ai que 3 ha pour la semence, je serai fou sinon................. je ne garde pas une saloperie pareille, c'est trop dangeureux, vous, faites comme bon vous semble, il est beau chez vous, tant mieux, mais vous êtes prévenus.........................
PS : j'ai la meme chose chez un copain à 20 km, semé un poil plus tard (10 octobre) c'est moins prononcé, mais ca pue à moitié du cul quand meme. il a du Tenor juste à coté donc semé trop tot aussi pour sa precocité, ben il est bp plus clean....
SOYEZ TRES PRUDENTS SUR LES NOUVEAUTES ON A PAS EU DE MALADIES PENDANT 2-3 ANS A PART DE LA ROUILLE DONC LES NOTATIONS DE SENSIBILITE SEPTO NE SONT PAS FIABLES
PAREIL POUR LA RESISTANCE AU FROID, QUAND ON SE RETAPPERA UN VRAI HIVER, AVEC NOS GROSSES DOSES DE RACINAIRES, CA VA NOUS FAIRE TOUT DROLE..........................
moi j ai une varieté qui est un peu semblable , j en veux au double moddus car pire ds les recroisements
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
marco et jeannot aiment ce message
+1 je me fais la même réflexion depuis un certain temps et notamment avec la fusa même si pour l instant les conditions y sont moins favorable qu il y a 10 jours , je suis sur qu une année ça nous peteras à la tronche comme on l'a connu en 2007 ou on sortait de plusieurs printemps secbidou02 a écrit:
plus que 1.5f de verte... heureusement que j'en ai que 3 ha pour la semence, je serai fou sinon................. je ne garde pas une saloperie pareille, c'est trop dangeureux, vous, faites comme bon vous semble, il est beau chez vous, tant mieux, mais vous êtes prévenus.........................
PS : j'ai la meme chose chez un copain à 20 km, semé un poil plus tard (10 octobre) c'est moins prononcé, mais ca pue à moitié du cul quand meme. il a du Tenor juste à coté donc semé trop tot aussi pour sa precocité, ben il est bp plus clean....
SOYEZ TRES PRUDENTS SUR LES NOUVEAUTES ON A PAS EU DE MALADIES PENDANT 2-3 ANS A PART DE LA ROUILLE DONC LES NOTATIONS DE SENSIBILITE SEPTO NE SONT PAS FIABLES
PAREIL POUR LA RESISTANCE AU FROID, QUAND ON SE RETAPPERA UN VRAI HIVER, AVEC NOS GROSSES DOSES DE RACINAIRES, CA VA NOUS FAIRE TOUT DROLE..........................
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Oii ya eu 2 fois du moddus mais c'est pas le seul de la ferme ils ont quasiment tous eu ça....scoubidou a écrit:y a eu du moddus la dessus?bidou02 a écrit:
moi j ai une varieté qui est un peu semblable , j en veux au double moddus car pire ds les recroisements
On a un tres gros risque verse cette année, si il faut commencer a ne plus reguler car monsieur devient malade.......
Des varietes on/off comme ca non merci, je cherche de la stabilité, c'est pour ca que extase chevignon sont bien implantés dans le secteur et quasi indétronables depuis pas mal de temps....
nico106306 aime ce message
pour info j' ai un client un peu "retardaraire " on est à deux interventions chez lui (hors fertilisation)
le semis au priméra et un passage herbi fongi il y a 5 jours
je n' ai jamais vu des blés aussi sains
quand à la photo de bidou j' en suis à me demander si ils ont pas mis un réactif dans le CCC vu qu' on a plus le droit de le mélanger afin de barziller les blés
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Magick aime ce message
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
je me le suis demandé aussi , peut être aussi de taches physiologiques . J'aimerais avoir l'itinéraire technique de cette parcelle .PatogaZ a écrit:ben la photo de bidou , c' est pas des maladies , enfin il y en a mais c' est du mélange triazole raccourcisseur
pour info j' ai un client un peu "retardaraire " on est à deux interventions chez lui (hors fertilisation)
quand à la photo de bidou j' en suis à me demander si ils ont pas mis un réactif dans le CCC vu qu' on a plus le droit de le mélanger afin de barziller les blés
Ici certains ont forcé pour passer des moddus , CCC a des doses de cheval avec les conditions froides que l'on a eu avec des gelées les jours suivant le traitement (des fois avec un anti graminées ) , on voit maintenant les dégâts , ça ressemble a la photo de Bidou .
vulpin- + membre techno +
oise
Mc Cutchen aime ce message
Aucune maladie ici non plus . Par contre le vulpin …PatogaZ a écrit:ben la photo de bidou , c' est pas des maladies , enfin il y en a mais c' est du mélange triazole raccourcisseur
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Tu radote, il y a des effets aléatoire selon beaucoup de critères, mais souvent c'est moddus avec fongie et ou avec froide qu'on vois des gamelleNew C R a écrit:en meme temps vous pscychoter bcp avec les régulateurs...
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
vulpin aime ce message
Encore pire en allié express
bingo- + membre techno +
normandie
vulpin aime ce message
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
il n'y a pas eu de mélange CCC triazole, les régulo ont été passé solo (en fait on passait pas + de fois avant en Trapez avec 5 fongis, on mettait juste la lichette de cyproco ou epoxi avec chaque régulateur et c'était réglé, on nettoyait tout de haut en bas et on avait pas de surprise au final et ca pissait 120 qx... sans faire de dépenses démesurées...... la belle époque !)PatogaZ a écrit:ben la photo de bidou , c' est pas des maladies , enfin il y en a mais c' est du mélange triazole raccourcisseur
tu verras que j'aurai du couché cette année, vu le printemps de brin où on a que des orages de putte qui broyent tout........New C R a écrit:en meme temps vous pscychoter bcp avec les régulateurs...
non y'a de la fructification dans les taches, c'est de la septovulpin a écrit:je me le suis demandé aussi , peut être aussi de taches physiologiques . J'aimerais avoir l'itinéraire technique de cette parcelle .PatogaZ a écrit:ben la photo de bidou , c' est pas des maladies , enfin il y en a mais c' est du mélange triazole raccourcisseur
Ici certains ont forcé pour passer des moddus , CCC a des doses de cheval avec les conditions froides que l'on a eu avec des gelées les jours suivant le traitement (des fois avec un anti graminées ) , on voit maintenant les dégâts , ça ressemble a la photo de Bidou .
il y a pas eu d'allié dans ce champ là, mais du MCPA car c'est prévu en colza derrièrebingo a écrit:Triazoles avec allié ça a marqué fort cette année...
Encore pire en allié express
Encore un exemple cette année un client à fait unix 0.8l et moddus 0.4l en mélange sur son orge, il se plaint que son orge est claire ....New C R a écrit:NONMc Cutchen a écrit:Tu radote, il y a des effets aléatoire selon beaucoup de critères, mais souvent c'est moddus avec fongie et ou avec froide qu'on vois des gamelleNew C R a écrit:en meme temps vous pscychoter bcp avec les régulateurs...
Perche Ornais
Si ça a fait régressé beaucoup de tale ça rend clair
Perche Ornais
je préfère travailler en prothio sur orge, surtout en OP.
J'ai un truc pas mal pour l'instant, pour une 1ere expérience en non-labour j'espère que je serai pas déçu... j'ai pas envie d'en dire + car je veux pas vendre la peau de l'ours, l'orge c'est con tu envois un max de cam à épis et il suffit que tu te tappes la mauvaise semaine de cagnard en remplissage et zou la grosse camelote qui tire un max tourne de l'oeil et hop, tu te la mets derrière l'oreille............
bingo- + membre techno +
normandie
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
Qu'il est têtuNew C R a écrit:tu as des photos? des témoins NT?bingo a écrit:avec cypro + prothio j'ai cramé mon orge cette année
Perche Ornais
alceste aime ce message
J'avoue avoir éclater de rire avec l'histoire de l'huile de vidangeNew C R a écrit:J'ai ete technicien, si tu savais tout ce qu'on a essayé de me faire croire... meme des choses abracadabrantesques...Mc Cutchen a écrit:Qu'il est têtuNew C R a écrit:tu as des photos? des témoins NT?bingo a écrit:avec cypro + prothio j'ai cramé mon orge cette année
- du mec qui a inversé les bidons de pilot et de first... (pour le coup bidons tres ressemblant) et qui a du coup cramé colza et blé ... ca ete le plus facile a trouver meme si celui ci a tjrs démenti
- du mec qui a cramé une culture avec un archipel + actirob. en fouillant ses bidons vide, un bidon de 20l d'actirob sentait le glypho...
- du mec qui a cramé une Oh avec du baghera... en faisant le tour du champ je m'aperçois que les dicots étaient en vrille . il avait rajoutér une hormone ( Duplosan) au stade SDF étalée avec du baghera
- du laitier qui a balancé de l'acide dans le pulvé ou pire encore de l'huile de vidange car il n'avait plus d'actizob comme il disait
- du mec qui a fait fondre sa cuve de pulvé selon lui cause de mes precos.
- du mec qui a mélangé azote liquide et désherbage colza, automoteur bouché , ben du coup il l'a changé
- du mec qu ia balancé ds son pulvé des sachets hydrosolubles avec le carton ( je sais plus c'était quoi d'ailleurs)
la liste est longue comme mon bras
excusez moi d'être têtu, mais j'ai simplement appris a me méfier des petits malins
et tout ca ds le secteur du Greg
DaRulah- + Membre Accro +
77
Moi c est le carton de sachet hydrosolublesDaRulah a écrit:J'avoue avoir éclater de rire avec l'histoire de l'huile de vidangeNew C R a écrit:J'ai ete technicien, si tu savais tout ce qu'on a essayé de me faire croire... meme des choses abracadabrantesques...Mc Cutchen a écrit:Qu'il est têtuNew C R a écrit:tu as des photos? des témoins NT?bingo a écrit:avec cypro + prothio j'ai cramé mon orge cette année
- du mec qui a inversé les bidons de pilot et de first... (pour le coup bidons tres ressemblant) et qui a du coup cramé colza et blé ... ca ete le plus facile a trouver meme si celui ci a tjrs démenti
- du mec qui a cramé une culture avec un archipel + actirob. en fouillant ses bidons vide, un bidon de 20l d'actirob sentait le glypho...
- du mec qui a cramé une Oh avec du baghera... en faisant le tour du champ je m'aperçois que les dicots étaient en vrille . il avait rajoutér une hormone ( Duplosan) au stade SDF étalée avec du baghera
- du laitier qui a balancé de l'acide dans le pulvé ou pire encore de l'huile de vidange car il n'avait plus d'actizob comme il disait
- du mec qui a mélangé azote liquide et désherbage colza, automoteur bouché , ben du coup il l'a changé
- du mec qu ia balancé ds son pulvé des sachets hydrosolubles avec le carton ( je sais plus c'était quoi d'ailleurs)
excusez moi d'être têtu, mais j'ai simplement appris a me méfier des petits malins
Mon ancien technico a vu un agriculteur pleurer devant son champ de betterave, étant conseiller il s' occupait de faire le glypho dans la commune, il avait mis un reste de glypho dans un bidon de désherbant betterave
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Une année, le venzar n'était pas dans des sachets hydrosoluble, je m'en suis rendu compte quand je voyais l'ombre de ceci dans la cuve face au soleilfergie62 a écrit:Moi c est le carton de sachet hydrosolublesDaRulah a écrit:J'avoue avoir éclater de rire avec l'histoire de l'huile de vidangeNew C R a écrit:J'ai ete technicien, si tu savais tout ce qu'on a essayé de me faire croire... meme des choses abracadabrantesques...Mc Cutchen a écrit:Qu'il est têtuNew C R a écrit:tu as des photos? des témoins NT?bingo a écrit:avec cypro + prothio j'ai cramé mon orge cette année
Mon ancien technico a vu un agriculteur pleurer devant son champ de betterave, étant conseiller il s' occupait de faire le glypho dans la commune, il avait mis un reste de glypho dans un bidon de désherbant betterave
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
3 semaines après les derniers 20ha étaient plus courts et les feuilles tortillées ...
Le blé est resté vivant mais il y a eu au moins 10qx/ha de différence .
Une expérience qu'on n'oublie pas ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
New C R aime ce message
expérience ? ce n'est pas le mot que j'aurais utiliséiris a écrit:Et moi j'avais une parcelle de blé de 40ha ,je fais un tonneau de celio sur 20ha ,normal ,2ème tonneau je remplace 1l de celio par 1l de glypho ...
3 semaines après les derniers 20ha étaient plus courts et les feuilles tortillées ...
troll- + membre techno +
sud de l'oise
troll a écrit:expérience ? ce n'est pas le mot que j'aurais utiliséiris a écrit:Et moi j'avais une parcelle de blé de 40ha ,je fais un tonneau de celio sur 20ha ,normal ,2ème tonneau je remplace 1l de celio par 1l de glypho ...
Tu as raison !!!
Une erreur ,une bêtise ,une méprise ... une connerie ,quoi !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Biketman du 47 aime ce message
SAB 77- + Membre Accro +
Seine et Marne
DaRulah aime ce message
Heureusement que je suis là pour relever le niveau alorsNew C R a écrit:J'ai ete technicien, si tu savais tout ce qu'on a essayé de me faire croire... meme des choses abracadabrantesques...Mc Cutchen a écrit:Qu'il est têtuNew C R a écrit:tu as des photos? des témoins NT?bingo a écrit:avec cypro + prothio j'ai cramé mon orge cette année
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
et c'est toujours aux mêmes qu'il n'arrive rienSAB 77 a écrit:Malheureusement ça arrive, mais comme on dit il n’y a que ceux qui ne font rien a qui il n’arrive jamais rien.
nonord- + membre techno +
dunkerque est
sur oh moddus est risqué avec tous les fongi, et je me suis jamais trompé de bidon dans le pulvé ...Mc Cutchen a écrit:C'est pas un secret, cyprodinil et trinexapac c'est risqué
ça fait 25 ans que certains se font avoir et ils continuent mais faire 2 passages separés a l'air tellement complexe
leponge- + membre techno +
marne
Seb 77, Mc Cutchen et fergie62 aiment ce message
enfin certains cumule les conneries....... Comment expliquer qu a la sortie de champ on voit encore des traces de vidange de fond cuve qui brûle l herbe, un rinçage de rampe c est moins de 5min, et un rinçage en trois fois c est 15min, sans oublié de rincer le circuit d incorpo avant chaque départnonord a écrit:et c'est toujours aux mêmes qu'il n'arrive rienSAB 77 a écrit:Malheureusement ça arrive, mais comme on dit il n’y a que ceux qui ne font rien a qui il n’arrive jamais rien.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
sur OP l'Orfevre a passé crême en solo, je pense qu'en mélange avec prothio sans adjuvant ca devrait le faire (si T° ok bien sur)leponge a écrit:sur oh moddus est risqué avec tous les fongi, et je me suis jamais trompé de bidon dans le pulvé ...Mc Cutchen a écrit:C'est pas un secret, cyprodinil et trinexapac c'est risqué
ça fait 25 ans que certains se font avoir et ils continuent mais faire 2 passages separés a l'air tellement complexe
pas évident les regulo sur orges
en OH il fait souvent froid
en OP ca pousse comme une balle faut passer tous les 5j...
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Pareil pour moi cette année, il a blanchi un peu…bidou02 a écrit:Au printemps dernier j'ai shooté 1 ha de lin juste en rincant mes rampes a l'eau claire apres un insecticide, j'ai jamais su ce qui a bien pu provoquer ca..... lin jaune et tassé, pas crevé. Mais 15 cm de moins a l'arrivée.....
titip- + Membre +
62
Normalement 1 L de glypho sur du blé c'est 0 qtx tu as vraiment eu du bol de ramasser quelque choseiris a écrit:troll a écrit:expérience ? ce n'est pas le mot que j'aurais utiliséiris a écrit:Et moi j'avais une parcelle de blé de 40ha ,je fais un tonneau de celio sur 20ha ,normal ,2ème tonneau je remplace 1l de celio par 1l de glypho ...
Tu as raison !!!
Une erreur ,une bêtise ,une méprise ... une connerie ,quoi !
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Tu fais du ble derriere OH ?New C R a écrit:ds nos secteurs c'est pas vraiment les régulateurs le prob . C'est peut etre le premier truc qu on pourrait se passer...
Par contre le désherbage .... la on est ds le mur
truc tout con , la ou j'ai pas fais d abak c'est repousses d'oh .. donc ca sera désormais systématique au printemps
je passe la plaine envahie de vulpins, une cata de chez cata
on a des soucis a se faire , surtout si le roundup saute ca sera impossbile.
on va tuer les débouchés orge de printemps
qd on dit qu'on ne traite plus au printemps parce que ca marche plus... c'est qd meme pire de rien faire
cramé c'est relatif c'est a bien marqué !!New C R a écrit:tu as des photos? des témoins NT?bingo a écrit:avec cypro + prothio j'ai cramé mon orge cette année
j'ai une courbe a un endroit je voyais bien l'intensité des taches entre l'interieur et l'extérieur !!
bingo- + membre techno +
normandie
Mc Cutchen aime ce message
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Bombes atomiques, lances flammes et carbonisations diverses