Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Celebrity de merde
+68
d.d.
sambott
thierry01052
Mout
pecno08
ADBLUE
sibalo
cricky16
Mr John 6930
Flo27
bruno du 89
PA25
noibe88
Dehors
DEMONFAUCON
fiatman
philaubers
BV-Fan
bic86
jdfs
les mains noires
nico106306
Rooger
tof
porsche 133
oli
Bruno
Biketman du 47
titip
Gtama
leponge
Greg
troll
iris
DaRulah
Etienne
CAMZ61
Mc Cutchen
Magick
New C R
lauva
fergie62
Fred 80
nonord
pébourre
alceste
Seb 77
SAB 77
M 201
bingo
BE68
eta un autre
PatogaZ
céréale81
RC81
RP61
marcel
vulpin
matthieu5162
Chaource
Popeye 62
antoine 52
scoubidou
le belge
allroad59
dandelion 72
dgé
bidou02
72 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Bombes atomiques, lances flammes et carbonisations diverses
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Celebrity de merde
Rappel du premier message :
On est plusieurs dans le secteur a avoir du celebrity complètement vérolé de septo... c'est simple ma bande de semence se voit de loin le blé est deja tout orange !
Je pensais pas qu'on pouvait faire pire que le trapez au niveau chiassitude aux maladies, en fait si.....
J'ai l'impression que dans les nouveautés annoncées ya bp de véroles qui vont sauter... le plus sain que j'ai vu pour l'instant cest Broadway (mais tres tardif blé anglais type lear mais avec une bonne qualité)
On est plusieurs dans le secteur a avoir du celebrity complètement vérolé de septo... c'est simple ma bande de semence se voit de loin le blé est deja tout orange !
Je pensais pas qu'on pouvait faire pire que le trapez au niveau chiassitude aux maladies, en fait si.....
J'ai l'impression que dans les nouveautés annoncées ya bp de véroles qui vont sauter... le plus sain que j'ai vu pour l'instant cest Broadway (mais tres tardif blé anglais type lear mais avec une bonne qualité)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
dgé aime ce message
Re: Celebrity de merde
Je vais aller un peu dans le sens du post de Bidou.
J'ai traité quelques bordures de champs de blé où j'ai de la folle avoine au Celio + huile au pulvé à dos, et le Célebrity a viré au jaune alors que les autres variétés n'ont pas bronché.
J'ai traité quelques bordures de champs de blé où j'ai de la folle avoine au Celio + huile au pulvé à dos, et le Célebrity a viré au jaune alors que les autres variétés n'ont pas bronché.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Bonjour,
Également marquage sur la DFE après passage de revystar + az.
Tache avec parfois des points noirs > septo et parfois non helminto??? Ou autres.
Tache avec parfois des points noirs > septo et parfois non helminto??? Ou autres.
Bruno- Messages : 1
41
le mien est clean
T1 Az 0.3 + teb 0.6
T2 Librax 0.7
pas de regul
dans des buttes a cailloux. Potentiel 6.5-7T
T1 Az 0.3 + teb 0.6
T2 Librax 0.7
pas de regul
dans des buttes a cailloux. Potentiel 6.5-7T
RP61- + membre techno +
61
Bruno a écrit:Bonjour,
pas de picnides avec helmintho , tâche sur blé un peu identique à de la rhyncho sur orge , visible des 2 côtés de la feuille :
de la septo c' est ça et mon intime conviction est que les grosses attaques de septo sont liées au mélange raccourcisseur + triazoles :
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
jeannot aime ce message
New C R a écrit:sauf que qd tu le fais ca se passe jamais comme ca...Biketman du 47 a écrit:Normalement 1 L de glypho sur du blé c'est 0 qtx tu as vraiment eu du bol de ramasser quelque choseiris a écrit:troll a écrit:expérience ? ce n'est pas le mot que j'aurais utiliséiris a écrit:Et moi j'avais une parcelle de blé de 40ha ,je fais un tonneau de celio sur 20ha ,normal ,2ème tonneau je remplace 1l de celio par 1l de glypho ...
3 semaines après les derniers 20ha étaient plus courts et les feuilles tortillées ...
Le blé est resté vivant mais il y a eu au moins 10qx/ha de différence .
Une expérience qu'on n'oublie pas ...
Tu as raison !!!
Une erreur ,une bêtise ,une méprise ... une connerie ,quoi !
et je te dis pas le stress jusqu'à la récolte
j'ai un copain qui a traité des blés avec de l' archipel , il lui restait 40 litres , il fait une fourrière d' orge d' hiver >>>> 20qx / ha
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
concernant le célébrity , on en a semé pour un copain à la bourre , ce devait être en janvier , pas de fongi du tout , pas un pet de maladie et très beau blé épié avant mon boregar semé 3 mois avant à côté
alors avant de dire que c' est de la merde , essayez le en semis tardif
PatogaZ- + Admin +
Effectivement c'est d'ailleurs son créneaux .PatogaZ a écrit:concernant le célébrity , on en a semé pour un copain à la bourre , ce devait être en janvier , pas de fongi du tout , pas un pet de maladie et très beau blé épié avant mon boregar semé 3 mois avant à côté
Dans un message plus haut Bidou indique que son copain a semé aussi du celebrity plus tard que lui au 10 octobre , c'est trop tôt pour ce genre de blé dans nos régions du nord .
Peut être une partie de l'explication .
vulpin- + membre techno +
oise
Le mien n'a rien à envier au chevignon semé à côté
Semis mi octobre
Verdict batteuse
Semis mi octobre
Verdict batteuse
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
oui c'est un blé à considérer comme alternatif, mais capable du meilleur comme du pire... c'est vous qui voyez !PatogaZ a écrit:concernant le célébrity , on en a semé pour un copain à la bourre , ce devait être en janvier , pas de fongi du tout , pas un pet de maladie et très beau blé épié avant mon boregar semé 3 mois avant à côté
perso je vais pas m'emmerder avec un bordel pareil, on a déjà le campesino en semis tardif qui marche bien, et la rouille jaune, on sait faire............ alors que de la septo qui passe direct de F5 à F1, moi je joue pas !
toutes les variétés recemment inscrites, vous pouvez prendre les notations maladies et vous torcher le cul avec,ca ne vaut rien, y'avait pas de pression.................
jeannot, céréale81 et nico106306 aiment ce message
comme Bidou, mon Celebrity est pourri de septo = poubelle !!!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Chez moi, semé au 25 octobre en blé de betterave, il est nickel !
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
idem chez moi en blé de lin:nickel ,semis du 30/10pébourre a écrit:Chez moi, semé au 25 octobre en blé de betterave, il est nickel !
nonord- + membre techno +
dunkerque est
De toute façon avec les pb de graminées on sera amené a semer encore plus tard que d’habitude, je vais tenter dès cette année a ne pas commencer avant le 1/11
SAB 77- + Membre Accro +
Seine et Marne
ici,si tu commences le 1/11 t'es pas certain d'en semer beaucoup,voir même moins
dunkerque est
bidou02, cricky16 et TRD aiment ce message
Et qd on voit comment les printemps sont devenus galère....
Celui qui a pas voulu forcer a l'automne 2019 il a pleuré au printemps 2020......
J'ai un ble du 22 septembre qui est nickel en graminées, par contre j'ai du 20 octobre qui s'est bien salopé...
Celui qui a pas voulu forcer a l'automne 2019 il a pleuré au printemps 2020......
J'ai un ble du 22 septembre qui est nickel en graminées, par contre j'ai du 20 octobre qui s'est bien salopé...
TRD aime ce message
Ici après le 25/10 tu ranges le matos et tu mets de l'orge au printemps, même les labours d'hiver c'est devenu impossiblenonord a écrit:ici,si tu commences le 1/11 t'es pas certain d'en semer beaucoup,voir même moins
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
j'ai un voisin qui est plutôt propre , il a semé du blé (derrière colza) au 15 dec , c'est tout dégueu de rg et vulpin , j'ai pas suivi ce qu'il a fait comme désherb d'hiverSAB 77 a écrit:De toute façon avec les pb de graminées on sera amené a semer encore plus tard que d’habitude, je vais tenter dès cette année a ne pas commencer avant le 1/11
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Le pb des semis tardifs c'est qu'on ose plus cogner fort en désherbage et des fois on se retrouve plus sale
mais il y a quand même une tendance générale.
Mon moins sale est le dernier semé (début novembre)
mais il y a quand même une tendance générale.
Mon moins sale est le dernier semé (début novembre)
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
oui mais en novembre ,tu ne peux plus faire de tcs
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
cricky16 aime ce message
Non,charrue
De toutes façons faudra la garder
De toutes façons faudra la garder
tof- + membre techno +
sud 28
semis de fin novembre , c'est quasi impossible de faire 2 desherbages
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
ici ça va encore , mais comparé à l'extase à coté...l 'extase est plus sainNew C R a écrit:J'ai un essai variété chez moi ... c'est poubelle aussioli a écrit:comme Bidou, mon Celebrity est pourri de septo = poubelle !!!!!
le celbrity à l'epis haut perché , la distance entre l'epis et la derniere feuille est plus longue que la normale
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
oui,ouvert = labour d'hiver au 1/11Popeye 62 a écrit:Ici après le 25/10 tu ranges le matos et tu mets de l'orge au printemps, même les labours d'hiver c'est devenu impossiblenonord a écrit:ici,si tu commences le 1/11 t'es pas certain d'en semer beaucoup,voir même moins
couvert sie = labour à partir du 11/11
ils nous font chier,parce que ici du labour en novembre....(il ne gèle plus significativement..)
et décaler les semis..... le vulpin lève tout l'hiver(c'est sur les labours qu'on fait les faux semis maintenant...)
dunkerque est
je vais vous montrer le mien en limon j irai le voir ce soir en rentrant de l aeroport
Invité- Invité
On disait scipion de merde au point de vu maladie et bcp en semait
le belge- + membre techno +
marne
Célébrity semé le 14/10 bien trop tôt… mais il est loin d’être malade.. à confirmer..
Rooger- + Membre +
Eure
C'est pour cette raison que j'ai choisi Celebrity. J'adore Chevignon mais malheureusement il faut le semer beaucoup trop tôt et pourrait favoriser l'enherbement.SAB 77 a écrit:De toute façon avec les pb de graminées on sera amené a semer encore plus tard que d’habitude, je vais tenter dès cette année a ne pas commencer avant le 1/11
tempsdemerdland du 89
SAB 77 a écrit:De toute façon avec les pb de graminées on sera amené a semer encore plus tard que d’habitude, je vais tenter dès cette année a ne pas commencer avant le 1/11
C'est un peu extrême et c'est mettre tout ces œufs dans le même panier
Il n'y a pas de généralité, l'année dernière plus c’était semé tôt mieux c’était. Cette année plus c'est semé tôt plus c'est malade et plus c'est sale en graminées, en rendement on ne sait pas encore, mais les derniers semis présage au moins aussi bien que les 1er, donc il y avait tout intérêt à semer tard...
Faut partager les risques
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Seb 77 aime ce message
pébourre a écrit:C'est pour cette raison que j'ai choisi Celebrity. J'adore Chevignon mais malheureusement il faut le semer beaucoup trop tôt et pourrait favoriser l'enherbement.SAB 77 a écrit:De toute façon avec les pb de graminées on sera amené a semer encore plus tard que d’habitude, je vais tenter dès cette année a ne pas commencer avant le 1/11
tu peux semer du chevignon au 15 novembre sans pb
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
vulpin aime ce message
je viens de faire mon t3 dans mon celebrity semé au 5/12 et c'est sain de haut en bas, quelques pustules d oïdium. il a l air premeteur mais il y a des chance que je garde.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
canb 02 aime ce message
pourquoi un t3 du coup?les mains noires a écrit:je viens de faire mon t3 dans mon celebrity semé au 5/12 et c'est sain de haut en bas, quelques pustules d oïdium. il a l air premeteur mais il y a des chance que je garde.
jdfs- + Membre Accro +
Aube
beaucoup trop d argent en seine et marne je défiscalise........jdfs a écrit:pourquoi un t3 du coup?les mains noires a écrit:je viens de faire mon t3 dans mon celebrity semé au 5/12 et c'est sain de haut en bas, quelques pustules d oïdium. il a l air premeteur mais il y a des chance que je garde.
j ai l habitude de faire a floraison epso utech et quelques lichette de produits maison et quite a passer je rajoute 0.3 de prosaro histoire de tenir encore un peu. apres tout n est pas sain; les premiers semés on deja de la speto sur f3 f2.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Seb 77 aime ce message
la rouille n'a pas dit son dernier mot ....jdfs a écrit:pourquoi un t3 du coup?les mains noires a écrit:je viens de faire mon t3 dans mon celebrity semé au 5/12 et c'est sain de haut en bas, quelques pustules d oïdium. il a l air premeteur mais il y a des chance que je garde.
tempsdemerdland du 89
Et tu penses que le vent d'Est va faire monter la septo sur F ?les mains noires a écrit:beaucoup trop d argent en seine et marne je défiscalise........jdfs a écrit:pourquoi un t3 du coup?les mains noires a écrit:je viens de faire mon t3 dans mon celebrity semé au 5/12 et c'est sain de haut en bas, quelques pustules d oïdium. il a l air premeteur mais il y a des chance que je garde.
j ai l habitude de faire a floraison epso utech et quelques lichette de produits maison et quite a passer je rajoute 0.3 de prosaro histoire de tenir encore un peu. apres tout n est pas sain; les premiers semés on deja de la speto sur f3 f2.
tof- + membre techno +
sud 28
rouilles!!!enfin ici,vent de nord -est de fou et fond de l'air humide malgré tout(bordure maritime)
dunkerque est
Attention au retour de la pluie peut-être semaine prochaine, j’ai du chevignon tout juste a début flo, a suivre mais pas impossible que je repasse une lichette sur cette variété.
SAB 77- + Membre Accro +
Seine et Marne
On a visité notre plate forme d'essai aujourd'hui le celebrity est magnifique et sain.
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
Faudrait déjà que le vent se calme.......pour l instant pas a jour des traitements.......SAB 77 a écrit:Attention au retour de la pluie peut-être semaine prochaine, j’ai du chevignon tout juste a début flo, a suivre mais pas impossible que je repasse une lichette sur cette variété.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
alceste aime ce message
temps à foin... temps d' brinfergie62 a écrit:Faudrait déjà que le vent se calme.......pour l instant pas a jour des traitements.......SAB 77 a écrit:Attention au retour de la pluie peut-être semaine prochaine, j’ai du chevignon tout juste a début flo, a suivre mais pas impossible que je repasse une lichette sur cette variété.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Tout comme année a foin année a rieneta un autre a écrit:temps à foin... temps d' brinfergie62 a écrit:Faudrait déjà que le vent se calme.......pour l instant pas a jour des traitements.......SAB 77 a écrit:Attention au retour de la pluie peut-être semaine prochaine, j’ai du chevignon tout juste a début flo, a suivre mais pas impossible que je repasse une lichette sur cette variété.
SAB 77- + Membre Accro +
Seine et Marne
Je crois que ces prévisions sont déjà évaporées !SAB 77 a écrit:Attention au retour de la pluie peut-être semaine prochaine, j’ai du chevignon tout juste a début flo, a suivre mais pas impossible que je repasse une lichette sur cette variété.
Il est pas en avance ton Chevignon tu l'as semé quand ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
nico106306 aime ce message
ce n'est même pas un temps à foin(premier vraie journée de soleil et vent(trop..)hier,là plombé gris ..eta un autre a écrit:temps à foin... temps d' brinfergie62 a écrit:Faudrait déjà que le vent se calme.......pour l instant pas a jour des traitements.......SAB 77 a écrit:Attention au retour de la pluie peut-être semaine prochaine, j’ai du chevignon tout juste a début flo, a suivre mais pas impossible que je repasse une lichette sur cette variété.
dunkerque est
celibrity après endives au 15/11, beau blé
Par contre le SU Addiction est le plus touché en septo par ici, F1 également
BV-Fan- + membre techno +
En haut
BV-Fan a écrit:celibrity après endives au 15/11, beau blé
mélange raccourcisseur triazole ????
PatogaZ- + Admin +
BV-Fan a écrit:celibrity après endives au 15/11, beau blé
chez moi,le su addiction est assez sain.
le plus atteint en septo,c'est mon sacramento.
philaubers- + membre techno +
59
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Bombes atomiques, lances flammes et carbonisations diverses
Page 3 sur 6